Problèmes Galaxy Note 10.1 (Edition 2014)

  • Réponses :70
isatchignia
  • Posts de Forum 351

17 nov. 2013 à 15:01:01 via site

Bonjour,

Je viens d'acheter la tablette Samsung Galaxy Note 10.1 2014 (que je vais récupérer mardi 19 novembre en magasin) et je cherche un forum de ses utilisateurs.
Je suis sur le site "apreslachat" mais pour le moment il n'y a pas encore de membres. Sur "androidpit" non plus alors si quelqu'un pouvait me suggérer où est ce qu'il faut que j'aille (où comment est ce qu'il faut que je formule ma requête sur Google) cela me serait utile.

En vous en remerciant par avance.

Isatchignia

— Modifié le 16 déc. 2013 à 09:52:20 par le modérateur

isatchignia

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

20 nov. 2013 à 11:20:52 via site

Bienvenu parmi nous !
Tu es a priori au (du moins à un) bon endroit.
Il y a ici d'autres possesseurs (dont moi) de tablettes comme la tienne.
Qu'attends-tu exactement de notre part ?
Des réponses aux inévitables grattages de cuir chevelu liés à la familiarisation avec le bidule ?
Cordialement

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

20 nov. 2013 à 13:18:38 via site

Bonjour Marc,

Déjà je suis au bon endroit et vu que tu en es aussi le possesseur c'est OK -_-.

En revanche pour l'instant il va falloir attendre un peu pour que je pose des questions sur son utilisation car j'ai eu une tablette qui ne fonctionne pas (elle est repartie au SAV).
Pour faire bref après l'avoir chargée à 100 % la connexion wi fi à ma box était instable. A la question "Avez vous un compte Google ?" bien que le "oui" ne soit pas grisé la touche tactile ne marchait pas, pour le compte Samsung idem. Quand je cliquais sur les icones pour accéder aux diverses applications pré-installées aucuns ne fonctionnaient.
J'ai tenté un re-démarrage, un démarrage simple (là les tactiles fonctionnaient) cela n'a rien fait ainsi qu'après avoir accepté l'installation de la mise à jour logicielle qui m'était proposée.

Délai de réparation entre 2 et 6 semaines, grrr :( :( :(.
Vu que pendant son chargement j'avais rempli l'OdR et de ce fait découpé la boite d'emballage je ne l'ai pas remmené chez Darty pour un échange mais direct au SAV indiqué par Samsung.

Alors pour l'instant mes questions sont :
1/- Est ce que tu sais à quoi sert le pochon avec 5 tiges noires de 2cm et une sorte de machin en fer en forme de U ?
Le SAV n'en avait aucune idée.
2/- J'ai une autre tablette (Galaxy Note 8") avec laquelle j'ai crée un compte Dropbox.
Est ce que je pourrai en créer un aussi avec la 10.1 2014 en mettant la même adresse mail et le même mot de passe ou est ce qu'il faut que j'en change ? Et si oui est ce qu'ils vont se synchronisér ?
- J'ai Dropbox sur mon PC, est ce qu'il m'en faut re-télécharger un autre ?
3/- Je viens de me télécharger l'application "evernote" sur ma tablette Note 8" et j'ai donc crée un compte evernote, comment cela se passera t il avec la 10.1 ? Vont ils se synchroniser ? Faut il que j'en crée un autre avec une autre adresse mail ?

Comme tu vois je suis loin de maitriser le B-A BA de l'utilisation des tablettes et vu que je n'ai personne dans mon entourage qui s'y connaisse mieux, je suis larguée :*).

Dans l'attente de ta réponse.
Au fait est elle aussi bien que sa réputation le dit ?
Cordialement

Quand je la récupérerait j'aurais surement d'autres questions

isatchignia

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

20 nov. 2013 à 14:42:39 via site

isatchignia
... vu que tu en es aussi le possesseur c'est OK -_-.
J'ose penser que je ne suis pas le seul et même l'espérer.

Délai de réparation entre 2 et 6 semaines, grrr :( :( :(.
Tes déboires sont un peu insolites pour un matériel neuf mais bon ... ça arrive (pas de chance)

1/- Est ce que tu sais à quoi sert le pochon avec 5 tiges noires de 2cm et une sorte de machin en fer en forme de U ?
Le SAV n'en avait aucune idée.
Moi, non plus. De mémoire, il n'y a pas grand chose et même rien d'autre que le chargeur et l'adaptateur USB (env. 4cm de long) et bien sûr l'ineffable guide format ticket de métro ... Tu as dû bénéficier d'un modèle destiné à Ikéa (toujours des trucs en rab).
2/- J'ai une autre tablette (Galaxy Note 8") avec laquelle j'ai crée un compte Dropbox.
Est ce que je pourrai en créer un aussi avec la 10.1 2014 en mettant la même adresse mail et le même mot de passe ou est ce qu'il faut que j'en change ? Et si oui est ce qu'ils vont se synchronisér ?
Ben, Dropbox sert essentiellement à ça. Un point de stockage accessible à différents endroits avec différents matériels (y compris ton PC). Donc, oui tu pourras partager ton Dropbox entre les 2 tablettes et même autre chose. Dans la mesure où je suis réservé quant aux intentions philantropiques de Google et consorts, je préfère faire du "cloud" un usage limité à un espace de travail donc temporaire et aussi peu confidentiel que possible.
Cela étant, tu pourras en avoir un lié à chaque appareil et accèder à chacun comme tu l'entends, il faut cependant deux comptes (e-mail). En revanche, pas de synchro automatique entre les deux comptes (it's up to you).
3/- Je viens de me télécharger l'application "evernote" sur ma tablette Note 8" et j'ai donc crée un compte evernote, comment cela se passera t il avec la 10.1 ? Vont ils se synchroniser ? Faut il que j'en crée un autre avec une autre adresse mail ?
Même topo qu'avec Dropbox, c'est le "cloud".

... maitriser le B-A BA de l'utilisation des tablettes

Pour l'instant, c'est surtout le cloud qui te soucie (à part la panne).
Au fait est elle aussi bien que sa réputation le dit ?
Je ne peux pas comparer à d'autres tablettes mais je voyais cela plutôt comme un gadget, disons un beau joujou et à l'usage c'est beaucoup plus. Je me suis très vite affranchi du seul "tactile" (vrai clavier, stylet). De fait, ma tablette devient un petit notebook. Petit par les usages, quand même. Les limitations d'Android apparaissent rapidement criantes. Ce n'est pas dû à la tablette elle-même mais à Android manifestement pas fait pour ; de Linux, il ne reste plus grand chose (gestion des taches et de la mémoire, même pas un souvenir et pour la gestion des droits et autorisations, que dire ?).
Globalement, je ne regrette pas (même si je peste souvent contre l'affichage en 3 ou 4 temps des pages Web avec Chrome).
Cordialement

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

20 nov. 2013 à 18:58:04 via site

Merci de ton retour.

