Joséphine Dusol
- Posts de Forum 796
17 mars 2014 à 16:19:43 via site
17 mars 2014 16:19:43 via site
Bonjour !!
Beaucoup d'entre vous se demandent : le root fait-il sauter la garantie de mon smartphone ? La réponse est à la fois oui, à la fois non : c'est pour cela que le flou reste souvent lorsque l'on pose la question. On va essayer de mettre tout ça au clair :
Non, cela ne fait pas sauter la garantie, dans le sens où si votre Wiko présente un défaut qui n'a rien à voir avec le root (et que vous pouvez le prouver), un constructeur ne peut légalement pas refuser de réparer votre appareil sous garantie. Mais, je le répète, il faut pouvoir prouver que le root n'y est pour rien dans la raison de votre demande SAV...
Mais Wiko affirme que la garantie n'est plus valable une fois votre smartphone rooté. Wiko, en déclarant cela, n'est pas dans la loi. Mais il peut vous embêter, et trouvera toutes les raisons de vous faire payer.
Comment faire si vous êtes rooté ? Tout simplement, enlevez le root avant d'envoyer votre Wiko au SAV. Vous pouvez suivre ce tutoriel pour dérooter votre appareil : Comment enlever le root Android.
Vous avez des questions par rapport à cela ? N'hésitez pas à nous les poser !
Beaucoup d'entre vous se demandent : le root fait-il sauter la garantie de mon smartphone ? La réponse est à la fois oui, à la fois non : c'est pour cela que le flou reste souvent lorsque l'on pose la question. On va essayer de mettre tout ça au clair :
Non, cela ne fait pas sauter la garantie, dans le sens où si votre Wiko présente un défaut qui n'a rien à voir avec le root (et que vous pouvez le prouver), un constructeur ne peut légalement pas refuser de réparer votre appareil sous garantie. Mais, je le répète, il faut pouvoir prouver que le root n'y est pour rien dans la raison de votre demande SAV...
Mais Wiko affirme que la garantie n'est plus valable une fois votre smartphone rooté. Wiko, en déclarant cela, n'est pas dans la loi. Mais il peut vous embêter, et trouvera toutes les raisons de vous faire payer.
Comment faire si vous êtes rooté ? Tout simplement, enlevez le root avant d'envoyer votre Wiko au SAV. Vous pouvez suivre ce tutoriel pour dérooter votre appareil : Comment enlever le root Android.
Vous avez des questions par rapport à cela ? N'hésitez pas à nous les poser !
— Modifié le 17 mars 2014 à 16:20:06
Facebook : http://www.facebook.com/androidpitfr //
Google+ : https://plus.google.com/+JosephineDusol