Tutoriel - Installer CyanogenMod sur le Samsung Galaxy Note N7000

  • Réponses :14
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

2 mai 2013 à 13:36:53 via site

Topic en sticky. On discute ici de l'installation de CyanogenMod 10.1 sur le Galaxy Note.

Installer CyanogenMod 10.1 sur le Galaxy Note

Si vous avez des questions, c'est ici, et pour ceux qui ont des réponses, idem ! :P

Edit : pour ceux qui ont des problèmes avec les MMS après l'installation de CM10.1, jetez un oeil au post de Vince Time : https://www.nextpit.fr/fr/android/forum/thread/553852/Samsung-Galaxy-Note-Tutoriel-Installer-CyanogenMod-sur-le-Samsung-Galaxy-Note-N7000#p1648699

— Modifié le 2 août 2013 à 12:40:39

Répondre
Michel KOFFI
  • Posts de Forum 2

14 mai 2013 à 04:31:35 via site

salut a tous!! je suis un propriétaire d un N7000.en allant sur le site officiel de cyanogenMod jai apperçu la dernière rom ki est : cm-10.1-20130513-NIGHTLY-n7000.zip .je voulais donc savoir si je peux utiliser cette dernière ala place du: cm-10.1-20130430-NIGHTLY-n7000.zip pour effectuer ma mise a jour!!merci pour tout!!

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

15 mai 2013 à 09:37:29 via site

Michel KOFFI
salut a tous!! je suis un propriétaire d un N7000.en allant sur le site officiel de cyanogenMod jai apperçu la dernière rom ki est : cm-10.1-20130513-NIGHTLY-n7000.zip .je voulais donc savoir si je peux utiliser cette dernière ala place du: cm-10.1-20130430-NIGHTLY-n7000.zip pour effectuer ma mise a jour!!merci pour tout!!

Tu peux tout à fait prendre cette version. Sache tout de même que les nightlies les plus récentes sont les plus susceptibles de contenir des bugs, bien que ce ne soit pas toujours vrai.

Répondre
Michel KOFFI
  • Posts de Forum 2

15 mai 2013 à 17:46:06 via site

merci bcp Quentin!! jai installé CM10.1 mais pour ma part jai pa vu le "plus".surtout kil ya plusieurs fonctionnalités manquantes telles que "fenetres multiples"et autres!!chui dc revenu a touchwiz!!jespère seulement ke le fait de reinitialiser et de flasher ma rom a plusieurs reprises n'affectera pas négativement mon N7000!!

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

15 mai 2013 à 18:06:32 via site

Michel KOFFI
merci bcp Quentin!! jai installé CM10.1 mais pour ma part jai pa vu le "plus".surtout kil ya plusieurs fonctionnalités manquantes telles que "fenetres multiples"et autres!!chui dc revenu a touchwiz!!jespère seulement ke le fait de reinitialiser et de flasher ma rom a plusieurs reprises n'affectera pas négativement mon N7000!!

Aucun souci !

C'est vrai que pour les amateurs de SPen, TouchWiz reste peut-être le plus avancé...

Répondre
Vince Time
  • Posts de Forum 26

31 juil. 2013 à 18:25:34 via site

Bonjour,
Je tien a vous remercier pour cet excellent tutoriel ultra simple à suivre et très bien expliqué qui m'a permis de rooter et flasher en CM 10.1 mon Galaxy Note chose que je me refusais de faire y a peu car trop compliqué pour moi, enfin surtout les tutoriels trouvé était pas très explicite ou bien tout en anglais et vus les manips qui fallait faire c'était pour moi trop risqué.

Juste une petite chose qui je crois a été oublié de noter, il faut faire obligatoirement une fois sur CWM Phil3759 un wipe data & cache avant le reboot sinon la CM ne s'installe pas, CWM vas le dézipper et le préinstaller mais au reboot l'installation ne se termine pas.

