Applis .apk

  • Réponses :39
  • Répondu
Lionel Reynaud
  • Posts de Forum 12

12 sept. 2013 à 09:31:00 via site

Bonjour.

D'abord quelques mots vite fait, si vous permettez... J'ai acheté récemment la tablette HP Slate7 afin d'emporter facilement mes cartes de rando. Je récupère lesdites cartes sur le Géoportail de l'IGN - c'est bien sûr tout à fait légal, le Géoportail est libre d'accès. Une copie d'écran (avec le génial Greenshot, petit logiciel libre sous Windaube), enregistrement en .jpg et copie sur la tablette. Le reste est question d'habitude (quelle échelle adopter, comment assurer le chevauchement des zones afin qu'il n'y ait pas de trou dans la cartographie, etc.)

Être connecté ne m'intéresse absolument pas ; je n'ai d'ailleurs pas de liaison sans fil chez moi (et je n'en veux pas). De même, j'ai volontairement renoncé à acquérir un GPS. Le jour où je ne serai plus f... de me repérer sur une carte, j'arrêterai de marcher...

Bref, la tablette n'est pour moi qu'un espace de stockage, plutôt léger (ça compte dans un sac à dos) et surtout permettant d'accéder à une quantité virtuellement illimitée de cartes. Sauf que j'ai la Slate 7 est un peu, disons, sommaire et j'ai dû installer un gestionnaire de fichier et un lecteur PDF (je rentre souvent en bus, ça peut se comprendre après 40 km et donc j'emporte les horaires). Pour ça, j'ai provisoirement accédé au réseau. Et ce matin, voilà que je découvre sur la Toile, via mon vieil ordi de bureau, une visionneuse à installer sans connexion : un fichier .apk. Merveille...

Mais je n'ai pas réussi sur ce site, ni ailleurs à trouver aisément des applis .apk... Auriez-vous donc de bonnes adresses où en trouver ? Et s'il y en a ici même, comment les dénicher ?

Merci par avance.

Répondre
Lionel Reynaud
  • Posts de Forum 12

12 sept. 2013 à 13:10:40 via site

Salut.

Je parle bien d'Android. D'ailleurs, il me semble que les fichiers .apk ne sont utilisables que sous Android.

Non, je n'ai pas cherché IGN ou Cadastre. Je vais aller voir ça (merci du tuyau).

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

12 sept. 2013 à 13:44:53 via app

Salut, je ne suis pas certain de bien saisir ton problème... Tu n'as pas de connexion chez toi, ni de fordait 3G ?

Et tu veux pouvoir installer facilement des applications ? C'est bien ça ?

Répondre
Lionel Reynaud
  • Posts de Forum 12

12 sept. 2013 à 22:20:03 via site

Salut.

J'ai bien une connexion chez moi, mais j'ai coupé le sifflet au réseau sans fil. Quant à mon forfait... Disons que j'ai pris un abonnement à 2 balles chez Free pour rassurer ma fille quand je pars en rando (sachant que bien souvent, là où je passe, le téléphone, lui, ne passe pas). À titre indicatif, mon heure mensuelle arrive en fin de mois avec 58 minutes restantes et mes 60 sms finissent avec une perte de 1 (en moyenne).

Bon, pour installer les quelques bricoles dont j'avais besoin à minima (gestionnaire de fichiers, visionneuse .jpg pour mes cartes), j'ai provisoirement activé le réseau sans fil le temps de procéder. Mais en découvrant l'existence de ces fichiers .apk, je me suis dit que j'aimerais bien quelques infos au cas où j'aurais d'autres applis à installer. Par infos, j'entends (c'était le sujet de ce fil) : où trouver facilement la version .apk des applis (à supposer bien sûr que les applis considérées en ait une) ? Est-ce une façon courante d'installer une appli sous Android ou est-ce l'exception ?

Ceci étant, ne vous bilez pas trop... Je pense avoir fait le tour. Pour moi, la tablette est avant tout un porte-cartes IGN pratique, pas trop lourd, à la capacité quasi illimitée. Le gestionnaire de fichiers et la visionneuse devraient faire mon bonheur quand je suis sur les chemins...

Répondre
Lionel Reynaud
  • Posts de Forum 12

14 sept. 2013 à 07:51:43 via site

winny
le truc sais que tu peux pas avoir tout les apk sur ta tablette donc faut passer par le playstore ou un autre pour les installer

Merci de l'info, c'est bien ce qui me semblait.

