Un stylet a bout fin (plastique ou caoutchouc) compatible avec l'ecran du galaxy S I9000 ça existe ou pas ?

  • Réponses :6
GeoMar
  • Posts de Forum 39

26 févr. 2013 à 12:18:01 via site

Bonjour

Mon manque d'habileté et mes gros doigts m'empéchent de me servir convenablement et sans enervement de l'ecran tactile .

Un stylet genre de celui du NOTE 2 ,ne convient pas .:wub:

Connaissez vous un stylet à embout FIN compatible pour ecriture sur l'ecran du I9000 ?
Les "matraques" a gros bout caoutchouc ,je n'en veux pas .:wub: :wub:

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

26 févr. 2013 à 21:41:29 via app

Bonsoir GeoMar,

j'ai trouvé ça, mais ça m'a l'air un peu gros, d'après ta demande...
Je reviens vers toi.

Edit : peut-être mieux...

— Modifié le 26 févr. 2013 à 21:47:25

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
GeoMar
  • Posts de Forum 39

26 févr. 2013 à 23:34:17 via site

Merci mais dommage ,un peu gros (le bout) et donc avec les claviers sur petit ecran ,faut encore bien viser .
mais ,va savoir si on le meulait pour l'affiner,pas sur que ça marchera :smug:

car comme les stylets du commerce sont tous avec des embouts ronds conséquents ,on peut se demander si ce n'est pas obligatoire.

selon vous ,y a t il une difference de conception technologique entre un ecran tactile de GS I9000 et celui d'un Galaxy Note 2 ?

— Modifié le 26 févr. 2013 à 23:44:17

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

27 févr. 2013 à 04:03:13 via app

SuperAMOLED dans les 2 cas.
Seule la résolution diffère : donc, le stylet du Note2 devrait fonctionner sur un gt-i9000...

— Modifié le 27 févr. 2013 à 04:03:40

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
toto30
  • Posts de Forum 2

27 févr. 2013 à 08:18:26 via site

Ben non,
sur le note 2 le stylet est special, l'ecran aussi, une partie de cellui ci est dédié au stylet (d'ailleurs le stylet est détecté par le note 2 sans toucher l'ecran, (presque 2 cm).

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

27 févr. 2013 à 09:28:57 via app

Merci de l'info.
Et celui du Note1 ? Pareil ?

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
GeoMar
  • Posts de Forum 1

27 févr. 2013 à 10:17:59 via site

Bonjour
Je n'ai pas de Note1 donc je ne peux pas répondre
.
J'ai un vieux Galaxy SI dont je voudrais prolonger la vie (surtout qu'il n'est pas malade) et j'ai un NOTE 2

Donc confirmation a 100% de ce que dit tot30: Le stylet (super) du Note 2 ne fonctionne pas sur le Galaxy SI .

Les stylets qui fonctionnent sur un SI sont tous (du moins ceux que je connais) avec un énorme bout arrondi dans une matiére qui ressemble a du coutchouc dur vulcanisé (mais est ce du caoutchouc ?)
.
Le stylet du NOTE 2 ,à pointe fine est lui avec pointe en matiére plastique grise (le bout) .

Il me semble avoir vu quelque part que le corps du stylet NOTE2 contenait une sorte de puce qui lui donnait la faculté d'etre reconnu en survol .

Certains utilisateurs NOTE 2 n'aiment pas cela et ,on peut parait il en soulevant quelque chose au centre du stylet NOTE2 l'enlever pour ne plus avoir cette reconnaissance par survol.

Je n'ai rien compris mais de toute maniére ,je me refuse a brcoler le stylet du NOTE2 car rien ne me dit que alors il pourrait fonctionner sur un Galaxy SI de 1er generation.

Mais je trouve les matraques a gros bout arrondi du commerce ,peut pratiques sur un clavier etroit (meme en mode Paysage )
de plus le clavier en mode paysage ça ne fonctionne pas non plus systématiquement (avec un root et un GingerBread sur le mien)
.
Peut etre que ça irait mieux avec ICS mais là aussi pour changer de roM rien que pour cela ,faut voir !.

D'ou mes differentes questions sur ce forum au risque de passer pour un barjot qui ne sait pas trop quoi dire ou demander.:lol:

merci de m'avoir lu.

Répondre