Problème : "the process com.google.process.gapps has stopped" -> Solution !

  • Réponses :43
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

11 juin 2013 à 15:17:30 via site

Pour tous les utilisateurs qui ont eu ou ont cette erreur, ou la même en français "Le processus com.google.process.gapps s'est arrêté", voici la solution. C'est plutôt simple, et efficace !

1. Rendez-vous dans les Paramètres, Applications (gestionnaire d'applications, etc... selon votre interface)
2. Cliquez sur l'onglet Tout

3. Allez chercher l'application Téléchargements

4. Cliquez sur Activer
5. Plus bas, cliquez sur Supprimer les valeurs par défaut


Réessayez un téléchargement, ça devrait désormais fonctionner.

— Modifié le 11 juin 2013 à 15:23:27

Répondre
Nicole Labrecque
  • Posts de Forum 1

15 juil. 2013 à 05:28:09 via site

Bonjour, j'ai fait la procédure décrite à plusieurs reprises mais je n'arrive toujours pas à me débarrasser de cette fameuse phrase : le processus com.google.gapps s'est arrêté. Pourriez-vous m'aider S. V. P., car je suis très tannee de ce message et je ne sais vraiment plus quoi faire, j'ai un Galaxy 2. Merci à l'meavance de votre collaboration.

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

15 juil. 2013 à 10:23:48 via site

Quentin Ducreux
Pour tous les utilisateurs qui ont eu ou ont cette erreur, ou la même en français "Le processus com.google.process.gapps s'est arrêté", voici la solution. C'est plutôt simple, et efficace !

1. Rendez-vous dans les Paramètres, Applications (gestionnaire d'applications, etc... selon votre interface)
2. Cliquez sur l'onglet Tout

3. Allez chercher l'application Téléchargements

4. Cliquez sur Activer
5. Plus bas, cliquez sur Supprimer les valeurs par défaut


Réessayez un téléchargement, ça devrait désormais fonctionner.

Bonjour, lorsque vous allez dans la page de l'application Téléchargement, qu'indique la case à droite : "activer", ou "désactiver" ?

Répondre
Khaled Amine Derradji
  • Posts de Forum 1

16 juil. 2013 à 17:04:16 via site

Bonjour depuis quelque temps je rencontre le même probleme et j'arrive même pas a ouvrir mon play store
j'ai suivi le schema indiqué au ddessous sa marche pas toujour
Quand j'ouvre application téléchargement je trouvre " désactiver" non pas "activer"
Que doit j faire?
Merci

Répondre
Catherine Atienza
  • Posts de Forum 1

21 juil. 2013 à 18:42:25 via site

MERCI Mille fois ... comme la personne qui dit ne voir que DESACTIVER .. cela veut dire que sa tablette est bien sur activer, la première solution que vous nous avez si bien détaillée ..n' pas résolu mon souci, tout simplement car je n'avais aucune données par défaut à effacer.

Mais la seconde ... effacer les données de PLAY GOOGLE STORE ...celle là oui !! yes , j'ai à nouveau acces à ACHETER pour mes applications.

J 'ai une tablette polaroid 10 ..depuis 8 jours , et elle est géniale .. merci d'avoir résolu le 1er et j'espère le dernier lol souci.

Bon dimanche à tous.

Catherine

Répondre
athai787
  • Posts de Forum 2

28 juil. 2013 à 19:05:31 via app

Quentin Ducreux
Tu peux aller dans Applications, Google Play Store, Effacer les données.

Répondre
Sophie Delawer
  • Posts de Forum 1

10 août 2013 à 21:39:19 via site

Bonjour,

J'ai fait toutes les manip. qui ont été proposées. Malheureusement,le pb persiste et j'ai en plus le message d'erreur : "Google play store s'est arrêté" toutes les 10 secondes et "l'application Accueil TouchWiz ne répond pas. Fermer ?".
Quelqu'un saurait-il me dire quoi faire ? Ca fait une semaine que ça dure et c'est franchement énervant.
Merci d'avance

Répondre
Laurent Daniel
  • Posts de Forum 1

28 août 2013 à 12:02:16 via site

Moi non plus ça ne fonctionne toujours pas! :(
J'ai un samsung galaxy S3 4G.
Help !!!