Je te confirme c'est vraiment un coup de pas de chance. En plus je l'ai acheté chez Darty pour être sur de ne pas avoir de désagréments dus à des dysfonctionnements, je regrette de ne pas être aller chez LDLC.
J'espère juste ne pas être tombée sur la brebis galeuse de la série :wacko: :wink:.

Pour le rab d'IKEA le SAV m'a dit qu'une autre personne était venu leur poser cette question. Donc il doit y avoir une utilité que je découvrirai peut être un jour.

Pour Dropbox et evernote j'utiliserai ma seconde adresse mail. Je n'y stocke rien de plus que des passages d'articles ou articles qui m'ont intéressés ou qui en sont susceptibles. Bien que je pense que les risques sont limités, je ne conseillerai à personne de mettre des infos personnelles ou confidentielles (le bon vieux répertoire, même si cela est plus" long" de le consulter, est une valeur sure ).
Vu que je n'ai pas dépassé le stade du cloud dans sa configuration :mad: je ne peux pas me poser
d'autres questions


Perso ce qui a motivé mon achat est la taille de l'écran d'une part (bien que la Note 8" soit pas mal, je regrette de l'avoir prise en 8"), le fait de pouvoir déplacer certaine applis sur la SD (Android a eu l'idée de ne plus l'autoriser sur certaines versions, dont celle de la Note 8") et les capacités annoncées (bien que je suis très prés des 45 ans il y a certains jeux que j'aimerai bien installer et qui demandent une certaine puissance) afin de pouvoir jouer et visionner des films.
Mais je reconnais que l'impact publicitaire y est aussi pour quelque chose :girl:

Pour les recherches sur Google je ne sais pas comment est ce qu'elle va se comporter mais si cela se passe comme sur la note 8 elles ne seront qu'en dépannage du PC.

Encore merci, à bientôt et bonne soirée.
Cordialement.
Isabelle

isatchignia

Répondre
Mr Stuntix
  • Posts de Forum 196

21 nov. 2013 à 12:48:18 via app

Le petit truc en fer 3 forme de U et des tige, sont des remplacement pour le stylet.
quand ton stylet ne répond plus très bien, avec le truc en fer tu dire sur la pointe, elle s'enlève, et après tu en mets une nouvelle :)

Keep Calm And Love Android

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

21 nov. 2013 à 13:01:49 via site

@ Mr Stuntix

Merci pour cette info.

Bon je ne vois pas trés bien à qel moment du remplacement de la pointe du stylet intervient l'usage des tiges mais j'essairai de me renseigner.

Je partagerai l'info avec l'employé de mon SAV.

isatchignia

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

21 nov. 2013 à 13:14:25 via site

@ Mr Stuntix

Après une recherche sur You Tube j'ai compris :P
Les tiges sont les pointes de remplacement (le fait qu'il y en ai 5 veut il signifier que la pointe du stylet risque de s'abîmer rapidement ? ).

On verra bien à l'usage...

isatchignia

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

21 nov. 2013 à 16:32:59 via site

Ok, je comprends mieux.

J'ai la même tablette mais "collection printemp/été", dépouillée du stylet que j'ai acquis pour la somme faramineuse de 1,25 euro.
Usure ou pas ?

Tout frottement use une substance plus ou moins molle. Voila, la réponse brute de décroffage ...

Sur les sites Web, j'ai lu des commentaires du style "c'est une arnaque, ça ne dure pas une semaine !" (Et encore, je traduis en "français").
Le mien, je l'utilise à outrance mais sans sauvagerie depuis 3 mois. Et à vue de tarin, il devrait tenir jusqu'aux prochaines électoires présidentielles (je garde une marge ... je plaisante).
En clair, l'usure dépend de toi.
Alors avec 5, tu auras remplacé la tablette avant de venir à bout des embouts ou alors je ne donnerais pas cher de la durée de vie de la dalle ...

— Modifié le 21 nov. 2013 à 16:34:57

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

21 nov. 2013 à 17:14:35 via site

Tu as fait une très bonne affaire car même avec l'OdR de 50€ de Samsung elle reste quand même chére.

Mais comment fais tu pour afficher le machin en cercle qui accéde à certaines fonctions ?
Par curiosité sur quel site as tu été ?

isatchignia

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

21 nov. 2013 à 18:14:15 via site

isatchignia
Tu as fait une très bonne affaire car même avec l'OdR de 50€ de Samsung elle reste quand même chére.

Mais comment fais tu pour afficher le machin en cercle qui accéde à certaines fonctions ?
Par curiosité sur quel site as tu été ?
On ne doit pas parler de la même chose quand tu écris "une bonne affaire". J'évoquais l'achat du stylet et rien de plus.
Sur quel site ? Probablement Amazon.fr mais c'est sans importance, on trouve ça partout et au même prix.
La tablette elle-même à la Fnac.com à l'occasion d'une promo significative (comme quoi ça sert ce genre d'actions commerciales).

Pour le reste, quel machin en cercle ?

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

21 nov. 2013 à 18:50:53 via site

Effectivement je n'avais pas compris que c'était le stylet :girl: je me disais que c'était peut être sur un site d'enchére (je ne sais plus le nom de celui qui est comme ebay).

Le truc en cercle c'est le "air command" qui comporte 5 onglets et qui à l'air de permettre de faire pleins de choses.
Je pense qu'il doit faloir faire un appui ou double appui pour qu'il apparaisse.

Au fait il me semblait avoir entendu qu'il était possible de lui relier une manette de jeu filaire (ou pas) avec un cable OTG (micro USB male - USB femelle) sans avoir besoin de la rooter.
Est ce que cela est exact ? Je n'arrive pas à retrouver l'info.
Je n'en ai pas, ni de PS mais je n'en achéterai une que si c'est possible.

isatchignia

Répondre
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

16 déc. 2013 à 09:50:52 via site

Bonjour bonjour !

