Installer WhatsApp sur tablette Android

  • Réponses :11
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

8 mars 2013 à 16:29:00 via site

WhatsApp n'est pas destinée aux tablettes, c'est un fait. Mais il est possible de linstaller quand même, en suivant cette méthode.

Tout ce dont vous aurez besoin c'est de votre tablette et d'un téléphone avec un numéro valide.
Procédez comme suit :

  1. Téléchargez WhatsApp, depuis le site de l'application : WhatsApp
  2. Installez l'application et lancez la

    On fait ce qu'on nous dit : accepter et continuer

  3. Enregistrez vous en utilisant votre numéro de téléphone


  4. Vous recevrez un sms à ce numéro, notez le code qu'il contient

  5. De retour sur votre tablette, attendez que la détection automatique du sms ne fonctionne pas :). En fait attendez simplement que le compte à rebours à droite soit terminé.


  6. WhatsApp vous demande alors si vous souhaitez être appelé à ce numéro, dites-oui.
  7. Attendez l'appel, et répondez. Notez le numéro.
  8. Entrez le code dans l'installation sur la tablette


Et voilà, bon chat !

— Modifié le 8 mars 2013 à 16:40:40

Répondre
Luke Vador
  • Posts de Forum 2

13 mars 2013 à 15:08:03 via site

Bonjour voila j'ai suivie le tuto mais quand je fais accepter et continuer je recois le message "les tablettes ne sont actuellement pas gerer"
je suis equiper d'une tablette archos 101G10xs et version du logiciel 4.1.2
si vous pourriez m'aider merci

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

13 mars 2013 à 15:57:02 via site

Luke Vador
Bonjour voila j'ai suivie le tuto mais quand je fais accepter et continuer je recois le message "les tablettes ne sont actuellement pas gerer"
je suis equiper d'une tablette archos 101G10xs et version du logiciel 4.1.2
si vous pourriez m'aider merci

C'est bizarre, tu as bien utilisé le lien du tuto ? Tu n'as pas d'autres messages d'erreur ?

Répondre
Luke Vador
  • Posts de Forum 2

13 mars 2013 à 16:05:05 via site

oui j'ai pris le lien du post je le telecharge, installe, je l'ouvre et quand je clique sur accepter et continuer et de la j'ai le message les tablettes ne sont actuellement pas gérer qui s'ouvre et je reviens sur l'écran accepter et continuer

j'ai désinstaller retélécharger mais rien toujours pareil

Répondre
Cédric
  • Posts de Forum 12

21 juin 2013 à 11:24:20 via site

Bonjour,
J'ai le même problème Luke Vador, j'ai aussi le message les tablettes ne sont actuellement pas gérer qui s'ouvre et je reviens sur l'écran accepter et continuer.
Il y a un autre moyen?
Merci d'avance.

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

1 juil. 2013 à 09:27:33 via site

Cédric
Bonjour,
J'ai le même problème Luke Vador, j'ai aussi le message les tablettes ne sont actuellement pas gérer qui s'ouvre et je reviens sur l'écran accepter et continuer.
Il y a un autre moyen?
Merci d'avance.

J'ai testé sur d'autres tablettes, ça a fonctionné, pas sur d'autres. J'ai l'impression que ça dépend des tablettes...

Répondre
Cédric
  • Posts de Forum 12

1 juil. 2013 à 11:39:23 via site

Le problème pourrai venir du fait que l'on est dans un pays différent?

— Modifié le 1 juil. 2013 à 11:39:42

Répondre
Cédric
  • Posts de Forum 12

8 août 2013 à 11:56:40 via site

Youpiiiee ça y est j'y suis enfin arrivé, ça marche nickel. Merci à tous pour tous ces bons conseils.
MERCI MERCI
:lol:

Répondre
Serguei Gorev
  • Posts de Forum 1

17 sept. 2013 à 17:39:43 via site

Merci, fonctionne parfaitement bien sur Nexus 7 2013

Répondre
Sandy
  • Posts de Forum 1

5 mars 2014 à 12:21:56 via site

Bonjour,

Moi quand je veux télécharger ilnme met ce message :
S'il vous plaît télécharger la dernière version de WhatsApp Messenger et profitez de notre service gratuit pendant 1 an! Pendant ou après la période d'essai gratuite, vous pouvez acheter un service pour 0,99 $ USD / an.

C'est payant alors ?
Merci de m'aider.je comprends pas la, cette application est gratuite normalement non ?

Répondre
Estelle Morges
  • Posts de Forum 1

12 sept. 2014 à 23:18:00 via site

Bonjour,
L'installation marche super bien sur ma tablette acer a500. Par contre maintenant mon téléphone (galaxy ace) me dit que je ne peux pas avoir 2 installations avec le même numéro de téléphone.
J'ai rêvé ? Je ne peux pas avoir les 2 ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Estelle

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

13 sept. 2014 à 08:08:20 via site

Bonjour Sandy et Estelle et soyez les bienvenues sur AndroidPIT, :)

@ Sandy : je confirme, l'utilisation de l'appli est gratuite la première année puis elle devient bien payante.

@ Estelle : cette appli "accroche" une seule fois un seul n° de téléphone. Donc, un terminal unique (smartphone en général mais tablette aussi visiblement, selon modèle).
Il faut être pragmatique : justement parce qu'elle est à terme payante, on ne peut pas la payer une seule fois pour plusieurs supports.

Contrairement aux softs conçus pour Windows (comme une suite AV ou de bureautique, par ex) où l'on peut installer à volonté des programmes gratuits ou en ayant choisi le nombre de PC au départ (le prix devenant dégressif) lorsqu'ils sont payants, sous Android c'est plus clair : une appli payante = un terminal dédié (peut-être y a-t-il des exceptions mais je l'ignore).

Mais bon, par rapports aux softs Windows, les prix ne sont pas les mêmes non plus.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre