Double SIM : problèmes, questions & réponses

  • Réponses :40
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

17 janv. 2014 à 13:11:31 via site

Comment ça marche ?

Tout d'abord, sachez que tous les smartphones équipés de deux emplacements SIM ont un gestionnaire de cartes SIM. Celui-ci permet de gérer simplement le dual SIM. On peut par exemple décider quel SIM est notre SIM principale, gérer la consommation des données séparément, etc.

Selon le constructeur, il existe des options pour associer une fonction à une carte SIM par défaut, comme les appels ou la 3G par exemple.

Sachez également que certaines applications de messagerie notamment intègrent la gestion du double SIM : vous pouvez choisir à tout moment d'envoyer un message depuis la SIM 1 ou la SIM 2. Jetez un oeil à Go SMS Pro, dont les développeurs ont récemment ajouté le support double SIM à l'application.


Faut-il un forfait spécial ?

La réponse est non ! Qui dit deux cartes SIM différentes, dit deux forfaits différents. C'est même le principe du dual SIM. Vous pouvez choisir un forfait intéressant pour les appels, ou pour les appels à l'étranger, et un autre orienté connexion de données, chez un autre opérateur par exemple.

Beaucoup d'utilisateurs s'orientent vers un forfait classique, couplé avec un forfait offrant des prix plus intéressants pour l'étranger par exemple.

Faut-il un smartphone spécial ?

Il faut simplement un smartphone dit double SIM, c'est à dire qui possède deux emplacements pour cartes SIM, pour le reste, chaque smartphone a ses particularités, mais la partie double SIM sera virtuellement la même sur tous les appareils.


Que se passe t-il en cas de double appel ?

Prenons un exemple, si vous êtes en communication sur la SIM 1, et que quelqu'un vous appelle sur la SIM 2, celui-ci tombera directement sur le répondeur. Les véritables options de double appel sont dans l'immense majorité des cas réservées à une communication sur une seule et même ligne.


Vous avez d'autres questions ?

Joséphine Dusol

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

17 janv. 2014 à 13:31:10 via site

Bonjour et merci pour ce topic, Quentin !:D

Il permet d'y voir un peu plus clair car il apporte des réponses à des questions que je me posais, justement comme celle des appels simultanés. Et tu m'apprends aussi que l'on peut avoir deux forfaits distincts via des opérateurs différents (c'est peut-être évident pour certains, mais j'aime bien le voir par écrit...-_- ).

Dans mon cas, le Peax 2 est un Dual SIM. Mais ce ne fut nullement une caractéristique qui prima dans mon choix. Mais sait-on jamais, ça peut s'avérer utile par la suite...

Tu me diras : déjà qu'un seul phone à gérer au quotidien est assez "gavant" par moments, alors deux !... Mais j'ai pu aussi constater que cela rendait bien des services à bon nombre d'utilisateurs.

Y a pas : un bon concept.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Joséphine Dusol

Répondre
Jérémy B
  • Posts de Forum 3

17 janv. 2014 à 16:37:40 via site

Bonjour,

Beaucoup d'infos intéressantes mais...

Sur mon téléphone portable Dual SIM TLINK405 sous Android 4.0 , je peux configurer la SIM utilisé par défaut pour les appels et les SMS.

Le problème est que j’aimerai pouvoir répondre aux SMS avec la SIM correspondant aux numéros sur lequel est arrivé le SMS, ou choisir la SIM lors de l’envoi d'un SMS. (certains contacts ont mes 2 numéros et je ne les ai pas laissé dans mes 2 SIM car j'ai fait du tri entre les contacts PROS et les autres)

Est-ce que vous connaitriez une application qui permette de gérer cela?

Pour info :
  • Pas de souci avec les appels téléphoniques car malgré la config par défaut , je peux sélectionner la SIM au moment de l’appel.
  • Lorsque je reçois un appel et que je ne suis pas dispo, je peux envoyer un SMS préenregistré qui sera envoyé depuis la SIM correspondant au numéro de l’appel reçu.

J’ai cherché les possibilités de paramétrage de mon téléphone et consulté plusieurs forum mais pas de solution trouvée.

Merci d'avance

— Modifié le 17 janv. 2014 à 16:39:33

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

18 janv. 2014 à 10:31:01 via site

Bonjour,

Est ce qu'il est possible de mettre une carte SIM rechargeable (vous savez celle que l'on achète à la Poste par exemple et qui se recharge en achetant des recharges coup par coup) ?
J'en ai une et je suis obligé d'avoir un second téléphone, donc du coup le sujet m'a intéressé.

En revanche y a t'il sur le Smartphone une configuration spécifique à faire ?
Comment est ce que l'on choisit de passer des appels avec l'une ou l'autre ?

Je ne connais pas du tout ce système, d'où mes questions.
Je vous remercie par avance de vos réponses.

Isatchignia

isatchignia

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

20 janv. 2014 à 10:51:05 via site

Jérémy B
Bonjour,

Beaucoup d'infos intéressantes mais...

Sur mon téléphone portable Dual SIM TLINK405 sous Android 4.0 , je peux configurer la SIM utilisé par défaut pour les appels et les SMS.

Le problème est que j’aimerai pouvoir répondre aux SMS avec la SIM correspondant aux numéros sur lequel est arrivé le SMS, ou choisir la SIM lors de l’envoi d'un SMS. (certains contacts ont mes 2 numéros et je ne les ai pas laissé dans mes 2 SIM car j'ai fait du tri entre les contacts PROS et les autres)

Est-ce que vous connaitriez une application qui permette de gérer cela?

Pour info :
  • Pas de souci avec les appels téléphoniques car malgré la config par défaut , je peux sélectionner la SIM au moment de l’appel.
  • Lorsque je reçois un appel et que je ne suis pas dispo, je peux envoyer un SMS préenregistré qui sera envoyé depuis la SIM correspondant au numéro de l’appel reçu.

J’ai cherché les possibilités de paramétrage de mon téléphone et consulté plusieurs forum mais pas de solution trouvée.

Merci d'avance


Oui je vois tout à fait ton problème, et c'est logique... Tu n'es pas le seul dans ce cas à mon avis. Je sais que Go SMS Pro permet de gérer les SIMS.

Sinon dans ton gestionnaire de cartes SIM (je ne connais pas le TLINK405), tu as peut-être une option SMS, et tu peux cocher l'option "toujours demander" ?

— Modifié le 20 janv. 2014 à 10:51:20

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

20 janv. 2014 à 10:52:17 via site

isatchignia
Bonjour,

Est ce qu'il est possible de mettre une carte SIM rechargeable (vous savez celle que l'on achète à la Poste par exemple et qui se recharge en achetant des recharges coup par coup) ?
J'en ai une et je suis obligé d'avoir un second téléphone, donc du coup le sujet m'a intéressé.

En revanche y a t'il sur le Smartphone une configuration spécifique à faire ?
Comment est ce que l'on choisit de passer des appels avec l'une ou l'autre ?

Je ne connais pas du tout ce système, d'où mes questions.
Je vous remercie par avance de vos réponses.

Isatchignia

Si ton smartphone n'est pas bloqué opérateur, tu peux tout à fait utiliser une carte SIM prépayée (rechargeable). En fait, n'importe quel type de forfait ou crédit fonctionnera.

Répondre
Jérémy B
  • Posts de Forum 3

20 janv. 2014 à 13:06:05 via site

Quentin Ducreux
[bOui je vois tout à fait ton problème, et c'est logique... Tu n'es pas le seul dans ce cas à mon avis. Je sais que Go SMS Pro permet de gérer les SIMS.

Sinon dans ton gestionnaire de cartes SIM (je ne connais pas le TLINK405), tu as peut-être une option SMS, et tu peux cocher l'option "toujours demander" ? [...]

Merci pour ton retour mais, j'ai testé la version gratuite de GO SMS Pro et je n'ai pas vu la gestion du choix de la SIM lors de l'envoi d'un SMS. C'est la SIM1 (configurée par défaut dans mon tel) qui est utilisée, alors que le contact destinataire est sur la SIM2.

Comme je trouve l'interface peu conviviale et lourde, je n'ai pas envie de passer à la version payante pour tester si cette application répondra à mon besoin. Quelqu'un l'a-t-il testé pour envoi de SMS via 2 SIM et pourrait nous informer?

J'ai revérifié si je pouvais avoir une option "choix de la carte SIM à chaque envoi de SMS" mais ce n'est pas le cas ....

— Modifié le 20 janv. 2014 à 13:35:45

Répondre
Jérémy B
  • Posts de Forum 3

20 janv. 2014 à 13:22:37 via site

Quentin Ducreux
isatchignia
Bonjour,

Est ce qu'il est possible de mettre une carte SIM rechargeable (vous savez celle que l'on achète à la Poste par exemple et qui se recharge en achetant des recharges coup par coup) ?
J'en ai une et je suis obligé d'avoir un second téléphone, donc du coup le sujet m'a intéressé.

En revanche y a t'il sur le Smartphone une configuration spécifique à faire ?
Comment est ce que l'on choisit de passer des appels avec l'une ou l'autre ?

Je ne connais pas du tout ce système, d'où mes questions.
Je vous remercie par avance de vos réponses.

Isatchignia

Si ton smartphone n'est pas bloqué opérateur, tu peux tout à fait utiliser une carte SIM prépayée (rechargeable). En fait, n'importe quel type de forfait ou crédit fonctionnera.
Pour continuer à répondre à isatchignia,
Sur les Smartphone Double SIM que je connais (WIKO et THOMSON sous Android 4.0), tu peux configurer quelle carte SIM sert par défaut pour les appels et laquelle par défaut sert pour les SMS.
Sur le Thomson je peux configurer un délai d'attente avant l'appel qui me permet de choisir quelle SIM j'utilise pour l'appel (... je n'ai pas regarder pour le WIKO si besoin de l'info dite le , je regarderai)

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

20 janv. 2014 à 13:29:20 via site

Bonjour,

Merci pour les infos

@jeremy
Je te remercie pour ta proposition. Ne te casse pas la tête, pas besoin d'infos supplémentaires pour le moment.

Bonne journée
Isatchignia

isatchignia

Répondre
Jean Louis LEFEVRE
  • Posts de Forum 1

22 janv. 2014 à 13:51:12 via site

Bonjour à tous,
Me déplaçant fréquemment vers la Russie, j'ai opté depuis longtemps sur le dual-sim.
Pour quelle raison ?
La possibilité de garder son numéro français et placer une autre carte sim locale, ce qui me permet de communiquer à moindre coût.
Utiliser dans ce cas de figure ma carte france m'expose à des frais d'itinérance exhorbitants.
Par ailleurs, en tant qu'abonné Free, je dispose du numéro gratuit uniquement France et d'un numéro abonné qui me permet de communiquer vers l'étranger sans problème.
A l'inverse, lorsque mon amie vient en France, je place sa carte sim dans mon smartphone, et lui donne ma carte gratuite ce qui nous permet de toujours avoir un contact quoiqu'il arrive.
Dernier point, j'ai opté pour une phablette SX7 de chez Pearl, qui me donne toute satisfaction, surtout pour les déplacements avion et train ou je puis regarder mes films ou écouter ma musique : seul point noir prévoir une batterie de secours si vos déplacements dépassent la journée.
Mon conseil : optez pour le dual sim, pensez toujours que si vous recevez un ou une amie, un dépannage est le bienvenu, et pas de contrainte en retour.
Si un auditeur peut m'aider pour rooter mon SX7 j'en serais ravi.
Cordialement à tous.

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

22 janv. 2014 à 14:05:48 via site

Bonjour,

Juste pour remercier Jean Louis de son retour.

Désolée de ne pouvoir t'aider pour le root.

Cordialement.

Isatchingnia

isatchignia

Répondre
Michel S.
  • Posts de Forum 3

22 janv. 2014 à 23:47:52 via site

Bonjour,
Comme je suis frontalier de la Suisse habitant en France j'ai un Titanium 40 double SIM avec une SIM Orange France, et une SIM Swisscom.
pour cette dernière je fais un prépaiement sur internet quand je veux m'en servir (avec le système www.Swisscom.ch/easy)
Le gestion des SIM est très simple...
Le Titanium 40 est bon marché (99€) et très complet.
Dans mon cas il est synchronisé automatiquement avec mes tablettes Android....
excellent.

Répondre
Mathias Bernardino
  • Posts de Forum 1

27 janv. 2014 à 22:31:28 via site

Salut

Est-il possible de rendre invisible la 2eme SIM, et de la verrouiller avec un code par exemple ?

Est-il possible de créer des configurations différentes pour chaque SIM (sonnerie, musique, volume,etc...)?

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

28 janv. 2014 à 08:04:43 via app

Bonjour et bienvenue sur Androidpit :) cela doit être possible :) dans les paramètres réseaux des sim ou paramètres des cartes sim car certains téléphone c'est fessable même de changer la couleur du réseau

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Lucas Bouchon
  • Posts de Forum 1

7 mai 2014 à 15:26:00 via site

Il subsiste quand même une question...un ami a moi à accumulé beaucoup de 3g... comment puis-je passer cela dans mon acer liquide e2 ?

