[IFA] Alcatel One Touch : excellents accessoires et bords transparents

  • Réponses :0
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

4 sept. 2013 à 17:29:46 via site

Alcatel tente de se démarquer sur le marché des smartphones. Pour cela, ils intègrent de nouvelles fonctionnalités à de nouveaux appareils au design soigné et innovant tels que le One Touch Idol Alpha et le One Touch Hero. Lecteur e-ink, bords lumineux, transparence, voilà notamment ce que nous a mis au menu Alcatel aujourd'hui, en présentant 4 nouveaux appareils Android.


Le fabricant franco-chinois ne cours pas encore dans le peloton de tête, mais depuis le One Touch Easy, qui avait connu un franc succès, la firme a fait du chemin.

L'IFA est l'occasion pour la marque, comme l'avait été le MWC dernier de faire connaître ses nouveaux modèles. Les bords transparents ne sont pas une nouveauté en tant que telle, souvenons du Sony SP, mais ici, le design est plus que réussi. Alcatel y a adjoint un éclairage dynamique, qui diffère selon le mode d'éxecutions ou selon certains évènement, comme à la réception d'une notification, lors de la charge ou en lecture vidéo. C'est un concept intéressant, reste à voir l'impact sur l'autonomie.

One Touch Hero

Le Hero, avec son écran de 6 pouces fait partie de la catégorie des phablettes, il est d'ailleurs livré avec un stylet. Ce qui rend le Hero particulièrement intéressant, ce sont ses accessoires. L'étui magic-flip livré, en plus de protéger le smartphone laisse entrevoir sur le devant les leds de notifications. A la manière du Yotaphone, un écran e-ink (séparé) est disponible, qui permet d'afficher des informations constamment, sans pour autant attaquer la batterie. Cette fonction est excellente, et si j'étais dubitatif auparavant, la prise en main du Yotaphone m'avait convaincu de l'utilité d'un tel concept. Bon point donc ! On peut également adjoindre une station au Hero, qui fait office de projecteur. Cette liste n'est pas exhaustive.

Un bon smartphone n'est pas forcément un smartphone ultra performant, c'est avant tout un accessoire qui doit faciliter la vie de l'utilisateur, ou tout du moins le servir. Alcatel l'a bien compris, et oriente ses innovations dans ce sens. On vous tiendra au courant de nos découvertes dans les jours qui viennent à l'occasion de nos visites du stand Alcatel à l'IFA.

En plus des deux smartphones sus-cités, deux autres appareils nous sont proposés : la nouvelle tablette EVO 8HD et le One Touch Idol Mini. Tout deux des appareils milieu de gamme, ils fonctionnent également avec les accessoires vus plus hauts.

— Modifié le 4 sept. 2013 à 17:30:22

Répondre