bug au démarrage d'une tablette polaroid 7" diamond MID0714

  • Réponses :25
ludivine maziere
  • Posts de Forum 1

4 janv. 2014 à 20:08:28 via site

bonjour , j'ai un problème avec ma tablette . d'abord les applications ont buguée donc je l'ai éteinte et rallumée mais cela m'a dit que toutes les applications se sont arrétées donc j'ai laissé tout se mettre et je l'ai rééteinte et rallumée sauf que depuis impossible qu'elle charge normalement , elle reste bloquée sur la page polaroid qui s'affiche quand on l'allume . Que faire ? merci d'avance à ceux qui me répondront

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

5 janv. 2014 à 08:01:48 via site

Bonjour,

D'après ce que j'ai pu observer, il te faudra passer par le "Recovery" (sorte de "mode sans échec", comme sur Windows).

1Mais il faut savoir aussi que toutes les données seront perdues et que c'est une manip à tes risques et périls, donc c'est à toi de voir...
<_<

- accéder au Recovery en appuyant simultanément sur les touches ""Power" + "Volume+" ;
- apparition du logo Polaroid -> on relâche "Power" mais on continue à appuyer "Volume+" ;
- après quelques secondes, accès au Recovery; :what: si apparition d'un logo Android avec un panneau rouge, appui sur "Power" + "Volume+" ;
- si tout va bien, un menu s'affiche avec plusieurs choix - > opter pour "wipe data/factory reset", à l'aide des boutons "Volume + & -"-> "Yes".
- après quelques secondes, la manipulation sera confirmée en bas -> choisie le reboot de la tablette.

Aussi, ne t'inquiète pas pas si tu dois attendre un peu. Si tout s'est bien passé, tout rentrera dans l'ordre.:)


Bonne journée.

— Modifié le 5 janv. 2014 à 08:30:55

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

lecerfAnaïs Lemaire

Répondre
françois-xavier
  • Posts de Forum 3

4 févr. 2014 à 17:21:43 via site

Bonjour Papabodi,
Je suis tout nouveau sur ce forum;
voila mon probleme : j'ai le meme probleme que Ludivine Maziere plus bas,
j'ai une tablette polaroid midc901 pour mon fils et tout pareil elle reste bloquée au demarrage,
j'ai accédé au recovery,j'ai fait un wipe data/factoyy reset, un reboot (tant pis pour ttes ces applis qui m'ont planté cette tablette) mais tjrs rien,
je comprend pas et ne sais quoi faire, elle n'a pas l'air de se recharger (du moins je n'ai plus l'icone de charge) et surtout mon pc ne la reconnais pas,
dur dur,
en attendant de l'aide precieuse,
tres cdlmt

@+

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

4 févr. 2014 à 21:19:15 via site

Bonsoir et bienvenue sur AndroidPIT,:D

Visiblement, ce sont les mêmes symptômes et ce sur plusieurs modèles de Poalroid, dont les vôtres.

Quelques soient les modèles, je crains qu'il n'y ait un réel problème de conception du système interne, avec comme autres conséquences par exemple, des soucis niveau compatibilité avec des applis (Plays Store en tête !).

Donc, je ne saurais que de te conseiller vivement de la retourner en SAV (encore sous garantie, j'espère ?), voire l'échanger. Car partir dans des manips' fastidieuses, nullement garantes de réussite, franchement... pas top !

Voilà mon avis.

Bonne soirée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

françois-xavier

Répondre
françois-xavier
  • Posts de Forum 3

4 févr. 2014 à 21:26:04 via site

bonsoir,
merci de ta reponse rapide Papabodi;
c'est bien ce que je craignai, tablette à pas chere ne peux pas tout faire :D
merci encore et bonne continuation
je vais voir avec mon sav si je peux faire quelque chose:blink:
@+

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

4 févr. 2014 à 21:34:34 via site

Ok, c'est noté.

