clé de contrôle du blocage réseau ???

  • Réponses :3
billbok
  • Posts de Forum 1

27 sept. 2013 à 18:22:04 via site

Bonjour à tous,

Je suis dans une situation un peu bizarre, je m'explique.

J'ai un galaxy S2 depuis plus de 2 ans. Il y 1 ans je suis passé chez free sans problème ( le téléphone était désimloqué...).
Je suis cyanogenmod 9.

Mais cette semaine, j'ai voulu upgrader et tester la version 10.2 de cynagenmod.
Depuis le menu recovery, j'install le zip cm.10.2 et google apps => tous se déroule sans problème
mais lors du redémarrage, on me demande de saisir la clé de contrôle du blocage réseau.

Comme je ne sais pas ce que c'est, j'annule mais je me retrouve sans réseau...
Quand je tape le code *#7465625#, j'ai le résultat suivant:
Blocage réseau [ON]
Blocage offre réseau [OFF]
Verouillage services [OFF]
Verouillage CP [OFF]

J'ai donc essayé un tas d'application
- Galaxy_S_unlock
- Galaxy_S2_repair
- Galaxy_S2_unlock....

Rien à faire...

Du coup, j'ai appelé mon opérateur (free) qui me confirme que mon téléphone est surement simloqué et donc de rappeler mon ancien opérateur.
J'ai donc essayé avec une SIM bouygues et ca fonctionne.....OUF
Sur le site de bouygue, j'obtient un numero de désimloquage mais ca ne fonctionne pas....

j'ai essayé de réinstaller complétement le téléphone en suivant une procédure de
restauration-dusine-dun-galaxy-s2

mais IDEM...

je suis un peu découragé...

Quel est la différence entre
"Blocage réseau" et "Blocage offre réseau"

Ce bloquage fait-il référence a des fichiers qui sont physiquement sur mon téléphone (dans /etc ou /efs).
J'ai peut-être perdu des fichiers pendant mon upgrade...

PS: A par mon soucis réseau, tout fonctionne parfaitement.

Merci d'avance pour votre aide...

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

28 sept. 2013 à 00:10:15 via app

slt,
tu as bien installer busybox?

édit:
Procédure pour débloquer un Galaxy S2 avec Galaxy S2 SIM Unlock

Accédez à "Galaxy S2 SIM Unlock" et cliquez sur "SIM unlock code", une fenêtre s'affiche en indiquant que "Galaxy S2 SIM Unlock" est entrain de chercher le code de déverrouillage, surtout ne touchez à rien pendant le temps du processus.
Une fois le code est généré, sauvegardez-le dans un document texte.
Éteignez complètement votre mobile puis enlevez votre SIM actuelle et changez-la par la SIM bloquée, démarrez votre mobile.
Une fois arrivé au code de déverrouillage réseau, entrez le code de déblocage obtenu puis redémarrez votre téléphone.
Si le code n'a pas marché, ne le réessaye plus!

— Modifié le 28 sept. 2013 à 00:16:28

Répondre
Corentin Girard
  • Posts de Forum 104

28 oct. 2013 à 14:54:01 via app

Ton portable est-il rooté ? Car, je précise quand même qu'il faut l'être pour pouvoir utiliser Galaxsim Unlock ou n'importe quel unlocker de carte SIM, or vous ne l'avez précisé nulle part.

Répondre