supprimer albums

  • Réponses :6
  • Répondu
BMi
  • Posts de Forum 11

30 avr. 2014 à 20:14:01 via site

Bonjour
je suis nouveau sur Android
je ne trouve pas comment supprimer des albums de photos dans la galerie sur un Samsung Galaxy Note 2 (sous kit kat)
en particulier des albums avec le logo Google en petite icone.

Merci de me dire s'il existe une solution simple
remarque : le "toucher long" sur l'album ne fait pas apparaitre de "poubelle"
ni l'accès au menu
ni le "glisser - jeter"
Merci d'avance

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

30 avr. 2014 à 20:49:58 via site

bonjour

essaye de télécharger (es explorateur de fichier ) avec tu pourras peut étre effacer tes albums, avec lui il y a cette possibilitée.

cordialement

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

1 mai 2014 à 00:44:50 via app

Bonjour, se sont des albums synchronisé avec ton compte "Google+". Regarde pour les supprimer depuis ton compte, Google+, sur ton PC

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
BMi
  • Posts de Forum 11

1 mai 2014 à 10:10:35 via site

Merci
j'ai essayé ça en utilisant l'appli qui permet de gérer les fichiers mais cela ne semble pas possible par ce moyen là
je vai essayer à partir de google+
Merci encore

Répondre
BMi
  • Posts de Forum 11

1 mai 2014 à 10:17:49 via site

Merci beaucoup Sebastien

c'est très probablement ça.

Dans ce cas, comment je fais pour arreter/supprimer la synchonisation automatique avec mon compte G+ ?

car je ne veux pas avoir ces photos/albums visibles en permanence sur mon Samsung .

Merci d'avance

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

1 mai 2014 à 10:34:52 via site

Bonjour,

Même réponse que Sébastien ce sont des albums qui sont synchronisée avec Google +.

En revanche si tu ne lèves pas la synchronisation elles reviendront régulièrement.
Donc d'abord il te faut supprimer celle ci.

Pour cela tu vas dans "Paramètres/ je n'ai pas de Galaxy Note 2 mais je pense que tu devrais avoir un champ "Compte et Synchro - Gérer les comptes/ clic sur ton compte Google et décoche "Google + Photos" (je te conseille aussi de le faire pour "Picasa";).
Ensuite toujours sur ton Smartphone, dans "Paramètres/ Applications/ Gérer les applications/ onglet "Tout"/ tu descends jusqu'à Google + ( elles apparaissent par ordre alphabétique) et tu cliques sur les champs "Vider le Cache" et "Supprimer les données" (vu que tu n'as désynchroniser que les photos, les messages ne seront pas touchés).
Fais de même avec "Picasa".

En revanche si tu veux faire du nettoyage vas sur ton PC / accède à Google + (carrés en haut à droite)/ clique sur "Accueil" (en haut à gauche) et choisis "Photos" sur la liste déroulante/ onglet "Tout" pour toute les faire apparaitre/ Clic gauche sur celle voulue ---> elle s'agrandira et clic sur le symbole "Corbeille" en haut à droite.

Voilà normalement tu n'auras plus que les photos que tu as prises et de temps en temps tu autorises la synchronisation.

isatchignia

Répondre
BMi
  • Posts de Forum 11

1 mai 2014 à 22:43:42 via site

Merci beaucoup Isatchignia

C'est très clair
un peu tard ce soir pour m'y mettre, mais j'applique tes recommandations dès demain.

Merci aussi pour avoir répondu si vite, j'apprécie.
BMi

Répondre