Tutoriel : rooter la Samsung Galaxy Tab 2 10.1

  • Réponses :105
xjdrx bazooka
  • Posts de Forum 23

17 juil. 2013 à 12:08:03 via site

Elle, a redemarrer et super su une application est apparu4 .ma tablette est bien rooter?

Répondre
xjdrx bazooka
  • Posts de Forum 23

17 juil. 2013 à 18:36:44 via site

Ben j ai essayer avec "screencast video recorder"version complete et pendant l enregistrement c est un ecrand noire mais on entend la voix c est un probleme du root ?

Répondre
Vincent
  • Posts de Forum 10

17 juil. 2013 à 18:46:55 via site

Lu,

Root Checker va juste te dire sur tu as bien rooter ta tablette.
Pour faire des captures sur ta tablette je te conseil SCR Screen Recorder Pro, c'est du genre Fraps sur PC.

Répondre
xjdrx bazooka
  • Posts de Forum 23

17 juil. 2013 à 19:38:16 via site

Oui merci mais j aimerai bien utiliser screencast video recorder donc faut que je trouve la solution
Pour l application que tu propose ca fait pareil

Répondre
clothilde b
  • Posts de Forum 11

3 août 2013 à 23:35:35 via site

Salut voilà j'arrive à tout suivre et à faire sauf que je n'arrive pas à accéder au mode download.
Même quand je fais power + sound - ou power + sound + !
Je me retrouve toujours dans le menu ou je dois rebooter ma tablette !
donc ça ne m'aide pas.
Vous pourriez m'aider s'il-vous-plaît ???
merci
bisous

Répondre
clothilde b
  • Posts de Forum 11

5 août 2013 à 16:58:28 via site

oui bien sûr !

Répondre
Vincent
  • Posts de Forum 10

6 août 2013 à 06:34:04 via site

Salut,

Tu restes bien appuyé sur power + le volume du son (+ ou -) quelques secondes?

— Modifié le 6 août 2013 à 06:34:34

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

6 août 2013 à 10:26:26 via site

Tu attends un certain temps, n'est-ce pas ? Je sais ce sont des question simplettes, mais sur un Android on a toujours un mode download, sinon c'est qu'on a bidouillé quelque chose et c'est plutôt grave...

Répondre
clothilde b
  • Posts de Forum 11

7 août 2013 à 23:12:12 via site

oui j'attend un certain temps et quand la tablette se rallume j'ai pas de mode download
et t'inquiete pas il vaut mieux demander pour etre sur que de croire que l'autre l'a bien fait et qu'en fait c'est mal fait
quand à ma tablette j'ai dû la rebooter il y a 3 semaines un mois sinon je n'ai rien touché !

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

8 août 2013 à 10:39:51 via site

Hm. C'est bizarre. Dans les options de développement, est-ce que tu as une option du style "activer mode de démarrage avancé", ou approchant ? Je ne me souviens plus du nom exact.

Répondre
clothilde b
  • Posts de Forum 11

8 août 2013 à 21:28:10 via site

Je vais regarder pour le moment ma tablette est déchargée et à cause de l'orage on a pas assez d'électricité pour la charger mais dès que je peux je te le dit :)

Répondre
Josh Menanteau
  • Posts de Forum 1

19 août 2013 à 12:23:49 via app

Bonjours,
Un grand merci pour ce tuto qui fonctionne a merveille. J'ai rooter ma galaxy tab 2 sans aucun probleme.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

19 août 2013 à 12:54:22 via app

Quentin Ducreux
Hm. C'est bizarre. Dans les options de développement, est-ce que tu as une option du style "activer mode de démarrage avancé", ou approchant ? Je ne me souviens plus du nom exact.

Pour active oes option de dev on peut aussi click 7 fois sur le build de la rom mais je sais pas si sa marche sur une officiel

Répondre
clothilde b
  • Posts de Forum 11

26 août 2013 à 20:40:12 via site

Quentin Ducreux
Hm. C'est bizarre. Dans les options de développement, est-ce que tu as une option du style "activer mode de démarrage avancé", ou approchant ? Je ne me souviens plus du nom exact.

non j'ai rien qui s'en rapproche...