Répondre
Xavier Rodrigues
  • Posts de Forum 1

2 nov. 2013 à 07:37:20 via site

Merci j'ai essayé et ça marché merci de votre aide :)

Répondre
Sibel Greps
  • Posts de Forum 1

3 nov. 2013 à 13:27:52 via site

j'ai un galaxy SIII mini et malgré les manipulations expliquées, le message réapparait. que faire ? réinitialiser l'appareil ? :-(

Répondre
Herve
  • Posts de Forum 1

17 nov. 2013 à 10:49:41 via site

Merci . Ça marche pour mon s3.Sauf que je peux plus telecharger d'applications depuis goggle play store. Un rapport? Une solution?

Répondre
vince vanlangendonck
  • Posts de Forum 1

9 janv. 2014 à 22:08:10 via site

bonjour j'ai ce meme message ns avons essayé la 2eme solution ne marche pas.pouvez vs m'aider

Répondre
Serge Campagna
  • Posts de Forum 1

3 févr. 2014 à 17:50:39 via site

Bonjour,

Ouvrez Paramètres et Gestionnaire d'applications,

Recherchez un onglet ''DÉSACTIVÉ'', celui-ci était le suivant de TOUS ou j'ai retrouvé ''Gestionnaire téléch.'' et j'ai réactivé le processus. Tout fonctionne correctement maintenant. À noter que l'onglet est visible seulement quand un processus est désactivé.

Répondre
SHAYNA BROWN
  • Posts de Forum 5

23 mars 2014 à 17:10:52 via site

KIKOO
moi j'ai le même problème sur mon portable

TOUJOURS ce sms d erreur qui ne veux pas que j'aille sur mon internet et qui le bloque et ferme toute mes applications (forcer la fermeture)

mais je veux juste savoir si j'efface les données de la Play store es que cela effacera définitivement mais applications ?????????:(:(:(:(:(
es que quelqu'un pourrait m'aider svp sa dure déjà 2 mois et sa me soule grave..:(:(:(

Répondre
SHAYNA BROWN
  • Posts de Forum 5

23 mars 2014 à 17:25:37 via site

,,???

— Modifié le 23 mars 2014 à 17:26:38

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

24 mars 2014 à 02:54:58 via app

bonsoir.

si tu efface les données du play store, ça n'effaceras pas tes applications,

mais par contre ça effaceras tes comptes, tes bases de données, tes fichiers, tes paramètres de l'application elle même.

cordialement

Répondre
SHAYNA BROWN
  • Posts de Forum 5

24 mars 2014 à 16:05:22 via site

slt alex cripia
*
merciii de ton aide mais sa n'a absolument rien changer a ma situation

lorsque j'ai effacer les donnees du google play store ben sa ma mis une fenetre noir me disant :
L APPLICATION MTK ANDROID SUITE DAEMON S EST ARRETE

DK LA JE SUIS vraiment perdu je c,est plus quoi faire j 'i essayer toute les solutions aucune ne fonctionne.

:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

24 mars 2014 à 17:00:14 via app

Tu peux toujours essayer de réinitialiser ton portable.

prends garde d'abord à sauvegarder toutes les données avant de le faire.

des fois cela peu suffire a régler certains problêmes.

Répondre
SHAYNA BROWN
  • Posts de Forum 5

24 mars 2014 à 17:46:15 via site

eu non g hyper peur

de faire sela
pffff et si par exemple je desinstalle la mises a jour ou bien je vide le cache sa fera quoi
bn la je suis hyper perdu sa me soule

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

24 mars 2014 à 17:49:18 via app

désinstaller la mise a jour tu reviens simplement a la version antérieure, et vider le cacher aide aussi tu ne risque rien de le faire.

Répondre
SHAYNA BROWN
  • Posts de Forum 5

24 mars 2014 à 18:14:27 via site

je vais essayer mais je pense que se sera pareille ....

