Achat leboncoin GS2

  • Réponses :4
Marc richet
  • Posts de Forum 4

4 févr. 2013 à 21:33:57 via site

Bonsoir !
Je suis nouveau sur ce site que jetrouve super !
Pour le moment je n'ai pas de tel android,mais je vais acheter un galaxy s2 après demain pour le prix de 240 euros,il est com'e neuf,le mec l'a depuis 2 mois et il est garantie 2 ans.
Mais j'ai quelques doutes,je trouve le prix un peu suspect deja,ensuite je voudrais savoir si rue du commerce fournit des factures pour avoir une preuvr qu'il la bien acheter la bas.
Sinon j'ai entendu parler d'une histoire de tel declaré volé et bloqué avec l'IMEI,j'ai donc imprimer un papier de vente,ca devrait suffire ? Quand je lui en ai parlais ca n'avais pas l'air de le déranger.
Voili voilou,merci d'avance !

Répondre
Esteban Torboyau
  • Posts de Forum 218

4 févr. 2013 à 21:55:35 via site

Bonjour et bienvenu sur AndroidPit.

Je sais que l'IMEI est propre à chaque appareil, et on peux savoir si le tel est déclaré volé ou pas.
La délivrance du numéro de série IMEI est un gage de sérieux du vendeur, pensez à le demander.
Il faut poser les bonnes questions en cas de doute : pourquoi revendre le produit après un temps d'utilisation si court ? Pourquoi un prix aussi bas pour un tel modèle ? Est-ce que le mobile a été acheté en France ou à l'étranger ? Même hors garantie, demander la remise de la facture d'achat.

Motorola RAZR HD Asus TF101 with CM10.1

Répondre
Marc richet
  • Posts de Forum 4

4 févr. 2013 à 22:06:41 via site

Bonsoir
Merci pour les réponses.
Le probleme c'est quil peut le declarer voler une fois que je l'aurais acheter,meme si il l'a acheter,et du coup rue du commerce/samsung va me bloquer l'IMEI non ?
Et sinon quand on achete un tel sur rue du commerce une facture est fournise ? Et avec l'attestation de vol je suis couvert non ?

Répondre
Esteban Torboyau
  • Posts de Forum 218

4 févr. 2013 à 23:16:59 via app

C'est vrai, d'ailleurs j'ai jamais compris à quoi cela sert....
Enfin bref, je pense qu'une déclaration de vente avec dessus le numéro imei, la date l'heure la facture et le nom prénom adresses du vendeur dessus est correct.
Quant tu sera avec fait une recherche sur page blanche pour voir si son nom adresse n'est pas bidon.
Un peu comme pour l'achat d'un véhicule.

— Modifié le 4 févr. 2013 à 23:17:25

Motorola RAZR HD Asus TF101 with CM10.1

Répondre
Yann
  • Posts de Forum 26

5 févr. 2013 à 00:42:58 via site

Attention !!

Tout d'abord le prix est tout a fait abordable quand on vois le S3 simple a - de 400€
Demander une facture ou une preuve d'achat signé par le vendeur

Après quand tu parle D'IMEI il faut bien regardé a l'achat s'il il y es bien en tapant *#06# sur le clavier

S'il n'y en a pas le mobile ne prendra aucune SIM

Il a pu disparaitre a cause d'un flash ou autre manip pas très légal dans ce cas la le mobile et Obsolète et peut plus servir de téléphone

Répondre