Répondre
clothilde b
  • Posts de Forum 11

26 août 2013 à 21:18:51 via site

je le vois pas

Répondre
clothilde b
  • Posts de Forum 11

26 août 2013 à 21:33:52 via site

oui ! Sauf que je n'arrive que dans le menu pour rebooter et je veux rooter !

— Modifié le 26 août 2013 à 21:35:25

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

26 août 2013 à 21:42:02 via app

alors éteint ta tablette
appuyer sur le 3eme bouton
power. volume+ volume-
.............................^^^^^^^^
ensuite appuyer sur power jusqu'au démarrage mais LACHE PAS LE BOUTON VOLUME JUSQU'AU DOWNLOAD
si le 3eme marche pas fait pareil mais avec le 2eme bouton (volume-)
OUBLIE PAS LACHE LE PAS

— Modifié le 26 août 2013 à 21:43:05

Répondre
clothilde b
  • Posts de Forum 11

26 août 2013 à 21:52:44 via site

avec le deuxieme soit volume - j'arrive sur le menu pour rooter la tablette et quand j'appuie sur volume+ ca rallume la tablette normalement
et je ne lache jamais les boutons jusqu'a ce que j'arrive sur les menus !

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

26 août 2013 à 21:56:46 via app

mais pourquoi quand tu es dans le menu dwnload tu appuyer sur vol+?
une fois que tu es en mode download tu appuyer plutôt sur vol- pour comfirme que tu veux entré dans ce mode ensuite tu verra un robot vert et la sa sera bon tu sera en download

Répondre
clothilde b
  • Posts de Forum 11

26 août 2013 à 22:02:33 via site

avec volume + je reviens sur ma page d'accueil ca ne me met dans aucun menu download ou autre !
et ADB peut eter ?

— Modifié le 26 août 2013 à 22:03:57

Répondre
clothilde b
  • Posts de Forum 11

26 août 2013 à 22:28:42 via site

pas moi ! suprimé je peux pas te montrer de photo mais je suis pas dans le mode download je ne l'ai pas je n'ai que le mode reboot meme quand je reste appuyer sur power + ou power - !
toute grosierté est interdite sur AndroidPIT

— Modifié le 27 août 2013 à 17:50:44 par le modérateur

Répondre
clothilde b
  • Posts de Forum 11

27 août 2013 à 10:49:40 via site

winny
t'ennerve pas on dirai ma m'ptite soeur
je fais une vidéo et je la post 5mn

t'inquiete pas je ne m'énerve pas :)

Répondre
Nicoo Nicodouga
  • Posts de Forum 1

27 août 2013 à 12:50:42 via site

Bonjour je voudrais vous remercier pour cet excellent tuto permettant le root sur mon appareil qui est le samsung galaxy tab 2 10.1 sous ANDROID 4.1.2, je voudrais ainsi prévenir les personnes voulant rooter leur tablettes que cette méthodes marche parfaitement sur le modéle GT-P5110 et vous demandez si vous pourriez modifier le topic en y ajoutant le fait que le root marche sur LE SAMSUNG GALAXY TAB 2 10.1 SOUS ANDROID 4.1.2 je vous remerci encore.

Cordialement,

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

27 août 2013 à 18:34:46 via app

clothilde b
winny
t'ennerve pas on dirai ma m'ptite soeur
je fais une vidéo et je la post 5mn

t'inquiete pas je ne m'énerve pas :)
mais tu as vu ma vidéo ?
sais bien ce que tu fais?

Répondre
michael peeters
  • Posts de Forum 3

27 août 2013 à 18:38:17 via site

Merci pour ce très beau tuto qui fonctionne à la perfection.

Sinon petite question : j'ai fait l'Installation du custom recovery. Cependant je ne trouve nulle part sur mon ordi la sauvegarde de la nand qui a été faite.

Pourriez-vous me dire où se trouve-t'elle ?

merci d'avance :)

Répondre
michael peeters
  • Posts de Forum 3

27 août 2013 à 19:02:01 via site

merci winny d'avoir répondu.

premièrement le backup de la nand c'est par le menu recovery ?


Moi je n'ai fait que suivre ce tuto jusqu'à Installation du custom recovery. A mon avis je n'ai pas fait la sauvegarde de ma nand non ?

Répondre
michael peeters
  • Posts de Forum 3

27 août 2013 à 20:06:40 via site

Ha ok je vais faire cela alors merci pour tes conseils mon ami ;)

Répondre
Juju Opac
  • Posts de Forum 1

10 nov. 2013 à 17:48:14 via site

Bonjour,
Je souhaîte rooter ma tablette samsung galaxy tab2 10.1/ avec android 4.0.4 avec votre tutoriel
https://www.nextpit.fr/fr/android/forum/thread/558234/Samsung-Galaxy-Tab-2-10-1-Tutoriel-rooter-la-Samsung-Galaxy-Tab-2-10-1
Mais avant de procéder, j'ai quelques questions:
- Comment retourner au mode unroot, il y a une méthode de sauvegarder ce qui va changer (PDA d'après ce que j'ai compris) pour y retourner sans problèmes?
- Après le root, les cartes SIM de mon opérateurs resteront compatibles ? (Maroc Telecom)?
- Il peut y avoir des pertes de données?
Merci bien d'avance :)

Répondre
benjamin voisin
  • Posts de Forum 17

11 déc. 2013 à 00:10:19 via site

Bonjour,

Un ami m'a passé sa galaxy tab 2 p5110, il n'arrive pas à la faire marcher ! moi non plus. .

- Quand le logo samsung veut bien apparaitre il bloque...
- Quand je charge la tab, aucun logo pile sauf une fois sur 10, la pile ne charge pas mais est accompagné de l'icone circulaire du processeur. .
- Quand je la connecte au pc, une fenêtre indique la présence d'un nouveau périphérique mais il se déconnecte direct, sans aucun aperçu dans l'explorateur de windows. ..
- le reset data : volume + et power , rien ne s'affiche..
- j'ai essayé le mode odin : volume - et power, j'ai eu pour le moment qu'une seule fois. . et j'en ai profiter pour faire le tuto mais. . j'ai commencer le tuto, télécharger le programme, lancé la procédure comme dans le tuto, il bloque au niveau de nan start ! la chauge verte est restée bloqué... j'ai abandonné ! débranché, fermer le logiciel..

du coup je ne sais pas trop quoi faire hors mis attendre une réponse constructive de votre part. La tab est neuve ! achetée aux enchères. La version d'andoid est je crois la 4.0, celle de base.. .


Merci à vous

Répondre
benjamin voisin
  • Posts de Forum 17

11 déc. 2013 à 14:56:47 via site

Salut Quentin,

Hier j'ai publier un poste pour le reboot de la galaxy tab d'un ami. Je l'ai chargée tout le nuit et par miracle est c'est allumée entièrement ce matin.

Tout content j'ai fait les mises à jours... et paf au redémarrage, la mise à jour plante.. .

j'ai essayé de faire un reboot avec la mise en usine.. quand le redémarrage se lance le logo galaxy tab2.. tourne en boucle ..

je suis en train d'essayer en mode odin, depuis tout à l'heure cela reste bloqué sur <ID:0/009> cache.img.. pour moi ça à planté, j'attends mais bon.. est ce qu'il y a une solution ?

Je ne l'a vois pas dans mes périphériques connectés.. .explorateur windows. Dans odin elle à été reconnu sinon ça ne fonctionnerai pas..