J'ai (enfin !) ouvert une catégorie Samsung Galaxy Note 10.1 (Edition 2014) ! Je transfère donc ton post vers cette catégorie. J'en profite pour modifier le nom de ton post pour que les personnes ayant les mêmes questions puissent le retrouver facilement !

Répondre
ced
  • Posts de Forum 1

16 déc. 2013 à 18:07:24 via site

Bonjour a tous.
J'aurais aimé connaitre la manipulation pour faire un "Hard Reset Restore" de la Samsung Galaxy note 10.1 (Edition 2014), quand celle-ci ne démarre plus.
Merci de vous réponses.

— Modifié le 16 déc. 2013 à 18:10:15

Répondre
dede2235
  • Posts de Forum 6

3 janv. 2014 à 10:33:54 via site

Bonjour
Nouvel inscrit je me permets de vous contacter pour savoir si qq a deja eu un probleme de connexion FreeWIFI chez free.
Cela fait un mois que je cherche .J ai interroge sur internet et a priori ce probleme pourrait etre lie au modele sumsung galaxy note 10.1 V4.1.2
Levé de doute effectue auprés de ma freebox
Avec un portable Cinkslim
(aucun probleme de connexion WIFI que ce soit Freewifi (OUVERT A TOUT ABONNE FREE) ou Wifi_perso (RESEAU INTERNE FREE MAISON) .
Avec la tablette
connexion sur Wifi_perso Ok ça marche
Connexion sur FreeWifi
RIEN A FAIRE Quand j'arrive à connecter le réseau FreWifi :je dois m'identifier (identifiant+mot de passe déclarés sur le site FreeWifi
compte freewifi activé )
CA PLANTE!!!!!!!
NOTA! Ok avec un ordinateur portable.......

La procédure est pourtant simple sur la tablette.
SI QQ PEUT M'ECLAIRER.....
D'avance merci
Dede2235

— Modifié le 3 janv. 2014 à 10:44:17

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

3 janv. 2014 à 11:38:40 via site

Bonjour dede 2235,

J'ai également des problèmes de connexion avec ma box en wi fi (FAI Bouygues, Bbox Sensation) en cherchant sur le net je suis tombée sur quelqu'un qui conseillait lorsque cela arrive (dans mon cas là connexion est aléatoire, liée avec intempéries j'ai remarqué) :
- Tu déconnectés 5 secondes ta connexion et tu te reconnecte
----> Paramètres, ton réseau
De ce fait tu n'auras pas besoin de rentrer à chaque fois ta clé WPA.
- Tu as trouvé d'autres solutions en te connectant à un hotspot (tu peux aussi te servir de ton Smartphone comme modem)

Je n'ai pas encore trouver d'où ça vient puisque j'ai moi aussi d'autres appareils qui sont connectés en wi fi sur ma bbox et qui marche parfaitement.
Plusieurs possesseurs de cette tablette ont ce problème, mais je n'ai pas encore trouvé qqn qui indique le pourquoi.

Si tu trouves la cause, merci de nous la communiquer.

isatchignia

Répondre
dede2235
  • Posts de Forum 6

3 janv. 2014 à 12:47:59 via site

bonjour
cette réponse vaut aussi pour isatchignia

non je n'ai pas pu lever le doute sur d'autres réseaux (libres ou publics) là ou j'habite c'est le désert WIFI.
je vais mieux expliquer les différentes manip que j'ai faites.
1° à la maison: chez free via mon compte paramétrage sur ma freebox d'un réseau privé avec rebootage de la box
via le site freewifi activation (avec identifiant+mdp) du réseau public FREEWIFI
sur ma tablette activation WIFI et recherche réseau wifi
détection de mes 2 réseaux
privé FREEWIFI_xxxx demandes de connexion toutes ok
public FREEWIFI 100 demandes de connexion 10 confirmations de connexion pb dès identification+mdp
avec mon portable 3G quel que soit le réseau tout ok

2° chez un ami free sur sa freebox avec son ordinateur portable tout ok
avec mon téléphone portable 3G tout ok
avec ma tablette 20 demandes 3 connexions: une seule fois l'ident+mdp a fonctionné
ce week end je vais vers le centre de la france et ferai des essais sur d'autres réseauux ouverts
cordialement
dede2235

NB merci de votre réactivité je suis surpris de la rapidité et du sérieux dans vos questions

— Modifié le 3 janv. 2014 à 12:49:13

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

3 janv. 2014 à 13:14:09 via site

@dede

Si je comprends bien en fait tu n'as des problèmes de connexion que sur les réseaux publics.
Dans ce cas peut être que le mieux ce serait de te servir de ton Smartphone comme modem lorsque tu as besoin d'une connexion wi fi à l'extérieur.
----> Une fois que tu l'as enregistré cela se fait en 3 clics
Si tu as besoin que je t'explique comment faire, dis le moi, ce sera avec plaisir.

Je ne sais pas comment se comporte la mienne à l'extérieur car j'utilise la Note 8" lorsque je suis à l'extérieur.

@Tous
Est ce que quelqu'un sait comment faire un reboot sur une Bbox sensation ?

isatchignia

Répondre
sebastien
  • Posts de Forum 3

3 janv. 2014 à 17:31:54 via site

Bonjour
j'ai reçu ma note 10.1 pour noél et j'ai remarqué que dans certaine appli tel que le playstore le tactile s'arrete de fonctionner pendant un defilement
obliger d'enlever le doigt d'attendre 2 seconde avant de pouvoir continué a faire defilé l'ecran(avec le stylet aucun probleme)
apparement que je la tourne en position vertical je n'ai pas le probleme de defilement
de plus le widget accuweather met plusieur seconde a s'afficher quand je retourne sur l'acceuil
j'ai fait une reinstal system via le menu sauvegarde et restauration et idem

Avez vous eu ce genre de probleme ?

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

3 janv. 2014 à 18:16:31 via site

Bonjour Sebastien,

J'ai également eu un problème similaire mais en un peu plus grave puisque l'écran tactile ne fonctionnait quasiment pas. Après appel à Samsung je l'zi mené au SAV et depuis de ce coté c'est nickel.

Est ce que lors de la première initialisation (ou depuis noël) tu as fait une mise à jour logicielle ?
J'ai vu sur plusieurs forum qu'il y a un bug avec celle ci pour les Note 8 et la Note 10.1 2014 qui se traduit par divers petits problémes. D'où ma question. De plus lorsque je l'ai prise en main la première fois je me souviens qu'une maj m'avait été proposé.

