Demade de conseils et assistance pour un débutant "isolé"

  • Réponses :4
  • Répondu
Dominique BAUDINAUD
  • Posts de Forum 3

4 avr. 2014 à 19:07:52 via site

Bonjour,
j'ai acheté très récemment une tablette pour pouvoir lire des fichiers BD, livres ou journaux sur ce support.
Il s'agit d'une tablette Polaroid Executive 9" MID0927 de chez Cdxxx. Descrptif complet disponible sur Drpbox mais comme je suis nouveau j'ai pas le droit de mettre des liens dans mes posts.
La notice d'utilisation jointe est plus que succincte et ne m'apprend rien d'utile.
En fait elle me fait des truc bizarres ... Lorsque je la connecte à mon ordi portable "en USB" je pensais que l'ordi allait reconnaitre tout de suite le périphérique ...
Et ben, rien ne se produit. Je voulais, initialement y transférer les fichiers BD déjà sur mon ordi ainsi que le logiciel de lecture (STDUViewer).
Comme j'ai réussi à avoir une connexion Wifi j'ai téléchargé ce programme d'installation STDUViewer mais je ne peux pas faire l'installation depuis l’icône du fichier téléchargé qui se trouve sur /mnt/sdcard/Download/stduviewer.exe
L'absence de double clic me gène dans ce cas précis. Je suis vraiment désemparé.
Si quelqu'un connaissant parfaitement le fonctionnement de ce produit pouvait m'aider, ça serait très sympa.
Merci et à bientôt.

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

5 avr. 2014 à 23:45:45 via site

Bonjour,

Je ne connais pas ton modèle, mais je vais essayer de t'aider (sans certitude de résultat).

- D'abord est ge que tu as accès au Play Store sur cette tablette ?
----> Cela te permettra d'indtaller des applications qui te seront utiles par la suite.

Si c'est le cas, je te conseille d'installer "ES explorateur de fichiers" comme son nom l'indique c'est un explorateur de fichiers. Elle te permettra de voir les différents dossiers, fichiers de ta tablette.

Il doit te falloir installer un driver sur ton pc pour qu'il la détecte, mais là je ne sais pas lequel.
En revanche toujours grâce à des applications tu vas pouvoir transférer des fichiers de ton ordi à la tablette en wi fi.
- 2 applications sont trés bien (et ne nécessite aucune installation sur le pc)
- "Send anywhere" qui est en français, trés simple à prendre en main
- "Airdroid" qui est plus compliqué à prendre en main mais qui je pense est plus complète. Tu devras te créer un compte (identifiant, mot de passe).

Avant de t'en dire plus, j'attends ta réponse.
A demain :)

isatchignia

Répondre
Dominique BAUDINAUD
  • Posts de Forum 3

6 avr. 2014 à 09:18:37 via site

Merci de ces renseignements.
Ils m'ont permis d'orienter mes recherches et, du coup, j'ai pu solutionner mes problèmes.
J'ai pu transférer mes fichiers et sur mon élan j'ai trouvé toute une ribambelle de"widgets" pour tous les usages dont un lecteur polyvalent de book, un antivirus et d'autres moins indispensables (météo, etc ...)
Merci de ton assistance Isatchignia.

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

6 avr. 2014 à 10:46:04 via site

Bonjour Dominique,

Je suis très contente que tu sois arrivé à trouver comment réparer ton problème.

Tu es plus doué que moi :girl:.
Je te note une application que l'on m'a conseillé pour les BD, "Perfect Viewer" et son plug in pour les PDF.
Si tu n'arrives pas à la prendre en main Adobe Reader fais l'affaire.

L'application QuickPic te permettra de ranger tes photos et crée automatiquement des dossiers pour les BD.

Bonne continuation.

Isatchignia

isatchignia

Répondre
Dominique BAUDINAUD
  • Posts de Forum 3

7 avr. 2014 à 10:01:04 via site

Bonjour Isatchignia
J'explorerai tes indications et conseils de logiciels mais pour l'instant j'utilise ACV (A Comic Viewer) qui est simple et pratique. Il était dans les Widgets gratuits dont je t'ai parlé.
Merci encore Isatchignia

Répondre