LG G2 & Android 4.4.2 KitKat : vos retours ?

  • Réponses :31
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

3 mars 2014 à 10:42:46 via site

Bonjour à tous !

Le déploiement de Android 4.4.2 KitKat sur le LG G2 a commencé en France et en Europe depuis samedi : l'avez-vous reçue ? Quels sont vos retours ?

Pour toutes les nouveautés apportées par cette mise à jour, rendez-vous sur cet article : Le LG G2 reçoit Android 4.4.2 KitKat en France

Bonne journée !

:D

Répondre
Mickael Durieux
  • Posts de Forum 1

3 mars 2014 à 14:48:29 via site

J'ai fait la mise à jour hier soir, au début j'était très satisfait de changement notamment la barre de statut transparente mais il y a quelque défaut déjà l'icone GPS qui à disparu et mon application Vault qui ne marche plus avec cette mise à jours .

Répondre
jean rinvil
  • Posts de Forum 1

5 mars 2014 à 12:10:08 via site

Bonjour !

Personnellement aucune maj m'a été proposée par le logiciel LG PC Suite....

Y a t il des manipulations à faire ?

Répondre
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

5 mars 2014 à 12:14:48 via site

jean rinvil
Bonjour !

Personnellement aucune maj m'a été proposée par le logiciel LG PC Suite....

Y a t il des manipulations à faire ?

Normalement, la mise à jour met toujours un peu de temps à venir sur tous les appareils. Tu peux aller dans Paramètres < A propos de l'appareil < Mise à jour pour voir si ton G2 est prêt à recevoir la nouvelle MAJ !

Répondre
Mickael T.
  • Posts de Forum 111

5 mars 2014 à 13:05:15 via app

Bonjour,

Chez moi la MaJ fonctionne biquel quelques petite nouvrautes de plus j'ai l'impression que mob téléphone est légèrement plus fluide... mais pas déçu de cette mise a jour :)

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

5 mars 2014 à 13:09:59 via app

merci de ton retour !:)

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Nicolas C.
  • Posts de Forum 4

5 mars 2014 à 15:33:48 via site

Bonjour,
Acheté nu ( G2 ), toujours pas de proposition de mise à jour à l'heure actuelle aussi bien en passant par les paramètres du tel que par le logiciel LG Suite.
Peut être aussi voir si le root bloquerait pas les mises à jour OTA ? ^^
Wait and see ...

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

5 mars 2014 à 15:37:02 via site

oui , faites tres attention le root empeche la mise à jour en ota:bashful:

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Nicolas C.
  • Posts de Forum 4

5 mars 2014 à 15:51:17 via site

Ok, merçi pour la précision, mais du coup me vient une autre question, par définition OTA signifie Over The AIr qui corresponderait par une mise à jour sans ordi ( par wifi donc ), est ce possible dans le cas d'un tel rooter de passer par LG Suite ou ceci bloquerait également la MAJ ?
Désolé pour ces questions de newbies mais je débute avec Android et jamais fait de mise à jour de ce type :$

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

5 mars 2014 à 16:36:50 via site

vous pouvez passer par le logiciel cela ne bloquera pas :grin:

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Nicolas C.
  • Posts de Forum 4

5 mars 2014 à 16:58:00 via site

OK dac merçi pour tout, excellente nouvelle :) et moi qui m'apprêtais à vouloir le reflasher en config usine xD
Je vous tiendrais au courant dès que la mise à jour me sera proposée et vous ferais un retour dessus, à très vite j'espère ^^

— Modifié le 5 mars 2014 à 16:58:21

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

5 mars 2014 à 16:59:02 via site

Oki ça marche :)

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
loïc delarue
  • Posts de Forum 4

6 mars 2014 à 09:41:15 via app

grosse déception suite a cette mise a jour, en effet plus moyen d'écouter de la musique avec les écouteurs ou même encore un casque,ça gresille, légère baisse du son aussi lors d'un appel. Sinon tout le reste marche bien...revenu en 4.2.2 et la niquel j'attendrais donc un correctif pour ces petits bug.

Répondre
Gerard M.
  • Posts de Forum 31

6 mars 2014 à 19:23:52 via site

Si c'est comme chez oncle SAM (et il n'y a pas de raison que ce soit différent), la mise à jour lorsque l'appareil est rooté ne marche ni en OTA, ni via PC. Il faudrait donc télécharger le ROM stock et flasher.
Par ailleurs, je crois qu'il faut attendre quelques jours d'utilisation avant de donner un avis sur une MAJ. Perso sur mon S3, j'ai trouvé la MAJ (4.3 version 2) tout à fait correcte les premiers jours avant de m'apercevoir de tous les bugs, lags...et j'en passe ! Résultat: j'ai rooté l'appareil afin de geler une grande partie des applis de surcouche et ça marche bien mieux.
Je conseillerai à cet égard à tout utilisateur de ne jamais se précipiter pour les MAJ de smartphone qui sont trop souvent buggées parce qu'insuffisamment testées. Il est bien plus prudent d'attendre les retours d'expérience au moins 1 mois.

— Modifié le 6 mars 2014 à 19:32:37

Répondre
Nicolas C.
  • Posts de Forum 4

8 mars 2014 à 16:57:10 via site

Bonjour à tous,
et merçi Gerard M pour la précision pour les appareils rootés, arf ! Cela expliquerait pourquoi j'ai toujours pas de mise à jour proposé par le logiciel donc ... par contre c'est dommage que l'on soit obligé de le flasher en rom stock, du coup on perd tous les logiciels propres au constructeur de l'appareil ... si j'avais su ^^
En te lisant et en allant voir sur le net, cela confirme également mon ressenti concernant cette mise à jour, je viens de voir aussi qu'il veanit de l'arrêter sur le htc one suite à des bugs justement, on dirait que les premiers servis le sont par une version non abouti, sans doute voulu par LG qui attend justement les premiers retours pour corriger le tir le cas échéant.
La patience est donc bien la mère de toutes les vertus :)

Répondre
Gerard M.
  • Posts de Forum 31

10 mars 2014 à 08:34:31 via site

Nicolas C.
Bonjour à tous,
et merçi Gerard M pour la précision pour les appareils rootés, arf ! Cela expliquerait pourquoi j'ai toujours pas de mise à jour proposé par le logiciel donc ... par contre c'est dommage que l'on soit obligé de le flasher en rom stock, du coup on perd tous les logiciels propres au constructeur de l'appareil ... si j'avais su ^^
Non: avec la ROM stock, on récupère le téléphone "nu", c'est à dire avec la surcouche Constructeur (Sam, LG....). Simplement il faudra réinstaller les applis Google Play (il suffit de se connecter, elles sont toutes listées) et les applis du market "maison" lorsqu'il en a un. C'est le cas de Samsung qui présente quelques applis d'excellente facture qu'on ne trouve pas sur Google Play (Polaris Office -une des meilleures suite bureautique- et SBaro -ce que j'ai trouvé de mieux en barométre- par exemple). Les données (contacts, SMS, photos...) seront également perdues si elles n'ont pas été sauvegardées.
En conclusion je répète (et je l'ai expérimenté à mes dépens): Attendre au moins 4 ou 6 semaines avant mise à jour de ROM stock. Les assembleurs de smartphones ne sont pas des programmeurs très compétents et ne se donnent pas les moyens de tester leurs ROM. Microsoft comparé à ces clowns est comme un joallier de la Place Vendôme !

Répondre
RL22
  • Posts de Forum 1

14 mars 2014 à 10:55:21 via site

Bonjour,

Pour ma part, depuis la MAJ Android Kitkat (28 février), le son de mon LG G2 est devenu très mauvais au casque : grésillement, distorsion très audible du son, souffle continue. Cela gâche complément l'écoute de musique...

Mon casque (Philips Fidelio) fonctionne très bien, je l'ai vérifié sur d'autres appareils. Surtout le son fonctionnait normalement avec ce LG G2 avec la version Android précédente.

Je n'ai obtenu aucune réponse/solution de la part de SFR (services clients technique et administratif), ni de la part de LG (chat technique).

J'ai pu constater que je ne suis pas le seul à avoir ce problème (sur le Forum SFR).

Si vous avez des informations ou une solution je suis preneur !
Sinon, ce sera retour "usine" pour restauration de la version Androit précédente, ce que j'aimerais éviter.

Bien à vous,

Répondre
Gerard M.
  • Posts de Forum 31

14 mars 2014 à 12:37:05 via site

Nicolas C.
Bonjour à tous,
et merçi Gerard M pour la précision pour les appareils rootés, arf ! Cela expliquerait pourquoi j'ai toujours pas de mise à jour proposé par le logiciel donc ... par contre c'est dommage que l'on soit obligé de le flasher en rom stock, du coup on perd tous les logiciels propres au constructeur de l'appareil ... si j'avais su ^^
Non, ce que j'appelle ROM stock, c'est la ROM Samsung avec la surcouche TouchWizz complète et les routines Samsung.. On trouve ça sur Sammobile (download très lent sauf si payant) ou ailleurs en gratuit assez rapide (800 Mo à télécharger). Je n'ai pas les liens sous la main.