Si oui, ton hic vient peut être de la.
Alors soit tu attends un correctif de Samsung qui aura lieu dans le mois espérrons, soit tu l'rmmenes au sav.

Autrement aucune idée.

isatchignia

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

3 janv. 2014 à 18:21:17 via site

Bojour sebastien,

Je viens de te répondre mais je ne sais pas si j'ai cliquer pour la valider.

Je la fais courte pour éviter un doublé
As tu fait une mise à jour logicielle (au début ou depuis noël) ?

isatchignia

Répondre
sebastien
  • Posts de Forum 3

3 janv. 2014 à 23:04:28 via site

Bonjour et merci de ta réponse, non je n ai pas fait de mise à jour aucune n'est proposée ni apparemment disponible
je suis en vr . P600xxUbmv6
es ce la dernière ?

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

4 janv. 2014 à 00:03:26 via site

La mienne est
P600 XXUBM J6
Est tu sur que cela fini par mv6 en minuscule ?

Mais peu importe cela aurai pu venir de la mise à jour.

Tente d'effacer supprimer les donnéescdu play store (parametre, gestionnaire d'application) ou tout simplement de faire un redémarrage.

Tu as ce hoc depuis le début ?

Sinon SAV

isatchignia

Répondre
sebastien
  • Posts de Forum 3

4 janv. 2014 à 09:46:13 via site

Désolé soit faute de frappe sois le t9 ce est bien J6 en maj comme la tienne oui je l'ai ai eu dès le départ
si c'est est juste une question software je peut attendre une maj si c'est est prévu
car le problème ne se pose pas partout
Hière je ai tester sur un jeu type r type je ai fait le même mouvement et pas de pub
Sur internet je ai eu un peu le problème sur le play store rubrique jeu très peu rubrique livre constament
😓 je comprend pas
Je pensais peut être problème de ressource car je ai le widget accuweather qui était long à son afficher dès que je revenais sur le accueil mais après reboot plus de pb

Merci quand même si quelques un as une idée ou le même pb , dès que je peut je vais me renseigner auprès du sav
si je ai une réponse je vous en ferais part

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

4 janv. 2014 à 10:13:43 via site

OK Merci Sébastien peut être à bientôt

isatchignia

Répondre
11phil71
  • Posts de Forum 8

4 janv. 2014 à 11:00:48 via site

Bonjour à tous,
j'ai un problème avec ma tablette que je viens d'avoir à Noël. Il arrive que des dossiers créés ne soient pas disponibles quand je la démarre et il me faut donc la redémarrer. Ensuite, des mises à jour automatiques se lancent et au moment de l'installation, la tablette s'éteint et redémarre empêchant l'installation de l'application. Je suis obligé de refuser l'installation de l'application (EVERNOTE). Quand je vais dans paramètre - gestionnaire applications je ne peux rien faire, un message apparaît "paramètre s'est arrêté". Vu le prix de la tablette et le temps d'utilisation (depuis le 25/12) c'est un peu rageant !!! Si quelqu'un a une solution, je suis preneur. Merci.

Répondre
Nono66
  • Posts de Forum 3

4 janv. 2014 à 13:13:49 via site

Hello et bonne année

J ai longtemps hésité entre l ipad air et la galaxy note 101 2014..... mais j ai pu faire le grand saut et ai commandé au pere Noel une magnifique
note 2014 ...

Pour ne pas etre embête , j ai pris la décision de l acheter chez Boulanger.... apres quasiment 4 jours d utilisation les problèmes sont arrivés :

=> Extinction intempestives de la tablette en cours d utilisation.... en bougeant celle ci ,peut etre probleme de batterie...va savoir..??
=> Perte de la barre de notification .... qui ré apparaissait en sortant le stylet
=> Impossibilité d'utiliser par moment la commande air command du stylet.... dommage pour une note

Bref , je suis retourné chez Boulanger pour essayer de négocier un échange pur et simple voir meme changement de marque...
refus catégorique car j avais découpé l ODR sur le carton...
donc ma tablette est partie en sav chez Samsung , le responsable du magasin m a glissé qu il essaierai de négocier un echange aupres de Samsung
pour l instant ....silence radio...:angry:

Je m inquiete car j avais misé sur du haut de gamme ,( tablette à pres de 600 eur...) pensant etre tranquille... j espere que Samsung
saura etre à la hauteur et valider un échange standard.... car avec ce genre de pannes.... c est un peu comme leptit bruit sur la voiture
lorsque vous arrivez chez le garagiste plus rien.... et à ce prix je n ai vraiment pas envie de garder une machine qui a été bidouillée par des techniciens
sans forcement trouver la solution...

Je suis dégoutté , si d autres ont partagé les mêmes déboires...:mad:

Bien cordialement

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

4 janv. 2014 à 13:22:27 via app

Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi le fait d'avoir fait marcher l'ODR aurait une incidence sur un éventuel échange.

Après, c'est toujours le risque de tomber sur un revendeur tatillon. La garantie elle, n'a rien à voit avec une éventuelle offre du fabricant.

Si j'avais un conseil, n'hésite pas à y retourner souvent, manière de "harceler" Boulanger. Ils finiront par se lasser (qui sait ?...) et procèderont à un remplacement.

Bon courage !

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

4 janv. 2014 à 13:51:42 via site

Bonjour nono,

Je ne sais pas si cela te rassurera et bien que je l'ai achetée chez Darty, j'ai eu aussi beaucoup de problèmes dés le départ.
Rien ne marchait :mad: pour des raisons perso. je ne suis pas allée faire un échange chez Darty mais ce n'est pas plus mal car du coup Samsung à fait une grande révision.
Donc ne t'inquiétes pas tu n'es pas tombé sur la brebis galleuse et j'espère (pour toi comme pour moi :( que ce n'est pas le début de multiples em......ents).

Depuis que je l'ai récupérée tout va bien sauf :
- La connexion wi fi avec ma Bbox qui parfois saute (tu t'en aperçois car lors d'une recherche internet il y a un message d'erreur incriminant le DNS)
-----> Il te suffit de fermer ta connexion 5 secondes et de la rouvrir pour que ça marche
J'ai remarqué que cela me le faisait lors d'intempérries.
- L'application SNote est (je trouve) assez délicate à prendre en main et pas vraiment réactive (est ce du à l'appli en elle même ou à la tablette ? Nosé. Tu me diras si tu y penses.
- L'application Polaris aussi est pas mal difficile.

