Avis pour l'achat d'une tablette

  • Réponses :21
Reynald Goubelle
  • Posts de Forum 7

27 nov. 2013 à 16:49:19 via site

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum j'espére avoir de l'aide car voilà bientôt noël et ma copine voudrais m'offrir une tablette (prix maxi 150 euro) mais voilà je ne sais quelle choisir donc je vous donne mes envies et merci d'avance pour vos avis.
pour info ma tablette me servira que pour surfer et jouer car je suis le plus souvent sur mon pc fixe.

Tablette 10" ARNOVA 101 4Go

Tablette 10,1 pouces POLAROID DIAMOND NOIR

Tablette 10,1 pouces DAN DS1013

Tablette 10,1 pouces POLAROID PEARL 16GO BLANC

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

27 nov. 2013 à 17:00:15 via app

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT :) Je pense qu'il faut oublie les Palaroid mais je regarde après quelque chose de convenable :)

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Reynald Goubelle
  • Posts de Forum 7

27 nov. 2013 à 18:20:16 via site

Salut Bryan et merci pour tes réponses dommage pour la polaroid car avec 16go elle me plaisait sinon celle ci a t'on avis vaut elle le cout ARNOVA 101 4Go
Sinon pour celle que tu ma filer je vais regarder mais je suis plutôt sur un écran 9 ou 10 pouces.

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

27 nov. 2013 à 18:28:39 via app

sa reste du bas de gamme mais sa peut le faire :) et les Lenco ?

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Reynald Goubelle
  • Posts de Forum 7

27 nov. 2013 à 18:41:32 via site

Je connais pas cette marque sinon j'ai vu celles ci:

IT WORKS TM1005 ou l'autre IT WORKS TM903

voilà merci encore de ton aide et tes avis car c'estpas évident avec un budget limité mais comme je le dis cette tablette me servira juste pour surfer et jouer de temps en temps .

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

27 nov. 2013 à 18:49:40 via app

je comprends tout a fait :) mais je suis pas sur qu'il aient le play store:

" La tablette IT Works TM1005 de 8 Go fonctionne avec le système d’exploitation Android 4.1 et dispose d'un écran capacitif multipoint de 10,1 pouces. Vous avez accès à SlideMe où vous pouvez télécharger des jeux et d'autres applications."

— Modifié le 27 nov. 2013 à 18:50:00

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Reynald Goubelle
  • Posts de Forum 7

27 nov. 2013 à 19:25:44 via site

Bon je vais surement me retourner sur l' ARNOVA 101 4Go elle me plait bien aprés j'irai voir en magasin les IT Works ce qu'elle donne car elle me plaisait aussi mais si y a pas play store un peu gênant car slideme j'ai regardé et pas terrible apparemment dommage car niveau matos elles sont bien équipé voilà encore merci pour ton aide l'ami et dés que j'ai ma tablette je viendrais ici donner mes impressions sur celle que j'aurai.
Bonne soirée.

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

28 nov. 2013 à 08:47:59 via site

Bonjour,

Je ne sais pas quoi te conseiller car ly y a tellement de choix en revanche fais vraiment attention dans quel magasin tu l'achètes. Car ceux qui pratiquent des prix attractifs n'ont pas toujours des produits de qualité.

Exemple DARTY sur 3 produits achetés, 2 ont montrés des dysfonctionnements où dés la première utilisation (sur une tablette haut de gamme à 579 €) où dés le 2 éme jour de fonctionnement (ventilateur).
Vu qu'ils n'ont que très peu voir pas de stock, l'urgence te fais prendre un produit plus cher.

Pour ce qui est des jeux ils sont souvent gourmands en batterie, alors ne t'affoles pas si celle ci se met à descendre très vite. Après je ne suis pas assez calée pour te dire si oui où non la puissance qu'ils nécessitent est un argument de vente ou non. Perso je pense que cela dépend desquels et tu verras très vite si elle est ok ou non.

Bon achat.

isatchignia

Répondre
frederic.farvacque
  • Posts de Forum 1

2 déc. 2013 à 17:52:20 via app

possesseur de l'arnova elle est pas trop mal pour le prix ( 99€ chez Confo) angle de vision moyen ( comme toutes les tablettes los cost de cette taille) obligation de rooter pour mettre les apk sur carte sd mais tuto facile a trouver et a installer sinon fait se qu' on lui demande certaine apk sont incompatible avec l'appareil

— Modifié le 2 déc. 2013 à 17:52:58

Répondre
Reynald Goubelle
  • Posts de Forum 7

2 déc. 2013 à 18:39:45 via site

Merci à tous pour vos avis mais je vais me retourner sur celle ci Tablette IT WORKS TM903 je l'ai testé hier chez Darty je les trouvé rapide pour aller sur le net j'ai même pu regarder une vidéo sur youtube et ça marche nikel aprés je sais quelle n'as pas le play store mais pas grave j'irai sur slide me.

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

2 déc. 2013 à 18:56:23 via site

Bonne chance avec les produits de chez DARTY :cold:

isatchignia

Répondre
Reynald Goubelle
  • Posts de Forum 7

2 déc. 2013 à 19:20:23 via site

pourquoi darty c'est nul?sinon j'ai vu cell ci chez Conforama ARNOVA 101 4Go et apparemment elle n'aurai aucun problème de navigation etc et elle as le play store.

Répondre
jean-paul lejeune
  • Posts de Forum 2

2 déc. 2013 à 20:51:27 via app

bjr, dans ces prix là, j'ai une Lenco tab1030 4.1.1 androïde, bluetooth sur imprimante nécessaire ou alors charger l'apli starprint pour ....2,95€ . j'en suis satisfait.

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

2 déc. 2013 à 21:18:40 via site

@Reynald Goubelle

Je te dis cela car sur 3 produits que j'ai acheté chez cette enseigne 2 ont été défectueux dont la tablette Galaxy Note 10.1 2014 à 579 € (tu comprends que j'ai les nerfs) en plus en regardant sur le net j'ai vu plein de commentaires de gens mécontents des produits qu'ils vendent.

Mais c'est au petit bonheur la chance car je te rédige ce message sur une tablette que j'ai acheté chez eux et qui marche (le seul produit qui ait fonctionné dés le départ) bien que parfois, et de maniére aléatoire je doive la redémarer pour récupérer le mode de saisie clavier.
Mais bon, bénéfice du doute. En revanche je n'achéterai plus de produit chez DARTY et je ne les conseillerai pas non plus.

Essaie quand même d'en choisir une qui à le play store, c'est bien pratique d'avoir tout un tas d'applis gratuites. Quoi qu'il en soit base toi sur tes recherches, l'utilisation que tu penses en avoir.

isatchignia

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

4 déc. 2013 à 12:23:15 via site

@isa La question initiale est "quel produit choisir" et non pas "quel distributeur".
Je me permets de te mettre en garde contre le fait de reporter tes déboires avec le distributeur sur le produit (et le fabricant) et inversement ; tes pbs de clavier sont dus à Android ni à Darty ni à Samsung ou au fabricant du clavier, je connais j'ai le même pb, je fais avec.

Répondre
Reynald Goubelle
  • Posts de Forum 7

4 déc. 2013 à 12:44:38 via site

Merci mais voilàmon coup de coeur va sur celle ci Tablette 9,7 pouces ARCHOS 97B TITANIUM 8GO playstore inclus.

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

4 déc. 2013 à 12:48:46 via site

@marc
Je me suis permise de le signaler car aprés plusieurs recherches sur le net d'avis de plusieurs consomateurs de produits achetés chez cette enseigne bizarement il y a souvent des problémes avec les produits qui y sont vendus.
Alors je veux bien que cela arrive une fois sur un coup de pas de chance mais 2 produits sur 3 ....

Je te signale que je n'ai rebondi à ce sujet que lorsqu'il a parlé de faire son achat chez DARTY.
Cordialement

isatchignia

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

4 déc. 2013 à 12:55:01 via site

Ok, mais je le signale juste pour recenter le "débat" et faire la part des choses. N'y vois rien de plus :D

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

4 déc. 2013 à 12:58:11 via site

OK pas de probléme marc :)

isatchignia

Répondre
Willybinaa
  • Posts de Forum 11

6 déc. 2013 à 13:41:02 via app

isatchignia
@Reynald Goubelle

Je te dis cela car sur 3 produits que j'ai acheté chez cette enseigne 2 ont été défectueux dont la tablette Galaxy Note 10.1 2014 à 579 € (tu comprends que j'ai les nerfs) en plus en regardant sur le net j'ai vu plein de commentaires de gens mécontents des produits qu'ils vendent.

Mais c'est au petit bonheur la chance car je te rédige ce message sur une tablette que j'ai acheté chez eux et qui marche (le seul produit qui ait fonctionné dés le départ) bien que parfois, et de maniére aléatoire je doive la redémarer pour récupérer le mode de saisie clavier.
Mais bon, bénéfice du doute. En revanche je n'achéterai plus de produit chez DARTY et je ne les conseillerai pas non plus.

Essaie quand même d'en choisir une qui à le play store, c'est bien pratique d'avoir tout un tas d'applis gratuites. Quoi qu'il en soit base toi sur tes recherches, l'utilisation que tu penses en avoir.

c'est n'importe quoi ce que tu dis. ..je travail chez un concurrent de Darty et je peux te dire qu'il n'y a pas tel ou tel produit pour Darty ou pour auchan ou pour boulanger. ...etc.....
cedt partout pareil. tu peux bien tomber avec un produit bas de gamme et mal tomber avec un haut de gamme. ... mais dans aucun cas il y a des produits spécifiques pour différents revendeurs... on voit bien que tu n'y connais pas grand chose dans la grande distribution. ..ce ne sont pas des petits épiciers du coin. .....
après je ne dis pas que tout est parfait mais juste que la perfection n'est pas de ce monde......

Répondre
Mr Stuntix
  • Posts de Forum 196

8 déc. 2013 à 19:23:08 via app

Reynald Goubelle
Merci mais voilàmon coup de coeur va sur celle ci Tablette 9,7 pouces ARCHOS 97B TITANIUM 8GO playstore inclus.

Bon choix !

Keep Calm And Love Android

Répondre