Déplacer applications téléchargées

  • Réponses :25
Bruno
  • Posts de Forum 13

27 janv. 2014 à 23:42:10 via site

Bonsoir :bashful:
Comment enregistrer directement dans la carte SD une application ou la déplacer par un logiciel svp,merci.

— Modifié le 28 janv. 2014 à 11:06:38

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

28 janv. 2014 à 00:33:51 via app

Bonsoir tu vas dans Paramètres, applications
tu auras la proposition emplacement d'installation souhaité
tu clique sur carte SD externe.
ou alors sur le Play Store tu as des applications come par exemple ( clean masters) qui te permettent de transférer directement sur la carte SD.
cordialement

— Modifié le 28 janv. 2014 à 00:38:01

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

28 janv. 2014 à 08:06:53 via app

bonjour et bienvenue sur Androidpit :) Pourriez vous écrire en caractère normal et pas en gras s'il vous plait

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
christophe bourrilly
  • Posts de Forum 1

28 janv. 2014 à 09:38:49 via site

Merci

Répondre
Bruno
  • Posts de Forum 13

28 janv. 2014 à 11:25:06 via site

Bryan
bonjour et bienvenue sur Androidpit :) Pourriez vous écrire en caractère normal et pas en gras s'il vous plait

Merci pour la bienvenue et pour le topic j'ai édité et rectifié désolé <_<

alex cripia
Bonsoir tu vas dans Paramètres, applications
tu auras la proposition emplacement d'installation souhaité
tu clique sur carte SD externe.
ou alors sur le Play Store tu as des applications come par exemple ( clean masters) qui te permettent de transférer directement sur la carte SD.
cordialement

Merci pour votre réponse alex mais dans paramètres j'ai "Gestionnaire d'applications" et je ne vois pas ou changer la destination d'enregistrement:blink:
Pour "Clean Master" il est installé mais ne possède pas l'outil de déplacement malheureusement,j'avais trouvé "AppMgr Pro III (App 2 SD)" comme application qui pouvait le faire mais après avoir contacté par mail l'auteur Sam cela ne marche pas pour le S3 mini snif.

Your device removes the function of moving apps to SD from Android so
the moving apps function cannot be supported
Have a nice day,
Sam

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

28 janv. 2014 à 12:06:25 via app

Bonjour tu vas dans gestionnaire d'applications, Dans la liste de tes application quand tu clique sur l'une d'entre elles normalement tu as l'option déplacer vers la carte SD.
A moins que sur le Galaxy Mini sa ne soit pas proposé. !!
Pour ce qui est de clean master quand moi je télécharge une application ça me demande si je veux la déplacer vers la carte SD.
ça devrait être la même chose pour toi.
sauf la encore si sur le galaxie mini les applications ne peuvent pas se mettre sur la carte SD

Mon téléphone c'est un ucall New York.
cordialement

— Modifié le 28 janv. 2014 à 12:09:40

Répondre
Bruno
  • Posts de Forum 13

28 janv. 2014 à 21:33:39 via site

Bonsoir alex;non je n'ai pas du tout le même menu(tu télécharges bien via "play store?) donc impossible pour moi de destiner les applications,tant pis je vais attendre qu'une personne a la soluce pour ce type de smartphone,merci encore:smug:

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

28 janv. 2014 à 21:35:41 via app

bonjour je pense qu'il faut être rootépour cela

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Bruno
  • Posts de Forum 13

28 janv. 2014 à 21:51:06 via site

Bryan
bonjour je pense qu'il faut être rooté pour cela

Bonsoir Bryan,vous voulez dire quoi par "rooter"?

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

28 janv. 2014 à 21:52:40 via app

il faut que votre téléphone soit rooter donc vous avez les droits de super utilisateur

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Bruno
  • Posts de Forum 13

28 janv. 2014 à 21:55:00 via site

Et il faut procéder comment pour avoir ces droits de super utilisateur ?
Merci.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

28 janv. 2014 à 22:00:37 via app

bonsoir Bruno, oui moi je telecharge bien depuis le Play Store.
Désolé de ne pas avoir pu t'aider.

Répondre
Bruno
  • Posts de Forum 13

28 janv. 2014 à 22:06:47 via site

Merci Bryan pour le lien,vais lire tout ça à tête reposé :D

Répondre
Bruno
  • Posts de Forum 13

28 janv. 2014 à 22:08:45 via site

alex cripia
bonsoir Bruno, oui moi je telecharge bien depuis le Play Store.
Désolé de ne pas avoir pu t'aider.
Ok pour le playstore alex mais ne soit pas désolé voyons,grand merci de ton aide :smug:

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

28 janv. 2014 à 22:08:47 via app

ok ;)

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

30 janv. 2014 à 10:53:21 via site

Bonjour,

@Bruno
Il est impossible de déplacer des applications sur la sd dans les versions android 4.2 (sauf si tu es rooté), cela est à nouveau possible dans les versions 4.3 et supérieures (ou inférieures à la 4.2)

Tu peux juste déplacer le contenu de celle ci sur ta carte sd (photos, musique)
Pour ce qui est du contenu de Snotes par exemple que j'ai testé, je suis arrivée avec l'application "ES explorateur de fichier" d'en déplacer sur la sd mais la note disparaît ensuite de l'application (si tu la supprimé bien sur) et ne s' ouvre plus qu'en passant par le gestionnaire de fichier.
Quoi c'est ce que j'ai constaté 😭
Si quelqu'un sait comment faire 😊

Cette version d'Android est terrible pour cela, j'attends d'ailleurs pour remplacer mon Smartphone que ceux ci passent en 4.3 tellement je trouve cela rédhibitoire.

isatchignia

Répondre
Bruno
  • Posts de Forum 13

30 janv. 2014 à 21:10:39 via site

Bonsoir et merci isatchignia pour votre réponse :bashful:
Je ne pense pas faire le pas pour "rooter" mon smartphone pour arriver à déplacer certaines applications vers la SD,j'attendrais plutôt ume mise à jour pour pouvoir le faire à moins qu'un membre a trouvé une solution temporaire :)
Je suis bien sous android 4.1.2,merci encore.