Sinon c'est une SUPER tablette. La qualité de l'image, sa réactivité etc...
Il y a juste quelques petits trucs à savoir comme par exemple pour STranslator tu n'as de traduction directe que du français vers l'anglais sinon dans le 1er champ tu mets ton texte en Italien, tu le traduis en anglais et tu le retraduis en français.
Pour les applis d'information rédigée en anglais, si tu n'es pas parfaitement bilingue tu fais un appui long, tu sélectionnes avec les flèches bleus (effleure) clic sur les 3 carrés en haut à droite et sur traduire

Bref il y plein de choses, tu la découvriras et tu vas te régaler, je te l'assure :grin:
Merci pour tes voeux et je te souhaite les miens également

isatchignia

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

4 janv. 2014 à 13:54:29 via site

Bonjour nono,

Je ne sais pas si cela te rassurera et bien que je l'ai achetée chez Darty, j'ai eu aussi beaucoup de problèmes dés le départ.
Rien ne marchait :mad: pour des raisons perso. je ne suis pas allée faire un échange chez Darty mais ce n'est pas plus mal car du coup Samsung à fait une grande révision.
Donc ne t'inquiétes pas tu n'es pas tombé sur la brebis galleuse et j'espère (pour toi comme pour moi :( que ce n'est pas le début de multiples em......ents).

Depuis que je l'ai récupérée tout va bien sauf :
- La connexion wi fi avec ma Bbox qui parfois saute (tu t'en aperçois car lors d'une recherche internet il y a un message d'erreur incriminant le DNS)
-----> Il te suffit de fermer ta connexion 5 secondes et de la rouvrir pour que ça marche
J'ai remarqué que cela me le faisait lors d'intempérries.
- L'application SNote est (je trouve) assez délicate à prendre en main et pas vraiment réactive (est ce du à l'appli en elle même ou à la tablette ? Nosé. Tu me diras si tu y penses.
- L'application Polaris aussi est pas mal difficile.

Sinon c'est une SUPER tablette. La qualité de l'image, sa réactivité etc...
Il y a juste quelques petits trucs à savoir comme par exemple pour STranslator tu n'as de traduction directe que du français vers l'anglais sinon dans le 1er champ tu mets ton texte en Italien, tu le traduis en anglais et tu le retraduis en français.
Pour les applis d'information rédigée en anglais, si tu n'es pas parfaitement bilingue tu fais un appui long, tu sélectionnes avec les flèches bleus (effleure) clic sur les 3 carrés en haut à droite et sur traduire

Bref il y plein de choses, tu la découvriras et tu vas te régaler, je te l'assure :grin:
Merci pour tes voeux et je te souhaite les miens également

isatchignia

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

4 janv. 2014 à 14:20:15 via site

Bonjour phil,

- Dans quel endroit tes dossiers crées n'apparaissent pas de suite, dés que tu la démarres ?
• Le sont ils après ?
• Dis moi sur quelle application cela te le fais.

- Pour ce qui est des mises à jour (tu dois vouloir parler de celles de différentes applications ) ce n'est pas normal. Tu peux toujours décocher dans les paramètres du play store (clic sur menu, tactile gauche, puis sur Paramétres en bas à droite) leur mise à jour automatique, mais ce n'est pas normal Sinon essaie, mais c'est juste une idée en allant dans :
¤ Paramètres, onglet "Géneral", Gestionnaire d'application. Tu fais glisser de droite à gauche les colonnes pour arriver sur celle "Tout" tu vas à celle du Play Store, clic sur "effacer les données".
¤ Si cela n'arrange rien tu peux aussi essayer de supprimer ton compte google et de le rerentre
Si rien de tout cela n'y fait ---> SAV.

- Je viens de lire la suite où tu dis que paramètres tanke aussi. Je trouve qu'il y a bcp de choses qui ne vont pas alors soit quand paramètres veut bien fonctionner, tentes une restauration d'usine (paramètres, general, sauvegarder et réinitialiser). Tu peux aussi tenter un reboot mais le mieux mène là au SAV en faisant une liste de tout les hics constatés.
C'est clair que c'est rageant, j'ai bien flippé moi aussi.
Je commence à lui faire confiance mais je me dis de plus en plus que fe n'est pas un 9roduit totalement abouti.

Sur ce je vais manger :bored:
Reviens me dire ce qu'il en est

isatchignia

Répondre
Nono66
  • Posts de Forum 3

4 janv. 2014 à 17:46:23 via site

Merci Isatchigna


J'espere que tu es dans le juste..... je suis néanmoins plutot pessimiste .Quand une machine demarre comme cela c est pas bon signe
d'autant que le probleme n est pas clairement identifie.... est ce un probleme hardware ou software

J ai effectué deux hard reset wipe factory mais le problème subsiste. elle a marché nickel pendant quasi 2 jours et paff
je l ai légèrement inclinée et tout s est éteint, lorsque j ai re démarré plus d accès a la barre de notification et le stylet
n etait plus actif...

Donc autant que possible j aimerais que l on m échange mon produit pour repartir sur un produit neuf...

Si vous avez des suggestions pour action a mener aupres de Samsung.......parrait il que chez Apple on ne lésine pas sur la qualité
surtout sur produit haut de gamme.... j espere qu ils seront conciliants...
Le vendeur se réfugiant derrière la garantie constructeur.... mais apres moins d une semaine d utilisation... c est plutot frustrant..

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

4 janv. 2014 à 18:27:17 via site

Normalement c'est la loi de procéder à un échange de produit dans les 7 jours suivant son achat, non ?

Maintenant entre ce qui doit être fait et ce qui est fait, il peut y avoir certaines différences.
Pour un commerçant ou qui que soit d'autre (ça m'est déjà arrivé qu'un policier refuse de me prendre une plainte car il ne voulait pas faire de paperasse alors que dans un autre commissariat le fonctionnaire l'a prise) ça doit être plus facile pour lui de la faire réparer plutôt que de procéder à son échange.
Tu te rends compte le pauvre 😠 devra faire tout un tas de démarches.... et je pense que de grosses enseignes ne sont pas à un avis négatif prés.

A mon avis Samsung va te renvoyer vers le SAV mais ne fera rien de plus.
Quand j'ai eu mon problème l'employé m'avait dit de l'emmener au SAV de Samsung et non pas à celui de Darty. Lorsque j'avais parlé d'échange standard sa réponse à été "si votre commerçant veut bien le faire" mais lui ne s'est pas proposé.

