GT-I9100 Réseau inconnu

  • Réponses :8
Remix77
  • Posts de Forum 6

1 févr. 2014 à 22:08:06 via site

Bonsoir,

Depuis deux semaines, j'ai rooté, flashé, re rooter, superadminé, et re flashé pour en arrivé à la configuration suivante :

Version Android 4.0.3
Version de la bande de base : I9100XXLPX
Version Kernel : 3.0.15-I9100XWLPG-CL619441dpi@DELL150 #3
Numéro de version IML74K.XWLPG

J'allume, Code carte sim OK.
Connection Wifi OK
Mais Réseau inconnu.
Type de r"seau mobile GPRS:1
Etat du service Hors service
Itinérance : pas d'itinérance.

Config manuel des apn ok pour Free

MAis toujours pas de réseau,Enfin de façon aléatoire j'ai du réseau sur certaines zones géographiques, d'une ville à l'autre j'aurai ou j'aurai pas de réseau, lorsque j'ai le reseau free, tout se passe bien, sms mms tel.. sinon rien du tout.

Hors couverture Je fais recherche reseau et il ne me trouve que Bouygue...

Pour info, j'ai desimlocké le S2 pour aller chez Free avec l'opérateur Orange, le S2 fonctionnait tres bien sur free, et aprés mauvaise manipulation j'ai du réinstallé en config usine et depuis la cata....

Si quelque comprend et peut m'aider Merci.

— Modifié le 1 févr. 2014 à 22:18:23

Répondre
TheApple
  • Posts de Forum 617

2 févr. 2014 à 16:35:31 via app

il faudrait voir avec l'assistance de free
( mobile.free.fr )
. Sur leur page assistance clique sur Android si tu trouve pas d'info , vas sur la page de samsung ( sur le site free ) . Tu devrais trouver des infos

Impossible est un mot que je ne dis jamais

Répondre
Remix77
  • Posts de Forum 6

2 févr. 2014 à 21:24:47 via site

Merci, mais ce n'est pas l'opérateur mais le S2 qui fait des siennes, j'ai mi une sim d'un autre opérateur et meme topo, pas de réseau, carte sim + code OK.
:(

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

2 févr. 2014 à 22:19:33 via app

Bonsoir,

Donc pour récapituler :

1/ tu fais desimlocker ton GT de chez Orange pour migrer vers Free,

2/ tout va bien jusqu'à la "mauvaise manipulation" : laquelle ?

3/ après toutes tes "évolutions" (root & Co), tu ne récupères le réseau de Free que de façon aléatoire et selon les villes (?).

Mais est-ce qu'en restant dans une même ville, sans bouger de manière trop importante géographiquement parlant, tu arrives à rester sous couverture ?

Est-ce que ta carte SIM fonctionne avec un autre terminal ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Remix77
  • Posts de Forum 6

3 févr. 2014 à 19:04:55 via site

Bonsoir, et merci pour l'intérêt porté à mon ...... de problème.
1. oui
2.J'ai honte, bon, avec le logiciel Clean up, j'ai supprimé 2 applications Cyanogenmod (oui... oui... il l'a fait), du coup écran noir, plus rien, le drame.
3. oui et je dirais même suivant les quartiers, voir portion de route. Et oui je peux sur tout une journée au même endroit ne pas avoir de réseau... C'est terrible. ET oui j'arrive à rester sous couverture si je bouge pas.
4. oui la carte Sim Free fonctionne parfaitement avec un autre appareil


Cas unique, aucun forum, aucune solution sur les sites... c'est un cas d'école !

— Modifié le 3 févr. 2014 à 20:43:44

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

4 févr. 2014 à 13:22:49 via app

Ok, il est clair maintenant que le hic vient du terminal-même. Mais je tenais à m'en assurer, d'où mes questions (merci pour tes précisions).

As-tu essayé de re passer en "stock" via une ROM officielle ?

J'imagine que tu as d'ores et déjà fait un Backup pour sauver ce qu'il y a sauver ?...

Selon moi, il faut essayer de récupérer la version de départ.

Je vais continuer à chercher de mon côté car je suis quasi certain que la solution existe.

A plus tard...

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Remix77
  • Posts de Forum 6

4 févr. 2014 à 21:08:08 via site

Merci l'ami,

me viens une chanson :) Ne me laisse pas tombé il si fragile mon portable libérer tu sais c'est pas si facile :)

Bon, oui je l'ai remit aussi en mode usine, android 2.x. (avec Odin, KI3, puis KK5, puis LPG)
Il est vide de chez vide, tout est sauvegardé :) ou perdu :(

Je me dis comme toi, la version de départ ...

Aussi, j'ai remarqué un truc des fois que :

Lorsque je le met en mode Download (touche allume + son en bas + ...) il y a "Custom binary download" : la premiere fois: 1 et maintenant c'est
6 ????

Aussi Current binary : SAMSUNG OFFICIAL

Si ça peut aider.

Répondre
Remix77
  • Posts de Forum 6

9 févr. 2014 à 03:23:23 via site

Du nouveau, il semblerait que mon S2 soit "brické" j'ai lancé l'application eMMC Chek et :

Brick Bug ?
YES. Insane chip

je cherche la solution : flasher un Kernel Custom Safe qui désactivera la commande EMC CAP ERASE

Répondre
Remix77
  • Posts de Forum 6

16 févr. 2014 à 12:22:24 via site

J'ai reçu un Cemlog, une espéce de carte pour amplifier le réseau avec la freebox revolution, du coup ça marche bien à la maison, ce qui fait que mon portable est un bon fixe :)

Bref, rien de solutionné...

Le réparateur a regarder ma config et m'a dit que tout était bon, se serait une défaillance du S2 à envoyer en réparation....

Répondre