Problème ClockworkMod Recovery

  • Réponses :6
Alioua Krimou
  • Posts de Forum 4

12 mai 2014 à 22:18:38 via site

Bonsoir chers amis :) !

Alors, pour commencer, j'ai un HTC One X acheté libéré officiel et non opérateur, il y avait dessus la ROM Android 4.2.2 Jelly Bean, que j'avais mis à jour via OTA, cela dit, cette mise à jour est réputée pour ses problèmes de batterie, donc j'ai voulu installer une ROM 4.4.2 via CM 11, j'ai rooté le tel et j'ai déverouillé le bootloader grâce à un tuto que j'avais suivi, mais les 2 erreurs que j'ai fait, c'est que:

  • Je n'ai pas fait un backup de mon téléphone
  • J'ai installé ClockworkMod Recovery v 5.8.4.0, et donc impossible d'installer une version récente car j'ai fait un wipe data/ wipe cache partition, donc il n'y a plus de ROM sur mon téléphone, et comme vous savez, Il est impossible d'installer une ROM avec un logiciel, comme pour Sony ou Samsung...

S'il vous plait aidez moi, je suis assez novice dans l'univers Android et je sais pas comment m'y prendre désormais, donc si vous avez une solution pour moi, veuillez SVP bien expliquer les étapes :/

Merci infiniment ^^

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

12 mai 2014 à 22:41:42 via site

Bonsoir et bienvenu sur AndroidPIT, :)

Et donc actuellement, ça donne quoi dans l"'A propos" (Paramètres) ?

Tu voudrais installer une ROM officielle, stock ?...

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Alioua Krimou
  • Posts de Forum 4

12 mai 2014 à 22:43:17 via site

Bah tout simplement il n'y a plus de A propos car j'ai formaté le tel (wipe data), et je voudrai une ROM 4.4.2 :)

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

12 mai 2014 à 22:52:13 via site

Si tu as CWM d'installé, t'as pensé à CyanogenMod 11 ?

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Alioua Krimou
  • Posts de Forum 4

12 mai 2014 à 22:54:00 via site

J'ai CWM mais en version 5, qui est pas compatible avec CM 11 et donc ça s'installe pas et ça fait une erreur "the installation aborted. (Status 7)"

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

12 mai 2014 à 23:15:12 via site

Si je te parle de ça, c'est parce que j'ai vu il n'y a pas si longtemps un tuto traitant de l'install du CWM 6 & CyanogenMod 11.

Mais il me faudrait remettre la main dessus...

Si je le retrouve, je te fais signe. A moins que tu ne le trouves avant moi...:?

Bonne soirée.

— Modifié le 12 mai 2014 à 23:15:46

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Alioua Krimou
  • Posts de Forum 4

12 mai 2014 à 23:20:26 via site

D'accord merci infiniment ^^ je suis vraiment perdu...

PS: je crois que je ne peux plus installer une version plus récente de CWM car il faut copier les fichiers de CWM quand le poste de travail détecte le téléphone en tant que baladeur quoi....

Répondre