Comment mettre des applications de Google play sur sa samsung gear 2 lite

  • Réponses :17
Kevin nguyen
  • Posts de Forum 7

10 mai 2014 à 13:15:07 via site

Bonjour a tous et à toutes, aujourd'hui je voudrais savoir comment mettre des applications de Google play sur sa samsung gear 2 lite sachant que sur la gear on peut telecharger quelque app du samsung store.
Svp aidez moi.
Expliquez moi comment faire de À à Z et en détails

Merci de me répondre au plus vite.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

10 mai 2014 à 22:30:07 via site

Salut,

Et si on prend notre temps pour répondre ?

— Modifié le 10 mai 2014 à 22:30:33

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
Kevin nguyen
  • Posts de Forum 7

10 mai 2014 à 22:45:43 via site

C'est comme tu veux ;)

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

10 mai 2014 à 22:56:20 via site

Je n'ai pas de réponse pour ta demande, mais tu peux retrouver des listes d'appli sur XDA

— Modifié le 10 mai 2014 à 22:56:32

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

11 mai 2014 à 09:31:18 via site

Hello,

Pour notre info, quel genre d'appli tu voudrais mettre sur ta Gear ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Kevin nguyen
  • Posts de Forum 7

11 mai 2014 à 11:33:53 via site

Hello papabodi. Je voudrais mettre par exemple sur ma gear 2 lite candy crush, clash of clans ou nova luncher car j'ai vu sur internet que c'était possible de les mettre sur la galaxy gear.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

11 mai 2014 à 12:31:38 via app

Oui, en effet, s'est envisageable.

Par contre, vu la rapidité du processeur d'une Gear, la fluidité est assez incertaine (pour Candy Crush, par ex). Donc, tu risques d'être quelque peu déçu...

Quant aux vidéos.... aïe !

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Kevin nguyen
  • Posts de Forum 7

11 mai 2014 à 12:34:29 via site

C'est ma grave mais comment faire?

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

11 mai 2014 à 13:07:32 via app

Je vais essayer de te proposer une solution mais avant, il faut que je récupère mon ordi.

A plus tard...;)

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Kevin nguyen
  • Posts de Forum 7

11 mai 2014 à 13:08:34 via site

D'accord a plus tard

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

11 mai 2014 à 22:30:11 via site

Re,

On va essayer ceci, en sachant que perso je n'ai pas de Gear et qu'il s'agit d'infos que j'ai pu glaner ci ou là :

1/ Sur l'ordinateur :

  • tu télécharges sur l'ordi Wondershare

http://www.wondershare.fr/android-manager/

2/ sur ta tablette ou smartphone :

  • tu télécharges AppMonster Frre Backup Restore

https://play.google.com/store/apps/details?id=de.android_telefonie.appmanager&hl=fr

  • assure-toi d'avoir sur le terminal les applis que tu souhaites transférer sur la Gear
  • tu lances AppMonster et dedans, tu y sélectionnes les applis en question et tu cliques sur Backup

3/ sur la Gear :

  • tu actives le mode débogage via les paramètres
  • tu la connectes à l'ordi

Après, tu connectes ta tablette ou smartphone à l'ordi et tu y ouvres le dossier backup. Tu fais un copier/coller du dossier dans un dossier nouveau. Une fois cela fait, tu éjèctes ton terminal.

Dans le nouveau dossier, tu ouvres les dossiers d'appli une/une et tu extraies les fichiers .apk de chaque appli dans un autre dossier, destiné à la Gear.

Tu connectes cette dernière à l'ordi via son boîtier de charge, tu lances Wondershare et, si tout est ok, ta Gear y sera visible.

Apparemment, il y aurait une ligne dédiée à l'install des applis, tu y oivres le dossier d'install de la Gear et tu y mets les applis de ton choix.

Une fois l'install finie, tu déconnectes la Gear, tu la redémarres et... tu croises les doigts !:?

Dis-moi ce que ça donne, stp.

(source : douziste)

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Kevin nguyen
  • Posts de Forum 7

11 mai 2014 à 22:41:42 via site

Re

Merci d'avoir trouver une réponse et d'écrire tout ça mais je ne pourrais que tester mardi.
Mais j'ai déjà utiliser wondershare pour ma gear mais Wondershare ne la détecte pas.
Je vais comme même essayer a nouveau mais aurez tu pas un autre moyen si sa ne marche pas avec wondershare?

Répondre
Papy Geek
  • Posts de Forum 5

12 mai 2014 à 00:08:21 via site

Bonsoir
Deux adresses :
www.youtube.com/playlist?list=PLCA1E39F43B702661
www.samsung.com/fr/support/model/SM-V7000ZKAXEF-downloads?isManualDownload=true

Espérant t'avoir été utile ;)
Cordialement

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

12 mai 2014 à 05:34:12 via app

Kevin nguyen

Mais j'ai déjà utiliser wondershare pour ma gear mais Wondershare ne la détecte pas.
Je vais comme même essayer a nouveau mais aurez tu pas un autre moyen si sa ne marche pas avec wondershare?

Ok mais lorsque tu l'as fait, avais-tu activé le mode débogage ?

Après, si cela ne donne rien, j'ai bien trouvé autre chose mais c'est un tuto pour la Gear première génération.
Donc, j'ignore s'il est valable pour la Gear 2 lite.

Bon, on verra bien... Essaie déjà les manips décrites plus haut quand tu auras un. moment.

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

12 mai 2014 à 07:10:46 via app

salut papabodi attention la 1 et la 2 sont totalement différente une tourne sur Android et l'autre Tizen

— Modifié le 12 mai 2014 à 07:10:59

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Kevin nguyen
  • Posts de Forum 7

12 mai 2014 à 07:58:15 via site

Merci papabodi de m'avoir donner des réponses completes . je vais essayer mardi et je te dirai mardi soir ou mercredi si sa a marché

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

12 mai 2014 à 08:56:21 via site

Bryan

salut papabodi attention la 1 et la 2 sont totalement différente une tourne sur Android et l'autre Tizen

Salut Bryan !:)

Tu as raison et c'est la raison pour laquelle il est si compliqué d'avoir un accès direct au Play Store.

Ceci dit, il paraitrait que grâce à Dalvik (programme virtuel permettant de rendre les applis Android opérationnelles sous Tizen), les applis du PS seraient accessibles via... le Tizen Store, prochainement disponible !...

En clair, Samsung sort son propre store pour son propre système.
Pas bête, fallait y penser... d'autant qu'il me semble avoir déjà vu ça quelque part... mais où ?...:?

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Super Gaming
  • Posts de Forum 9

8 janv. 2015 à 12:47:26 via site

papabodi

Oui, en effet, s'est envisageable.

Par contre, vu la rapidité du processeur d'une Gear, la fluidité est assez incertaine (pour Candy Crush, par ex). Donc, tu risques d'être quelque peu déçu...

Quant aux vidéos.... aïe !

Oui je suis d'accord

Répondre