Ta tablette est où là ?

Pour ce qui est d'Apple je n'ai jamais eu de produits de chez eux, donc je ne peux pas comparer.
Ça ne m'étonne pas, c'est sûrement un des Gros avantage de cette marque.

isatchignia

Répondre
Nono66
  • Posts de Forum 3

4 janv. 2014 à 18:43:12 via site

A priori ma tablette est chez Samsung sav ; d apres le vendeur il essaierait un eventuel echange sans rien me garantir...
mais ca fait 8 jours et je n ai plus de nouvelles:mad:

Oui la loi des 7 jours , sauf qu elle a ete achetee fin novembre et ouverte le 25 decembre pour noel et apportée le 30 décembre

Donc je me disais , peut etre contacter samsung pour essayer d ajouter pression supplémentaire et faire appel
à leur sens commercial.....une tablette a pres de 600e apres 5 jours d utilisation.... c est un peu fort..
sinon sur ce que j ai pu en voir ca commencait bien , ca semblait etre un beau produit rapide et fluide...quelle frustration..

Et oui la pomme , niveau sav ,on privilégie la satisfaction client mais ca se paye.....

Je prie le ciel pour qu une solution amiable soit trouvée , je vous tiens au jus

Bonne soiree

Répondre
dede2235
  • Posts de Forum 6

7 janv. 2014 à 14:41:37 via site

Bonjour
Avant toute chose je me dois de signaler le professionnalisme de DARTY, ils ont accepté de me reprendre mon SUMSUNG-galaxy note.1

Ce week-end j'ai réussi à me connecter sur 2 réseaux orange (réseau privé et ouvert public)
Aujourd'hui j'ai réussi à localiser, en dehors de ma commune, les réseaux publics SFR-FON et FREE-WIFI.


sur ORANGE.(identifiants d'un ami).............avec ordi-portable .....................connexion +ident+mdp....OK
........ou.....................................................avec mon tél portable................connexion +ident+mdp....OK
sur SFR-FON(identifiants d'un ami).............. avec ma tablette note.1.........connexion +ident+mdp.... :grin: ça marche !!!


sur FREE-WIFI .(identifiants d'un ami)..........avec ordi-portable .....................connexion +ident+mdp....OK
........................(+ mon identifiant)...............avec mon tél portable................connexion +ident+mdp....OK
.................................................................avec ma tablette note.1..........connexion +ident+mdp....:angry: ça ne marche pas !!!!!

Au vu des différents échos que j'ai pu recueillir ici et là sur internet , j'ai l'intime conviction qu'il y a un beug sur ce produit:
je ne suis pas le seul Freenaute à avoir des soucis pour se connecter sur FREEWIFI avec cette tablette.
Si un ou des freenautes peut ou peuvent infirmer ce que je dis bien sur avec une note.1 qu'il ou qu'ils le fasse(ent) savoir ....

Il y a des milliers de freenautes à se connecter sur FREEWIFI avec différents modèles de tablettes ou d'autres périphériques et on n'entend pas de réflexions sur la toile à ce sujet excepté pour la note.1 de sumsung.
Si on cherche du côté du fournisseur FREE bien sûr il nous renvoie sur le produit: vice versa avec une logique opposée si on va chez soit le vendeur soit sumsung ils nous renvoient chez FREE:
J'ai eu de la chance de rencontrer un magasin DARTY pour ne pas le nommer ouvert au dialogue.

Maintenant que j'ai réussi à me débarrasser de cette tablette , je vais de ce pas en acheter une autre?
je vous tiendrai au courant du résultat dès que j'aurai choisi.


Quant à la procédure de paramétrage tablette_tél-portable pour aller sur la toile via le portable_MODEM je suis acquéreur et j'en remercie à l'avance isatchignia.

D'avance un grand merci à toutes les personnes qui ont dialogué en espérant que ce sujet éclairera d'autres abonnés.
dede2235

— Modifié le 7 janv. 2014 à 14:49:18

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

7 janv. 2014 à 18:30:32 via site

Bonjour dede,

Très bien que ton problème soit résolu et que tu puisses repartir sur de bonnes bases.

J'avais pesté sur les produits venant de Darty, mais c'est clair que leur professionnalisme temporise l'insatisfaction due à un hic.
Je pense aussi que cette tablette à un problème, mais je ne sais pas qui ou quoi incriminer (comme je te l'avais dit ma connexion wi fi saute parfois et je suis chez Bouygues. Maintenant que j'ai pris le coup pour le résoudre ça passe mieux).

Je t'explique pour utiliser ton Smartphone comme modem (j'ai un Galaxy ACE, même si il y a des différences le chemin doit être identique quel que soit le tien).

- Sur ton téléphone va dans :
-"Paramètres, Paramètres, Sans fil et réseau, Point d'accès et Modem",
- Coche "Point d'accès et mobile" et attends que le champ s'active (ton encoche deviendra verte),
- Puis clique sur le champ en dessous "Param. Point d'accès", noté en bleu en dessous "configurer et gérer le point d'accès wi fi",
- Ensuite clic sur le champ " "Config. point d'accès", noté en bleu en dessous " Point d'accès wi fi AndroidAP4391 WPA2 PSK",
- Tu va arriver sur une fenêtre bleu "Config. point d'accès" avec ton clavier AZERTY.
- Tu le fais disparaître en cliquant sur la touche sensitive "Retour" de ton Smartphone (la tactile droite)
- Fais glisser un peu vers le haut jusqu'à ce que tu tombes sur une case à cocher "Afficher le mot de passe", bien sur coche là.
- Prends un papier et note ce qui est marqué dans le champ "SSID du réseau" (1er champ) et celui du "Mot de Passe".

Ensuite clique sur retour, décoche "Point d'accès mobile", maintenant on va configurer ta tablette.

- Sur la tablette tu vas dans :
- "Paramètres, Paramètres, Sans fil et réseaux"
----> Sur la colonne de droite tu as les différents réseaux d'affichés,
- Fais descendre et clique sur le champ "Ajouter un réseau Wi-Fi"
- Sur la fenêtre qui apparait renseigne le SSID du réseau que tu as noté.
- Clique sur le champ en dessous de "Sécurité", une fenêtre s'affichera et clique sur "WPA/WPA2 PSK".
-----> Il y aura un nouveau champ qui s'affiche nommé "Mot de Passe"
- Tu rentres le mot de passe qui t'as été donné par ton Smartphone et tu cliques sur "Enregistré"
------> Ta tablette est maintenant paramétrée.