Bah, pas grave... Si je déniche un calendrier (voir mon autre sujet posté dans ce forum), tout sera bien, je n'aurai besoin de rien de plus.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 31

14 sept. 2013 à 08:46:33 via site

winny
le truc sais que tu peux pas avoir tout les apk sur ta tablette donc faut passer par le playstore ou un autre pour les installer

cette information pas vraiment correcte, il y a souvent ou la simple limite, est une limite de pays (exemple débile, le clavier AOSP sur le play store, pas disponible pour la Belgique...), j'ai des applications dites "non compatibles avec mes appareils", et qui pourtant fonctionnent sans problèmes.
je pense que le seul moyen de savoir si c'est réellement incompatible, c'est de tester. (dans le pire des cas, si l'appli est payante (ou pas dispo dans le pays ou autre blabla...), la DL sur un marché "noir", quitte a acheter l'application par la suite.)

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

14 sept. 2013 à 09:39:59 via app

rooo il veut en gros un market hors ligne avoir les apk sur sont appareil sais pas possible pourquoi tu parle de market noir il demande pas de cracker les licence

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

14 sept. 2013 à 10:16:41 via site

Bass2style
winny
le truc sais que tu peux pas avoir tout les apk sur ta tablette donc faut passer par le playstore ou un autre pour les installer

cette information pas vraiment correcte, il y a souvent ou la simple limite, est une limite de pays (exemple débile, le clavier AOSP sur le play store, pas disponible pour la Belgique...), j'ai des applications dites "non compatibles avec mes appareils", et qui pourtant fonctionnent sans problèmes.
je pense que le seul moyen de savoir si c'est réellement incompatible, c'est de tester. (dans le pire des cas, si l'appli est payante (ou pas dispo dans le pays ou autre blabla...), la DL sur un marché "noir", quitte a acheter l'application par la suite.)

Oui tu a raison il y a des application qui n'y as pas en Belgique et en Françe mais les Market illégale ne sont pas la solutions !

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 31

14 sept. 2013 à 11:15:03 via site

du moment que les applis sont téléchargées juste parce que il y a une limitation frontalière (je parle d'applications gratuites, je précise), je pense que ce n'est pas dérangeant, mais a ses risques et périls bien évidement a ce moment la. (enfin, dans ces cas la, Market Unlocker peut pas mal aider, mais pas toujours.)

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 31

14 sept. 2013 à 17:37:42 via site

c'est tout a fait possible. XPosed est très puissant et complet, j'aime bien perso. j'ai pu approfondir la customisation de mon GS3, genre, l'heure qui était en bleu, ça faisait moche sur mon thème vert. :D

Répondre
Lionel Reynaud
  • Posts de Forum 12

17 sept. 2013 à 21:39:12 via site

Re.

Je pense que ce sujet a un peu dévié, mais ce n'est pas grave...

En effet, je ne cherche pas à déplomber telle ou telle appli. Comme le dit Winny, je voulais juste savoir si et où il était possible de récupérer des applis en .apk. Ainsi, j'aurais pu les télécharger sur ma bécane de bureau, les transférer sur la tablette et les installer sans que ce sympathique appareil ne me demande (d'une manière qui frise l'obsession) de me connecter à je ne sais quel vague réseau...

Mais comme je l'ai déjà expliqué, la tablette ne me sert que de porte-cartes IGN. Je me passerai donc de calendrier et d'agenda. D'ailleurs, pour ça, mon carnet et mon stylo ne me quittent jamais. Pourquoi faire compliqué ?

Merci quand même pour votre aide.

Répondre
Lionel Reynaud
  • Posts de Forum 12

18 sept. 2013 à 11:28:23 via site

winny
si tu peut avoir les apk mais ta tout le web lol
tu dois les choisir, part contre sa veut dire que a chaque fois tu va installer puis désinstaller ?

Installer puis désinstaller ? Quoi ?

S'il s'agit des .apk, et bien... non, pourquoi ? Une fois une appli installée et fonctionnelle, tout va bien.

S'il s'agit d'autre chose, alors excuse-moi, je n'ai pas bien saisi...

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

18 sept. 2013 à 11:36:55 via app

je ne comprend pas pourquoi tu veux les apk?
si tu veux pouvoir recherche des app en mode hors ligne sais possible mais tu dois deja les avoir telecharger en ligne, sauvegardé sur ta sd
sais pour sa que je comprends pas le sens du truc

Répondre
Lionel Reynaud
  • Posts de Forum 12

18 sept. 2013 à 16:53:13 via site

Je vais tenter d'être le plus clair possible.

1. Soit une appli qui m'intéresse,
2. Je la cherche depuis mon ordi de bureau,
3. Je la trouve sous forme de fichier .apk,
2. Je la télécharge (toujours sur mon ordi de bureau parce que je n'ai pas connexion avec la tablette : il n'y a pas de réseau sans fil chez moi) sous forme de fichier .apk donc,
3. Je la transfère sur la tablette via un simple câble usb,
4. Je l'installe tranquillement.

C'est le point n°3 qui coince... J'ai le plus grand mal à trouver les applis pour Android au format .apk.