N'hésite pas à revenir pour nous donner des nouvelles, si tu pouvais...

Cela pourrait s'avérer instructif tant pour nous que pour les autres utilisateurs.:bashful:

Bonne soirée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

françois-xavier

Répondre
françois-xavier
  • Posts de Forum 3

4 févr. 2014 à 21:41:36 via site

ok bien sur, no problem
des que j'ai des news je vous tiens au jus
bonne soirée

Répondre
jaja
  • Posts de Forum 1

2 mai 2014 à 18:25:37 via site

Bonjour,

Ayant le même problème, ( bloqué au démarrage sur l'écran polaroid) j'ai bien essayé le wipe/data etc mais j'ai beau attendre, j'ai l'impression que rien ne se passe:

Recovery system v4.1.01

-- Wiping data...
Formating / data...

et rien...

Pouvez vous m'aidez SVP? meci.

Répondre
bernado
  • Posts de Forum 8

18 juin 2014 à 22:07:59 via site

Bonjour jaja,

Le problème que tu décris mènera immanquablement à l'obligation de faire un re-flashage du firmware d'origine. J'ai en main une Polaroid MID0724PCE01.133 qui avait exactement le même problème et finalement ensuite le mode Recovery n'apparaissait même plus (juste un écran noir au lieu du robot Android capot ouvert) car le propriétaire de la tablette avait aussi essayé la commande de restauration du Backup dans le menu Recovery (je crois bien). Et à ce moment là, même un accès via ADB n'était plus possible et j'ai plus tard flashé un autre firmware provenant d'une autre marque, juste pour rendre la tablette fonctionnelle. Cependant, faute d'un kernel correspondant, je n'ai plus de WiFi ni de webcam dessus...

Tant que la tablette fonctionne, il faut essayer un accès avec ADB, installé sur l'ordinateur, ne serait-ce que pour récupérer quelques données. Mais pour qu'ADB soit utilisable, il faut que dans les Options pour les développeurs le mode débogage soit activé. J'imagine que ça n'est pas le cas et c'est trop tard maintenant.

Seul espoir, avoir un fichier firmware.img d'origine permettant de remettre la tablette dans son état sortie d'usine..
Quel est précisément le modèle de tablette Polaroid? Car la référence complète est nécessaire!

Par exemple, j'ai à disposition une Polaroid MID0714PCE01.133, qui certes n'a toujours pas de WiFi fonctionnel mais qui reste utilisable avec la ROM que j'ai installé dessus. Il me faudrait récupérer les fichiers kernel.img et boot.img d'origine pour que tout refonctionne (peut-être). J'ai les programmes pour faire une copie (dump) du firmware d'origine, même si la tablette ne démarre plus (ça n'a aucune importance, on n'utilise pas ADB ou CWM pour faire la copie). Ma tablette est équipée d'un processeur RK2926 1 GHz (faussement indiqué 1.2 GHz sur la boite), 512 Mo de RAM, 4 Go de mémoire de stockage, écran 7" en 800x480... Et votre Polaroid, c'est quoi exactement?

Répondre
Jerome Part
  • Posts de Forum 1

1 juil. 2014 à 17:11:19 via site

bonjour j'ai le meme probleme papabodi mais je n'arrive pas a faire la manipulation ci dessus la tablette ne repond pas et reste bloque sur la page d'acceuil polaroid quelqu'un pourrait me renseigner ?

Répondre
bernado
  • Posts de Forum 8

8 juil. 2014 à 12:04:42 via site

@Jerome Part

Quel modèle exact de tablette Polaroid possédez-vous?

Voici comment accéder aux modes Recovery et Flashage de la tablette Polaroid MID0714 (SoC Rockchip RK2926):

[Mode Recovery]

  • Tablette complètement éteinte, pressez et maintenez appuyé le bouton [Volume +] et ensuite branchez le câble du chargeur.
  • Après quelques secondes, le logo de démarrage s'affiche. Patientez encore jusqu'à l'apparition du robot Android capot ouvert.
  • Pour afficher le menu Recovery, pressez et maintenez le bouton [Power] et ensuite appuyez juste 1 seconde sur [Volume +].

