Problème transfert musique

  • Réponses :6
ZS104
  • Posts de Forum 4

18 mai 2014 à 10:30:38 via site

Bonjour,
Nouvel utilisateur d'android, je me suis lancé dans le transfert de ma musique sur la carte SD. Le transfert a bien réussi puisque je peux les lire depuis l'application walkman.
Mais le problème, c'est que cette application lit aussi les fichiers audio d'une application, en l'occurrence Waze.
Ces fichiers audio ne sont pourtant pas dans le dossier musique de ma carte sd. (j'ai activé sous l'explorer windows les fichiers cachées).
D'ailleurs, je ne les ai pas trouvé... (les fichier audio anglais sont en .bin sous le fichier de waze mais pas ceux en français, qui ne semble pas être en .bin puisque introuvable non plus via la recherche sous windows).

Comment puis-je réinitialiser le dossier musique ou y a t'il une autre méthode?

D'avance merci

Répondre
ZS104
  • Posts de Forum 4

19 mai 2014 à 07:49:15 via app

bonjour,
pas d'idées?

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

19 mai 2014 à 08:09:18 via site

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT, :)

A la lecture de ton post, je t’avouerais que je ne saisi pas très bien le fond du problème.

Tu te demandes pourquoi l'appli lis en plus des fichiers musicaux, ceux de la SD en l'occurrence, ceux d'autres applis, comme Waze ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
ZS104
  • Posts de Forum 4

19 mai 2014 à 11:53:03 via app

bonjour et merci :-)
j'ai déplacé mes fichiers musiques et seulement musique sur la carte sd. mais quand je lance l'application Walkman il me lit aussi les fichiers son de waze.
ces fichiers son, sont introuvables avec explorer. Et il ne sont pas sur la carte sd.
l'application Walkman à dû chercher sur la mémoire interne des fichiers à lire???
je pense que le mieux est que je reprenne tous à zéro.
je souhaiterais donc savoir si il existe une méthode pour réinitialiser le répertoire de lecture, car même en supprimant le fichier musique, pas de changement.
d'avance merci

— Modifié le 19 mai 2014 à 12:39:05

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

21 mai 2014 à 06:09:57 via site

Ok.:?

J'ignore ce que tu as comme explorateur de fichiers mes je te suggérerais d'installer ES Explorateur car c'est une appli qui détaille très bien les choses.

De cette façon, tu pourras peut-être cibler les fichiers musicaux des différents supports et y faire un peu le tri.

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

21 mai 2014 à 09:27:22 via app

bonjour.

et si tu désactive simplement l'application waze, ça ne te lira peut être plus ses fichiers.

cordialement

Répondre
ifebo
  • Posts de Forum 50

17 août 2016 à 17:40:50 via site

Bonjour.
Lorsque l'on ne désir pas qu'un fichier média soit lu, la méthode est de placer dans le dossier du média en question un fichier nommé ".nomedia" sans les guillemets mais en oubliant pas le point devant le nom.
Éventuellement fais un copier/coller d'un de ces fichiers pris au hasard dans ton tel et dépose le dans le fichier audio de ton appli Waze*. En revanche vérifie que ce fichier audio est joué dans ton appli Waze. Ce n'est pas certain ?
(*) je parle de copier/coller parce que j'ai vu qu'avec Windows on ne peut pas faire de fichier .nomedia autrement qu'à l'intérieur du téléphone. Ce fichier .nomedia ne contient aucune information. Il agit juste comme un "poteau indicateur" si j'ose dire. Je le fais sur des fichiers images que je ne veux pas voir apparaître dans la galerie et ça marche ainsi que pour les sons. Si tu veux ensuite accéder à ces fichiers, avec l'explorateur ES Explorateur c'est possible. Ces fichiers ne sont juste pas joué automatiquement.
Voilà j'ignore si ça pourra coller depuis cette appli Waze ? Essaie et si ça ne fonctionne pas supprime le fichier .nomedia créé. Tu auras juste perdu un peu de temps. :)

Répondre