Nouvel utilisateur du note 10.1 : plusieurs questions à venir...

  • Réponses :14
Elärmind
  • Posts de Forum 6

25 nov. 2013 à 14:29:56 via site

Bonjour à tous !
J'ai acquis la semaine passée cette tablette (ma première), est forcément, je trouve ça merveilleux !
Seulement étant assez exigeant, et désirant avoir le matériel le plus fonctionnel possible, je passe énormément de temps à le paramétrer à mon goût et à optimiser son utilisation!
Un peu d'aide me serait bien utile sur bien des points que je posterais progressivement ici.

1: Tout d'abord, un petit soucis bien embêtant avec le clavier. Il a la fâcheuse tendance à venir cacher la zone de saisie du texte (par exemple commentaires facebook, sms, hangout, et même ce post où je suis contraint pour le coup de positionner la tablette en position verticale).

2: étant musicien, cette tablette est un bonheur. Gestionnaire de partitions, appli de tablatures, de paroles,... (je n'ai pas encore trouvé les meilleures pour mon utilisation. J'ai voulu enregistrer un morceau, seulement, tout enregistrement audio ou vidéo coupe la lecture (dont je me sers pour l'accompagnement). Comment donc enregistrer depuis le micro pendant la lecture ?

La suite plus tard !

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

27 nov. 2013 à 14:18:46 via site

Bonjour Elarmind (sorry pour le tréma je ne sais pas comment le faire :*) )

J'ai moi aussi acheté cette tablette (au magasin DARTY :what: de Marseille Av. Cantini ) et dés le départ elle a connu des dysfonctionnements :wacko: :wink: (Ecran tactile qui ne fonctionne pas ou que pour certaines réponses, wi fi instable, impossible de l'éteindre, etc.. Je l'ai apporté au SAV de Samsung -délai 2 à 6 semaines, menée le 20/11 - et non celui de DARTY).

Après ce cours chapitre de pub, c'était pour te dire que je suivrai avec intérêt ton post et par extension tes découvertes et je te ferai part des miennes.
C'est ma seconde tablette, la 1ére étant une Note 8" qui est aussi très bien mais je pense que pour une utilisation fixe la 10.1 2014 convient mieux.

Bref à bientôt.

isatchignia

isatchignia

Répondre
Elärmind
  • Posts de Forum 6

27 nov. 2013 à 17:38:54 via site

Salutations isatchignia
Je regrette d'apprendre ta mésaventure. Pour ma part, je n'ai pas opté pour la 2014, car j'en voulais une avec 3g. Mais souvent je préfère acheté du matériel un peu plus ancien pour m'assurer de sa fiabilité. Hélas il arrive toujours qu'il y ait des erreurs de conception...

Je me permet en revanche une petite parenthèse sur la dénomination de nos chères tablettes . car en navigant sur le internet à la recherche de ma tablette, je me suis rendu compte que pour un même nom,On pouvait avoir des produits vraiments différents ( comme si en signant l' achat d'une Opel Corsa,On te refilait une version d'il y a quinze ans et non pas le dernier modèle!
Donc attention, si vous en trouvez une moins chère sur un site que les autres, ce n'est pas forcement rentable !
Je continue mes recherches de personnalisation de de la tablette, mqis je manque de temps. Tiens moi au courant quand ton probleme sera réglé!

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

4 déc. 2013 à 15:38:04 via site

Bonjour,

Je l'ai récupérée et elle a l'air de fonctionner :lol:
Donc je l'ai configurée, je la découvre et j'ai ma première question :#
- Est ce qu'il est possible de faire disparaître les 2 énormes widget qu'il y a sur l'écran d'accueil (un qui m'indique la ville et la météo et l'autre pour l'appli SNote) ?
J'ai essayer de les virer en faisant un appui long et en les mettant dans la corbeille mais il ne veulent pas y aller ainsi que de changer de page (je ne suis pas fan des widgets, donc j'ai décoché leur installation automatique mais là je ne sais pas comment les enlever).

Si vous savez comment faire je vous remercie par avance de me l'apprendre.

isatchignia

isatchignia

Répondre
Elärmind
  • Posts de Forum 6

4 déc. 2013 à 19:31:03 via site

Bonsoir,
alors il me parait curieux que vous ne puissiez les supprimer .
l'appui long fonctionne t'il ? si oui, en le glissant, allez vous bien jusqu'au bord supérieur de l'écran? ( le bouton / la Zone supprimer s'éclaire alors d'un halo rouge ) .
De même, pour pouvoir les changer d'écran,il fait bien aller sur le coté extrême de l'écran et ne pas aller trop vite(attendre que le bord s'illumine de bleu ).

Une autre solution pourrait être de les désinstaller ?
Je rappelle que nous n'avons pas exactement la même tablette donc certains détails peuvent changer !

