Root de la Samsung Galaxy Tab 3 10.1 P5200 5210

  • Réponses :4
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

10 mars 2014 à 15:17:22 via site

Topic central de questions / réponses relatives au root de la Galaxy Tab 3 10.1.

Le tutoriel en question : Root de la Samsung Galaxy Tab 3 10.1 P5200 5210

Pour rappel, on utilise Odin et on flash le recovery TWRP. Attention à bien décocher la case Auto reboot dans Odin pour éviter que le recovery de base Android n'écrase celui nouvellement installé au redémarrage. Une fois en recovery, vous devez flasher le fichier ZIP du root. N'oubliez pas de copier le fichier ZIP sur votre Galaxy Tab 3 avant de flasher le TWRP via Odin, c'est plus pratique et si vous avez un souci de montage du stockage en recovery, cela vous évitera de rebooter sur le système (et d'écraser le TWRP au passage) et de devoir recommencer l'opération depuis le début...

Si l'opération fonctionne pour vous, merci de laisser un commentaire ici même !

— Modifié le 24 mars 2014 à 13:05:29

Répondre
Hubert Cradjik
  • Posts de Forum 1

9 mai 2014 à 16:42:46 via site

Hello,
Je viens d'essayer... et ça fonctionne parfaitement. Méthode claire, simple et précise. Rien trouvé de mieux ailleurs !
Un grand merci.

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

9 mai 2014 à 16:51:21 via site

Hubert Cradjik

Hello,
Je viens d'essayer... et ça fonctionne parfaitement. Méthode claire, simple et précise. Rien trouvé de mieux ailleurs !
Un grand merci.

Merci ! C'est encourageant ! :)

Répondre
noftal
  • Posts de Forum 2

21 mai 2014 à 14:34:58 via site

Bonjour,
Je bloque à l'étape 9 dans le menu du mode recovery
Je n'ai pas l'option " install zip from sdcard"
J'ai :
reboot system now
apply update from ADB
apply update from external storage
wipe data/factory reset
wipe cache paritition
apply update from cache

Pouvez-vous me dépanner ?

EDIT : en recommançant depuis le début, j'ai réussi à passer l'étape 9. Le mode recovery est en fait un écran customisé avec un gros logo TWRP en haut àa gauche. Je pense que ce serait bien de mettre à jour votre tuto car les options à valider à partir de l'étape 10 ne sont pas libellées exactement comme vous l'indiquez. C'est assez déstabilisant pour une opération tout de même assez risquée !
A priori, ça s'est bien passé puisque j'ai une appli "Super-utilisateur" qui apparaît.
Mais je n'arrive toujours pas à modifier le fichier build.prop situé dans /system. Or c'est pour pouvoir modifier ce fichier que je souhaitais rooter ma tablette. On m'a dit qu'il fallait le faire pour pouvoir écrire dans ce répertoire.

— Modifié le 21 mai 2014 à 14:46:17

Répondre
noftal
  • Posts de Forum 2

21 mai 2014 à 15:42:55 via site

Re-bonjour,
Bon j'ai un gros pb parce que j'ai réussi à modifier le fichier build.prop.
Mais du coup, ma tablette ne redémarre pas. Je reste bloqué sur le message "Samsung" du démarrage.
J'ai voulu passer en mode recovery, mais je tombe sur l'écran TWRP.
A partir de celui-ci comment fait-on pour réinitialiser la tablette en configuration d'usine ?

Répondre