PS: Donc ça vient de la version d'android et pas du modèle si je comprends bien?

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

30 janv. 2014 à 21:41:04 via site

Bonsoir Bruno,

Oui tu as bien compris c'est la version d'Android qui ne le permet pas :(

Une de mes tabletttes est sous la version 4.3 et c'est à nouveau possible. C'est quand même plus agréable et les Go de la SD sont utilisés.
Remarque sous la 4.2 tu peux prendre beaucoup de photos, mettre pleins de musiques mais bon...

isatchignia

Répondre
Bruno
  • Posts de Forum 13

30 janv. 2014 à 22:43:09 via site

Je suppose qu'avec le galaxy ace vous avez les mêmes soucis voir pire car la mémoire est vite pleine non ? (et la ram aussi )
L'application "AppMgr Pro III (App 2 SD)" ne fonctionne pas non plus sur le votre?
Cordialement,merci encore.

— Modifié le 30 janv. 2014 à 22:44:07

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

31 janv. 2014 à 00:17:57 via site

Le ace (celui que j'ai, qui doit être le 1er) est sous la version 2.3.6 donc du coup je peux compenser sa mini mémoire par les applications qui peuvent etre déplaçables. Bien qu'avant de les déplacer il faut qu'il y ait assez de place pour les mettre sur celle interne, ce qui n'est pas gagner.

Je pense (mais je ne l'ai jamais fait) qu'en installant les applications sur le pc, en y reliant la sd via un adaptateur, et en y mettant les applications dessus ça pourrait marcher.
Rien que d'y penser ça me calme :girl:
Mais c'est surtout qu'il n'a pas de puissance et un écran de 4,2".

En revanche essayez de faire ce système de transfert, tant ça marche ?
Je sais que l'on peut télécharger les applications sur le pc pour les mettre ensuite sur un Android. En revanche je ne sais pas comment il faut faire.
Je n'ai jamais su comment voir la "racine" (de mémo il y a une étape "coller à la racine").

C'est avec mes tablettes que je vois la différence (j'en ai une qui est comme vous sous 4.1.2 et une autre qui est en 4.3 sur laquelle App MGRIII m'indique chaque fois qu'une application est instalable)
- Sur la 1 ère je vérifie souvent mon espace de stockage, alors que sur la seconde je sais qu'il y a de la place.

Je me renseigne afin de savoir si en installant des applis sur la carte sd via le pc elle s' installeront après.
Je n'y crois pas trop car si c'était possible le bruit ce serait répondu.

@Bryan
Pourriez vous m'expliquer de façon compréhensible comment on trouve la racine de la carte sd quand elle est reliée au pc ?

Sur ce bonsoir, bonne nuit il commence à être tard.

isatchignia

Répondre
Bruno
  • Posts de Forum 13

31 janv. 2014 à 18:57:41 via app

Bonsoir et merci isatchigni de votre réponse je vais donc attendre la solution miracle ^^

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 148

9 juil. 2014 à 08:01:09 via site

Salut,
Une fois téléchargées, tes applications seront directement transférées dans la mémoire interne de ton téléphone 3G. Rends-toi dans les paramètres de ton smartphone, clique sur ton application et l’option « transférer » te sera proposée. Clique dessus et le tour sera joué ! Cette procédure ne durera pas plus d’une minute.
Au revoir

Répondre
Jc Caramail
  • Posts de Forum 2

19 juin 2015 à 00:49:35 via site

Bonjour

J'ai déplacé des applications sur ma carte SD (comme je le faisais autrefois, mais cette fois-ci avec une nouvelle application). Le souci est que les icônes des applis déplacées se sont transformées en icônes "bizarres" et cliquer dessus fait "application non trouvée". Cependant les vraies icônes sont toujours présentes (et pointent bien sur les applis déplacées) et fonctionnent (enfin, celles que j'ai testées... je n'ai pas tout testé). Je vous joins une copie écran des mon tel avec ces icônes "cassées". Si vous avez une solution pour les supprimer, je suis très intéressé.
Merci d'avance
image

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

19 juin 2015 à 02:59:14 via app

Bonsoir

@ jc caramail

Pour supprimer tes icônes, tu restes appuyé dessus une a deux secondes, et en haut de ton écran tu verras apparaître une croix avec marquer supprimé, tu fait glisser ton icône dessus, cela va devenir rouge, tu relâche et il sera supprimé de ton écran.

Cordialement

Répondre
Jc Caramail
  • Posts de Forum 2

19 juin 2015 à 10:57:12 via site

Non, ça ne marche pas pour mon cas. Ca, ça marche quand ce sont des raccourcis sur la page d'accueil, mais moi ce sont les icônes réelles des applications, celles que vous trouvez dans les pages écrans où se trouvent toutes vos applis installées (je ne sais pas comment appelé ça), et qui sont affichées en ordre alphabétique (comme dans mon screenshot) ou autre ordre. Une autre solution ?

Répondre