Attention, applications mobiles malveillantes : augmentation de 400% sur le Google Play Store !

  • Réponses :3
Hervé
  • Posts de Forum 94

20 févr. 2014 à 15:25:24 via site

Bonjour à tous !

Selon une étude menée par le cabinet RiskIQ, les applications mobiles malveillantes auraient augmenté de 400 % entre 2011 et 2013.

Les applications mobiles malveillantes sont des applications dissimulant des virus, type logiciels malveillants ou chevaux de Troie qui endommagent les smartphones. Ces logiciels malveillants recueillent et envoient des coordonnés, envoient des SMS vers des numéros surtaxés et peuvent prendre le contrôle de smartphones de multiples autres façons.
Les catégories les plus concernées seraient les applications de personnalisation, de divertissement, livres, médias et sports.

Un conseil, vérifiez bien les autorisations des applications avant tout téléchargement ! Par exemple, évitez celles qui vous demandent un accès à vos SMS ou de connexion à internet sans que l'utilité en soit avérée.
Et surtout protégez vos mobiles ! Nous avons effectué une sélection toute fraiche des 5 meilleures antivirus sur Android pour vous aider à protéger votre smartphone

— Modifié le 21 févr. 2014 à 10:35:29

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 438

29 avr. 2018 à 01:01:45 via app

Par exemple, évitez celles qui vous demandent un accès à vos SMS ou de connexion à internet sans que l'utilité en soit avérée.

Et du coup que dois je penser de celle qui demande l'accès à mon téléphone pour y effectuer des appels comme CCleaner par exemple ??

https://www.nextpit.fr/forum/745403/le-google-play-protect

— Modifié le 15 janv. 2020 à 17:24:16

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Deloose Julien
  • Posts de Forum 14

1 sept. 2019 à 00:16:25 via site

Salut. Sincèrement je m'attends à plus de la part de Google Play Store, des tests à l'ajout d'applications doivent être mis en place afin de réduire au maximum le nombre d'appli malveillantes.

*

Web analyst et simulateur de repassage chemise prix

*

— Modifié le 4 mars 2020 à 15:07:10

Répondre
avensis david
  • Posts de Forum 41

15 janv. 2020 à 14:10:58 via site

Il y a de plus en plus d’applications malveillante sur Google Play Store et je trouve ça dommage.

SHAREit MX Player

— Modifié le 11 juin 2020 à 14:50:56

Répondre