Je n'arrive pas à installer ma tablette sur mon pc? pas de pilote rien!!!

  • Réponses :6
aratel
  • Posts de Forum 5

3 janv. 2014 à 11:36:13 via site

Bonjour,
J'ai une tablette android lazer 7 - 7109, j'ai branché le câble usb à mon pc.
Mais là rien!!
Le pc dit qu'il n'a pas de pilote!
Dans la boîte de la tablette, rien trouvé pas de pilote, pas de cd-rom, pas d'adresse internet où télécharger les pilotes?

donc j'arrive pas à faire communiquer ma tablette avec mon pc.
Les petites photos que je prends avec ma tablette je ne peux pas les transférer sur mon pc, rien.

Comment on les trouve ses pilotes?

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

3 janv. 2014 à 12:27:25 via site

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT:)
vous devez activé le mode debogage usb dans les parametres de votre tablette

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
aratel
  • Posts de Forum 5

3 janv. 2014 à 23:47:35 via site

je viens de regarder dans parametres, options pour les développeurs, le déboggage usb est déjà activé.
Et ça ne marche malheureusement pas?

Alors j'ai regardé un peu partout sur la tablette, s'il y avait un autre réglage, gestionnaire de fichiers, gestionnaires des taches ES, toolbox.
Je ne trouve pas?

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

3 janv. 2014 à 23:59:19 via app

qu'elle est la marque de votre appareil ?

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
aratel
  • Posts de Forum 5

4 janv. 2014 à 10:43:21 via site

C'est une tablette lazer 7 - 7109.
Mais j'ai recommencé la manip avec le déboggage usb, et la deuxième fois ça a fonctionné.

Par contre dans la manip, il faut activer et désactiver la mémoire de masse de la tablette.
Cette mémoire est limitée, donc est ce qu'on pourrait pas directement enregistré ses petites photos directement sur sa carte sd qui elle peut être de capacité plus importante.
Et ça je ne sais pas comment on le fait, et ce qu'il faut paramétrer sur sa tablette?

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 9

12 janv. 2014 à 19:09:22 via site

Bsr,

Une idée: Paramètres > Applications ou Stockage et cochez l'installation sur la carte SD.

Google est ton meilleur ami :grin:

google.fr/search?q=installer+application+sur+carte+SD+%2B+android&oq=installer+application+sur+carte+SD+%2B+android&aqs=chrome..69i57.12856j0j9&sourceid=chrome&espv=210&es_sm=122&ie=UTF-8


Autre astuce: utiliser CleanMaster qui propose de déplacer les applications sur la carte SD:

play.google.com/store/apps/details?id=com.cleanmaster.mguard

@+

— Modifié le 12 janv. 2014 à 19:10:01

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 148

26 mai 2014 à 12:34:00 via site

Salut,
Tu devrais taper « pilote + le nom de ta tablette » dans le moteur de recherche de Google. Plusieurs liens te seront proposés. En cliquant sur l’un d’entre eux, tu trouveras probablement ce que tu cherches. Tu peux également transférer les données de ta tablette sur ton PC via une clé Bluetooth.
Au revoir

Répondre