— Modifié le 31 juil. 2013 à 18:37:36

Répondre
Vince Time
  • Posts de Forum 26

31 juil. 2013 à 23:22:55 via site

Au fait je reviens au sujet de cette rom là, j'ai un soucis avec l'appli d'origine pour envoyer/recevoir les sms&mms.
Il se trouve que je ne peux pas envoyer de mms ils partent pas :(
Je les reçois bien mais si je veux en envoyer je suis obliger de passer par Handcent :bashful: j'aimerais bien n'utiliser que celle qui est fournis.
Malheureusement j'ai crus comprendre en lisant un peu partout que c'était pas nouveau, les développeurs sont informé de ce bug ?
On peut envoyer des commentaires aux développeurs ?

@+
Vince

— Modifié le 1 août 2013 à 03:56:52

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

1 août 2013 à 09:32:36 via site

Merci !

Alors les MMS, je t'avourais que je ne les ai pas utilisés depuis des années...

Je vais faire une petite recherche, ce n'est pas normal qu'une rom ne fonctionne pas à fond.

Pour le wipe, en fait ça dépend de la rom de départ. Et on peut toujours le faire après l'installe, avant de booter.

Mais tu as raison, c'est toujours mieux !

:)

Répondre
Vince Time
  • Posts de Forum 26

1 août 2013 à 20:59:38 via site

Ah ben si tu peux regarder et confirmer :)
J'ai installé la dernière et toujours pareil pas d'envois MMS :(
On peut pas paramétrer indépendamment cette application ?

j'ai également mis a jour le philz touch en PhilZ-cwm6-CM-10.1-n7000-5.08.5 et wahou il est magnifique :D
C'est génial j'adore <3

— Modifié le 1 août 2013 à 21:01:07

Répondre
Vince Time
  • Posts de Forum 26

2 août 2013 à 09:52:27 via site

Oui c'est ce que je fais, je passe par Handcent d'ailleurs j'en parle dans mon 1er post.
Autre cas également, j'ai un pote a qui j'ai aider pour flasher son Galaxy Note 2 en CyanogenMod 10.1 et même chose.
Par l'appli d'origine impossible d'envoyer un MMS par contre il les reçois bien lui aussi :wacko: et il l'a fait la même chose installer Handcent rien que pour envoyer les MMS.

— Modifié le 2 août 2013 à 09:53:09

Répondre
Vince Time
  • Posts de Forum 26

2 août 2013 à 12:16:11 via site

Bon ben bonne nouvelle, j'ai trouvé la solution au problème des MMS via l'appli d'origine.
Trouvé sur un autre forum Android.
Je quote le texte et je link la source.

BON :angry: Comme s'est casse !!*ù$^=! Je ne peux donner les liens des auteurs des citations/mini tutos suivants/es, c'est chez PhonAndroid que j'ai trouvé l'astuce des APN défectueux fournis avec la rom.

Pour les utilisateurs Bouygues Telecom et B&YOU qui ne parviennent plus à envoyer de MMS, avec le message "Envoi en cours", voici la solution !

Le bug provient de l'application MMS :

- L'application ne tient pas compte des réglages préférés, et tente tous les APN un par un
- Le premier APN (Bouygues Pro ) fait planter le service d'envoi

Donc tous les réglages que vous pouvez faire ne serviront à rien !

Pour corriger le problème, il faut supprimer l' APN : "Bouygues Pro"

Puis c'est pas tout :
Réglages APN MMS + Internet Bouygues


Bonjour à tous,

Je sais que pour beaucoup de personnes qui ont Bouygues Telecom en opérateur et qui mettent une ROM Custom comme CM10 par exemple, disent : "Bah, on ne peut pas recevoir/envoyer de MMS ? Bon je retourne en ROM Stock :("

Et bien dès à présent, ceci est fini !!! Grâce à un membre du forum : titilahyene, qui m'a donner les réglages exact pour régler ce très énervant problème de récéption/d'envoir MMS !

réglage à effectuer pour les APN:


- Aller dans Paramètres > Plus ... > Réseaux mobiles > nom des points d'accès.
- Supprimer tous les APN SAUF celui-ci : Bouygues Télécom et Bouygues MMS
- cliquer sur Bouygues Télécom pour le modifier
- Modifier les réglages suivant (ceux non indiqués, les laisser tel quel) :