Répondre
Elodie Bentarzi Neuf Troiix
  • Posts de Forum 1

17 avr. 2014 à 17:23:29 via site

Quentin Ducreux

Pour tous les utilisateurs qui ont eu ou ont cette erreur, ou la même en français "Le processus com.google.process.gapps s'est arrêté", voici la solution. C'est plutôt simple, et efficace !

  1. Rendez-vous dans les Paramètres , Applications (gestionnaire d'applications, etc... selon votre interface)
  2. Cliquez sur l'onglet Tout https://fscl01.fonpit.de/userfiles/3190240/image/com-google-process-gapps-1.png

  3. Allez chercher l'application Téléchargements https://fscl01.fonpit.de/userfiles/3190240/image/com-google-process-gapps-2.png

  4. Cliquez sur Activer

  5. Plus bas, cliquez sur Supprimer les valeurs par défaut https://fscl01.fonpit.de/userfiles/3190240/image/com-google-process-gapps-3.png

Réessayez un téléchargement, ça devrait désormais fonctionner.

Bon moi jai fai tout sauf que la case effacer les donnée par défaut et en gris je peut pas les effacer car il n'y en a pa ke dois je faire aidez moii !!!!

Répondre
katryn
  • Posts de Forum 1

6 mai 2014 à 07:12:57 via site

J'ai le même problème avec ma tablette sauf que je ne peut pad accéder a rien. J'ai beau appuyer sur ok mais le message réapparaît tour de suite. Donc il est impossible pour moi d'aller dans mes paramètres ou quoi que ce soit d'autre !!! J'ai tenter le petit bouton reset en dessous de l'appareil mais ca revient encore et encore... quoi faire ??? Aidez moi :(

Répondre
Miichou
  • Posts de Forum 3

8 mai 2014 à 17:44:31 via site

Quentin Ducreux

Pour tous les utilisateurs qui ont eu ou ont cette erreur, ou la même en français "Le processus com.google.process.gapps s'est arrêté", voici la solution. C'est plutôt simple, et efficace !

  1. Rendez-vous dans les Paramètres , Applications (gestionnaire d'applications, etc... selon votre interface)
  2. Cliquez sur l'onglet Tout
    https://fscl01.fonpit.de/userfiles/3190240/image/com-google-process-gapps-1.png

  3. Allez chercher l'application Téléchargements
    https://fscl01.fonpit.de/userfiles/3190240/image/com-google-process-gapps-2.png

  4. Cliquez sur Activer

  5. Plus bas, cliquez sur Supprimer les valeurs par défaut
    https://fscl01.fonpit.de/userfiles/3190240/image/com-google-process-gapps-3.png

Réessayez un téléchargement, ça devrait désormais fonctionner.

Je n'ai plus l'application "téléchargements" comment réinstaller ?

Répondre
Evans Thuaudet
  • Posts de Forum 1

13 août 2014 à 16:30:16 via site

Bonjour j ' ai pas le meme soucie moi c'est google , play store , youtube qui ne marche pas il me mets erreur de connections il y a eu des orages ya pas longtemps sinon rien a faire j' ai essayé les manipe que vous m'avez dit et rien aider moi svp :'(

Répondre
Louis
  • Posts de Forum 1

2 avr. 2015 à 09:58:43 via site

Miichou

Quentin Ducreux

Je n'ai plus l'application "téléchargements" comment réinstaller ?

Je viens de rencontrer le même problème et effectivement, je n'ai pas l''application "téléchargements".... sous Androïd 5, elle s’appelle "Gestionnaire de téléchargements", c'est pour ça que moi non plus je ne la voyais pas.....!
Manip effectuée, Tout est rentré dans l'ordre.
Merci pour tous les conseils qui m'ot mis sur la voie :)

Répondre
Robert AQUILINA
  • Posts de Forum 5

21 avr. 2015 à 21:42:55 via site

A propos de "Le processus com.google.process.gapps s'est arrêté" j'ai bien lu toutes les recommandations. Malheureusement l'appli "téléchargements" a DISPARU de mon système et je ne sais pas sur quel site la récupérer ?

