S.O.S ! Nouvelle utilisatrice.

  • Réponses :15
Carole P.
  • Posts de Forum 8

13 oct. 2013 à 15:24:22 via site

Bonjour,

Je viens de m'acheter une Tablette Android (version 4.2.2) Model: LT1002C
Tactile, 10 Pouces...etc ( Tout ce que je peux en dire est inscrit dans ma description à l'abonnement) J'espère que vous verrez.

Wow ! Moi qui répare des ordinateurs...loll, je suis nulle avec une tablette. :*)
Je ne connais pas le constructeur, je ne connais rien d'Android.... :blink:

Donc, j'aimerais trouver de l'aide pour comprendre.
1- Je n'ai aucun manuel, guide...etc.
2- Y a t-il moyen par les infos que j'ai donné, que quelqu'un trouve le constructeur, un manuel d'utilisation....etc. Ho la la :wacko:

Je vous remercie à l'avance pour l'aide que vous m'apporterez. :girl:

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

13 oct. 2013 à 15:46:50 via app

bonjour et bienvenue sur Androidpit :-) si vous vouler conaitre le constructeur suivez moi

il faut aller dans les paeametres puis a propos de la tablette et la vous aller avoir toutes les infos dont vous avez besoins

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Carole P.
  • Posts de Forum 8

14 oct. 2013 à 00:37:56 via site

Bonsoir Bryan,

Dans paramètres - à propos de la tablette, j'ai :

1-Numéro de modèle: MID

2-SOC Chip : Super Doulcore A20

3-Version D'android : 4.2.2

4-Version de Bande de base : 1.3_20130712

5-Version du noyau : 3.3.0+
inet_paco@supperFAE#35
Sat Jul 13 10:04:46 CST2013

6- Numéro du build :
A20-K100-H-D20835.20130713

Voilà ce que j'ai. :rolleyes:
___________________________________________________________________________________________________________________________

Mon ordinateur ne reconnait pas ma tablette lorsque je la branche en USB. Maintenant ma tablette est reconnue, j'ai utilisé en plus de SDK manager, "AdbDriverInstaller.exe" Donc, ce problème est réglé.... :lol:

J'ai téléchargé "adt-bundle-windows-x86-20130917.zip" , et suivi procédure expliquer lu sur :
" tutoriels android com installation des drivers USB " , mais cela n'a pas fonctionné.




Je désire faire un Backup de ma tablette à l'état d'origine. L'a aussi, je viens de faire un backup avec mon compte google.

Donc, 2 problèmes de réglé... :D

Il reste la suite du message.

De plus, je désire installer des applications simples, soit pour créer et éditer des fichiers Words ( docx) , des fichiers .txt.; .rtf ; ...etc.
Lire mes courriels ( mais ça je présume que j'ai juste à me connecter à mes courriels, en allant sur leurs sites respectifs ? )

Naviguer sur le web; visionner des clips sur Youtube; Jouer a Un ou deux jeux relax, genre objets chercher-trouvés, jeux de patiente...Mots croisés...etc. ( Je suis simple dans ce que je désire dans ma tablette, car j'utilise mon PC, pour Facebook, Films...etc.) Les applications dont j'aurais besoin devront être gratuites. Je n'ai pas l'intention de payer pour ça. Et si je dois m'inscrire avec ma tablette a un endroit pour télécharger des produits gratuits compatibles, je ne dois pas avoir besoin d'utiliser de carte de crédits, car je n'en ai aucunes. Donc, à quel endroit puis-je m'inscrire pour cela ?

Voila, pour l'instant toutes les infos et questions que j'ai. En souhaitant ne pas trop vous en demander.

J'utilise Windows XP Pro SP2.
Pentium(R) 4 CPU 2.80GHz
2,00 Go de RAM


Merci beaucoup pour votre aide.
Carole :girl:

— Modifié le 14 oct. 2013 à 08:09:56

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 14

14 oct. 2013 à 07:24:26 via site

Bonjour Carole,

D'après ce que j'ai pu trouver avec notre "ami" Google, le fabricant de votre tablette LT1002C serait DELL.

Cordialement

Répondre
Carole P.
  • Posts de Forum 8

14 oct. 2013 à 07:49:12 via site

Allo antony,

Je viens de lire ton message et j'ai cherché chez Dell, sauf que leurs produits tablette fonctionne sous Windows.

Le numéro de modèle : LT1002C, lorsque je l'ai inscris sur leur site, il me donne en référence : Latitude 10 !!

Je ne sais pas comment tu as trouvé cela, as-tu un site, un lien où autre à me proposer pour revérifier.

Merci à toi.
Carole

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

14 oct. 2013 à 09:03:06 via site

Bonjour Carole,

Je ne connais pas ta tablette mais puisque il t'es indiqué quelle version d'Android est installé c'et qu'Android est installé (quoi je pense 8o ) ce qui est plutôt une bonne nouvelle car tu auras accès à pleins d'applications gratuites.

- Tape sur l'icone du Play Store c'est là que tout se passe. Pour ce clique sur "Paramètres" souvent c'est un carré fait de petits carrés.
Tu vas accéder à toutes les applis natives de ta tablette, celle du Play store est une mallette blanche avec un triangle horizontal.

- Pour tes fichiers Word Excell saisi dans le champ de recherche en cliquant sur la loupe à droite auparavant : "documents to go" elle est pas mal.
- Pour You Tube regarde l'appli est peut être pré installé sinon tape you tube et installe là, idem pour Facebook.
- Pour les films regarde si tu as un lecteur de vidéo pré installé, sinon il y en a plusieurs dans le play store. Tu tapes "lecteur video" tu en auras pleins, fait ton choix.
- En ce qui concerne les jeux quand tu lances le Play store va sur la gauche et la tu as une liste de toutes les catégories. Choisis jeux puis top gratuit et installes ceux qui te plaisent.

Au fait pour installer une appli tu clique dessus tu fais "installer", "autoriser" et elle s'installe. Tu verras sa progression puis ou tu cliques sur "ouvrir" ou tu fermes elles sera sur tes pages intérieures.
Pour les mettre sur l'externe tu vas sur ta page d'accueil, tu fais paramètres, et tu restes appuyer sur celle que tu veux y mettre, elle se déplacera.
Ensuite tu peux créer des dossiers, mais je t'expliquerais plus tard si déjà cela fonctionne avec cette tablette que je ne connais pas.

Reviens demander de l'aide autant de fois que tu coinces

isatchignia

Carole P.Quentin Ducreux L.

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

14 oct. 2013 à 10:44:34 via site

Salut Carole et bienvenue !

+1 isatchignia pour les fichiers words, de manière générale, l'idéal est 'essayer les applications gratuites et de prendre celle qui correspond le mieux à ton utilisation.

Une recherche avec "office" te donnera de nombreux résultats par exemple.

Carole P.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 14

14 oct. 2013 à 17:39:13 via site

Re bonjour Carole,

Désolé mais j'étais au boulot et pas le temps de me connecter mais je viens de regarder et en fait, sur mon smartphone, ce que j'ai pris pour "DELL", c'est en fait "DUAL". SORRY
Par contre, j'ai trouvé le lien suivant:
www.lespac.com/electronique/electronique/gatineau/d-tablette-10-pouces-lt1002c-android-4-2-dual-core-full-load-1gb-ram-hdmi-LPaZZ27975444WWcpZZ14WWgrZZ4

Cordialement

— Modifié le 14 oct. 2013 à 17:40:15

Carole P.

Répondre
Carole P.
  • Posts de Forum 8

15 oct. 2013 à 07:22:50 via site

Merci à toi, Winny.

Oui ça semble être la même, je l'ai acheté chez Montréal import.com

Sur le site de ton lien, la description est la même, " Petite différence, l'heure est en haut à droite), mais malheureusement aucunes infos sur le constructeur, pour le manuel d'utilisateur !

Ah ses Chinois...loll


Merci. :D

Répondre
Carole P.
  • Posts de Forum 8

15 oct. 2013 à 07:24:34 via site

Bonjour Antony,

C'est justement à cet endroit que je l'ai acheté ! :smug:

Merci .

Répondre
Carole P.
  • Posts de Forum 8

15 oct. 2013 à 07:29:44 via site

Bonjour, bonsoir isatchignia,

Un gros merci, pour toutes ces infos... Je les gardes. :)

C'est clair net et précis. :D

Répondre
Carole P.
  • Posts de Forum 8

15 oct. 2013 à 07:34:07 via site

Merci à toi, Quentin Ducreux,

C'est ce que je ferai..... :D

Petite question. Puisque je ne connais pas le nom du fabricant de ma tablette, existe-il un manuel, guide...etc, en français,
pour utilisation d'Android 4.2.2 ?

Merci. :girl:

— Modifié le 15 oct. 2013 à 08:28:40

Répondre
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

16 oct. 2013 à 18:00:53 via site

Bonsoir Carole !

J'ai entendu parler de cette application : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cpuid.cpu_z&hl=fr

Ca marchait pas mal sur PC avant... et normalement tu peux avoir le modèle de ta tablette ! Car autrement, il n'existe pas de guide à proprement dit des versions d'android... :(

Bonne soirée !

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

15 avr. 2017 à 21:45:38 via app

Stop depuis quand on peut télécharger Word ou Excel sur une version Android qui n'est pas sous kit kat ou 4.4 ?
Et bien on ne peut pas, donc toi qui est en 4.2 reste chez Google, c'est le seul qui accepte tous le monde et WPS aussi.

Keep Calm and Love Android.

Répondre