APN: mmsbouygtel.com
Port: 8080
MMSC: h t t p : //m m s . b o u y g u e s t e l e c o m . f r / m m s / w a p e n c
Proxy MMS: 062.201.129.226
Port MMS: 8080
MCC: 208
MNC: 20
Type authentification: Non défini
Type D'APN: default,supl,mms (cela n'affecte pas la désactivation de la 3G+) (pour ceux qui ont MMS illimté et non internet : mettre simplement "mms"
Protocole: IPv4

Voilà ! par contre toujours un mystère j'ai pas l'accusé de réception la petite croix verte :mad:

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

2 août 2013 à 12:39:22 via site

Vince Time
Bon ben bonne nouvelle, j'ai trouvé la solution au problème des MMS via l'appli d'origine.
Trouvé sur un autre forum Android.
Je quote le texte et je link la source.

BON :angry: Comme s'est casse !!*ù$^=! Je ne peux donner les liens des auteurs des citations/mini tutos suivants/es, c'est chez PhonAndroid que j'ai trouvé l'astuce des APN défectueux fournis avec la rom.

Pour les utilisateurs Bouygues Telecom et B&YOU qui ne parviennent plus à envoyer de MMS, avec le message "Envoi en cours", voici la solution !

Le bug provient de l'application MMS :

- L'application ne tient pas compte des réglages préférés, et tente tous les APN un par un
- Le premier APN (Bouygues Pro ) fait planter le service d'envoi

Donc tous les réglages que vous pouvez faire ne serviront à rien !

Pour corriger le problème, il faut supprimer l' APN : "Bouygues Pro"

Puis c'est pas tout :
Réglages APN MMS + Internet Bouygues


Bonjour à tous,

Je sais que pour beaucoup de personnes qui ont Bouygues Telecom en opérateur et qui mettent une ROM Custom comme CM10 par exemple, disent : "Bah, on ne peut pas recevoir/envoyer de MMS ? Bon je retourne en ROM Stock :("

Et bien dès à présent, ceci est fini !!! Grâce à un membre du forum : titilahyene, qui m'a donner les réglages exact pour régler ce très énervant problème de récéption/d'envoir MMS !

réglage à effectuer pour les APN:


- Aller dans Paramètres > Plus ... > Réseaux mobiles > nom des points d'accès.
- Supprimer tous les APN SAUF celui-ci : Bouygues Télécom et Bouygues MMS
- cliquer sur Bouygues Télécom pour le modifier
- Modifier les réglages suivant (ceux non indiqués, les laisser tel quel) :

APN: mmsbouygtel.com
Port: 8080
MMSC: h t t p : //m m s . b o u y g u e s t e l e c o m . f r / m m s / w a p e n c
Proxy MMS: 062.201.129.226
Port MMS: 8080
MCC: 208
MNC: 20
Type authentification: Non défini
Type D'APN: default,supl,mms (cela n'affecte pas la désactivation de la 3G+) (pour ceux qui ont MMS illimté et non internet : mettre simplement "mms"
Protocole: IPv4

Voilà ! par contre toujours un mystère j'ai pas l'accusé de réception la petite croix verte :mad:

Super ! J'édite le premier post ! Merci ! :P

Répondre
Vince Time
  • Posts de Forum 26

2 août 2013 à 12:42:36 via site

Ça fera 10frs :ph34r:





:P
*-*-*-*-*-*-*-*-* EDIT *-*-*-*-*-*-*-*
Bon j'ai beau bidouiller à droite et à gauche j'ai pas du tout l'accusé de réception ou de confirmation de lecture qui s'affiche pour les MMS uniquement.
Pour les SMS c'est nickel ça marche très bien.
Je me demande si cela ne merdouille pas un peu cette applis d'origine sur la CM 10.1 déjà quelle est très susceptible avec les APN Bouygues/B&You :grin:

— Modifié le 2 août 2013 à 14:57:35

Répondre
Kakou Gnamian
  • Posts de Forum 2

27 mars 2014 à 10:16:36 via site

Bonjour à toutes et à tous, après l'installation de cyanogenmod 10.2(Android 4.3.1) sur mon galaxy note n7000 je veux évoluer vers cyanogenmod 11(Android 4.4.2). Est-ce que vous pouvez m'aider à le faire? J'attends impatiemment vos réponses. Merci d'avance et bonne journée.

Répondre