mettre à jour Android sur ma tablette

  • Réponses :9
david p.
  • Posts de Forum 1

4 mai 2013 à 12:12:21 via site

Bonjour à tous!

J'ai récemment reçu une tablette galaxytab 2 (7pouces) qui est très utile. En me baladant hier à la fnac j'ai remarqué la tablette avec un "meilleur" android.. elle tournait avec une version plus récente (4.2.2 c'est possible?). J'ai lu sur internet que android 4.2.2 est, ou allait être, deployé sur les tablettes samsung galaxy tab 2 ( hxxp://m.ibtimes.co.uk/galaxy-tab270-p3100-slimbean-build42-android422-jellybean-463243.html ).

Avec votre aide je voudrais savoir comment mettre à jour ma version d'android.
Les caractéristiques de ma tablette sont :
Android 4.1.1
Modele GT-P3110
Numéro de version : JRO03C.P3110XXCLK7

Merci d'avance de votre aide ! :))

B.

Répondre
jackydanthine
  • Posts de Forum 137

5 janv. 2014 à 09:30:17 via app

bonjour je me permet de te repondre tu est en Belgique

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

5 janv. 2014 à 12:17:08 via site

Bonjour,

Non, tu n'as pas rêvé : une version 4.2.2 est bien sortie cette année, mais pas forcément pour tous les pays.

Déjà, rien ne t'empêche d'aller dans les Paramètres (soit dessus directement soit via Kies, sur le PC) et vérifier si la MAJ était disponible.

Sinon,voici un lien qui pourra te renseigner pas mal sur le sujet :

http://androidjinn.com/official-android-4-2-2-jelly-bean-update-for-galaxy-tab-2-7-0-p3100.html

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
jackydanthine
  • Posts de Forum 137

5 janv. 2014 à 14:12:30 via app

bonjour merci pour ce lien mes a chaque fois que je clic sur les liens qui sons proposer j'arrive a chaque fois sur la page d'inscription de Facebook vous savez me dire pourquoi merci pour une reponce

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

5 janv. 2014 à 16:04:24 via site

Vive la pub, que veux-tu ?...:(

Le sujet porte sur deux pages et que je t'engage à les lire attentivement.

Sur la première, tu as un peu plus bas ce lien concernant les drivers :
Download Samsung Galaxy Tab 2 7.0 P3100 USB Driver

Sur la deuxième - clic Page 2, juste au-dessus des liens vers les réseaux sociaux - et toujours vers le bas, tu y trouveras le reste, comme les derniers firmwares.

Voilà, mais encore une fois, lis bien tout.

Bon après-midi.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
jackydanthine
  • Posts de Forum 137

5 janv. 2014 à 16:16:50 via app

ok merci mes de la façons que tu me dit sa ons dirais quil y a un sérieux problème

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

5 janv. 2014 à 16:26:43 via site

Je ne dirais pas ça comme ça...
Mais il faut être toujours vigilant lorsque l'on "s'attaque" aux MAJ non maîtrisées et autres roots hasardeux.

Et être prêt à s'auto-féliciter en cas de réussite... ou se donner des baffes si ça a raté !

Voilà mon avis.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
jackydanthine
  • Posts de Forum 137

5 janv. 2014 à 17:14:26 via app

je comprends et respect ton avis mes tu va peut être dire que je suis lourd je cherche a rooter ma tab gtp3100 2.7 parceque je suis malvoyants donc jais besoin de certaines applications qui son un peut lourde et sans root je peut pas les placé sur la carte memoir et avoir un potentiel maximale de ma tab mes encore merci pour tes conseils donc si ons pouvais me conseiller et me suivre pour le root la sa serait genial

— Modifié le 5 janv. 2014 à 17:16:43

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

6 janv. 2014 à 06:46:54 via site

jackydanthine
... je cherche a rooter ma tab gtp3100 2.7 parceque je suis malvoyants donc jais besoin de certaines applications qui son un peut lourde et sans root je peut pas les placé sur la carte memoir ...
Alors, on va reprendre depuis le début, si tu veux bien.:)

Je te propose d'ouvrir un nouveau thread avec le bon titre - genre : "Comment rooter ma GTP 3100 2.7" - et dans lequel tu nous exposeras ton problème. Car là, on est en train de squater celui de david p. et c'est à lui que ma première réponse s'adressait, n'est-ce pas ?...

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
jackydanthine
  • Posts de Forum 137

6 janv. 2014 à 10:14:46 via app

tout a fait vraiment désolé explique moi dans quel rubrique je dois posté et encore mil excuses a david

Répondre