Répondre
Maudy M.
  • Posts de Forum 1

28 sept. 2014 à 22:31:36 via site

Bonjour,

J'ai actuellement un Cink Peax et deux cartes sim : une française (orange) et une belge (belgacom, proximus). J'ai donc tenté de régler mon téléphone pour que mes contactes français soient joints par orange et mes contactes belges, par proximus. J'ai associé chacun d'entre eux à la sim, mais la plus par du temps, ce n'est pas la bonne qui envoie le message... Aucun problème pour les appels puisque l'on me demande à chaque fois si je préfère la sim 1 ou 2. Mais aucun choix pour les sms. Je précise que j'ai tenté de coché "toujours demandé" mais je n'ai jamais le choix. J'utilise Go SMS Pro version free. Quelqu'un aurait-il une solution car c'est excessivement énervant d'avoir un téléphone dual-sim qui ne fonctionne pas correctement et qui engendre du hors-forfait...

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

29 sept. 2014 à 11:03:20 via site

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT, :)

Afin d'y voir un peu plus clair : tu veux dire que si tu es en France, le Wiko est susceptible d'envoyer ton sms via le réseau Proximus ?

Une autre question : tes contacts, fussent-ils associés aux deux SIM selon tes souhaits, sont-ils aussi enregistrés sur la mémoire interne du smartphone ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Bobichon Jojo
  • Posts de Forum 4

30 sept. 2014 à 17:29:25 via site

Bonjour à tous,
Actuellement, je possède un portable perso et un portable pour le travail.
Cela devient presque encombrant dans les poches d'avoir deux appreils et niveaux des ondes (...).

Après lecture de votre article et des nombreux post, je suis fortement intéressé à me prendre un portable double sim.
Par contre, avant de franchir le pas, j'ai quelques petites questions :
- Lors de mes congés (par exemple), peux t on coupé uniquement la sim "pro" comme si le portable pro était éteins et garder la sim "perso" allumer? Histoire de ne pas être dérangé pendant mes congés ;-)
- Y a t il des critères à prendre en compte pour ne pas acheter n'importe quoi?
- Je possède un blackberry et je reçoit mes mails (chose que je trouve terriblement pratique) et donc, y a t il des portables double sim qui ont cette "option"?
J'attends de vos nouvelles,
Merci beaucoup pour ce site!!!
A bientot,

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

1 oct. 2014 à 06:22:58 via site

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT, :)

- Lors de mes congés (par exemple), peux t on coupé uniquement la sim "pro" comme si le portable pro était éteins et garder la sim "perso" allumer? Histoire de ne pas être dérangé pendant mes congés ;-)

La réponse est oui. Il suffit d'activer/déactiver la carte dont tu n'as pas besoin.

- Y a t il des critères à prendre en compte pour ne pas acheter n'importe quoi?

Tu trouves sur le Net beaucoup d'articles traitant du sujet.
Une marque qui revient souvent sur les doubles-SIM est Wiko. Et généralement, il n'y a pas trop de retour négatifs sur la getion de SIm par ses terminaux.

- Je possède un blackberry et je reçoit mes mails (chose que je trouve terriblement pratique) et donc, y a t il des portables double sim qui ont cette "option"?

Tous les smartphones ont cette "option". Donc, oui tu recevras et pourras envoyer toujours les e-mails, comme sur ton Blackberry actuel.

Mais (lightbulb) : pour la petite histoire, moi-même suis un "transfuge" de chez Blackberry et ce pour cause de panne principalement mais aussi parce que je voulais un écran plus grand et plus de choix d'applis, le tout pour un prix plus raisonnable.

Je vais être franc : niveau e-mails, le BB c'est le must ! L'e-mail chez eux, c'est réellement de l'instantané alors que sous Android, ton terminal se synchronise à des intervalles réguliers (possibilité d'en choisir la fréquence).

A l'usage, c'est mon seul regret. Pour le reste, bien au contraire, c'est le jour et la nuit !(cool)

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Bobichon Jojo
  • Posts de Forum 4

1 oct. 2014 à 10:05:51 via site

Merci beucoup pour ta réponse.
J'ai une dernière question : Connais tu un portable qui fasse donc double SIM et qui accepte les SIM standard car, il est vrai que mon souci c'est que mes SIM sont sous ce format et changer la SIM "pro" va me poser des petit souci (DRH,logistique...)?

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

1 oct. 2014 à 11:40:08 via site

Justement, les Wiko sont conçus pour recevoir des SIM standard.

Mais la plupart des smartphones sous Android font la même chose. Ce sont les iPhone qui sont en micro SIM à ma connaissance...:?

Regarde systématiquement les caractéristiques et cette donnée y étant souvent spécifiée.

Une peu de lecture ?;)

Double SIM
Top des 5 meilleurs smartphones dual SIM

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

1 oct. 2014 à 11:54:01 via app

Bonjour.

Pour information tu as aussi la marque Ucall, comme le mien qui fait la fonction double sim.

Cordialement

papabodi 👋

— Modifié le 1 oct. 2014 à 12:00:04

Répondre
cerelog
  • Posts de Forum 46

1 oct. 2014 à 20:42:57 via site

bonjour

sur les fiches technique de chaque téléphone, c'est indiqué
a+
cerelog

Répondre
Bobichon Jojo
  • Posts de Forum 4

2 oct. 2014 à 10:35:40 via site

Merci pour vos réponses.
J'ai trouvé un portable mais bon, c'est un 5 pouces (trop grand) et il parait, en lisant des test, que son autonomie est assez faible (pas terrible s'il faut le recharger tout les jours).
Il s'agit du moto G 2014.
En laissant de coté ses inconvénients, il a un très bon écran, un dual sim et pas mal d'appli pré installé utile.
Je suis un peu dégoûter car il y a un moto G qui fait 4,5 pouces avec double sim mais vendu hors UE.Il m'aurait convenu parfaitement (c'est toujours comme sa, lol!!!).
Je vais continuer mes recherches sur le net.
Si vous connaissez des portables respectant mes attentes, n'hésitez pas à me les proposez.
Mes critères :
- Double sim (standard ou mico),
- écran inférieur à 5 pouces,
- bel écran,
- marque reconnu (wiko et ses petits copains, non merci),
- bonne autonomie.

Merci encore,
A+

Répondre
Bobichon Jojo
  • Posts de Forum 4

3 oct. 2014 à 11:38:03 via site

Bonjour à tous,
Ayez, j'ai trouvé!!!Enfin, presque...
Je n'arrive pas à faire mon choix entre 2 smartphones.
En effet, ayant besoin d'un téléphone qui peut loger 2 cartes sim minimum, mon choix s'est porté sur le Moto G 2014 et l'Acer Liquide E700.
Ces deux appareils me font de l’œil avec leur écran HD, la mémoire extensible et leur bon petits retour de leur utilisateurs.
Par contre, les petits freins qui me pousse à franchir le pas sont :
- Pour le MOTO G 2014 : Plus grand écran que son prédécesseur mais avec la même batterie (donc, faible autonomie), 1Go de RAM,
- Pour l'ACER Liquid E700 : je ne connais pas cette marque (hormis que je sais qu'elle fait des écran mais niveau portable?) et de ce fait je ne connais pas ce qu'elle vaut.

Si vous pouvez m'aider à faire mon choix...
Merci beaucoup!!!

Répondre
brunonounours
  • Posts de Forum 2

14 août 2015 à 19:14:01 via site

papabodi

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT, :)

- Lors de mes congés (par exemple), peux t on coupé uniquement la sim "pro" comme si le portable pro était éteins et garder la sim "perso" allumer? Histoire de ne pas être dérangé pendant mes congés ;-)

La réponse est oui. Il suffit d'activer/déactiver la carte dont tu n'as pas besoin.

- Y a t il des critères à prendre en compte pour ne pas acheter n'importe quoi?

Tu trouves sur le Net beaucoup d'articles traitant du sujet.
Une marque qui revient souvent sur les doubles-SIM est Wiko. Et généralement, il n'y a pas trop de retour négatifs sur la getion de SIm par ses terminaux.

- Je possède un blackberry et je reçoit mes mails (chose que je trouve terriblement pratique) et donc, y a t il des portables double sim qui ont cette "option"?

Tous les smartphones ont cette "option". Donc, oui tu recevras et pourras envoyer toujours les e-mails, comme sur ton Blackberry actuel.

Mais (lightbulb) : pour la petite histoire, moi-même suis un "transfuge" de chez Blackberry et ce pour cause de panne principalement mais aussi parce que je voulais un écran plus grand et plus de choix d'applis, le tout pour un prix plus raisonnable.

Je vais être franc : niveau e-mails, le BB c'est le must ! L'e-mail chez eux, c'est réellement de l'instantané alors que sous Android, ton terminal se synchronise à des intervalles réguliers (possibilité d'en choisir la fréquence).

