Problèmes Xperia z1

  • Réponses :11
Pucca44
  • Posts de Forum 6

28 févr. 2014 à 13:40:06 via site

Bon alors, moi je détiens un xperia z1 depuis 2 mois. Il marche super bien, aucune chute et je n'ai pas encore tester sous l'eau.
Le problème c'est que j'ai constaté depuis une semaine que mon xperia chauffe beaucoup des que je l'utilise un peu trop longtemps (30min) et rien qu'au bout de 15 min quand je joue a certains jeux tels que subway surfer.
Est-ce l'application qui fait qu'il surchauffe comme sa ou sa vient d'autre chose?.

j'ai lu sur d'autres forum qu'il y avait également bcp de détenteurs d'un xperia z1 qui avaient ce problème et qui a même fini par endommager l’extérieur du téléphone. Beaucoup plus ont eu la surprise de retrouver leur écran fissuré alors qu'il n'y avait eu aucune chute. Donc est-ce un problème de manufacture???

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

28 févr. 2014 à 19:13:11 via site

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT,:D

Si j'ai bien saisi pour les 15 min de jeu, l'utilisation de 30 min porte sur quoi exactement : appels, surf ou en veille tout simplement ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Pucca44
  • Posts de Forum 6

7 mars 2014 à 04:22:52 via app

salut, ben quand je suis sur google, facebook ou instagram, j'ai constater qu'il chauffe moins que si j'avais joué a des jeux. il chauffe le plus surtout quand je joue (comme subway surfers ou candy crush) min 15min.
J'ai contacter mon operateur chez qui j'ai acheté mon mobile et il me dit que c'est tout a fait normal et que tout les smartphones sont comme sa, que les jeux necessitent bcp plus de puissance ce qui fait chauffer la batterie. mais moi je trouve pas du tout ça normal car ce n'est pas seulement a l'arriere au niveau de la batterie mais aussi tout l'ecran qui est chaud.

— Modifié le 7 mars 2014 à 04:28:12

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

8 mars 2014 à 07:06:14 via app

Mouais... légère la réponse de ton opérateur, je trouve.

Qu'un terminal chauffe + ou - selon l'utilisation moi je veux bien ; mais là on parle de surchauffe disproportionnée.

Et si tu as pu remarquer que d'autres users rencontraient le même problème, c'est bon : cela vient du terminal.

J'imagine que tu n'as pas la possibilité d'essayer avec une batterie, pour voir si ce n'est pas elle à l'origine de la surchauffe ?

Sinon, perso je ferai marcher la garantie. Mais - important !- je joindrais au dépôt en SAV du terminal un courrier écrit, en prenant le soin d'y décrire précisément le souci. Ainsi, on évitera qu'ils ne noient pitoyablement le poisson en te le rendant, pire ! en refusant carrément de le prendre en SAV !...
Car vois-tu, je suppute qu'ils sont au courant de ce "vice caché"...

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Pucca44
  • Posts de Forum 6

8 mars 2014 à 09:55:29 via app

Merci de ta réponse. Je vais suivre ton conseil et essayer de faire jouer la garantie en espérant que cela marche. merci bcp

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

8 mars 2014 à 11:37:27 via app

De rien.

N'hésite pas à revenir pour nous en tenir au courant, si tu veux bien...

Bon week-end.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Pascal T.
  • Posts de Forum 1

6 août 2014 à 10:00:45 via site

bjr
j ai eu moi aussi un problème d’écran fendu dans la diagonale sans explication l assurance( avec orange) me l a remplacé sans problème sauf que j ai donné un noir il m'ont rendu un blanc mais bon pas grave.J ai pu constaté que mon nouveau Z1 venait d 'Italie( là aussi pas de problème) mais qu il se mettait a chauffer anormalement a tel point que je ne pouvais pas le tenir en main (je ne blague pas) il etait bouillant.Il s'est bloqué et je n ai rien pu faire,je n avais aucun contrôle possible pour l arrêter.De peur que mon téléphone fonde je l'ai placé entre deux bouteilles d'eaux fraîche. Je bidonne pas.Pour completer l'info j'étais en train de faire des photos,résultats aucun souvenir numérique de ce week end au Puy du Fou,Ce téléphone je l ai renvoyé a l assureur en lui expliquant mais déboires, maintenant j attend
Y a t il des cas semblable?
merci

Répondre
Benzer San
  • Posts de Forum 1

21 sept. 2014 à 15:56:57 via site

Salut ces dernier temps j'ai un probléme avec mon Xperia Z1 il chauffe très vite dés que je l'allume sa température augmente et dans quelques second un message s'affiche m'informant que mon téléphone va s'éteindre en cause de température trop élevé et il s'éteind automatiquement et quand je l'allume à nouveau c'est le même problème aidez moi s'il vous plait je sais pas quoi faire?

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

21 sept. 2014 à 18:13:52 via app

arrêter de tenter le pire, la batterie à un gros problème, emmener le direct en SAV, la batterie peux exploser ou prendre feu. donc faite attention.

Répondre
ISlem Benouniche
  • Posts de Forum 1

17 déc. 2015 à 14:28:54 via site

Pucca44, Mec Si ton appareiil chauffe c'est a cause de ta batterie et de ton processeur , c'est tout simplement psk ta batterie a impeu lâcher remaque ? ton xpéria se decharge rapidement , ta batterie et tout le temps actif et plus ton téléphone et actif plus le processeur travaille et c'e§§st pour cela qu'il surchauffe , ta seul solution pour qu'il ne chauffe plus c'est de remplacer ta batterie par une autre original et non pas une copie psk méme la batterie made in china te chauffe ton xpéria !!

Répondre
Marion
  • Posts de Forum 1

14 juil. 2017 à 16:47:00 via site

Bonjour,

J'ai vu que votre post etait tres ancien mais j'ai le meme probleme. Mon telephone se bloque, je ne peux plus rien faire et il se met a chauffer tellement fort que je peux a peine le toucher. Je serais interessee de savoir comment vous avez regle le probleme car je ne sais pas quoi faire. C'est un telephone reconditionne que j'ai achete en ligne mais il est toujours sous garanti, dois je faire marcher cette garantie ?

Merci

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

14 juil. 2017 à 19:38:43 via site

Salut,

Tu as aussi un Sony Xperia Z1 qui chauffe beaucoup trop ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre