Pour newbies, mise à plat s2

  • Réponses :1
phil lefebvre
  • Posts de Forum 1

6 juin 2013 à 12:08:18 via site

Bonjour

Déjà bravo à la communauté, efficacité, sympathie...

Je suis totalement incompétent en matière de smartphone (je ne dois pas être le seul). Ceci étant dit, y aurait-il un tuto simple avec les liens, écrit avec des mots simples qui permettrait de rooter (modifier le logiciel système) d'un S2.

A mon avis, ça devrait faire qq heureux...

Je ne comprends pas tous les anglicismes indiqués dans les tutos et j'ai peur de me retrouver avec un appareil qui ressemblera plus à un presse papier qu'à un téléphone....
J'ai une version sfr qui est toujours simlockée (bloquée par le fournisseur SFR) et je voudrais me débarrasser de la sur-couche logicielle et mettre à jour le système (actuellement en 4.03).

Vous savez tous de ce dont vous parlez mais ce n'est pas la majorité. Il vaut mieux l'ouvrir et passer pour un ignorant, que se taire, faire une connerie et ne laisser aucun doute à ce sujet (adapté librement de gustave parking).

Merci et bonne journée à tous
a+
phil

— Modifié le 6 juin 2013 à 12:22:02

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

10 juin 2013 à 09:25:00 via site

phil lefebvre
Bonjour

Déjà bravo à la communauté, efficacité, sympathie...

Je suis totalement incompétent en matière de smartphone (je ne dois pas être le seul). Ceci étant dit, y aurait-il un tuto simple avec les liens, écrit avec des mots simples qui permettrait de rooter (modifier le logiciel système) d'un S2.

A mon avis, ça devrait faire qq heureux...

Je ne comprends pas tous les anglicismes indiqués dans les tutos et j'ai peur de me retrouver avec un appareil qui ressemblera plus à un presse papier qu'à un téléphone....
J'ai une version sfr qui est toujours simlockée (bloquée par le fournisseur SFR) et je voudrais me débarrasser de la sur-couche logicielle et mettre à jour le système (actuellement en 4.03).

Vous savez tous de ce dont vous parlez mais ce n'est pas la majorité. Il vaut mieux l'ouvrir et passer pour un ignorant, que se taire, faire une connerie et ne laisser aucun doute à ce sujet (adapté librement de gustave parking).

Merci et bonne journée à tous
a+
phil

Salut, et bienvenue !

Alors en fait, dans ton cas, tu as besoin de rooter pour effectuer une sauvegarde. Sinon, pour remplacer la surcouche et passer à Jelly Bean (4.1.2) par la même occasion, il te faut flasher (installer) un firmware (système officiel Samsung).

Donc pour résumer :
Le root du Galaxy S2
Flasher Jelly Bean sur le S2

Répondre