Tablette android et RJ45

  • Réponses :6
Totoro
  • Posts de Forum 10

9 déc. 2013 à 09:52:57 via site

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'une tablette Android avec possibilité de passer par du RJ45 pour internet, que ce soit via un port ehternet direct (j'ai des doutes mais bon...), USB ou OTG... Je sais que ça dépend pas mal du fabricant mais je n'arrive pas à trouver d'infos concrètes...

Cela parle t il à certains d'entre vous ?

Merci d'avance,

Cordialement

Répondre
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

9 déc. 2013 à 17:41:20 via site

Bonjour !

C'est une très bonne question que tu as là ! Après quelques recherches, voici ce que j'ai trouvé :
Tu peux acheter un adaptateur de ce type

Plusieurs tablettes Asus et Archos sont à 100% sûr compatibles avec ce câble, mais normalement dès que tu as un emplacement USB tu peux brancher cet adaptateur sans souci. Ensuite tu peux essayer d'ajouter un adapteur microUSB :)
Apparemment cela fonctionne aussi sur Nexus 7. Je pense que de manière générale, il te faut juste les bons adaptateurs, et c'est bon !

Répondre
Totoro
  • Posts de Forum 10

9 déc. 2013 à 21:11:59 via site

Bonsoir,

merci pour votre retour et votre aide.
J'ai en effet vu ces adaptateur USB/RJ45 mais c'est difficile de savoir exactement les tablettes compatibles (matériel, version de l'Android...).
J'ai cru comprendre qu'à priori les Samsung ne prennent pas ces adaptateurs mais rien de confirmé... Peut être faut il rooter la tablette?

Je reste preneur d'infos si certains d'entre vous utilisent ce type de matériel.

Merci d'avance,

Cordialement

Répondre
pascal Bustillo
  • Posts de Forum 1

10 déc. 2013 à 07:40:59 via site

Vois les tablettes sur tabouf.com moi j'ai une FLYTOUCH 7 AVEC PORT RJ45

Répondre
Totoro
  • Posts de Forum 10

11 déc. 2013 à 21:37:39 via site

Bonsoir,

merci pour l'info de la Flytouch.
J'espère que l'écran est bon et ce serait parfait...


Cordialement

Répondre
Srbo
  • Posts de Forum 1

10 juin 2020 à 15:26:47 via site

Bonjour,

Il existe des tablettes avec port RJ45 + Alimentation séparé, un distributeur français pas très connus
Evistore site web : evistore.fr/index.html gamme YziPannel.

Cordialement

Répondre