Charger les photos d' un appariel photo sur la tablette Galaxy Note 10.1

  • Réponses :12
Boanome
  • Posts de Forum 6

22 janv. 2014 à 15:46:52 via site

Bonjour,
Est il possible de transférer des photos d'un appareil numérique vers la tablette. j'ai connecté l'appareil avec le cable USB sur la tablette mais je ne vois pas l'appareil photo dans la liste de fichiers sur la tablette, c'est comme si la tablette ne reconnaissait pas la connexion USB. Comment celà peut il fonctionner? Un réglage de paramêtres m'échapperait-il?

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

22 janv. 2014 à 16:44:30 via app

Bonjour,

As-tu essayer le transfert via la carte SD ?

Ou alors j'en déduis que les photos sur sur la mémoire interne de l'APN ?...

Merci.

— Modifié le 22 janv. 2014 à 16:44:52

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Boanome
  • Posts de Forum 6

22 janv. 2014 à 17:01:44 via site

Les photos sont sur la carte interne de l'appareil numérique. Ce qui (heureusement) n'est pas un pb depuis mon pc sous Win 8.
Donc le pb demeure et je suis curieux de savoir si c'est possible et si oui comment.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

22 janv. 2014 à 20:14:34 via app

Ok, je vais chercher et revenir pour une réponse.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

22 janv. 2014 à 21:21:16 via site

A priori, il est en effet possible de transférer des photos en direct entre l'APN et la tablette. Encore faut-il que cette dernière veuille bien le reconnaître...

Lorsque tu connectes l'APN à la tablette, dans l'explorateur "mes fichiers" de la Note et le dossier DCIM de celle-ci, tu ne parviens pas à voir les photos ton APN (genre photos .jpeg) ?

Merci.

— Modifié le 22 janv. 2014 à 21:23:18

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Boanome
  • Posts de Forum 6

23 janv. 2014 à 08:59:00 via site

Dans mes fichiers j'ai cette arborescence, Storage/sdcard0/DCIM , j'ai un seul répertoire Camera qui est vide.
Par contre, en connectant une simple clé USB, je lis bien les fichiers contenu dans cette clé. donc ce n'est pas un pb de connecteur USB.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

23 janv. 2014 à 09:12:19 via site

Je n'y crois pas trop, mais pourrais-tu essayer avec un autre câble ?

Aussi, tu n'aurais pas un autre APN sous la main pour le connecter à la tablette ?

Il faut essayer de cerner le problème car, si je résume, l'USB sur la tablette fonctionne et, en "face", si tu branches ton APN à l'ordi, c'est bon aussi.
Après, il se peut aussi que la Note ne "veuille" tout simplement accepter l'APN, ça peut arriver.

D'ailleurs, qu'est-ce que c'est comme marque & modèle, l'appareil photo ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Boanome
  • Posts de Forum 6

23 janv. 2014 à 09:38:42 via site

J"ai essayé avec un autre APN (Panasonic LUMIX DMCT26) et un répertoire usbdrive1 / DCIM apparait avec les photos.. Super .. pour cette APN.
Car avec l'APN de départ (panasonic LUMIX DMC LZ5) ça ne marche pas. La tablette ne reconnait même pas l'USB. J'ai essayé les différentes formules : branchement USB, puis APN ON , APN ON puis branchement USB. rien ne marche. Le cable n'est pas en cause car j'ai fait les essais en // avec mon pc et là tout est ok.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

23 janv. 2014 à 09:57:19 via app

OK, donc ça vient du LZ. C'est déjà ça...

As-tu regardé dans ses menus pour voir s'il n'y a pas une fonction à activer/désactiver ? Quitte à le mettre en perspective avec l'autre APN ?

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Boanome
  • Posts de Forum 6

23 janv. 2014 à 10:07:03 via site

Oui j'ai parcouru le paramêtrage des deux APN. Ils sont identiques.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

23 janv. 2014 à 11:23:22 via app

As-tu moyen d'essayer avec une autre Note ou toute autre tablette (collègues, amis...) ?

De mon côté, je continue à chercher...

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Boanome
  • Posts de Forum 6

26 janv. 2014 à 09:50:32 via site

Je n'ai pas possibilité de tester avec une autre tablette.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

26 janv. 2014 à 16:06:24 via site

Alors, comme je l'ai dit plus haut, visiblement la tablette ne "veut" pas du LZ !... Ça peut arriver, aussi...

Tu pourrais éventuellement essayer de télécharger Ant Tek Explorer et/ou Es Explorateur.
Peut-être que eux, il détecteront l'APN par rapport à l'explorateur d'origine.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre