Premier root galaxy s3 sgh i747m

  • Réponses :6
  • Répondu
carlosQC
  • Posts de Forum 5

10 févr. 2014 à 04:10:23 via site

Bonjour je veux rooter mon téléphonne samsung galaxy s3 sous jelly bean 4.3 mais j'ai quelques question avant de le rooter


premièrement si il y a un nouvel update qui sort exemple 4.4 est-ce que je dois unrooter mon téléphonne avant de l'installer ou sa ne cause aucun problème si je l'installe lorsque qu'il est rooter ?

deuxièment si je veux mettre une custom rom est-ce qu'elle dois être faite pour mon modèle de téléphonne c'est à dire sgh i747m ou elle dois juste être compatible avec jellybean 4.3 ou sa ne change rien et je peux l'installer sans problème

Répondre
carlosQC
  • Posts de Forum 5

10 févr. 2014 à 15:09:30 via site

allez aidez moi svp !!

Répondre
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

10 févr. 2014 à 15:37:39 via site

Salut !

Alors pour la première question, non : le root n'empêche pas d'installer des mise à jour. Par contre il y a de grande chances pour qu'elle n'arrive pas en OTA, mais il te suffira de flasher le firmware officiel de Samsung. Rien de plus simple :)

Pour la deuxième question : la custom rom doit à tout prix être celle de ton modèle exact (attention donc aux différentes versions type 3G par exemple !).

Bonne journée à toi !

PS : tu sais, en 11 heures de temps... tout le monde n'a pas les yeux collés sur le forum, et ne répondra pas forcément à ton message aussi vite que tu le souhaites. Laisse-nous le temps de te répondre ! :D

Répondre
carlosQC
  • Posts de Forum 5

10 févr. 2014 à 16:27:03 via site

D'accord merci beaucoup mon téléphone est un 4g/lte donc je dois trouver les roms absolument fait pour mon modèle ou si non comme le terme le dit j'ai des chances de le brick ?

Répondre
carlosQC
  • Posts de Forum 5

10 févr. 2014 à 16:38:56 via site

D'accord, merci pour les infos !!

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 659

11 févr. 2014 à 17:53:40 via site

Bonjour,

Pour minimiser les risques de se tromper, vous pouvez passer par CyanogenMod Installer.

Il va s'occuper de tout pour vous. De façon très simple. Du Root jusqu'au Recovery en passant par l'installation de la ROM CyanogenMod KitKat..

Vous n'avez que très peu de choses à faire et par conséquent cela limite le risque de se tromper dans la version soit du Root, soit du Recovery ou encore de la ROM adaptée à votre smartphone. CyanogenMod Installer va vérifier votre type d'appareil et faire ses choix en fonction.

Et si d'aventure vous aviez déjà Rooté votre appareil, aucun problème, CyanogenMod s'occupera de remplacer votre Root par le sien.

Voici le lien du tutoriel que j'ai fait.
http://tinyurl.com/o7c3ts5

Pensez à faire un backup, CyanogenMod Installer va faire le ménage par le vide.

Bien entendu c'est valable uniquement si vous pensiez vous diriger vers CyanogenMod. Il existe d'autres ROM sous KitKat.

Un ami possède le même appareil que vous et il en est content avec Cyanogen.

Maintenant gardez à l'esprit que c'est encore une version en développement. Ce n'est pas encore fini mais en très bonne voie.


Bonne journée à tous,

Zarev

— Modifié le 11 févr. 2014 à 17:59:37

Njat njet njet boljse njet blatnova kriminala (kriminal)
-Crayon-
Veni Vidi Blocki -> By Quentin
https://www.youtube.com/watch?v=c94nySKKoWE
https://www.youtube.com/watch?v=RyxREU1J5Rw&feature=youtu.be

Répondre