[Tuto] Rooter le Sony Xperia Z2

  • Réponses :33
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

26 mai 2014 à 13:05:10 via site

image

Rooter le Sony Xperia Z2

Pour pouvoir Rooter votre mobile il vous faudra :

  1. Avoir installé le CWM
  2. Téléchargez le fichier SuperSU-v1.99.zip

Placez le fichier SuperSU-v1.99.zip dans la mémoire interne de votre appareil
Redémarrez le mobile et rentrez dans le mode Recovery

  • Choisissez install zip from sdcard
  • Puis ensuite choose zip (de la rom) from internal sdcard
  • Allez jusqu'à votre fichier puis validez par Yes.
  • Choisissez reboot system now.

Le téléphone redémarre avec votre fichier installé.

Une fois le root effectué, téléchargez l'application busybox installer

Ouvrez là, et choisissez /system/xbin comme chemin d'installation.

Redémarrez votre mobile, et c'est fini :D!

image

Merci à DoomLord

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Whitewidows

Répondre
4keus93
  • Posts de Forum 5

17 juin 2014 à 02:48:27 via site

Toujours rien pour les téléphones dons le boot et verrouiller

Répondre
4keus93
  • Posts de Forum 5

17 juin 2014 à 02:53:25 via site

image

— Modifié le 17 juin 2014 à 02:56:47

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

17 juin 2014 à 09:18:32 via site

Non, aucune méthode pour rendre le bl dé-verrouillable

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
4keus93
  • Posts de Forum 5

17 juin 2014 à 12:43:29 via app

Merci pour ta réponse mais tu pense que sa va durée longtemps avant qu'il y a une solution

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

17 juin 2014 à 12:48:15 via site

Vu que les opérateurs et Sony se renvoie la balle pour qu'à la fin ils te répondent "c'est impossible", oui cela va durer

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
4keus93
  • Posts de Forum 5

17 juin 2014 à 12:55:03 via site

Mais si je le fait avec ta manip quesque je risque je te demande car je suis nouveau sur Android

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

17 juin 2014 à 20:25:52 via site

Rien, puisque tu ne pourras pas rentrer en mode "Fastboot" tu ne pourras pas finir la procédure

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
4keus93
  • Posts de Forum 5

17 juin 2014 à 20:28:33 via site

Lol Ok merci pour l'information au ka ou si y a des news fait tourner l'info

Répondre
Alexis Puleri
  • Posts de Forum 13

27 sept. 2014 à 23:45:04 via site

Bonjour, j'ai besoin d'aide svp, j'ai fais une bêtise !
Voila j'ai essayé de rooter ma tablette Z2 mais j'ai foiré quelque chose, je vous explique :

Pour déverrouiller le bootloader, j'y suis arrivé, c'est apres que ça se complique.
J'ai voulu installer ClockWorkMod Touch Recovery 6.0.4.6 sauf que sur votre forum je n'ai pas trouvé le bon fichier .IMG qui correspond avec mon firmware (qui est le 17.1.2.A.0.314), donc j'ai chercher sur internet le fichier .IMG correspondant. Croyant l'avoir trouvé, je le renomme en boot.img et je lance la manip "fastboot flash boot boot.img" dans l'invite de commande du dossier Platform tools. Sauf que la ma tablette bloque sur le logo Sony, fait un drole de bruit, puis reboot en non-stop. Par contre ClockWorkMod Touch Recovery 6.0.4.6 à bien été installer, j'arrive a aller dessus. Enfin j'y arrivais jusqu’à que je fasse une autre connerie. J'ai regarder un peu dans les options et j'ai vu qu'on pouvais désactiver ou reactiver le bootloader, je sais plus, enfin bref je clique dessus. Et Maintenant ma tablette ne démarre plus du tout, je sens juste la petite vibration au debut c'est tout, pas de logo, pas de lumière. Une solution svp ?
Si je désinstalle ClockWorkMod Touch Recovery 6.0.4.6 ça peut remarcher ?
Si je touve le fichier IMG peut être ? (je crois qu'en faite j'ai télécharger le fichier IMG du portable Z2 et non de la tablette).
Help please Merci

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

28 sept. 2014 à 12:27:02 via site

Bonjour,

Tu as quelle tablette exactement ?

la SGP511? la SGP512? la SGP521?

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
Alexis Puleri
  • Posts de Forum 13

28 sept. 2014 à 13:21:54 via site

la SGP511 je crois

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

28 sept. 2014 à 13:33:52 via site

Il faut être sur ! c'est indiqué sur la boite (sur l'étiquette).

Car je te donnerais l'astuce de flasher un firmware, mais il faut installer le bon pour éviter plus de dégâts

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
Alexis Puleri
  • Posts de Forum 13

28 sept. 2014 à 14:13:20 via site

Merci, il s'agit bien de la SGP511 !
Par contre, je peux pas "reparer" avec PC Companion (ça me dit que le logiciel a été modifié;),
Je ne peux pas installer SEUS, ça me dit une erreur au demarrage quand ça recherche les mise à jours logiciel.
Et je ne peux plus passé ma tablette en mode LED Verte pour flasher avec flashtool car y'a un mec qui m'a fait rentrer dans le Recovery et il ma fait appuyer sur pleins de truc "data" ou je sais pas trop qui aurait du normalement reparer ma tablette !

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

28 sept. 2014 à 14:24:10 via site

Est ce que tu arrive à l'éteindre complètement ?

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
Alexis Puleri
  • Posts de Forum 13

28 sept. 2014 à 14:34:41 via site

Oui elle est éteinte la, de toute façon à force de bootlooper la batterie se vide

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

28 sept. 2014 à 14:46:41 via site

Tu n'arrive pas a passer en mode flash ? lorsque la tablette est éteinte, en appuyant sur volume moins et en le raccordant au PC ?
Tu arrive à la recharger éteinte ?

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
Alexis Puleri
  • Posts de Forum 13

28 sept. 2014 à 14:51:48 via site

Non impossible de passer en mode Flash.
Quand je la met en charge, elle s'allume et elle reboot en boucle, donc elle se charge pratiquement pas

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

28 sept. 2014 à 14:52:53 via site

Ben là, la seule solution est le sav

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
Alexis Puleri
  • Posts de Forum 13

28 sept. 2014 à 14:57:04 via site

Vu que j'ai deverouiller mon bootloader, elle ne sera pas sous garantie, je l'ai acheter sur cdiscount, est ce que cela va me couter chère ?

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

28 sept. 2014 à 15:02:24 via site

Peux tu rentrer en mode fastboot ?

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
Alexis Puleri
  • Posts de Forum 13

28 sept. 2014 à 15:03:50 via site

Si c'est la LED Bleu, oui

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

28 sept. 2014 à 15:47:42 via site

Essais de flasher le recovery http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2708194

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
Alexis Puleri
  • Posts de Forum 13

28 sept. 2014 à 15:59:23 via site

"[ Requirements ]
[list][]Bootloader unlocked[]working fastboot[]SGP51x WIFI ONLY! << DIFFERENT KERNELS[]SGP5x1 WIFI+LTE ONLY! << DIFFERENT KERNELS[*]STOCK ROM FW:

LTE + WiFi
    4.4.2
        17.1.1.A.0.402 - v03
        17.1.A.2.55 - v02
WiFi Only
    4.4.2
        17.1.1.A.0.402 - v03
        17.1.A.2.36 - v01
or ROMS BASED ON THAT FIRMWARE"

Sauf qu'il n'y a pas ma version, c'est exactement ici que j'ai télécharger le fichier img, et j'ai pris le 17.1.1.A.0.402 - v03 pour ma version 17.1.2.A.0.314. C'est ça qui à tout fait planter, faut que je trouve le bon fichier .IMG correspondant à ma version mais je crois qu'en faite il existe pas, y'a pas moyen de faire marche arrière et de désinstaller le recovery ?

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

28 sept. 2014 à 16:46:39 via site

Il est la le problème c'est que si il est impossible de se connecté en flashmode, et pas de recovery custom, il est difficile de remettre ta tablette en forme.

As tu quand même testé de flasher un firmware sur ta tablette avec flashtool ?

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
Alexis Puleri
  • Posts de Forum 13

28 sept. 2014 à 17:02:19 via site

oui j'ai testé

28/051/2014 16:51:12 - INFO - Start Flashing
28/051/2014 16:51:12 - INFO - Processing loader

ça reste toujours bloqué au même endroit, j'ai même l'impression que ma tablette c'est éteinte

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

28 sept. 2014 à 17:11:45 via site

Ben, comme je te disais je ne vois plus que le sav. Mais je ne saurais te dire combien cela coutera

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
Alexis Puleri
  • Posts de Forum 13

28 sept. 2014 à 17:19:17 via site

Je crois savoir d'où vient le problème, ma tablette est dechargé à fond, je peux l'allumer que sur la prise secteur mais elle ne se recharge pas à cause du bootloop, des que je la branche au pc, elle s'eteind aussitot, c'est pour ça que le flash ne part pas je pense.
Si je laisse la laisse en mode recovery, est-ce qu'elle va se recharger ?

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

28 sept. 2014 à 17:30:04 via site

Non, elle se recharge pas en recovery.

As tu tenté de la recharger au secteur éteint ?

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
Alexis Puleri
  • Posts de Forum 13

28 sept. 2014 à 17:37:14 via site

Bah oui mais le problème c'est qu'elle se rallume toute seule à partir d'un certain moment

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

28 sept. 2014 à 18:04:46 via site

Pour flashtool, as tu installé les driver flashmode ?
Cela se trouve dans le dossier Flashtool => drivers => flashtooldrivers.

Il faut installer les drivers de la tablette ainsi que les drivers flashmode

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
Alexis Puleri
  • Posts de Forum 13

28 sept. 2014 à 18:08:57 via site

Oui, j'ai même tout installé

Répondre
Alexis Puleri
  • Posts de Forum 13

28 sept. 2014 à 21:39:07 via site

Il existe pas une methode de flasher un firmware directement à partir du recovery si je le met sur une carte sd ?

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

28 sept. 2014 à 21:40:43 via site

Depuis un recovery custom, tu peux flasher les roms custom

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre