Android 4.4.2 KitKat sur le Samsung Galaxy S4 : des retours, des problèmes ?

  • Réponses :67
Silounya
  • Posts de Forum 2

29 avr. 2014 à 17:07:02 via site

Bonjour, j'ai acheté un Galaxy S4 Black Edition vendredi et ai procédé à cette mise à jour samedi par Kies. Or j'ai observé de nombreux bugs entre le vendredi et le samedi jusqu'à aujourd'hui. La batterie s'épuise à la vitesse grand V, le téléphone ne tient pas la demi-journée. Mon application Email me renvoie mes emails sans arrêt alors que je ne l'ai pas configuré pour cela. Ma connexion Wi Fi est instable et je n'arrive pas à me connecter sur le réseau. Après avoir vu les nombreux commentaires sur le forum, j'ai effectué une réinitialisation. J'ai même appelé Samsung. Ils m'ont dit d'envoyer le téléphone à leur SAV vu qu'il n'avait que quelques jours... Quelles solutions (outre celles mentionnées dans l'article AndroidPit sur le sujet) les autres utilisateurs ayant un Galaxy S4 ont-ils trouvé pour que leurs ennuis soient réglés ? S'il y a des réponses, merci. Je suis preneuse.

Répondre
Marie membré
  • Posts de Forum 1

16 mai 2014 à 01:56:57 via site

Bonjour,
j'ai le même problème de synchronisation avec mes mails :( comment avez vous résolu le problème ? Merci d'avance

Répondre
Silounya
  • Posts de Forum 2

16 mai 2014 à 02:00:02 via site

Malheureusement, je n'en suis pas venue à bout. À l'heure actuelle, comme mon téléphone était tout neuf (seulement 3 jours) il est au SAV de Samsung... Enlevez les notifications d'emails pour ne pas entendre l'arrivée incessante des mails. Mais ça ne changera rien au problème sur le fond...

Répondre
christelle thomas
  • Posts de Forum 1

27 mai 2014 à 14:42:05 via site

Bonjour
Comment avez vous résolu votre problème?
D'avance merci

Répondre
Sabrina
  • Posts de Forum 1

30 mai 2014 à 15:16:30 via site

j'ai le meme probleme que SUHOKAWA pour la wifi et le meme message knox de securité
que dois je faire

Répondre
Bryme50
  • Posts de Forum 13

2 juin 2014 à 12:45:47 via site

slt à tous... moi je viens tout juste de passer sous kitkat avec mon Galaxy s4.
A part la batterie qui se vide plus vite, j'ai aucun souci de synchro mails de mon côté... enfin, je crois
Par contre, ce qui m'agace, c'est de ne plus avoir accès au Play Store
Quand j'ouvre l'appli, le cercle de chargement tourne incessamment sans jamais rien afficher.
Que puis-je faire pour résoudre le problème svp?
Merci!

Répondre
Sandy
  • Posts de Forum 1

3 juin 2014 à 22:50:26 via site

Bonjour,

Pour ceux qui ont des soucis de synchronisation e-mail suite à la mise à jour : Allez dans Paramètres -> Comptes -> EMAIL -> Cliquez sur le compte que vous désirez -> Cochez Synchroniser Email

Voilà, le tour est joué

Bon courage !

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

3 juin 2014 à 23:06:13 via site

Bonsoir Sandy et bienvenue sur AndroidPIT, :)

Merci de ton "chemin d'accès", en espérant qu'il puisse aider d'autres utilisateurs.

Bonne nuit.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Sandy

Répondre
Christopher Réant
  • Posts de Forum 1

4 juin 2014 à 11:12:38 via site

Bonjour tout le monde
J'ai fait la mise à jour hier,
Et en me réveillant ce matin j'envoie un sms et je verrouille directement après (ce que je fais d habitude)
J'entends la sonnerie sms, je déverrouille et là surprise, ma conversation avec la personne s'arrête hier à 21h13 (sauf que j'ai envoyé 2 ou 3 sms hier déjà;) et j'ai reçu des sms ce matin (ils s' affichent sur l écran de verouillage etc) mais quand j'ouvre ça bloque toujour à 21h13
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider? Merci!!

Répondre
Sebastien Riccardi
  • Posts de Forum 1

5 juin 2014 à 13:01:32 via site

Bonjour, j ai le même problème. Tu as fait quoi pour résoudre le pb?
Merci
Seb

Répondre
Redouane Lebardi
  • Posts de Forum 1

10 juin 2014 à 18:08:41 via site

Willybinaa

Bonjour,
J'ai installé kit kat hier sur mon S4 sans problème... tout fonctionne parfaitement MAIS... je n'arrive plus à le rooter....est-ce normal ?
je fais la procédure de rootage, elle va jusqu'au bout...tout est ok sauf qu'il n'est pas rooter (pas non plus de SU)
Si qql à une réponse je suis preneur...

merci beaucoup ;)

Répondre
Jean-Jacques Pahin
  • Posts de Forum 1

25 août 2014 à 15:30:32 via site

Après installation de la mise à jour je rencontre le problème suivant : la connexion bluetooth de ma montre Gear 2 lite n'est pas stable. Des déconnexions intempestives surviennent de manière aléatoire quelle que soit la distance qui sépare la montre du téléphone. Par ailleurs des apps gear 2 qui fonctionnaient sans problème avant la mise à jour provoquent la déconnexion bluetooth. Suis-je seul à rencontrer ce problème ?

Répondre
Ophélie Philippe
  • Posts de Forum 3

18 nov. 2014 à 21:42:41 via site

Bonjour
moi j'ai un problème qui m’empêche d’envoyer des smileys
car quand je mais un smiley dans le message, il me transforme automatiquement le message en MMS
ceci est un gros problème survenu dès la mise a jour, quand le clavier Samsung a introduit les smileys dans son clavier de base.

quelqu'un aurait une réponse, de l'aide
j'ai chercher un peu partout ou ça me paraissait logique de chercher et je n'ai rien trouvé

merci d'avance

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

19 nov. 2014 à 06:29:47 via site

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT, :)

As-tu regardé dans les les paramètres de l'application (sms) au niveau du mode de saisie, ce qu'il y a de coché ?

En ayant de coché uniquement l'alphabet gsm, cela devrait régler le problème.

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Ophélie Philippe
  • Posts de Forum 3

24 nov. 2014 à 20:57:05 via site

merci mais cela n'a absolument rien changer

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

26 nov. 2014 à 21:15:39 via site

Question subsidiaire : est-ce que l'envoi et la réception des MMS fonctionnent toujours ? Volontairement, j'entends...

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Ophélie Philippe
  • Posts de Forum 3

27 nov. 2014 à 09:32:43 via site

Évidemment que ça marche toujours !

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

27 nov. 2014 à 11:39:58 via site

Ok, merci.

A l'évidence, il s'agit d'un souci qui touche bon nombre d'utilisateurs se trouvant dans la même configuration (suite MAJ Kitkat).

Je ne sais pas si tu utilises d'autres IM, telles Hangout ou FB Messenger mais je voudrais savoir si ce "bug" se produit qu'elle qu'en soit l'appli. J'ai bien noté que désormais les smileys sont présents sur le clavier du S4 Mini.

En attendant qu'un correctif soit disponible, tu pourrais éventuellement passer par des applis alternatives, telle chomp SMS ou encore celles proposer dans cet article.

Navré mais c'est tout ce que je peux t'apporter comme solution provisoire pour le moment...:(

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre