[Résolu] MicroSD non reconnue

  • Réponses :0
claude maniere
  • Posts de Forum 1

26 juil. 2013 à 06:04:16 via site

Bonjour à tous,

Voici mon problème et avant tout ma config:
Tablette Galaxy tab2 - 10.1 (GP5110) - PC OS sous XP SP3

J'ai eu un gros plantage de PC et j'ai du refaire une restauration Ghost de mon PC, du coté PC tout fonctionne bien via les ports USB que ce soit Clef USB, appareil photo, Liseuse Kobo, GPS, HDD Externe... ainsi que ma tablette Galaxy sauf que la MicroSD de 16Go n'est pas visible depuis mon PC.
Auparavant je connectais la tablette et j'avais un Icone GP5110 qui s'affichait dans l'explorer de Windows et que si je cliquais dessus, deux dossiers m'étaient présentés: Card et tablet et je pouvais naviguer au choix dans ces supports de masse, et là quand je clique sur l'Icone celui ouvre directement le contenu de la tablet. Donc la MicroSD est invisible sur mon PC.

La MicroSD est bien lu depuis la tablette et j'ai bien accès aux fichiers via la tablette.
J'ai branché directement la tablette sur 2 autres PC (un portable et un fixe) aucun problème si l'on clique sur l'icone GP5110 s présente bien les deux sous dossiers Card et Tablet, donc c'est bien mon PC qui est en cause...

Lorsque je connecte la tablette, celle-ci est reconnue comme appareil photo GP5110...et un message apparait sur la tablette qui me dit la Galaxy ne trouve pas de logiciel sur mon PC pour y lire les médias et me demande d'installer Media player version 10 au minimum et le pack SP3.
Je suis déjà sous XP pack SP3, et je viens de tester en installant la dernière version de Windows Media Player 11 et c'est toujours pareil...

Là je me mord la queue et je me demande bien d'où vient le problème, certainement la réponse est peut-être toute bête, mais là je cale...

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter

Bien cordialement

@+

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Résolu en installant les Pilotes Samsung Galaxy Tab 2 10.1 P51xx (P5100 - P5110 - P5113)

— Modifié le 29 juil. 2013 à 06:59:29

Répondre