Répondre
Eric Sandro
  • Posts de Forum 4

22 avr. 2015 à 07:48:00 via site

Hello,
J’ai rencontré ce souci il y a 4 jours et je n’ai eu la solution qu’aujourd’hui ! Donc je tiens à te dire un grand merci, les explications sont claires et nettes. Un vrai jeu d’enfant quand c’est expliqué si facilement. A +

Répondre
Robert AQUILINA
  • Posts de Forum 5

22 avr. 2015 à 11:35:40 via site

Désolé de revenir sur cette question, mais l'appli "téléchargements" ne figure pas dans la liste de TOUTES mes appli, ni même sous le nom "gestionnaire de téléchargements". De ce fait le "play store" ne peut plus ni charger une appli ni mettre à jour. Je n'ai trouvé aucun site qui permette de recharger l'APK.
Comment regénérer cette appli ? Merci

Répondre
cathy
  • Posts de Forum 1

5 mai 2015 à 15:27:28 via site

Je me suis rendue sur google play et j'ai téléchargé gapps manager. Maintenant je n'ai plus de problème

Répondre
Robert AQUILINA
  • Posts de Forum 5

8 mai 2015 à 15:09:43 via site

Merci beaucoup ! j'ai suivi la piste, c'est manifestement la bonne réponse ...
mais certainement trop savante pour moi, "flasher" le .zip avec le "recovery" , très peu pour moi.
J'ai remplacé "play store" par le market Amazon (triste!)

Répondre
Coline Hagnier
  • Posts de Forum 1

27 oct. 2015 à 20:50:54 via site

AHAHAHA très heureuse de lire ça deux minutes après l'avoir fait dans le vague espoir que cela fonctionne.

Répondre
Frederic Cuenot
  • Posts de Forum 16

14 nov. 2015 à 12:26:45 via site

bonjour,comment faut faire pour réactiver le processus?car j'ai le même message,merci de m'aider

Répondre
Walaa Tahori
  • Posts de Forum 1

25 déc. 2015 à 20:56:09 via site

bonsoir jai le meme probleme seulement que ce message est venu parce que jai reinitialiser mon telephone svp aidez moi car je peut rien faire svp

Répondre
Suzanne Michaud
  • Posts de Forum 1

2 févr. 2016 à 21:52:44 via site

Je ne peux pas aller sur paramètre elle reste sur Vérification de la connexion et le message : L'application Service googles play s'est arrêtée ou Le processus com google.process.gapps s'est interrompu

Répondre
BABONNEAU Jonathan
  • Posts de Forum 1

21 févr. 2016 à 15:26:37 via site

Bonjour, je n'avais aucun problème avec ma tablette quand tout a coup, elle commence a laguer, j utilisais un antivirus régulièrement, le message "le processus com.google.process.gapps s'est interrompu" donc j eteignai ma tablette, je la rallumai et cela fonctionnait normalement mais jusqu’à aujourd’hui' hui, le même message se raffiche mais j appuis sur "ok " pour enlever le message mais une seconde plus tard il reviens.j eteins ma tablette je la rallume mais le message est encore la. Que faire dans cette situations la, merci de m'aider.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

21 févr. 2016 à 19:04:04 via app

Bonsoir.

Regarde le début du post, et essaye la solution de Quentin.

Cordialement

Répondre
dane ile
  • Posts de Forum 1

22 févr. 2016 à 20:41:29 via site

Bs!impossible d aller dans play store.la page est blanche?pourtant j ai fait toutes les étapes d avant.j ai un smartphone Yezz Yb116.entre parenthèse impossible de me connectée a ma wifi de mon ADSL et je n es que cela.merci

Répondre
Bader Issmaailli
  • Posts de Forum 1

3 mai 2016 à 23:42:13 via site

Bonjour depuis quelque temps je rencontre le même probleme
Quand j'ouvre application téléchargement je trouvre " désactiver"
Que doit j faire?
Merci

Répondre
Philippe Jessica Coffinet
  • Posts de Forum 1

4 mai 2016 à 23:14:21 via site

Bonjour moi jai un problème quand je veut aller sur play store j'ai fait tout ce que vous avez dit mais moi ça me dit que je peut pas me connecter à Google pour avoir play store

Répondre