- Pour te servir de ton Smartphone comme modem maintenant tu n'as plus qu'à faire (sur celui ci) :
- Clique sur "Paramètres, Sans fil et réseaux, Point d'accès et Modem",
---> active en cochant "Point d'accès et mobile" (attend qu'il soit activé).
- Sur la tablette "paramètres" et dans la colonne des différents réseaux clique sur le champ "AndroidAP4391" il est en bas de la liste généralement.
- Pour te déconnecter de ton Smartphone
--->tu décoches "Point d'accès et mobile"

Bien que cela semble fastidieux, je t'assure que cela ne l'est pas du tout. C'est moi qui t'ai vraiment tout détaillé point par point. Ensuite en 10 secondes chrono tu feras la bascule.
Si tu as un point qui te pose problème demande moi, je te répondrai si je le peux.
En espérant t'avoir renseignée clairement.

Isatchignia

isatchignia

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

7 janv. 2014 à 18:39:52 via site

PS pour Smartphone comme modem :

Quand celui ci est en mode modem il y a sur la barre des notifications en haut un signe de wi fi.
Cela te permet de voir rapidement si tu as oublié de le déconnecter.

En revanche lorsque tu t'en sers comme modem tu ne peux pas utiliser la 3G sur le Smartphone (puisque celle ci bascule sur ta tablette).

Je te conseille d'utiliser l'application "3G Watchdog" sur ton Smartphone (gratuite sur le Play Store.
Après paramétrage de ton forfait elle te permet de voir le pourcentage de ton utilisation. Très pratique et évite la mauvaise surprise du hors forfait qui coute vite très cher.

isatchignia

Répondre
dede2235
  • Posts de Forum 6

12 janv. 2014 à 11:55:54 via site

Bonjour isatchignia et l'équipe
Avant tout je me dois de m'excuser, j'ai manqué à tous mes devoirs: je vais réparer ça......MEILLEURS VOEUX POUR 2014....

GRAND MERCI ::)<3pour le petit tuto explicatif permettant de me connecter sur la toile à partir de ma tablette via mon portable.
Une petite question: sur mon portable je peux me connecter sur 3 réseaux WIFI... LE PRIVE, LE PUBLIC, ET LE 3G (abonnement 2€ chez free c'est dire le peu de données à consommer) :
Quand j'utilise mon portable en "relais-routeur", puis je choisir le réseau WIFI avant le paramétrage? auquel cas si j'active un de mes réseaux FREE (soit chez un collègue free ou dehors un réseau ouvert free) je ne serai plus limité au temps de connexion.........

QUANT à mon problème avec mes tablettes SUMSUNG galaxy 'note 10.1 ou TAB 3, 8" ou 10", android V4.2.1 V4.2.2 V4.3 .......' Quelle que soient le modèles: même problème.il ne faut pas oublier la "compréhension des vendeurs DARTY !!!!! ils ont toujours accepté de me changer les modèles ".
J'ai confirmé, à la maison, la bonne connexion stabilisée sur mes 2 réseaux FREE en à peine un quart de pouillème de micro secondes avec 2 tablettes ASUS (une ancienne TRANSFORMER et une récente de 8").
J'ai contacté ma hotline-free (22mn de communication) pour m'entendre dire que ce n'était pas chez eux le problème et en insistant de reconnaitre qu'ils ne garantissaient pas leur couverture sur leur réseau FREE-WIFI.
Du coup j'ai quand même acheté une SUMSUNG tab3 10" 1er essai à la première mise en route STUPEUR état connecté sur FREEWIFI.
ET .....HORREUR ....dès que j'ai sollicité le réseau ça a décroché . Après plus rien à faire... et ce matin le connexion WIFI se fait "état connecté" : normalement à la première demande de connexion sur internet:je devrais me connecter sur le site FREEWIFI sécurisé pour m'identifier et donner mon mdp et.... rien....
Comme je voulais absolument une SUMSUNG (tous les gens autour de moi abonnés ailleurs ne m'en disent que du bien), j'ai quand même pris ce modèle et je crois que je vais quitter FREE.
Dans tous les cas je ne peux que tous vous remercier : l'équipe, les bénévoles et autres je n'ai pas une grande expérience sur android mais si je peux contribuer je le ferai.

QUENAVO !!
dede2235

— Modifié le 12 janv. 2014 à 12:07:31

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

12 janv. 2014 à 12:51:59 via site

Bonjour dede :girl:

Pour ta première question je n'en sais rien mais tu dois pouvoir le voir par rapport au code qui t'es donné;
Tu sais celui que te donne ton Smartphone lors de la dernière étape de sa configuration.
Donc pour savoir si ce que tu demandes est possible je pense qu'il faut :
- Te connecter au réseau Free que tu souhaites
- Refaire toutes les étapes que je t'ai citées et voir si le code change
----> Si il change c'est que c'est certain que cela est possible.
Dans ce cas enregistre le.
En revanche je ne sais pas si lorsque tu veux te connecter il faut d'abord te mettre su sa Wi fi puis cliquer sur le champ du réseau ou si seulement de cliquer sur son champ suffit.
-----> Si il ne change pas, je ne sais pas :rolleyes:

Pour Free, effectivement ce n'est pas cher mais...
Perso je suis chez Bouygues, c'est clair que c'est plus cher mais tout fonctionne bien (quand j'ai eu un problème un technicien et venu dans les 2 jours, j'ai toujours qqn au téléphone rapidement qui résout toujours mon problème. Sauf pour la connexion quand celle ci est ok sur un appareil et ne l'est pas sur l'autre. Là la réponse a été "ce n'est pas nous, c'est votre matériel").

Pour ton hic de connexion à internet aléatoire essaie lorsque tu le constates de supprimer ta connexion 5 secondes (paramètres, Sans fil et réseau de la tablette) et de la rallumer. Chez moi ça marche.