— Modifié le 14 mars 2014 à 13:38:56

Répondre
kaï
  • Posts de Forum 1

20 mars 2014 à 06:21:30 via site

Bonjour, mise à jour sur mon g2 faite hier.
Même problème de ggrésillement lors de l'écoute faite au casque. Pour un soit disant son haute définition, ça ne le fait pas.
Firmware à oublier pour ma part.

Répondre
thubertsteph
  • Posts de Forum 1

23 mars 2014 à 17:04:40 via site

bonjour,

j'ai le meme probleme, quelle est la solution pour récupérer le gps google ?
merci

Répondre
Marie
  • Posts de Forum 3

27 mars 2014 à 02:43:52 via site

J'ai fait la mise à jour et je n'ai aps rencontré le problème de grésillement, j'utilise les écouteur apple, les derniers, et vraiment bonne écoute.
L'icône GPS à disparu, mais je vois que la localisation fonctionne.
Par contre le seul truc que je trouve moyennement bon, c'est KNOCKKON, il faut vraiment taper dans un endroit vide d'icone sinon j'ai un zoom et c'est plutôt désagréable, je cherche une application avec un bouton qui ferait éteindre l'écran plus simplement.
Sinon pas de souci majeur avec cet MAJ, la fluidité est vraiment cool.:grin:
:smug: Par contre un autre qui n'a rien à voir avec la MAJ, le clavier SWIFTKEY ne propose plus les emojis pour facebook même avec la version beta, donc je cherche un clavier ou l'on peut gérer la dimension et avec les emojis permanents, si vous des propositions merciiiii :)

Répondre
claudy carlier
  • Posts de Forum 1

27 mars 2014 à 13:08:59 via site

Bonjour.
IMpossible pour ma part ni via pc suite lg ni via les parametres de mon tel.
D apres lg la mise a jour a lieu via les operateurs etpour le mien (free) logiquement debit avril.
J espere que ca marcher affaire a suiver!!

Répondre
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

27 mars 2014 à 14:13:43 via site

claudy carlier
Bonjour.
IMpossible pour ma part ni via pc suite lg ni via les parametres de mon tel.
D apres lg la mise a jour a lieu via les operateurs etpour le mien (free) logiquement debit avril.
J espere que ca marcher affaire a suiver!!

Cela met toujours un peu de temps à arriver, il y a parfois plusieurs semaines voire mois entre le 1er et le dernier qui la reçoit ! Par contre, je ne pense pas que ce soit Free le problème : tu as dû acheter ton G2 nu, sans surcouche opérateur, donc pas de mise à jour depuis Free mais de LG ;)

Répondre
Marie
  • Posts de Forum 3

27 mars 2014 à 22:21:02 via app

je suis chez free, LG G2 acheté chez free et j'ai eu la mise à jour.

Répondre
Marie
  • Posts de Forum 3

27 mars 2014 à 22:26:59 via app

pour le GPS l'icône a simplement changé il s'appelle emplacement maintenant

Répondre
Jay Morrison
  • Posts de Forum 1

28 mars 2014 à 08:28:21 via site

Bonjour,
J'ai un soucis avec les mails, j'ai mis mes comptes Yahoo dessus et je reçois tous les spams dans ma boite alors que pourtant ils arrivent dans le dossier spam sur le site Yahoo. C'est très embêtant car du coup j'ai une vingtaine de mails par jour au lieu d'un ou deux, sur chaque compte.
Merci

Répondre
christophe Rata
  • Posts de Forum 2

29 mai 2014 à 20:53:53 via app

Bonsoir
mise à jour cet après midi LG G2 32 giga d'environ 50 méga. apparemment les grésillements ont disparu, reste a voir s'ils ont amélioré l'autonomie !
Ça fait plaisir aux oreilles !!!

Répondre
christophe Rata
  • Posts de Forum 2

29 mai 2014 à 21:15:22 via app

Un système de verrouillage a été rajouté pour l étui LG, on ne peut plus changer l'horloge de la fenêtre inopinément

Répondre
vévé31
  • Posts de Forum 2

19 juin 2014 à 15:33:33 via site

bonjour
je viens de lire ton message et malheureusement il est impossible de mettre a jour en 4.4.2 mon lg g2 rooté de plus je l ai remis en récupération d'usine et tj pas moyen de faire cette mise a jour .Si par hasard vous aviez une solution je suis preneur .Merci par avance

Répondre
sevewen
  • Posts de Forum 1

14 août 2014 à 23:44:41 via site

Comment faire pour revenir à l'ancienne version ? Mon pb depuis la maj c'est que mon LG g2 se remet tout le temps et de lui même en mode silence, trop galère quand on attend un appel important. Si qqun peut m'aider. Merci

Répondre