Batterie se vide même telephone eteint

  • Réponses :7
marc
  • Posts de Forum 4

16 janv. 2014 à 17:40:02 via site

Bonjour

J’ai un xperia arc version 4.0.4
La batterie se décharge très vite.
Plus de 6 % en 30 mn et en ne faisant rien avec.
La batterie est neuve.
Même éteint, la batterie se décharge.
J’ai bien peur que cela provienne de la carte mère. (Dans ce cas là, mort)
Y a-t-il des tests à effectuer pour s’avoir d’où vient le mal.

Merci

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

17 janv. 2014 à 10:45:36 via site

Je crois comprendre que la batterie neuve dont tu parles est une batterie de remplacement de celle d'origine.
Et que cette dernière tenait la charge bien plus longtemps avant de vieillir.

J'ai exactement le même problème avec un Nokia. La batterie d'origine tenait une semaine en veille. Dernièrement, elle tenait plus que 48 h en gros. Normal. Je décide donc de la remplacer. Mais la batterie neuve (absolument identique à celle d'origine, hologramme inclus) ne tient pas plus longtemps que ma batterie d'origine en fin de vie.

À la commande, j'ai été, quand même, surpris par le faible prix de la dite batterie (env. 10 euros) mais toutes les alternatives semblaient identiques.
Je m'interroge sur l'interprétation à avoir de cette situation dont tu sembles être un autre cas.

En gros, ça arrange tout le monde (sauf le client, encore que ...) de remplacer le téléphone plutôt que la batterie. Et pour achever de convaincre les réticents ...

À titre de test, tu peux charger à fond la nouvelle batterie et la retirer du téléphone disons quelques jours puis la remettre en place et voir si elle reste chargée. Si elle a perdu une part significative de sa charge, la cause est entendue mais si elle reste chargée (ce qui est possible), ça ne prouvera rien, non plus.

En tous cas, il est plus que vraisembable que le téléphone lui-même ni soit pour rien.

— Modifié le 17 janv. 2014 à 10:47:22

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

17 janv. 2014 à 14:09:22 via app

bonjour, tu peux essayer la nuit ou quand tu ne t'en sert pas de désactiver les données data, ou de télécharger une appli qui fermera les autres applis qui marchent en arrière plan, même si elles se ré ouvrent rapidement toutes seule.

cordialement

Répondre
marc
  • Posts de Forum 4

17 janv. 2014 à 14:11:22 via site

Bonjour

Je ne pense pas que cela vienne de la batterie car j’en ai deux de neuve et c’est identique avec les deux.
Je pensai avoir de l’amélioration avec un root et un calibrage de batterie.
Donc
Rooter, utilisation de SetXperia pour l’économie de la batterie.
Et toujours une baisse de 6% environ par 30mn.de la batterie.
Le gros problème est que même éteint la batterie diminue, je suis obligé de retirer la batterie car si elle se vide complètement la charge ne se fait plus. Je dois par une astuce amorcer la batterie avant de la replacer dans le phone pour pouvoir le charger.

Je pense qu’il est perdu

Merci

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

17 janv. 2014 à 15:02:10 via app

je ne sais pas si cela vient du téléphone si c'est le cas désolé, j'ai acheter une batterie neuve aussi il y a juste un mois, compatible et tout et tout......et elle ne tenait même pas une heure.
alors quand ce n'est pas la batterie du constructeur lui même on ne sait pas vraiment sur quoi on tombe.

bonne journée.

Répondre
marc
  • Posts de Forum 4

18 janv. 2014 à 12:39:57 via site

Bonjour,

Bon effectivement je pense que cela viens de la carte mère.
Mais impossible de trouver la pièce.
Si quelqu’un sait ou je peux me la procurer si cela existe en pièce détaché bien sur .

Merci bien

Répondre
jackydanthine
  • Posts de Forum 137

18 janv. 2014 à 12:45:48 via app

bonjour je me permet un petit commentaires sur votre topic quand vous changé de batterie il faut aussi voir les milis amperes ces tres important ces mili amp ons bc a voir avec le temps de chargement et le temps de dechargement et ne pas oublier aussi que les batterie techargable ons une memoir de charge et d'utilisation voila ces ce que je voulait vous dire

Répondre
marc
  • Posts de Forum 4

25 janv. 2014 à 17:54:59 via site

Bonjour

C'est effectivement la carte mère .
je pense avoir trouvé un xpéria arc s HS et je voudrais s'avoir si la carte mère est compatible avec l'xpéria arc

merci de vos réponses

A+

Répondre