Autre variante: Tablette éteinte, pressez et maintenez appuyé le bouton [Volume +] et ensuite pressez et maintenez le bouton [Power] pendant environ 5 secondes et relâchez-le tout en laissant pressé le bouton [Volume +] jusqu'à l'apparition du robot Android. Ensuite, pour afficher le menu Recovery, pressez et maintenez le bouton [Power] et appuyez juste 1 seconde sur [Volume +].

[Mode Flashage]

  • Tablette complètement éteinte, branchez le câble du chargeur et celui de la liaison USB/PC.
  • Ensuite pressez et maintenez appuyé le bouton [Volume +] et, à l'aide d'un cure-dent, pressez 1 seconde le bouton [Reset] (au dos).
  • Un nouveau périphérique (inconnu) sera alors détecté par Windows. Vous devrez alors installer les pilotes RockUSB Driver.

La prochaine fois, re-basculer en mode Flashage pourra être réalisé avec Rockchip Batch Tool (sans avoir à refaire la manip précédente).

Gardez cependant à l'esprit qu'un "Wipe Data/Factory Reset" ne réparera pas forcément le système Android s'il est corrompu ou que vous avez supprimé ou modifié des fichiers importants. Cette commande ne fait qu'effacer les données utilisateur, rien de plus... Le VRAI "Factory Reset" c'est le reflashage du firmware d'origine!

Répondre
bernado
  • Posts de Forum 8

10 juil. 2014 à 22:10:19 via site

Je recherche des possesseurs de Polaroid MID0714PCE01.133 pour obtenir une copie du kernel.img ou même un dump complet du système.

Sinon, je vous propose aussi de faire un tour dans mes dossiers sur MEGA pour y trouver divers programmes pour tablettes équipées de processeur Rockchip et aussi quelques utilitaires pour ADB (Android Debug Bridge):

h ttps://mega.co.nz/#F!15x3VaZa!JaFyM0lveLSEJ_g9QZT-og (ADB Tools)
h ttps://mega.co.nz/#F!wxJliCiT!fSTU4uzNwJ4h_ZGOYHcjcQ (Rockchip Tools)

Ces dossiers sont à vocation publique, donc vous pouvez partager ces liens, ne vous en privez pas, ils sont là pour çà!

— Modifié le 10 juil. 2014 à 22:12:17

Répondre
Erwan Ophelie
  • Posts de Forum 3

22 sept. 2014 à 17:07:58 via site

Bonjour j'essaye de faire reset sur ma tablette j'ai betement mis un code de verrouillage est maintenant je ne m'en souvient pas.Alors j'ai appuyer sur le bouton reset au dos de ma tablette polaroide MID0724PCE01.133.Et j'ai regarder sur le forum pour savoir comment reinisialiser mais je vois que vous conseiller d'appuyer sur volume et rest ou eteindre mais sur ma tablette je n'ai pas de bouton volume donc si vous pouver m'aider ca serait cool merci d'avance

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

22 sept. 2014 à 19:05:52 via app

Tu réinitialise quand tu fait un reset, quand tu appui sur le bouton reset de ta tablette, tu dois appuyer pendant quelques seconde, la tablette redémarrera route seule.
Et elle sera normalement comme sortie d'usine.

