Message d'erreur avec appareil photo

  • Réponses :6
franktchoi
  • Posts de Forum 9

20 févr. 2014 à 16:47:59 via site

Bonjour
Je viens de me rendre compte au moment d'utiliser mon Samsumg galaxy S4 pour faire une photo ,j'ai un message d'erreur qui s'affiche sans cesse ...
"Failed to take picture ( probably camera is busy)
Parfois j'ai même : " Echec Appareil Photo puis ça revient
Or la photo se prends quand même mais cette alerte revient sans cesse a chaque mise au point de l'auto focus ???
Je n'ai rien modifié depuis plusieurs jours , autant que je me souvienne

Si quelqu'un a eu ce problème ?
merci

Ce que j'ai déjà fait sans résultat :
- fait un arrêt-Marche
-Vidé le cache de l'application Appareil-Photo
-Désinstallé toutes les applications qui utilisent l'appareil photo et réinstallée
-nettoyé la mémoire
-Recherché un virus
-Réinitialisé les paramétres de l'application Appreil photo

Répondre
franktchoi
  • Posts de Forum 9

21 févr. 2014 à 07:59:31 via site

Merci
Ce n'est pas très grave dans la mesure ou cette alerte s'affiche de manière répétitive mais sans m'empêcher de prendre les photos ni les vidéos
La hot line samsumg me propose de faire un Reset Total du téléphone , avec perte de tous les éléments installés
Comme j'ai des applications payantes( dont un GPS) et que j'ai mis du temps a peaufiner mes écrans , pour l'instant le jeux n'en vaut pas trop la chandelle
Le laisser aussi au service technique, ce qui m'as été proposé aussi , ( garantie encore 9 mois ) et retrouver un téléphone a poil , et être obligé de ressortir le vieux téléphone du tiroir, plusieurs semaines pas chaud non plus ....
Non en fait je voulais savoir s'il y avait une manip simple a faire et dans le pire des cas je pense qu'une mise a jour d'un android 4.4 par exemple résoudra le problème , d'autant que je l'attends aussi , faisant parti des Clients ( freemobile ) qui ne prennent pas la 4G parce que le téléphone ne vient pas de chez eux ( mauvais CSC qui est chez moi PHN au lieu de XEF)
merci pour ton aide

PS: KIES ne sauvegarde pas les applications , sauf erreur , et les bon logiciels de backup demandent a ce que le téléphone soit rooté
ça aussi c'est un peu pénible !!!

Répondre
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

21 févr. 2014 à 09:35:29 via site

Hello !

Personnellement j'utilise Super Backup, pas besoin de root et tu peux faire une sauvegarde de pas mal de choses, y compris applications !
Tu peux tenter en effet la réinitialisation aux paramètres d'usine, cela peut fonctionner !

Répondre
franktchoi
  • Posts de Forum 9

21 févr. 2014 à 12:20:36 via site

Merci
j'ai cette application , seulement je ne vois pas dans le menu d'options la ligne : RESTORE et je ne sais pas trop ou se loge ce backup
De plus en Anglais , a la fin du backup , il est signalé que le programme , du fait que je suis pas rooté ne sauvegarde pas les Datas !!
Donc je ne trouve pas trop fiable ce programme .
A+

Ps: j'ai une carte Micro Sd de 16 Go en extension

Répondre
tutoriel windows
  • Posts de Forum 1

11 juin 2016 à 20:57:03 via site

bonjour,
je me presente je suis un garçon de 12 ans ayant un S4 et il m est parvenu le meme probleme si vous pouviez m aider se serai extrement sympa
je me suis debarrasser de snapchat et vider le cache de l appareil j ai meme ete j usqua supprimer les donnees rien...
merci de bien vouloir me repondre:D

— Modifié le 11 juin 2016 à 20:58:09

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

6 août 2016 à 20:27:55 via site

oui, dommage qu'il ne sauvegarde pas les datas.
Les apk sont enregistrées sur la carte sd (on peut choisir un répertoire dans les réglages). Holo backup devrait te rendre plus de services.

ça peut être aussi dû à une carte mémoire défectueuse.

Steph Longbridgeangela s.

Répondre