Téléchargement

  • Réponses :26
Corentin Girard
  • Posts de Forum 104

22 oct. 2013 à 21:18:32 via app

Bonjour, je vous demande de l'aide car j'ai un petit problème : mes téléchargements ne marchent plus. C'est-à-dire que je lance un téléchargement, et en 1 seconde, il s'arrête et affiche dans les notifications "Echec du téléchargement" mais je ne comprends pas pourquoi. Quelques choses qui me semblaient pouvoir vous être utiles : je l'ai testé en Wifi et en 3G donc pas de problème de connexion, j'ai changé la destination de mes téléchargements récemment (vers la carte SD), et les fichiers que j'ai voulu télécharger sont des fichiers apk et des archives.

Merci d'avance et dites moi si vous avez des idées de solutions ;)

Répondre
Corentin Girard
  • Posts de Forum 104

23 oct. 2013 à 02:13:44 via app

Winny
tu as change de fichier ou de stockage?
Je ne vois pas ce que tu veux dire avec le mot "fichier" et, tout ce que j'ai changé est, dans les paramètres du navigateur internet (par défaut, pas Google Chrome ou autre), la destination des téléchargements. C'est-à-dire que n'importe quel fichier ou autre que je télécharge via internet, au lieu d'aller dans "/mnt/sdcard/download" (défini par défaut), va dans "/mnt/sdcard/external_sd/download".

La seule chose que je n'aie pas encore essayé est le playstore. Je ne sais pas s'il marche mais, l'ayant essayé récemment, je crois qu'il marche.

De plus, les seuls téléchargements que j'ai essayés et qui ne se sont pas terminés étaient des fichiers téléchargeables sur des sites de stockage comme Mediafire ou autres. Je me demande si ce ne sont pas les sites qui sont déficients x)

Bref, encore merci d'avance ;)

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

23 oct. 2013 à 10:16:10 via app

ha sa ajoute une question sur le débit mais si sa test en 3g sa devrai pas être sa
tu peux essayer de basculer sur ta vrai carte externe parce que la bizarre ton chemin externe sa serait plus correct du style
1storage/card1/ici
ou
1storage/ext card/ici

— Modifié le 23 oct. 2013 à 10:16:50

Répondre
Corentin Girard
  • Posts de Forum 104

23 oct. 2013 à 11:35:07 via app

J'ai File Manager comme explorateur de fichier et /mnt/sdcard est la racine du portable. Quand je démonte ma carte SD, les fichiers dans /mnt/sdcard sont toujours là. Le seul répertoire qui devient vide quand je la démonte est /mnt/sdcard/external_sd.
De même façon, quand je branche mon portable (avec la carte SD dedans) sur mon ordi, il ouvre 2 fenêtres, une pour le portable lui-même et une autre pour la carte SD. Le répertoire racine de la 1ère fenêtre (celle du portable lui-même) est /mnt/sdcard et celui de la 2ème (celle de la carte SD) est /mnt/sdcard/external_sd. Tout ça pour dire que ce sont les bons répertoires.
De plus, tout à l'heure, j'ai remis la destination des téléchargements par défaut (c'est-à-dire /mnt/sdcard/download) et ça ne marche toujours pas :( J'ai aussi essayé de télécharger des applis sur Google Play et ça a marché ! Je me demande si ce n'est pas un paramètre du navigateur internet... Si ça continue, je vais désinstaller et réinstaller le navigateur par défaut, et si ça ne marche toujours pas, et bien je vais passer à un autre navigateur...

Merci de tes réponses Winny :D

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

23 oct. 2013 à 12:09:02 via app

oui tu peux essayer un autre navigateur sa sera déjà une réponse
regarde aussi si tu a protéger les données de ton applications
tu vas dans paramètres/application et tu vas sur ton navigateur et tu regarde en dessous de force l'arrêt et tu verra si il et cocher

Répondre
Corentin Girard
  • Posts de Forum 104

23 oct. 2013 à 16:06:55 via app

Ok, merci, je regarde ça tout de suite ! ;)

Répondre
Corentin Girard
  • Posts de Forum 104

23 oct. 2013 à 16:49:59 via app

C'est bon, j'ai vidé le cache et supprimé les données du navigateur et ça remarche !
J'en profite pour t'exposer un autre de mes problèmes x) mon bluetooth ne marche plus, je l'allume (le bluetooth), je fais une recherche, et tout va bien jusqu'à ce que j'envoie un fichier... À ce moment-là, le portable redémarre. Et si je ne désactive pas le bluetooth pendant les premières secondes de démarrage, il redémarre et ainsi de suite, alors j'ai un peu renoncé à l'utiliser... Est-ce que quelqu'un vous a déjà parler de ça ou en avez-vous déjà entendu parler ?? Et est-ce que vous savez si c'est la LPG qui bug ou mon portable ? Si c'est la LPG, quelle version pourrait marcher ? (sans faire ramer le portable, bien sûr...)

