où est le fichier download ?

  • Réponses :4
pixipixi
  • Posts de Forum 5

29 mai 2014 à 19:09:04 via site

Bonjour à tous... en espérant que vous pourrez m'aider...
J'ai le nexus 5 de google sous Android kitkat...Et je n'arrive pas à retrouver les pièces jointes de mails téléchargées.
Car pas de fichier download trouvé!
merci par avance...

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

29 mai 2014 à 20:10:56 via site

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT, :)

Lorsque tu télécharges des PJ, le visualises-tu par hasard ? As-tu un message du genre "téléchargement terminé" ou un icône idoine ?

Donc, dans le dossier "fichiers", pas de Download, c'est ça ?

As-tu essayé via ES Explorateur pour voir ?

Merci.

— Modifié le 29 mai 2014 à 20:19:17

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
pixipixi
  • Posts de Forum 5

29 mai 2014 à 20:25:13 via site

Bonjour,

Je visualise parfaitement les pièces - jointes. C'est uniquement après avoir enregistrée une PJ que ne la retrouve plus. (Ailleurs que dans "Email" je m'entend) J'avais justement téléchargé Es Explorer pour tenter sans succès de retrouver l'emplacement de sauvegarde.....
Merci pour votre aide.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

30 mai 2014 à 06:23:01 via site

Ok.

Dans ES Explorateur :

1/ le dossier "Download", y est bien présent ? Et j'imagine donc que les PJ téléchargées ne s'y trouvent pas... hum.

2/ qu'est-ce que ça donne si tu effectues une recherche via la petite loupe dans ES Exp ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
pixipixi
  • Posts de Forum 5

30 mai 2014 à 11:11:53 via site

Le dossier "Download" est bien présent (il contient d'ailleurs bien les éléments téléchargés depuis les navigateurs).
La fonction "rechercher" de l'explorateur n'avait rien donnée non plus.

Le soucis vient, je pense, de l'utilisation de l'application 'Email' dans la version 4.4.2 d'android. Les 3 petits carrés à droite de la pièce jointe en bas du mail me propose "Enregistrer" mais ne me propose pas de choisir un emplacement d'enregistrement. (ni dans les options d'Email)

Dans la version 4.3 d'android sur tablette une petite fenêtre de notification (temporaire blanc sur noir) me précise l'emplacement de la PJ juste après l'enregistrement.(../Download justement)

Ai-je loupé quelque chose ?

Répondre