Maj des applis payantes

  • Réponses :10
  • Répondu
Catherine
  • Posts de Forum 5

18 mai 2014 à 16:24:53 via site

Bonjour,

Jusqu'à maintenant, je n'utilisais que des applis gratuites.
J'envisage d'acheter une appli GPS et là, j'ai plein de questions !

L'appli, on la paye une fois quelque soit le nombre d'utilisations ?
On repaye tous les ans ?
Et les MAJ, comment savoir si elles sont payantes aussi ?
A quel coût ? A quelle fréquence ?

Si quelqu'un peut m'aider avant mon achat, ce serait sympa !

Merci par avance.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

18 mai 2014 à 16:55:19 via app

bonjour.

d'après ce que je sais tu l'achète une fois pour toute, et les mises a jours sont aussi comprises, a confirmer par d'autres acheteurs

bonne journée

— Modifié le 18 mai 2014 à 16:56:18

Répondre
Catherine
  • Posts de Forum 5

18 mai 2014 à 18:36:34 via site

Bonjour !

Merci, c'est un début.

Bonne fin de journée !

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

19 mai 2014 à 00:42:03 via app

Bonjour et bienvenue sur Androidpit :) ! Lorsque vous achetez des applications, les mises à jours son disponible comme les applications gratuite :)

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

19 mai 2014 à 05:58:01 via site

Bonjour Catherine,:)

Pourrions-nous savoir à quelle appli GPS tu fais référence ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Catherine
  • Posts de Forum 5

19 mai 2014 à 06:22:20 via site

Bonjour,
En l'occurrence, c'est ALK CoPilot Premium France GPS App.
Ils disent bien "Utilisation illimitée : vous ne payez qu'une fois pour bénéficier à vie de la navigation CoPilot" mais les MAJ ?
Bonne journée !

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

19 mai 2014 à 06:48:35 via site

Tout dépend à quelle MAJ ils font référence : l'appli et/ou les cartes. Car ce sont essentiellement ces dernières qui nous intéressent, n'est-ce pas...

Il serait utile que tu te ballade un peu sur leur (à moins que tu ne l'aies déjà fait) afin d'y glaner plus d'infos : http://copilotlive.com/fr/

:what: A la lecture d'un des commentaires postés sur la page de l'appli, un utilisateur dit qu'il lui a été impossible de la réinstaller sur un autre terminal. Cela me rappelle mon BlackBerry : j'avais installé une appli GPS justement en version essai et, parmi les options - payantes !- qui permettaient de l’utiliser pleinement, il y en avait une qui précisait : "utilisation illimitée sur CET appareil". Les autres étaient limitées dans le temps (d'une journée à un an).

Bonne réflexion.;)

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Catherine
  • Posts de Forum 5

19 mai 2014 à 18:03:39 via site

Merci, je vais suivre le conseil !

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

20 mai 2014 à 17:39:10 via site

Papabodi a raison d'attirer l'attention sur la mise à jour des cartes (certes, les mises à jour sont rares mais ...).
Autre point important pour les applis GPS: est-elle autonome ou pas (info trafic) ? Ca conditionne la dépendance au réseau et le coût d'utilisation (longs trajets ou déplacements à l'étranger ou encore au milieu de nulle part genre balades).
Les cartes OpenStreet sont beaucoup plus détaillées (autour de chez moi) que d'autres plus orientées bitume.

D'une manière générale, les logiciels payants suivent différents scénarios :

  • une fois pour toute mais uniquement sur un appareil
  • une fois pour toute et sur plusieurs appareils (pas toujours illimité ) ; c'est parfois (très) galère pour faire des installations multiples y compris une ré-installation sur le même appareil à la suite d'un incident
  • une fois par an (durée limitée) ou par mois (abonnement)
  • les mises à jour gratuites mais sauf version majeure.

En général, c'est clairement mentionné quand on se donne la peine de lire.

J'en oublie peut-être. Il faut raison garder, une appli à un ou quelques euros ... même une fois par an, on s'en remet.
Quand ça coute 10 euros par mois, pas pareil.

A ce sujet, quand on te propose 10 euros par mois (pour prendre un chiffre rond), il est souvent proposer une alternative du genre 100 euros pour un an. Au delà de gagner 2 mois (dans cet exemple), l'intérêt est surtout (ou aussi) qu'il n'y a pas de tacite reconduction !
Imaginons qu'au bout 2 ou 3 mois, tu renonces à l'appli sans penser à stopper le "loyer", tu continueras à payer et un petit montant est vite oublié et pas toujours simple de résilier...
Dans l'autre cas, au bout de 12 mois, l'appli va te dire "attention, il faut renouveller le paiement sans obligation" mais si tu souhaites continuer à l'utiliser, tu payes de nouveau.

Cela étant, certains dépensent une petite "fortune" sans broncher avec Candy crush ... et vont chipoter pour un 5 euros pour une bonne appli ... vas comprendre.

— Modifié le 20 mai 2014 à 17:39:49

Répondre
Catherine
  • Posts de Forum 5

20 mai 2014 à 19:01:08 via site

Merci, c'est clair !

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

21 mai 2014 à 06:25:26 via site

Marc Aubert

Cela étant, certains dépensent une petite "fortune" sans broncher avec Candy crush ... et vont chipoter pour un 5 euros pour une bonne appli ... vas comprendre.

L'essence-même du paradoxe comportemental humain...:?

****************************************************************************

Content que nous ayons pu t'éclaircir sur le sujet, Catherine.:)

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre