Chute de Batterie Vers les 30-40% !

  • Réponses :26
Mahomed Hamza
  • Posts de Forum 32

20 févr. 2014 à 12:50:01 via site

Bonjours, comment puis je régler se problème de chute de batterie svp ?
Je perd Plus de 5% a chaque fois lorsque je suis dans les environs de 30-40%




Répondre
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

20 févr. 2014 à 14:22:08 via site

Hello !

Depuis combien de temps as-tu ton S3 ? Car je dirais tout simplement qu'elle est fatiguée, et donc qu'il faudrait la changer... Mais avant de passer à cette étape, as-tu tenté des applications d'optimisation de batterie ? Voici une petite liste si tu le souhaites : Top 5 des applications gratuites pour optimiser votre batterie.

Dis-nous si cela fonctionne ;)

Répondre
TheApple
  • Posts de Forum 617

20 févr. 2014 à 14:24:39 via site

Oui ça doit être l'appareil qui commence à devenir vieux , mais peut-être quand changeant de batterie , cela résoudrais le problème ! :bashful:

Impossible est un mot que je ne dis jamais

Répondre
Mahomed Hamza
  • Posts de Forum 32

20 févr. 2014 à 16:06:40 via app

Bonjour, j'ai mon s3mini sue depuis 2 mois. Oui j'ai dja tout essayé pour économiser la batterie et tout, je l'ai même calibrer 3 fois avec 3 méthode différentes :/ je sais plus quoi faire la.

Répondre
Mahomed Hamza
  • Posts de Forum 32

20 févr. 2014 à 16:08:30 via app

je ne suis pas sur que changer la batterie pourrait régler mon problème car elle n'est pas vielle.

Répondre
Mahomed Hamza
  • Posts de Forum 32

20 févr. 2014 à 16:09:49 via app

nan c'était juste une garantie de 1 mois...

Répondre
Mahomed Hamza
  • Posts de Forum 32

20 févr. 2014 à 16:16:19 via app

Mettre une rom custom pourrait régler ce problème?

Répondre
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

20 févr. 2014 à 16:17:48 via site

Franchement, je pense pas. Pour le coup ça a vraiment l'air d'être un défaut lié à la batterie et non à l'appareil... Connais-tu par hasard quelqu'un qui a aussi un S3 mini ? Si oui, tentez de faire un échange de batterie pour une journée, et vois ce qu'il se passe...

Répondre
Mahomed Hamza
  • Posts de Forum 32

20 févr. 2014 à 16:25:43 via app

Aufete ma mère a un samsung galaxy S duos, qui a une batterie de 1500 mAh, c'est la même taille, je peut essayer avc? sinon je ne vois personne qui a un S3 mini...

Répondre
Mahomed Hamza
  • Posts de Forum 32

21 févr. 2014 à 09:19:49 via app

Mais esque c'est normal pour un smartphone avec une batterie de 1500 mAh de tenir 4h30 ou c'est peu?
c'est mon premier phone donc je n'ai pas d'expérience.

Répondre
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

21 févr. 2014 à 11:10:01 via site

Non, 4h30 c'est très court !! Avec le S3, normalement, tu dois au moins pouvoir tenir une journée, voire plus si tu optimises le tout. Je ne te conseille pas trop d'utiliser une autre batterie que celle destinée au S3, même pour un test, on ne sait jamais...
Tente tout de même de contacter le SAV Samsung, avec preuve d'achat à la main, pour leur montrer qu'il est neuf et que ce n'est pas normal du tout !

Répondre
Mahomed Hamza
  • Posts de Forum 32

21 févr. 2014 à 12:01:04 via site

Ok, mais j'habite a Madagascar moi, il n'y a pas de SAV... je ne savais même pas c’était quoi.
C'est vraiment galère

— Modifié le 21 févr. 2014 à 12:02:10

Répondre
Mahomed Hamza
  • Posts de Forum 32

21 févr. 2014 à 12:14:14 via site

Ok merci, j'essaie.

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

21 févr. 2014 à 14:27:25 via site

Il y a, semble-t-il d'après le graphique, une utilisation intensive.

A priori confirmée par les 43 % de conso pour l'affichage alors que le long palier (env. 6 h) doit correspondre à la période de sommeil des deux (utilisateur et téléphone).
La décharge rapide n'est néanmoins pas régulière donc traduit des variations (humaines) d'activités. Et non pas, des trucs en taches de fond qui pomperaient régulièrement.

Globalement, je ne vois pas le coté pathologique (sur env. 24h) de l'affaire compte tenu d'une utilisation (apparemment) soutenue.
Il y a une baisse brutale dans la zone 50 - 60 % (à vue de nez sur le graphique) mais une activité très gourmande ... probablement pas d'origines matérielles.

— Modifié le 21 févr. 2014 à 14:35:41

Répondre
Mahomed Hamza
  • Posts de Forum 32

21 mars 2014 à 18:41:35 via site

Bonjour, merci pour vos réponses.

