Le Samsung Galaxy S3 n'aura pas droit à la mise à jour Android 4.4 KitKat en Europe

  • Réponses :22
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

21 févr. 2014 à 16:27:13 via site

Bonjour à tous !

Mauvaise nouvelle pour les possesseurs du Galaxy S3 qui attendaient impatiemment Android 4.4 KitKat : Samsung Pologne aurait confirmé que seule la version américaine du S3 serait mise à jour. Le Galaxy S3 mini est aussi exclu de la liste.
Pour plus d'informations : Pas de Android 4.4 KitKat pour le Samsung Galaxy S3 en Europe ?

Que pensez-vous de cette nouvelle ? Pensez-vous que Samsung va chercher à stabiliser la version Android 4.3 ?

Répondre
Curtis Newton
  • Posts de Forum 18

21 févr. 2014 à 18:20:41 via site

M'en fou, je suis sur cyanogen depuis 2 mois et c'est très bien
Comme ça. Voilà!

Répondre
Gilles CONTE
  • Posts de Forum 3

21 févr. 2014 à 21:23:26 via app

Ça commence à me gaver tout ça... J'hésite de - en - à tenter cyanogen...!!!

Répondre
Jacques Ursulet
  • Posts de Forum 1

21 févr. 2014 à 22:51:03 via app

C'est une très mauvaise nouvelle, et je pense très sincèrement passer sur cyanogenmod, surtout s'il ne porte pas les corrections nécessaires : exemple s voice que j'utilisais en voiture et qui ne fonctionne plus en français, j'ai du me rabattre sur un autre logiciel speaktoit, donc autant l'utiliser avec cyanogenmod. Donc j'attends un peu et mon prochain téléphone ne va pas être Samsung

Répondre
Philippe Tardy
  • Posts de Forum 1

22 févr. 2014 à 07:11:31 via site

Quand je dis qu'il faut éviter Samsung on me répond que c'est une marque géniale.
un sav qui est inexistant, une fiabilité très douteuse et en plus ils se foutent de la gueule des client.
Là je suis encore poli, je ne veux choquer personne.

Répondre
150und
  • Posts de Forum 2

22 févr. 2014 à 07:43:55 via site

balivernes, certains nouveaux terminaux n'ayant (qu'un) giga de ram l'ont et ou seront livrés en 4.4 ^^ , pour le reste...will see...comme diraient certains tant que la version actuelle fonctionne et est stable que demande le peuple !?!

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

22 févr. 2014 à 09:29:07 via site

Je déborde un peu

Il parait qu'à nouveau la version Android 4.4 ne permettra plus de mettre les applications déplaçables sur la SD (ce qui est de fait sur certaine version et qui est possible à nouveau sur la 4.3).

Est ce que vous savez si c'est de l'info ou de l'intox ?
Vu sur Korben il y a trois jours.

isatchignia

Répondre
saxo451
  • Posts de Forum 43

22 févr. 2014 à 10:32:18 via site

Bonjour

Je trouve çà consternant !!!!!... mais que faire contre ce géant ???

Répondre
sabine odic
  • Posts de Forum 1

22 févr. 2014 à 11:20:50 via app

je suis sous Android kit kat sur mon galaxy note 3 et on peut déplacer sur carte SD sans problème. donc intox ;-)

Répondre
Michael Coz
  • Posts de Forum 1

22 févr. 2014 à 11:43:05 via site

Bonjour,
Peu importe par contre depuis la mise 4.3 à jour problème de connexion Bluetooth.
Avant dans notre véhicule il se connecté sans problème aussitôt l'activation de celui-ci.
Maintenant il faut 10 minutes et encore pour qu'il se connecte.
Obligation d'éteindre le téléphone. Superbe quoi.
Nous espérons qu'il aura un correctif.

— Modifié le 22 févr. 2014 à 11:44:13

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 659

22 févr. 2014 à 17:51:19 via site

Bonjour Joséphine,

Je suis sous CyanogenMod 11 donc ils peuvent bien garder leur mise à jour comme des radins...

Par contre pour ceux qui sont en ROM Stock, je ne trouve pas ça juste.

Un client est un client! Américain ou Européen. Je pense pas que pour l'image de Samsung ce soit bon de faire des différences.

@isatchignia En effet! Sous KitKat cette fonction est retirée. Ce n'est pas une rumeur.

Bonne journée à tous!

D'ailleurs pour ceux qui veulent passer sous CyanogeMod 11 de façon facile j'ai fait un tuto pour débutant.
AndroidPIT propose également ses tutos.

