Comment faire une capture d'écran sur votre Samsung Galaxy Note 3 : 3 méthodes

  • Réponses :4
Hervé
  • Posts de Forum 94

13 févr. 2014 à 18:43:17 via site

Bonjour à tous !

Il existe 3 méthodes très simples pour faire des screenshots sur votre Samsung Galaxy Note 3. A vous de choisir, celle qui vous convient le mieux. Pas besoin de télécharger d'application, comme c'est le cas pour d'anciens smartphones.

Méthode 1

1. Appuyez à la fois sur les bouton "Home" et "Power" pendant une seconde

2. Et vous avez déjà votre screenshot ! Vous n'avez plus qu'à ouvrir votre application Gallerie pour récupérer votre capture d'écran


Méthode 2

1. Appuyez sur le boutton "Menu" et sélectionnez "Paramètres"

2. Sélectionnez "Mouvements et gestes", Mouvements de paume" puis "Capturer l'écran"

3. Faites glisser votre main (de la gauche vers la droite, ou de la droite vers la gauche) sur l'écran et une capture de l'écran sera effectuée.


Méthode 3 : munissez-vous de votre S Pen

1. Appuyez sur le bouton de votre stylet pendant quelques secondes puis placez votre stylet sur l'écran de votre Note 3

2. Vous êtes déjà notifié que votre capture d'écran a bien été prise ! Vous avez aussi la possibilité d'éditer votre screenshot.


Des questions ou des problèmes ?

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

21 avr. 2014 à 23:00:57 via site

Merci du partage :)

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
Ger Bru
  • Posts de Forum 3

22 avr. 2014 à 00:10:07 via app

la méthode 2 ne fonctionne pas depuis le début... pourtant bien paramétré.... dommage... merci

Répondre
boubou
  • Posts de Forum 12

22 févr. 2015 à 14:25:26 via site

Ger Bru

la méthode 2 ne fonctionne pas depuis le début... pourtant bien paramétré.... dommage... merci

Bonjour,
Je viens d'essayer, ca fonctionne la méthode 2, mais souvent au bout de trois essais. Dommage, car cela est bien pratique sinon. Il faut avoir le bon coup de main,l'habitude peut-être. La main doit à un moment donné toucher l'écran pour que ça marche

Répondre
Alex Surin
  • Posts de Forum 1

26 mai 2016 à 15:22:41 via site

Bonjour.
Ton message est intéressant. Depuis que je possède mon tel j'applique la méthode 3. Super pratique, cependant depuis que j'ai changé la pointe du stylet la capture ne fonctionne plus de cette façon. Y a t-il une manip particulière à faire ?
Merci par avance.

Répondre