Grave panne de ma Nexus 7

  • Réponses :5
Françoise MONTUS
  • Posts de Forum 2

2 avr. 2014 à 11:20:10 via site

Salut,
J'ai acheté le 3 décembre 2012 chez Boulanger à Lesquin, une tablette google nexus 7,
Celle ci est tombée en panne : le système n' arrivait plus à se charger et tournait sans se mettre en route . Je n'ai pas pu éteindre : elle est restée ainsi jusqu'à ce que la batterie soit vide, c'est à dire plusieurs heures ,
J'ai essayé de la recharger la batterie, sans succès.
J'ai pris contact avec le vendeur, Boulanger, et lui ai expliqué la panne. J'ai eu un bon de renvoi, à mes frais au SAV ,
Lors de ce contact, il m'a été indiqué que la carte mère était HS et on m'a envoyé par mail 2 devis :
L'un émanant de la société l'Ename France fait état de «  produit hors garantie, problème de carte mère, devis : HT 134,50 + 38,00 MO + transport , soit un total TTC de 207 € » ; Si refus du devis, je dois 44,90€ «
L'autre émanant de Boulanger : devis 246#€ ttc, + 39€ pour détruire le produit, ou 39 € pour le récupérer . Le toutes façons les 39 € sont dus .
Ne trouvez-vous pas curieux que les 2 devis concernant la même chose soient différents ?

Voici mes questions :
- Est-ce que certains parmi vous ont rencontré ces mêmes problèmes , ce qui signifierait que la tablette est vraiment fragile .
- Si oui, quelle a été la solution apportée ?

Peut-être aurais-je dû , si c'est possible, contacter directement Google Frannce, ou Asus France .

Merci pour votre aide,

Françoise

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

2 avr. 2014 à 11:40:10 via app

Bonjour Françoise et bienvenu sur AndroidPIT, :)

Que les devis soient différents, ce n'est pas très étonnant dans la mesure où chaque société a sa propre grille tarifaire (MO horaire différente, par exemple).

Et si tu avais contacté directement Google, il y avait de fortes chances qu'ils te renvoient vers ton revendeur, "Boulanger" en l'occurrence.

Maintenant pour ce qui est la durée de "vie" de ces appareils- là, deux ans je dirais que c'est la moyenne... malheureusement.

C'est à toi de voir si cela vaut le coup de se lancer dans les réparations, en sachant qu'ensuite il peut y avoir autre chose qui lâche.
Aussi, il est important de savoir si tu avais des données importantes dessus et que tu n'as pas eu le temps de sauvegarder.

Après, tu peux aussi attendre un peu si jamais il y avait d'autres retours sur cette tablette de la part d'autres utilisateurs.

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
robert lemarchand
  • Posts de Forum 6

2 avr. 2014 à 17:13:38 via site

Bonjour papabodi,
Moi je ne comprends pas qu'une boite en l’occurrence Boulanger, qui dans l'affaire n'a rien fait sinon transmettre la tablette à Ename France puisse prélever une somme quelconque !!!

Quant à la durée de vie d'une tablette évaluée à deux ans pour le coup c'est vraiment de l’obsolescence programmée. Il est évident que celle ci au bout de deux ans n'est plus au "gout du jour", mais le propriétaire est libre de continuer à s'en servir ou à en changer !!

Ah cette société de consommation !!!

A+

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

2 avr. 2014 à 18:24:19 via app

Bonjour Robert, :)

Je suis tout à fait d'accord avec toi quant à "l'obsolescence programmée" et ceci peut s'appliquer à la quasi totalité des appareils qui nous entourent et pas seulement aux tablettes et autres portables.

La "recherche de panne" est désormais toujours payante, comme si l'on accordait une faveur au client. Ce pourquoi Boulanger procède ainsi.
Je te l'accorde, c'est révoltant !

Pourquoi former des gens capables de réparer alors que ça coûte moins cher de remplacer le matériel ? D'ailleurs et par analogie, on remplacé bien les personnes-même, alors pour le matériel...

Bon, j'arrête car je ne sais pas si notre bref échange va être d'une quelconque aide pour Françoise...;)

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
robert lemarchand
  • Posts de Forum 6

2 avr. 2014 à 20:00:47 via site

C'est déjà un vieux débat !!

Merci pour ta réponse.

A+

Répondre
Françoise MONTUS
  • Posts de Forum 2

5 avr. 2014 à 16:06:23 via site

Bonjour à tous,

Et merci pour ces précisions . Comme je suis un peu "accro" à la tablette, je vais m'en choisir une autre, avec le plus grand soin . Celle-ci me plaisait, son volume, sa légèreté, sa rapidité .

Enfin, tant pis

Merci

Françoise

Répondre