Merci de ta réponse :D

Répondre
Wanatix
  • Posts de Forum 1

2 janv. 2014 à 19:45:02 via site

Salut je n'arrive pas a télécharger le fichier de la GT-P5110

Répondre
jackydanthine
  • Posts de Forum 137

2 janv. 2014 à 20:31:34 via app

bonjour le tuto esnsuper mes vous avez la version pour la galaxy tab gtp3100 2.7 sous android 4.1.2 merci

Répondre
jackydanthine
  • Posts de Forum 137

17 janv. 2014 à 13:36:45 via site

bonjour jais fait votre tuto sur une galaxy tab 2.10 gtp 5110 avec odin sur pc mes rien ne se passe je suis tj en 4.0.4 a deux reprise et tj rien avez vous une solution pour moi svp mreci

Répondre
jbvitrolles
  • Posts de Forum 1

20 mars 2014 à 23:52:36 via site

merci de toutes ces reponses mais étant néophyte je n'ai rien compris

j'ai une teblette galaxy tab 2 10.1 qui redemarre sans arret et si je veux la reformater je n'y arrive pas

je sais pas si c'est le bon topic

bonne soirée

Répondre
decadt c
  • Posts de Forum 1

5 avr. 2014 à 18:22:55 via site

Bonjour,
si je root ma galaxy tab 2 10.1 est ce je pourais télécharger "all share cast"? pour enfin me servir de mon netgear push2tv.
Merci d'avance.

Répondre
courroy sebastien
  • Posts de Forum 1

24 août 2014 à 12:10:09 via site

Bonjour,

Je suis à la lettre votre tuto mais arriver à l'étape ( rien ne se passe) , pourtant mes drivers ont été installer sur mon ordi via kies. Comment puis je faire ?

Cordialement

Seb

Répondre
Bigounet
  • Posts de Forum 1

4 janv. 2015 à 15:14:53 via site

Bonjour, le tuto est clair mais je suis sous Android 4.2.2
Puis rooter ma tablette avec la même procédure ?
En vous remerciant

Répondre
francois dorp
  • Posts de Forum 1

16 janv. 2015 à 18:56:10 via site

bonjour,

petit nouveau ici, je voudrai rooter ma tab 2 version android 4.1.2
Dois je suivre la même méthode?

Merci

Répondre
Bab Batch
  • Posts de Forum 1

3 févr. 2015 à 11:36:14 via site

Bonjour,

J'ai une Galaxy Tab 2 avec Android 4.1.2 depuis déjà quelques temps et j'ai voulu tenter de la rooter pour installer dessus une ROM Cyanogen... Après m'être imprégné de votre tuto et de quelques autres pour l'étape du rootage, je me suis lancé.

  1. Tout semblait marcher dans ODIN ("PASS!"), mais aucun root effectif d'après SuperSU... alors que pourtant j'utilisais pourtant philz_touch_6.57.8-p5110.tar. Je suis passé par un autre fichier : "CF-Auto-Root-espresso10wifi-espresso10wifixx-gtp5110.tar"et le root a cette fois bien fonctionné. Par contre, l'interface du mod recovery de ma tablette restait inchangé et ne me permettait pas de sélectionner une ROM Custom... Je suis donc repassé une nouvelle fois avec Odin/PhilzTouch et je me suis enfin retrouvé avec l'interface que j'attendais...

  2. Deuxième problème : j'ai copié une ROM Cyanogen sur ma carte SD externe ("cm-10.1.3-p5110", pour commencer) mais au moment de la sélectionner via philztouch (install from...) je rencontre systématiquement le message suivant :
    "using legacy property environment for update-binary...
    Please upgrade to latest binary..."
    Je finis malgré tout par obtenir un "install from sd card complete... press any key to continue", mais la ROM n'est pas installée pour autant et, après reboot, le logo de Cyanogen tourne en continu !

Avez-vous une idée de ce qui se passe ? Y'a-t-il une mise à jour à faire (Philztouch est pourtant dans sa dernière version et tout autre ROM cyanogen testée rate).

Merci d'avance,

Répondre