Tiens, le fameux Jorte (le calendrier) que tu m'as aimablement signalé dans mon autre sujet, je n'ai pas réussi à le trouver en .apk... ou c'est moi qui suis à côté de la plaque, ce que je veux bien admettre d'ailleurs (si c'est le cas). Le plus marrant, c'est que si je me connecte avec ma bécane de bureau Windows et que je clique sur le bouton Installer, on me dit... que ça y est, youpi, l'appli est installée. Et vois-tu, ça m'étonnerait qu'une appli s'installe sur une tablette qui n'est même pas allumée...

— Modifié le 18 sept. 2013 à 16:58:48

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

18 sept. 2013 à 17:13:28 via app

ha ok
oui tu peux avoir les .apk comme sa dsl je croyait que tu voulais un market offline
1 tu recherche sur google le nom de l'app avec le .apk
mais tu a pas un mode de partage internet via usb?

pour le fais qu'elle s'installer alors quelle et eteinte sais normale elle s'installera un fois connecter a internet automatiquement

Répondre
Lionel Reynaud
  • Posts de Forum 12

18 sept. 2013 à 20:06:27 via site

Merci pour ces précisions.

Qu'entends-tu par « mode de partage Internet via usb » ?

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

18 sept. 2013 à 20:47:04 via app

sa tethering un truc de genre il y a des app sur le playstore
sais pour prendre l'nternet de ton ordinateur via l'usb de ton appareil mais j'ai jamais fait car j'ai installer un router chez moi

— Modifié le 18 sept. 2013 à 20:48:27

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 31

19 sept. 2013 à 08:36:54 via site

bah, souvent le tethering sert dans l'autre sens, a partager une connexion GSM (ou WIFI) via le smartphone pour accéder au net sur le PC, et pas le contraire.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 31

19 sept. 2013 à 09:28:18 via site

je ne pense pas, étant donné que ce qui est utilisé, c'est le modem du téléphone ou de la tablette. mais il se peut que je me trompe. j'ai du utiliser ca une seule fois pour confirmer a un ami que ça fonctionnait aussi sous CM10.2.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 31

19 sept. 2013 à 10:15:47 via site

bah, l'appareil n'apparait pas en tant que carte reseau, sinon il y aurait eu moyen de bridge sa carte ethernet et sa tab, mais en dehors de ca, je ne vois pas. :s

c'est tellement plus simple de passer en Wi-Fi.

au pire, il installe son appli par ADB. suffit d'activer le deboggage USB, et d'avoir ADB. perso quand j'ai que quelques applis a faire, ça reste un très bon moyen. (bon, si après tu dois en restaurer/installer 100, effectivement, c'est chiant. :D)

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 31

19 sept. 2013 à 11:30:57 via site

bah, il dit ne pas avoir de wifi chez lui, sinon je lui aurait proposé de passer par un FTP, ou Software Data Cable qui sont pas mal.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 31

19 sept. 2013 à 18:18:53 via site

et tu le branche ou toon RJ45 sur la tablette ? :D le thethering ca ne fonctionne que du smartphone a l'ordinateur.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

19 sept. 2013 à 18:29:19 via app

non tu dis
Bass2style
bah, il dit ne pas avoir de wifi chez lui, sinon je lui aurait proposé de passer par un FTP, ou Software Data Cable qui sont pas mal.
donc il dois être en rj45 sur son pc
il y a sûrement possibilité de créer un réseaux wifi avec l'ordinateur

edit:
airdroid sais une solution,non?

— Modifié le 19 sept. 2013 à 18:30:48

Répondre
Lionel Reynaud
  • Posts de Forum 12

19 sept. 2013 à 19:29:50 via site

winny
il y a sûrement possibilité de créer un réseaux wifi avec l'ordinateur

Heu, ça m'étonnerait... Je n'ai rien qui puisse, de près ou de loin, établir une connexion sans fil sur mon ordi de bureau. Ni carte, ni clé USB, rien. Je suis relié au monde entier via mon routeur/modem Alice par un câble éthernet. C'est encore ce que j'ai trouvé de mieux.

Allez, encore merci pour vos efforts et ne vous tracassez pas davantage... Si j'ai vraiment besoin d'installer un bidule supplémentaire, je me débrouillerai pour trouver un réseau sans fil et j'activerai (provisoirement) le bazar sur la tablette.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 31

19 sept. 2013 à 21:36:06 via site

ça a l'air intéressant, a mettre de coté. :D mais faut être root. ^^

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 31

20 sept. 2013 à 11:12:02 via site

pour xposed faut etre root aussi. :D

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

18 févr. 2017 à 04:39:50 via app

Si tu cherches une Apk tu vas sur Apk Mirror et tu trouveras toutes les applications que tu veux même celles pas compatible avec ton appareil, par contre le résultat ne sera pas forcément Top

Keep Calm and Love Android.

Répondre