Alors, j'ai essayer une batterie, quelqu'un m'a prêter sa batterie de son s3 mini, Et ça n'a rien changer !!
L'autre, n'a eu aucun problème de batterie...
Et moi, bah c’était pareil !
C'est pas un problème de batterie ;(

Répondre
AFI
  • Posts de Forum 6

22 mars 2014 à 07:47:42 via site

Juste une petite subjection sur cette chute brutale de batterie.

Il se pourrait qu'au fur et à mesure de la journée lorsque tu utilises ton S3 mini, il se produise une accumulation d'applications ouvertes et que tu t'en rendes pas compte. Tu crois que tes applications sont fermées après usage mais en réalité, tu en as certainement plus d'une dizaine d'ouvertes en arrière-plan. Je dis çà car j'avais remarqué cela au tout début avec mon LG G2 (faible consommation en début de batterie et puis dégringolade en fin de journée), jusqu'à ce que bêtement, à force de chercher l'hémorragie, je me rends compte que je finissais mes journées sans le savoir avec pas moins de 20 applications ouvertes en tache de fond dont certaines pompaient pas mal de DATA
Il conviendrait donc de regarder sur le S3mini comment accéder à la grille des applications en multitâches, tu pourrais avoir quelques surprises.
A chaque fois que vient le moment de replacer ton S3mini en veille, il conviendrait de "tuer" toutes ces applications.
Il ne serait pas étonnant que ta chute de batterie cesse...:bashful:

— Modifié le 22 mars 2014 à 07:49:17

Répondre
Mahomed Hamza
  • Posts de Forum 32

22 mars 2014 à 08:03:42 via app

Bonjour, ok merci, bah je vais essayer, voir ce que ça donne.

Répondre
Mahomed Hamza
  • Posts de Forum 32

22 mars 2014 à 08:10:23 via app

Je viens d'installer l'application "Greenify" elle a l'air pas mal, pour hiberner les apps.

Répondre
Phil Mzn
  • Posts de Forum 160

22 mars 2014 à 15:48:17 via app

Avec mon S4, ma batterie tenait une journée. Je pensais que c'était normal, jusqu'à ce que je supprime des appli dont je ne me servais plus. Et là, bingo, j'ai gagné quelque chose comme 30%!

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 148

9 juil. 2014 à 08:00:36 via site

Bonjour,
J’ignore si tu possèdes ce téléphone depuis longtemps, mais tu devrais essayer de changer la batterie. Si cette dernière est vraiment défectueuse, ton problème persistera. Si après avoir remplacé cette pièce ton problème persiste, dépose ton smartphone chez un professionnel. Cela risque cependant de te coûter un peu cher.
Au revoir

Répondre
Mahomed Hamza
  • Posts de Forum 32

9 juil. 2014 à 22:25:40 via app

Bonjour, je l'ai depuis 7 mois, j'ai remarqué récemment que la batterie était légèrement bombé, justement je vais la changer demain et voir ce que ça donne.

Par exemple: la j'avais 36%, je l'ai mis en veille. J'allume 5 min après, et elle est a 28%.

— Modifié le 9 juil. 2014 à 22:28:13

Répondre
Mahomed Hamza
  • Posts de Forum 32

10 juil. 2014 à 23:16:54 via app

Bon voilà, j'ai acheté une batterie toute neuve, et c'est pareil :/
J'ai eteind le phne, mis la batterie, charger jusqu'à 100% + 40 min.

Edit: Je l'ai calibrer et elle est niquel la! je tien mm plus longtemps ! C'est bizarre parce que quand je calibrais mon ancienne batterie ça marchait pas!

— Modifié le 11 juil. 2014 à 01:27:22

Répondre
GérardAndroidPit
  • Posts de Forum 4

27 août 2014 à 14:03:28 via site

Bonjour,

Depuis des semaines mon Galaxy note 3 perdait de la batterie "vitesse grand V".
Un exemple la nuit sans aucune utilisation (lorsque je dors !!!) entre 23h et 8h je perdais environ 50% de batterie.

Après plusieurs essai d'application "Batterie doctor" et autre rien n'y faisait...

Hier matin, suite à la lecture de plusieurs pages et forum sur le net, je suis tombé sur "Permission Manager".
Application qui permet de contrôler les permissions des applications à utiliser : La localisation, le GPS, les contacts, etc...
Sur chaque application j'ai simplement supprimer l'autorisation de localisation pour celle qui n'en avait pas besoin.
Pour celle dont je n'étais pas sur, je n'ai rien touché...

J'ai rechargé mon GN3 à 100% hier vers 13h, aujourd'hui il est 14h et je suis à 60%, avec une utilisation normal, téléphone, application, agenda, surf sur le net,...

Je ne sais pas si c'est une solution d'économie de batterie, mais pour l'instant les pourcentages descendent moins vite...

Wait and see
Mon expérience partagé !!!

— Modifié le 28 août 2014 à 11:46:07

Répondre