A l'usage, c'est mon seul regret. Pour le reste, bien au contraire, c'est le jour et la nuit !(cool)

Bonne journée.

Bonjour,
Ce n'est pas tout a fait exact. Tout dépends de la boite au lettre et si elle gère le push, en contrepartie cela consomme beaucoup plus. Par exemple Gmail et Exchange (office 365) permet de recevoir les mails en push.
Cdlt

Répondre
brunonounours
  • Posts de Forum 2

14 août 2015 à 19:19:37 via site

Jérémy B

Bonjour,

Beaucoup d'infos intéressantes mais...

Sur mon téléphone portable Dual SIM TLINK405 sous Android 4.0 , je peux configurer la SIM utilisé par défaut pour les appels et les SMS.

Le problème est que j’aimerai pouvoir répondre aux SMS avec la SIM correspondant aux numéros sur lequel est arrivé le SMS, ou choisir la SIM lors de l’envoi d'un SMS. (certains contacts ont mes 2 numéros et je ne les ai pas laissé dans mes 2 SIM car j'ai fait du tri entre les contacts PROS et les autres)

Est-ce que vous connaitriez une application qui permette de gérer cela?

Pour info :
Pas de souci avec les appels téléphoniques car malgré la config par défaut , je peux sélectionner la SIM au moment de l’appel.
Lorsque je reçois un appel et que je ne suis pas dispo, je peux envoyer un SMS préenregistré qui sera envoyé depuis la SIM correspondant au numéro de l’appel reçu.

J’ai cherché les possibilités de paramétrage de mon téléphone et consulté plusieurs forum mais pas de solution trouvée.

Merci d'avance

Bonjour,
Le post est un peux vieux mais je réponds a ce sujet :
Ce jour plusieurs application gère le double sim, pour les SMS, je vous conseille Chomps SMS ( Option double sim est activé dans le paramétrage). Il vous sera possible de changer la carte sim a l'envoi (appuis long au moment d'envoyer le SMS)
Pour les appels, il y a un dialer gratuit qui est TRUE PHONE. Il permet de faire pleins de choses comme appeler certaines personnes avec la Sim 1 et d'autres avec la Sim 2. A tester d'urgence.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

4 déc. 2017 à 20:26:35 via site

Double Sim : les problèmes

Le blocage du dual Sim chez Orange sur et P10 Lite

Je souhaiterais pouvoir accéder à la fonction dual sim du p10 lite. Or il est restreint par Orange. Confirmation à l'instant du service "expert".
Lorsque je mets une carte orange à l'emplacement indiqué ça fonctionne, j'en mets une free au même emplacement ça fonctionne aussi, mais si je mets deux sim, le tél n'en détecte qu'une seule (même deux oranges).

https://www.nextpit.fr/forum/743935/root-huawei-p10-lite

J'ai un HUAWEI P10lite fournit par Orange qui semble verrouillé en Mono SIM par l'opérateur.
Chez Orange, la réponse est "le dual sim n'est pas supporté" .

— Modifié le 5 déc. 2017 à 08:15:30

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

6 févr. 2018 à 10:42:07 via site

🗒️Paramétrer le double SIM, ce qu'il faut savoir

📌C'est d'abord une question d'interface !

Ça veut dire qu'en fonction de son interface, de sa surcouche , on retrouvera tous les mêmes fonctionnalités , les mêmes options.

1️⃣ Interface Android stock à quoi on peut s'attendre

🔹 Un code couleur pour différencier les cartes SIM

Lorsque deux cartes SIM sont en place on peut changer leur nom et leur couleur

paramètres > carte SIM

image

  • Appuyez sur la carte Sim à modifier.
  • Pour renommer, il suffit d'appuyer sur Nom de la carte sim.
  • Pour modifier la couleur , il suffit d'appuyer sur couleur de la carte Sim .

🔹 Sélectionner une carte Sim pour les SMS

On peut sélectionner par défaut un carte Sim à utiliser pour l'envoie de ses SMS

paramètres > cartes sim> on sélectionne la carte

🔹Sélectionner une carte Sim pour les données

Sur les smartphones Dual Sim Stanby ( DSS) quand la connexion est active sur une carte , elle ne l'est plus sur l'autre.
La configuration de son smartphone permet de choisir la carte à activer par défaut

paramètres > carte sim > données

  • sélectionner la carte sim à utiliser

💡 Le verrouillage de la carte Sim

En verrouillant sa carte sim avec un code Pin , on bloque l'accès à son smartphone mais on bloque aussi la passage automatique d'une carte sim à une autre .