Mon tuto: https://www.nextpit.fr/fr/android/forum/thread/590051/Tutoriel-Installer-Android-KiKat-4-4-sur-votre-Galaxy-S3-de-facon-tres-simple-et-automatisee-a-l-aide-de-CyanogenMod-Installer
AndroidPIT: https://www.nextpit.fr/installer-cyanogenmod-10-samsung-galaxy-s3

Bonne journée à tous!

— Modifié le 22 févr. 2014 à 18:13:40

Njat njet njet boljse njet blatnova kriminala (kriminal)
-Crayon-
Veni Vidi Blocki -> By Quentin
https://www.youtube.com/watch?v=c94nySKKoWE
https://www.youtube.com/watch?v=RyxREU1J5Rw&feature=youtu.be

Répondre
tristan nicoulaud
  • Posts de Forum 1

22 févr. 2014 à 17:58:12 via site

Il faudrait créer une pétition pour la demander la mise à jour 4.4.2

Répondre
Cem Okutan
  • Posts de Forum 10

23 févr. 2014 à 14:38:05 via site

Moi (et comme tout les autres utilisateurs), qui attendait avec impatience la mise à jour vers android 4.4 kitkat, je trouve ça injuste qu'il décide d'annuler la mise à jour à la dernière minute. Il faut que Samsung fasse aussi un correctif de la mise à jour 4.3.

Cordialement, Cem.

— Modifié le 23 févr. 2014 à 14:38:50

Répondre
moh ali
  • Posts de Forum 1

24 févr. 2014 à 08:41:05 via app

comment savoir si son s3mini est de fabrication américaine ou européenne

Répondre
Cem Okutan
  • Posts de Forum 10

25 févr. 2014 à 21:01:42 via site

Si tu es en Android 4.3 : Va dans les Paramètres > Plus (le 4ème Onglet) > À propos de l'appareil > Numéro du modèle (Et tu me dis ce qu'il y a de marqué).
Si tu es en Android 4.1.2 : Va dans les Paramètres > À propos de l'appareil (tu descends tout en bas) > Numéro du modèle (Et tu me dis ce qu'il y a de marqué).

Répondre
Gerard M.
  • Posts de Forum 31

26 févr. 2014 à 09:24:18 via site

J'aurais pu écrire exactement les mêmes mots que Jacques Ursulet !
In Fine Samsung c'est probablement out pour mon prochain smartphone.

— Modifié le 26 févr. 2014 à 09:29:04

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

26 févr. 2014 à 12:31:55 via site

Il est permis d'y voir un indice de plus de l'abandon proche (?) d'Android au profit de Tizen par Samsung et quelques autres.
Lequel Tizen est conçu pour phagocyter Android en douceur avec la même architecture mais ... sans Google et sans Java mais avec un clone (temporaire ?) de machine Dalvik pour la migration.
Les spécs de la version 3 de Tizen sont pour cet été ...

— Modifié le 26 févr. 2014 à 12:35:24

Répondre
Gerard M.
  • Posts de Forum 31

26 févr. 2014 à 12:52:59 via site

Marc Aubert
Il est permis d'y voir un indice de plus de l'abandon proche (?) d'Android au profit de Tizen par Samsung et quelques autres.
Lequel Tizen est conçu pour phagocyter Android en douceur avec la même architecture mais ... sans Google et sans Java mais avec un clone (temporaire ?) de machine Dalvik pour la migration.
Les spécs de la version 3 de Tizen sont pour cet été ...
Pas impossible, bien que les OS "maison" ne sont pas sans risques: Nokia, BBerry...etc en savent quelque chose. Il ne faut pas oublier également que MS a dépensé plusieurs milliards de US$ pour un OS Windows qui culmine à 8 % du marché (et on ne voit guère de raisons de penser que ça puisse changer).

Répondre
Yoann Tano
  • Posts de Forum 1

28 févr. 2014 à 15:54:50 via site

Avec Cyanogen a t-on encore la surcouche Samsung ?

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

28 févr. 2014 à 16:13:39 via site

Non je ne pense pas

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Gerard M.
  • Posts de Forum 31

28 févr. 2014 à 17:53:29 via site

Non, il n'y a plus de surcouche Samsung. Il faut même charger les GoogleApps en plus de la ROM Cyanogen, pour avoir les applis Google (GoogleStore en particulier quai indispensable). A ma connaissance les GoogleApps sont un package non fractionnable.

Répondre
Gerard M.
  • Posts de Forum 31

14 mars 2014 à 12:39:11 via site

Si c'est la même soupe que la 4.3 (versions 1 et 2), ça promet de nombreux posts !

Répondre