Quelques questions avant le Root

  • Réponses :9
Fajitas97
  • Posts de Forum 6

21 janv. 2013 à 18:26:22 via site

Salut à tous !

Cela fait maintenant quelques jours que je fais de nombreuses recherches afin de rooter mon HTC WilfireS.
J'ai trouvé tous ce dont j'avais besoin en matière de tuto...etc... Mais je me pose néanmoins 3 questions auxquelles j'espère trouver des réponses sur ce forum...

Avant toutes choses je précise que mon HTC WildfireS est sous Android 2.3.5 et sa version logicielle (ROM?) est 2.26.73.1

1) Est il possible d'utiliser HTC SuperTool pour simplement passer mon WFS en mode S-Off ?

2) Si j'utilise la méthode d'HTC-Dev pour "unlock" le bootloader est il possible de le faire depuis un MAC, ou un PC est il absolument nécessaire pour installer les drivers Android par exemple ?

3) Je souhaite faire une sauvegarde complète en utilisant une appli comme Titanium Backup par exemple, puis-je faire cette sauvegarde avant d'installer une ROM une fois le téléphone Root ou aurais-je déjà perdu tous mes donnés dès que le téléphone sera Root avant même d'installer une ROM ?

Voilà, pardonnez moi si mes questions vous semblent stupides mais je préfère passer pour un idiot et ne pas faire de bêtises avec mon smartphone

Merci d'avances pour vos réponses !!

Répondre
Esteban Torboyau
  • Posts de Forum 218

22 janv. 2013 à 16:05:26 via site

Bonjour et bienvenu sur AndroiPIT

Je ne pourrais pas répondre à toutes tes questions mais je vais te répondre à celle ou je suis sûr.

3) Je souhaite faire une sauvegarde complète en utilisant une appli comme Titanium Backup par exemple, puis-je faire cette sauvegarde avant d'installer une ROM une fois le téléphone Root ou aurais-je déjà perdu tous mes donnés dès que le téléphone sera Root avant même d'installer une ROM ?

Le root ne supprime rien dans ton telephone, une fois celui-ci rooter tu pourra installé un recovery alternatif afin de faire une sauvegarde complète de ton tel ( Rom, paramètre, données, sauvegarde... etc )

Motorola RAZR HD Asus TF101 with CM10.1

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

22 janv. 2013 à 17:10:21 via app

@ fajitas97 : bienvenue sur le forum ! Ton post a piqué ma curiosité dès que je l'ai et je vais tâcher de répondre à toutes tes questions...
@ esteban : tu m'as pris de vitesse... Je compte faire une réponse plus détaillée ce soir... Quand j'aurai l'ordi...
Il faut juste que je vérifie la procédure pour le Wildfire mais... pour le One X, le seul moyen de rooter est de déverrouiller le bootloader (via HTC-dev).
Et en le faisant, tu perds toutes tes données...
Confirmation tout à l'heure.

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Fajitas97
  • Posts de Forum 6

22 janv. 2013 à 18:42:32 via site

@Esteban T et @Jay !

Tout d'abord un grand merci à vous deux pour vos réponses !

Le légèr problème est tout de même que vos réponses semblent se contredire :grin:

Je sais qu'à un moment une sauvegarde sera inévitable si je souhaite installer une ROM Custom...etc
La question qui persiste est donc la suivante... Les donnés sont-ils effacés dès le bootloader dévérouillé ou avant seulement lorsque je vais installer une nouvelle ROM ?

La première solution me semble plus problématique, en effet pour installer l'appli Titanium qui me permet de faire une sauvegarde le téléphone doit être Rooté ... Mais si je perds mes donnés en Rootant le téléphone cela n'a plus grand intêret ! :smug:

Merci pour votre aide cas !!

— Modifié le 22 janv. 2013 à 18:42:53

Répondre
Esteban Torboyau
  • Posts de Forum 218

23 janv. 2013 à 16:16:22 via site

Nous ne nous contredisons pas, car je parle de rooter seulement mais a priori il faut aussi déverrouillé le bootloader, ce qui est différent ^^

Motorola RAZR HD Asus TF101 with CM10.1

Répondre
Fajitas97
  • Posts de Forum 6

23 janv. 2013 à 18:59:42 via site

Esteban Torboyau
Nous ne nous contredisons pas, car je parle de rooter seulement mais a priori il faut aussi déverrouillé le bootloader, ce qui est différent ^^

Ah oui pardon !!

Je viens de dévérouiller le bootloader et j'ai conservé tous mes donnés. Donc pas de problème pour le moment !
La prochaine étape étant le Root du téléphone, je verrai bien si je perds ou non mes donnés... l'avenir me le dira !

Merci de vos réponses encore une fois ...:)

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

23 janv. 2013 à 20:37:57 via app

Désolé, pas trop de temps en ce moment... Toujours en mouvement et pas d'ordi sous la main.
Dans la section HTC, il y a un tuto de SirTagada pour rooter, je crois...

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Fajitas97
  • Posts de Forum 6

23 janv. 2013 à 20:40:03 via site

Jay !
Désolé, pas trop de temps en ce moment... Toujours en mouvement et pas d'ordi sous la main.
Dans la section HTC, il y a un tuto de SirTagada pour rooter, je crois...

Pas de problème !!
Merci, je vais aller jeter un coup d'oeil !

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

23 janv. 2013 à 21:21:36 via app

Si je ne m'abuse, le déverrouillage du BL roote ton tél en même temps... Je ne sais plus trop, ça fait longtemps que je tourne sous des ROMs custom...
Est-ce Super SU a fait son apparition parmi tes applications ?

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Fajitas97
  • Posts de Forum 6

24 janv. 2013 à 19:53:04 via site

Jay !
Si je ne m'abuse, le déverrouillage du BL roote ton tél en même temps... Je ne sais plus trop, ça fait longtemps que je tourne sous des ROMs custom...
Est-ce Super SU a fait son apparition parmi tes applications ?

Non... Il me faudra le root une fois le BL déverouillé !

Mais pour le moment, sur le site d'HTC DEV, j'ai dû envoyer une bonne dizaine de fois le "Token ID" mais je suis toujours dans l'attente du mail d'HTC comprenant le fichier nécessaire à la suite de la procédure...:angry:

Répondre