Si vous ajoutez un verrouillage de la carte Sim, vous devez saisir le code PIN à chaque fois que vous passez d'une carte à une autre.

☙ 🇨 🇴 🇲 🇲 🇪 🇳 🇹 ?

paramètres > sécurité > configurer verrouillage carte sim

  • On sélectionne la carte sim à Verrouiller
  • On saisi le code Pin fourni par son opérateur et on change le code

https://www.nextpit.fr/forum/757905/comment-configurer-le-code-pin-de-sa-carte-sim

🔹Sélectionner une carte Sim pour les appels

On peur sélectionner une carte sim pour tout les appels sortants :

paramètres > carte sim > appel

  • On sélectionne la carte

On peut aussi sélectionner une carte SIM par contact !

  • On compose un numéro
  • Lorsque on est invité à sélectionner la carte , on coche mémoriser Sim pour le numéro.
  • La prochaine fois c'est cette carte qui sera utilisée par défaut.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

31 mars 2018 à 23:38:31 via site

Rien de tout ça dans ses paramètres, on se dirige vers le Playstore.

image

Auto Dual Sim

Avec cette application, je vais pour sélectionner la carte sim pour chaqu'un de mes contacts.

📍 Mais pas seulement...

Rien n'est définitif, je le modifier autant qu'il est nécessaire.

☎Pour les numéros inconnus ou non Configurés.

Une fenêtre s'affiche afin de sélectionner la carte sim de son choix.

— Modifié le 31 mars 2018 à 23:38:59

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Janita
  • Posts de Forum 2

15 janv. 2019 à 13:28:16 via site

Bonjour,

J'ai un téléphone double sim : Sony Xperia Z3.
Double sim puisque j'ai une sim française et une autre tchèque.
J'ai constamment des problèmes de réseau avec la sim française (même en plein Paris, dans le 92, etc). En revanche, le réseau de la sim tchèque est quasiment tout le temps à max, donc elle capte très bien partout où je vais.
Quelqu'un saurait-il m'aider?

Bonne journée à tous,
Jana

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

15 janv. 2019 à 15:23:16 via app

J'ai un téléphone double sim : Sony Xperia Z3. 
Double sim puisque j'ai une sim française et une autre tchèque. 
J'ai constamment des problèmes de réseau avec la sim française (même en plein Paris, dans le 92, etc). En revanche, le réseau de la sim tchèque est quasiment tout le temps à max, donc elle capte très bien partout où je vais. 

Dans ce genre de situation, il faut connaître les bandes 4G disponibles sur ton smartphone et d'après ce que je vois c'est en fonction de ton modèle

https://www.gsmarena.com/sony_xperia_z3-6539.php

Ensuite il faut vérifier les bandes disponibles de TON OPÉRATEUR à ta position, mobile par définition, tu devras donc vérifier à chaque fois

https://www.nextpit.fr/forum/781654/comment-choisir-son-forfait-mobile

— Modifié le 15 janv. 2019 à 15:23:40

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Janita
  • Posts de Forum 2

15 janv. 2019 à 15:57:57 via site

Merci beaucoup Luna pour ta réponse.
J'ai un peu de mal à comprendre tout de même.
Je n'habite pas dans un endroit isolé où la question de couverture de réseau se pose forcément.
J'ai décrit mon problème en étant un problème de réseau sur un téléphone double sim. Voilà pourquoi :
-> quand j'échange le positionnement des deux sim, le problème persiste : sim tchèque capte partout où je vais, sim française a des problèmes même dans la capitale et bien ailleurs.
-> quand je mets la sim française dans un autre télephone (Samsung), le problème disparaît. Le réseau est au max.
Pour info mon opérateur français s'appelle NRJ Mobile qui utilise soit le réseau de SFR soit celui d'Orange.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

15 janv. 2019 à 16:42:52 via app

Pour info mon opérateur français s'appelle NRJ Mobile qui utilise soit le réseau de SFR soit celui d'Orange.

Qui utilise soit SFR soit Orange à condition que ton modèle de smartphone dispose de toutes les bandes compatibles ce qui n'est pas le cas , car sur ton modèle tu as soit la B1, B3, B7, B20 soit la B1, B3, B7, B28.