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

4 déc. 2013 à 19:48:03 via site

Je fais tout bien.
Je vois le halo rouge quand je le glisse vers le haut mais ça ne dure qu'une demi seconde, sur le coté en revanche ça ne se bleute pas.

J'ai appeler Samsung et je suis tombée sur une employée qui me soutenait que c'est moi qui ne le fait pas comme il faut (ok je suis blonde mais là il ne faut pas abuser ! ). Donc elle m'a conseiller d'aller chez Darty demain.

Cependant je veux bien savoir comment est ce qu'il faut faire pour désinstaller les widgets des applications natives (même si nous n'avons pas le même modéle, il me semble qu'une action se fait de la même maniére d'un modéle à un autre.

Au fait une question, pour augmenter le volume vous appuyez en haut du second bouton ou en bas ?
Car autant sur mon téléphone que sur mon autre tablette quand j'appuie sur le second bouton vers le haut (donc vers le bouton power cela augmente le son et vers le bas cela le diminue.
Sur la 10.1 2014 c'est l'inverse ! ! !

Je commence vraiment à me dire que je suis tombée sur la brebis galleuse de la série.

isatchignia

Répondre
Elärmind
  • Posts de Forum 6

4 déc. 2013 à 20:01:31 via site

sais tu supprimer une page ? Ca peut être la solution !
Sinon pour le volume ça me parait normal. la tablette étant plutôt orientée en paysage,( chez moi on voit la marque Samsung à l'horizontale ) les boutons de haut et du bas sur ton tel deviennent alors ceux de gauche et de droite. Il est donc normal que le bas augmente le volume !

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

4 déc. 2013 à 20:14:34 via site

Bon pour le bouton ce n'est pas grave.

Je suis arrivée à me lever ces 2 trucs énormes sur la page d'accueil.
Quand je faisais un appuie long dessus il y a des écrans en transparence qui s'afficge en bas afin de définir si on les veut en haut, à droite, alignés à la verticale, à l'horizontale et sans rien.
Aprés plusieurs essais de clics sur le sans rien j'ai fini par en virer un puis un autre.

Bien sur cela ne marche pas sur les autres pages (ce serait trop simple :cold:

Non je ne sais pas comment est ce qu'il faut faire pour supprimer des pages, il y a le signe + mais pas le signe - grrr

isatchignia

Répondre
Elärmind
  • Posts de Forum 6

4 déc. 2013 à 20:20:22 via site

pour supprimer une page,tu pinces comme pour dézoomer pour afficher un aperçu de toutes les pages, puis tu les glisses comme une icone à supprimer

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

4 déc. 2013 à 20:54:30 via site

Alors la pince fonctionne et je vois les différents écrans mais impossible de les supprimer (j'ai eu un message dans mes multiples tentatives qui me disait "cette action va supprimer l'éran d'accueil avec tout ses raccourcis" alors que c'était une autre page que je touchais. )

J'en ai rajouter 3 vides au moins j'ai des pages où je peux mettre mes applis et j'arréte là pour ce soir.

Je verrai à tête reposée demain.
Je te remercie pour tes conseils, passe une bonne soirée.

isatchignia

isatchignia

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

6 déc. 2013 à 13:21:51 via site

Bonjour,

Comment activer le débogage usb ?
Merci

isatchignia

Répondre
Elärmind
  • Posts de Forum 6

6 déc. 2013 à 14:51:53 via site

Paramètres, puis Options de développement.
De rien :)

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

6 déc. 2013 à 15:16:54 via site

@Elarmind

Je pose la question car il n'y a pas l'onglet développement du coup je ne sais pas où cela se trouve.

isatchignia

Répondre
Mr Stuntix
  • Posts de Forum 196

8 déc. 2013 à 15:40:03 via app

isatchignia
@Elarmind

Je pose la question car il n'y a pas l'onglet développement du coup je ne sais pas où cela se trouve.

pour activé l'onglet "options de développements" tu vas dans paramètres > général > à propos de l'appareil et la tu tape 7 fois sur "numéro de version"
j'espère que ça t'auras aidé :)

ps: avant de mettre un post, essayé de chercher même un minimum sur google, car je pense que le site est vachement occupé, ça sera plus facile pour AndroiPit, et plus rapide pour toi :)

bye

Keep Calm And Love Android

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

8 déc. 2013 à 16:12:53 via site

Bonjour Mr Stuntix

Je te REMERCIE BEAUCOUP pour cette information que je n'avais pas réussie à trouver.

Je viens de le faire et ça a marché :lol:

J'avais chercher sur Google en formulant ma question ainsi "activer débogage usb sur tablette note 10.1 2014" et je ne l'ai pas vu, c'est pour cela que je suis venu vers AndroidPit?

Tchao :)

isatchignia

Répondre