Cordialement

Répondre
bernado
  • Posts de Forum 8

12 oct. 2014 à 21:07:05 via site

Bonjour,

Je viens d'obtenir le firmware officiel de la Polaroid MID0714PCE01.133, quoique le logo de démarrage n'est pas le même (c'est celui avec une photo de personnes avec leur tablette et l'animation n'est pas la même non plus), cependant le WiFi et la webcam marchent!

mage
mage
image
image
Personnellement, je suis passé à la C-Display, un tout autre monde...
image

Voici un lien pour télécharger le firmware de la Polaroid MID0714 (convient pour une MID0714PCE01.133) auquel j'ai ajouté Rockchip Driver Assistant (pour l'installation des pilotes Windows) ainsi que Rockchip Device Manager et Rockchip Batch Tool pour réaliser le flashage du firmware.

https: //www.dropbox.com/s/y8a1223cbea426j/Polaroid_MID0714.zip?dl=0

EDIT:
Voici deux nouveaux liens de téléchargement pour le firmware de la Polaroid MID0714 (testé uniquement sur MID0714PCE01.133) car celui sur DropBox est actuellement désactivé:

h ttps://www.mediafire.com/folder/zwglk9y94i4ll/Polaroid_MID0714
h ttps://mega.nz/#F!RwYFUK4J!VH1ALPltIBVcU3gwufXEWQ

[Rockchip Tools]
https: //www.dropbox.com/sh/u2o21ubsu9vmy41/AACvfhLThY5Lc1BCZxMIbVYba/Screenshots?dl=0 (screenshots)
https: //mega.co.nz/#F!wxJliCiT!fSTU4uzNwJ4h_ZGOYHcjcQ
https: //www.dropbox.com/sh/u2o21ubsu9vmy41/AABy9ItQVW9iDHKsZQ4whES9a?dl=0

— Modifié le 9 juin 2016 à 16:54:23

Répondre
Alex Hîs
  • Posts de Forum 1

26 févr. 2015 à 13:53:02 via site

bernado

Bonjour,

Je viens d'obtenir le firmware officiel de la Polaroid MID0714PCE01.133, quoique le logo de démarrage n'est pas le même (c'est celui avec une photo de personnes avec leur tablette et l'animation n'est pas la même non plus), cependant le WiFi et la webcam marchent!

![mage][1]
![mage][2]
![image][3]
![image][4]
Personnellement, je suis passé à la C-Display, un tout autre monde...
![image][5]

Voici un lien pour télécharger le firmware de la Polaroid MID0714 (convient pour une MID0714PCE01.133) auquel j'ai ajouté Rockchip Driver Assistant (pour l'installation des pilotes Windows) ainsi que Rockchip Device Manager et Rockchip Batch Tool pour réaliser le flashage du firmware.

https: //www.dropbox.com/s/y8a1223cbea426j/Polaroid_MID0714.zip?dl=0

[Rockchip Tools]
https: //www.dropbox.com/sh/u2o21ubsu9vmy41/AACvfhLThY5Lc1BCZxMIbVYba/Screenshots?dl=0 (screenshots)
https: //mega.co.nz/#F!wxJliCiT!fSTU4uzNwJ4h_ZGOYHcjcQ
https: //www.dropbox.com/sh/u2o21ubsu9vmy41/AABy9ItQVW9iDHKsZQ4whES9a?dl=0

[1]: https://fscl01.fonpit.de/userfiles/6526029/image/LogoPolaroid.jpg
[2]: https://fscl01.fonpit.de/userfiles/6526029/image/polaroid_screenshot1.png
[3]: https://fscl01.fonpit.de/userfiles/6526029/image/polaroid_screenshot2-1413140562100.png
[4]: https://fscl01.fonpit.de/userfiles/6526029/image/polaroid_screenshot3.png
[5]: https://fscl01.fonpit.de/userfiles/6526029/image/03-05-14_1046.jpg

Bonjour BERNADO
J'ai exactement le même ennui avec ma tablette POLAROID MIDC147. J'ai essayé toutes les manoeuvres citées plus haut.... Le recovery, qui ne fonctionne pas, et le mode Flash, qui lui non plus ne fonctionne pas. Mon ordinateur ne détecte pas de nouveau périphérique....
HELP....
Merci par avance...

Répondre
bernado
  • Posts de Forum 8

16 avr. 2015 à 15:54:15 via site

Bonjour Alex Hîs,

Désolé pour cette réponse (ultra) tardive... As-tu déjà consulté la page suivante:
www.tomsguide.fr/solutions/id-2974789/tablette-polaroid-midc147pce01-112-bloquee-page-pub-phone.html

Ceci indiquant comment accéder au mode recovery, qui au mieux, ne te permettrait que de faire une réinitialisation du système ce qui ne corrigerait pas forcément le problème, qui le plus souvent à mon avis provient d'une corruption du système de fichiers. Ce qui serait résolu par un reflashage du firmware d'origine, car précédé d'un reformatage de la mémoire NAND Flash.

Inscris-toi sur www.polaroid-me.com/fr/ pour y enregistrer ta tablette et ensuite essayes de réclamer au SAV le firmware officiel pour ta tablette (peut-être par l'intermédiaire d'Olivier C.?).

Répondre
Alexandre Legros
  • Posts de Forum 1

19 mai 2015 à 13:27:33 via site

slt bernado!!!! dit voir jai une petite question a te poser!!! jai loe meme souci ke la plupart des gens ki on une tablette POLAROID MID0714 et jai voulu allumer ma tablette et elle sais allumer normalement et sa ma dit que l'ouvreur d'applicattion ne repondez pas!!!!!!!!!!!!!! et d'un coup elle sai redemarre tte seul jme sui dt que sa allai repartir et non pas du tout elle reste bloquer sur la page POLAROID!!!!!!!! bref jai fait la manip au dessus appuyer sur vol + ou - en branchant le chargeur sa ma afficher le logo android av le triangle rouge jai fait "wipe data/factory reset" et la apparament sa reboot mai combien temp sa met aussi??? car jme demande si sa apa bug ou bloquer!!!!!!!??? pourrai tu m'aidez ou me conseiller STP!!!!!!!!!!!!!!! merci d'avance

Répondre
Mathilde Lea
  • Posts de Forum 1

2 août 2015 à 01:02:12 via site

Bonsoir j'ai perdu le mot de passe schéma de ma tablette memup 7" et mon bouton "reset" ne fonctionne plus. Comment faire svp ?
Merci d'avance (danger)

Répondre
Julien Burgho
  • Posts de Forum 1

1 nov. 2015 à 14:02:56 via site

bonjour sur ma tablette clust cl4c10 jai un oeut le meme probleme quand j'allume ma tablette il met le logo de la marque puis fait un ecrand noir jai essayer le recovery mais en vain comment faire pouvez vous m'aider merci

Répondre
Dewan Catrevaux
  • Posts de Forum 2

15 nov. 2015 à 14:44:04 via site

ma tablette met après volume+ et power sa me met recovery en dessous fastboost et en dessous un autre truc que dois je mettre car quand je met recovery sa l allume puis trois seconde plus tard sa l eteind merci d avance...

Répondre
Dewan Catrevaux
  • Posts de Forum 2

15 nov. 2015 à 14:44:13 via site

ma tablette met après volume+ et power sa me met recovery en dessous fastboost et en dessous un autre truc que dois je mettre car quand je met recovery sa l allume puis trois seconde plus tard sa l eteind merci d avance...

Répondre
Max Jacquenet
  • Posts de Forum 1

31 mai 2016 à 10:53:43 via site

bonjour j ai une tablette takara mid210h qui a fonctionner une fois et depuis elle s allume bien mais je n ai pas d image juste la lumiere de la tablette qui m indique bien qu elle s allume j ai essayer les reset et tous autres façon de la relancer mais rien ne marche hellllp svp merci d avance

Répondre
bernado
  • Posts de Forum 8

9 juin 2016 à 17:03:19 via site

Voici deux nouveaux liens de téléchargement pour le firmware de la Polaroid MID0714 (testé uniquement sur MID0714PCE01.133) car celui donné il y a longtemps sur DropBox est momentanément (?) désactivé:

h ttps://www.mediafire.com/folder/zwglk9y94i4ll/Polaroid_MID0714
h ttps://mega.nz/#F!RwYFUK4J!VH1ALPltIBVcU3gwufXEWQ

Vous trouverez dans ce dossier une archive nommée Polaroid_MID0714.zip, celle-ci contenant:

  • Rockchip Driver Assistant v4.4 pour l'installation des pilotes rockUSB (nécessaires pour le flashage du firmware) et pour ADB (non requis pour flasher mais utile pour d'autres opération entre PC et Android) pour toutes les versions de Windows. S'ils sont déjà installés et fonctionnels, il n'est pas obligatoire d'installer les plus récents, sauf pour la prise en compte des nouveaux processeurs Rockchip.

Deux programmes différents sont proposés pour le flashage du firmware (fichier nommé Polaroid_MID0714.img):

  • Rockchip Batch Tool v1.7 (une fois le fichier de firmware sélectionné, vous aurez à cliquer sur le bouton [Switch] pour que la tablette soit placée en mode LOADER, ou sinon il faudra le faire de façon manuelle).

  • Rockchip Device Manager v1.7 (même utilisation que RK Batch Tool mais avec la différence qu'il "switchera" tout seul la tablette pour la placer automatiquement en mode LOADER dès le démarrage du flashage).

Si le recovery d'origine est toujours fonctionnel sur la tablette, il est possible aussi de lancer manuellement l'installation du firmware en choisissant la commande update rkimage from external storage dans le menu, ceci permettant un contrôle du déroulement des actions réalisées (les éventuelles erreurs seront affichées) et cette opération n'effectuant pas de reformatage, les données personnelles seront conservées (cependant, un VRAI reflashage complet avec reformatage est souvent requis pour corriger des partitions au contenu corrompu). Au préalable, il faudra copier le fichier Polaroid_MID0714.img sur une microSD formatée en FAT32, éventuellement on peut aussi renommer ce fichier en update.img (dans ce cas là, le fichier sera reconnu comme mise-à-jour d'Android).

image

Avant de reflasher le firmware, il serait utile de faire un dump de l'actuel avec rkDumper ou RK Android Tool, ça peut être utile...

Sont aussi fournis quelques utilitaires pour tablettes équipées de processeur Rockchip:

  • rkDumper v1.02 (permet de réaliser facilement un dump du système une fois la tablette placée en mode LOADER).
  • imgRePackerRK v1.05 (sert à décompresser/recompresser les fichiers *.img du firmware).
  • RK Android Tool v2.3.5 (sert à flasher ou faire un dump des partitions, version préconfigurée pour installer CWM recovery).
  • rkDumpSlicer v0.97 & RockchipDumpSplit v0.97 (pour découper automatiquement un dump brut obtenu avec RK Android Tool).
  • RK ParamEd v1.0.1.0 (permet d'éditer/modifier facilement le fichier parameter contenant la table des partitions).
  • ImgExtractor v1.3.6 (permet de décompresser le contenu de la partition system.img).
  • QtADB v0.8.1 (c'est une interface graphique pour l'utilisation d'ADB).

image

Répondre
Hugo Pottier
  • Posts de Forum 1

24 nov. 2016 à 19:34:57 via site

Bonjour
je voudrais savoir a quelle moment faut il faire cette pratique là

Répondre
ChristopheM
  • Posts de Forum 1

11 nov. 2020 à 11:24:09 via site

Bonjour. J'avais ma tablette " polaroid" qui restait bloqué sur la page d'accueil, j'ai effectué le mode "recovery" comme vous l 'avez décrit. Ma tablette a ensuite redémarré normalement, elle a effectué une mise à jour, et tout est redevenu normal. Merci pour vos conseils. Bonne journée.

Répondre