Une fois que tu auras vérifié, ce que tu dois savoir c'est quelles sont les bandes disponibles de " tes opérateurs" à ta position exactement.
Il ne peut pas y avoir de réponse toute prête, car ça dépend des antennes autour de toi exactement.
Imaginons que ton smartphone n'a pas la B20 si c'est la seule disponible autour de toi tu ne capteras rien.
Et pour la Tchèque ça n'a rien à voir car elle a besoin de la B3 qui est disponible autour de toi et sur ton smartphone.

C'est pour cette raison que tu dois vérifier par rapport à ta situation précise.

— Modifié le 20 janv. 2019 à 21:39:24

Keep Calm and Love Android.

Répondre
negan16
  • Posts de Forum 9

20 janv. 2019 à 19:30:01 via site

mais est ce qu'il existe des téléphones récents (tels que les honors ou les nouveaux samsung) qui sont compatibles avec des SIM standard?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

20 janv. 2019 à 21:41:26 via app

mais est ce qu'il existe des téléphones récents (tels que les honors ou les nouveaux samsung) qui sont compatibles avec des SIM standard?

Une Sim standard ça n'existe pas, car les offres des opérateurs ne sont pas les mêmes

https://www.nextpit.fr/forum/777678/forfait-mobile-quelle-offre-choisir

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

21 janv. 2019 à 12:54:09 via site

Luna

mais est ce qu'il existe des téléphones récents (tels que les honors ou les nouveaux samsung) qui sont compatibles avec des SIM standard?

Une Sim standard ça n'existe pas, car les offres des opérateurs ne sont pas les mêmes

https://www.nextpit.fr/forum/777678/forfait-mobile-quelle-offre-choisir

Certes, on dira que le standard, du moins le format le plus répandu, et généralement proposé par les opérateurs, est le micro-sim.
Autre fois, c'était plutôt le grand format, puis est apparu le micro-sim avec les smartphones. On a nous a proposé des formats double découpe, puis triple découpe avec les nano sim, popularisé par les iphone, imposés sur les modèles de smartphone très récents.
Le standard sera peut-être très bientôt le e-sim, voire le sans aucune sim.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

21 janv. 2019 à 12:58:58 via site

negan16

mais est ce qu'il existe des téléphones récents (tels que les honors ou les nouveaux samsung) qui sont compatibles avec des SIM standard?

Tu peux trier sur Le Dénicheur: http://ledenicheur.fr/category.php?k=v2664
Puis tu filtre sur l'année de publication (dans divers) et le format de sim (dabs caractéristiques)
Tu peux avoir ensuite plus de détails sur les modèles sur Komovil: http://www.kimovil.com/fr/

Répondre
lavi3aquaty
  • Posts de Forum 4

11 sept. 2019 à 06:10:35 via site

Quelqu'un d'autre ayant des problèmes de double sim? Utilise actuellement Verizon sur eSim et Google Fi sur un sim physique. iPhone ne parvient pas à reconnaître la google Fi sim lors de ses déplacements et doit alors utiliser le Verizon Travel Pass. J'ai essayé d'utiliser certaines applications d'assistance sur Apknite, mais rien n'a changé. Google Fi dit que tout va bien.
Des réponses?

Répondre
cathy maculan
  • Posts de Forum 1

14 mars 2022 à 12:53:25 via site

Bonjour moi aussi j'ai un petit souci alors avant d'acheter le Xiaomi redmi note 10 j'avais un Huawei Smart lequel avait lui aussi 2 sim mais lorsque je recevais un appel exemple de la sim 1 un appel raté je rappeler sa parait de la sim 1 par contre on ne peut pas faire ça sur le Xiaomi note 10.. j'ai un appel manqué de la sim 1 en automatique si je rappelle sa part avec la carte prédéfini c'est-à-dire la sim 2 donc les personnes sont perdus car ils n'ont pas le deuxième numéro et il se demande pourquoi j'ai rappelé avec un numéro différent..e n'arrive pas à résoudre ce problème ce qui fait que je suis en train de penser de vendre mon téléphone. Dans le Huawei j'avais le choix entre appel SIM un appel SIM 2 directement sur le bouton appel.. sur Xiaomi non il est pas très pratique pour ça et donc quand je le branche sur la voiture qu' il y a un numéro qui s'affiche je ne vois pas si c'est SIM 1..SIM 2 et qu

je rappelle... en automatique c'est mon numéro personnel qui rappelle et non plus mon numéro d'entreprise donc ça m'agace vraiment si quelqu'un a une solution j'ai été dans les paramètres j'ai regardé les forums et tout il y a rien à faire à moins que quelqu'un connaisse quelque chose de différent merci

Répondre