Merci d'avance... ;)

— Modifié le 23 oct. 2013 à 16:52:31

Répondre
Corentin Girard
  • Posts de Forum 104

23 oct. 2013 à 18:12:35 via app

C'est quoi la différence ? x)

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

23 oct. 2013 à 18:14:48 via app

ben un kernel sais un kernel
une ROM sais une ROM avec un kernel intégrer mais si tu sais pas sais que tu n'a pas flasher de ROM
ta essayer une reinitialisation?

— Modifié le 23 oct. 2013 à 18:14:56

Répondre
Corentin Girard
  • Posts de Forum 104

23 oct. 2013 à 18:20:09 via app

Une réinstallation du bluetooth ? j'y avais pas penser... ! Et la différence entre un kernel et une rom, est-ce que ça a à voir avec une rom type "complète" et "one package" ??

Répondre
Corentin Girard
  • Posts de Forum 104

23 oct. 2013 à 18:21:20 via app

J'ai utilisé ce site pour télécharger mes roms "http://www.tutoriels-android.com/2012/04/liste-des-roms-pour-samsung-galaxy-s2.html?m=1"

Répondre
Corentin Girard
  • Posts de Forum 104

23 oct. 2013 à 18:50:45 via app

Je ne crois pas, j'ai cette rom : ICS 4.0.3 (I9100XWLPG) One Package, tu peux la trouver dans le lien que j'ai précédemment partagé. Sachant que j'ai fait une restauration d'usine pour pouvoir retourner à une base saine, c'est-à-dire que je suis retourné à la 2.3.5 qui est une rom Complète, je suis passé à la 2.3.6 pour enfin arriver à celle où je suis en ce moment. Ne me demande pas pourquoi j'ai fait toute cette manip', j'ai juste suivi ce tuto x) http://www.tutoriels-android.com/2012/10/restauration-dusine-dun-galaxy-s2.html?m=1

— Modifié le 23 oct. 2013 à 18:51:28

Répondre
Corentin Girard
  • Posts de Forum 104

23 oct. 2013 à 20:02:52 via app

Oui, mais seulement parce que le tuto que j'ai regardé me le disait :) qu'est-ce que "flasher" veut dire ? Donc, si j'ai bien compris, la 2.3.5 est une rom et les deux autres (2.3.6 et 4.0.3) sont des kernels.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

23 oct. 2013 à 20:11:06 via app

flasher sa veut dire que tu a installer!! flasher une ROM veut dire installer un os
non la 2.3.5 et la 2.3.6 et la 4.0.5 sont des version de ROM
les kernel sont nommée kernel perseus ou kernel tototititata

Répondre
Corentin Girard
  • Posts de Forum 104

23 oct. 2013 à 20:27:00 via app

Winny
les kernel sont nommée kernel perseus ou kernel tototititata
J'ai rien compris x) oO

Répondre
Corentin Girard
  • Posts de Forum 104

23 oct. 2013 à 21:45:07 via app

Ah ok, merci :)

Répondre
Corentin Girard
  • Posts de Forum 104

23 oct. 2013 à 22:03:59 via app

A quoi ça pourrait servir de réinitialiser le portable ?? je vois pas... Mais je crois que je vais chercher l'application bluetooth (bluetooth.apk) pour la réinstaller, je pense que ça pourrait peut-être résoudre le problème... Peut être que je prendrai une version antérieure ou plus récente ;) Dis-moi si c'est une bonne idée

Répondre
Corentin Girard
  • Posts de Forum 104

23 oct. 2013 à 22:20:45 via app

Oui ne t'inquiète pas :) je pense que je le fais déjà x)

Répondre
Corentin Girard
  • Posts de Forum 104

23 oct. 2013 à 22:32:57 via app

Merci beaucoup ! ;) @+

Répondre