A plus.
Isatchignia

isatchignia

Répondre
dede2235
  • Posts de Forum 6

17 janv. 2014 à 14:23:43 via site

Bonjour
je crois que j'ai fait une erreur et ne sais comment supprimer ce post
dede2235

— Modifié le 17 janv. 2014 à 15:06:05

Répondre
dede2235
  • Posts de Forum 6

17 janv. 2014 à 15:02:36 via site

Bonjour Isatchignia
Après une semaine de tests,de réflexion et de grognements, j'ai rendu ma tablette sumsung pour prendre un ipad et là quelque soit l'endroit où je vais je me connecte, et ce, quel que soit l'opérateur ça marche du tonnerre de dieu.....
le hic c'est que sur l'ipad, pour beaucoup d'applis presque rien n'est gratuit .....1 € par ci 2€ par là si ce n'est 7 à 10€.........
je vais donc basculer sur le forum trucs et astuces ipad.

Quant à la demande que j'avais soumise lors de mon dernier post, ça ne marche pas : Quand on utilise son portable 3G ou 4G en relais/routeur/modem sur tablette on se connecte systématiquement sur ce dernier réseau:
Sur mon téléphone portable j'ai fait l'essai de me connecter en activant d'abord le réseau WIFI et de choisir mon réseau WIFI PRIVE ou FREEWIFI puis de paramétrer mon portable en créant un point d'acces mobile, d'activer le réseau transfert de données et de cocher le "Point d'accès et mobile".
Sur ma tablette je détecte bien le réseau paramétré auparavent et je vais bien sur la toile après le mot de passe.
Sur le téléphone portable je vérifie le réseau je suis sur la 3G: Ca a déconnecté automatiquement la liaison WIFI pour accrocher la 3G.

La finalité c'est que j'ai déclaré forfait pour une tablette SUMSUNG .......
merci encore
dede2255

— Modifié le 17 janv. 2014 à 15:03:43

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

17 janv. 2014 à 16:04:43 via app

bonjour
a mon avis si tu te sert de ton téléphone comme MoDem c'est tout a fait normal qu'il bascule en 3 ou 4g pour l'utilisation des données.

bonne journée

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

17 janv. 2014 à 17:13:16 via site

Bonjou dede,

L'essentiel c'est que tu sois satisfait de ton produit (pour qqc à 600€ c'est la moindre des choses).
Comme j'ai du te le dire je n'ai pas d'utilisation nomade avec la Note 10.1, je me sers de la Note 8 qui tient dans la main et se glisse discrétement dans le sac.

Pour le réseau j'avais du oublier de te dire que lorsque tu te sers de ton Smartphone comme Modem celui ci n'en a pkus d'accés internet puisque tu le donnes à ta tablette. C'est donc normal et logique quand tu y penses.

Au sujet des applis il doit y avoir des astuces sur l'ipad mais je ne les connais pas. C'est un des grands avantages d'Android qui permet d'zvoir pleins d'appli gratuites ainsi que de la musique, des films. Bref il ne m'apparait pas aussi figé que la pomme.

Quant à moi étant une samsungette (néologisme) bien que parfois je déplore des hics et vu que je ne souhaite pas quitter Android je ne vois pas qui fait mieux que lui (et puis avec 2 tablettes, un pc , un vieux smartphone Samsung /qui sera remplacé par le S5 si je ne suis pas raisonnable tout ce petit monde communique bien ce qui me vas trés bien.

Bonne continuation.
Salut.

Isatchignia

isatchignia

Répondre
François LEMONIZ
  • Posts de Forum 1

20 janv. 2014 à 22:51:42 via site

Bonjour,

Est ce que tu sais à quoi sert le pochon avec 5 tiges noires de 2cm et une sorte de machin en fer en forme de U ?

C'est pour changer les mines du stylet.

François

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

20 janv. 2014 à 23:50:57 via site

Merci François

isatchignia

Répondre
Manu
  • Posts de Forum 6

24 janv. 2014 à 21:03:36 via site

Bonjour,

j'ai quelques soucis avec la tablette GALAXY SAMSUNG édition 2014. Existe t'il une documentation sur Internet qui puisse m'aider pour:

- effacer le dossier de sauvegarde automatique (PICASA) qui se trouve dans la GALERIE
- supprimer un dossier crée dans ALBUM
- et pour faire réapparaitre le clavier intuitif.

Je vous remercie pour vos réponses.

Cordialement.

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

25 janv. 2014 à 09:45:03 via site

Bonjour Manu,

Pour la notice de cette tablette je ne connais pas le chemin direct. Mais si tu vas sur le site "apreslachat" (tu tapes apreslachat sur Google) tu t'inscris dans les forum d'entre aide des utilisateurs de la Note 10.1 2014, tu rentres dans le forum, onglet Notice il y a celle de la tablette et celle de l'application native Polaris.

Pour Picasa :
Va dans Paramètres/ onglet Général/ Comptes/ clic sur l'icone de Google/ sur le champ en haut ou apparait ton compte/ décoche Synchroniser Album Picasa et Synchroniser Google + Photos"
Puis clic sur la flèche retour et clic sur le champ "Gestionnaire d'applications/ fait glisser les colonnes jusqu'à la dernière "Tout"/va à celle Galerie/ clique sur "Supprimer les données" et sur "Vider le cache" (cela ne t'enlèvera pas tes photos mais juste celles de Picasa et de Google +)
Si tu constates qu'elles y sont encore il faut aussi cliquer sur le champ "forcer l'arrêt" au même endroit.

Pour supprimer un dossier dans Album
Tu fais un appui long sur le dossier que tu veux supprimer, et tu cliques sur "supprimer".

Pour faire réapparaitre le clavier intuitif :
Tu cliques sur "Paramètres/ onglet Contrôle/ Langue et saisie/ clic sur le rouage du champ Clavier Samsung/ Active Texte intuitif en faisant glisser l'interrupteur de gauche à droite pour qu'il devienne vert.
Tu verras il y a plein de réglages à cet endroit.

En espérant t'avoir aidé.
Cordialement.

Isatchignia

isatchignia

Répondre
Manu
  • Posts de Forum 6

25 janv. 2014 à 15:15:54 via site

Bonjour Isatchignia,

je te remercie pour tes réponses qui m ont bien aidé.

Bon week end.

Cordialement.

Manu

Répondre
11phil71
  • Posts de Forum 8

31 janv. 2014 à 07:06:09 via site

Bonjour,

comme par miracle, tout s'est arrangé... J'ai envoyé un mail décrivant mes probs à matériel.net site où j'ai acheté la tablette. on m'a demandé de la connecter à un pic et de faire une mise à jour vie kits et depuis tout baigne. Pas grand chose à dire, pourvu que ça dure

— Modifié le 31 janv. 2014 à 07:23:33

Répondre