Fichiers endommagés qui font bugger mon téléphone

  • Réponses :5
Houss
  • Posts de Forum 7

7 janv. 2013 à 10:21:49 via site

Salut all,

(C'est partit pour le pavé..)

Voilà, donc depuis un moment (2-3 jours environ) je ne peux plus accéder à ma Galerie, quand je l'ouvre, j'ai un message d'erreur (Espace insuffisant. Supprimez les éléments inutiles tel que les photos vidéos...).
Dés lors, je vais voir dans Paramètres > Stockage et à ma grande surprise il me reste 1gb de libre en mémoire de l'appareil, 1gb de libre en stockage interne (SD interne) et 1.5gb de libre en stockage externe (carte SD externe) !
Je fouille un peu les forums, wipe les data et change de ROM (officiel et custom) mais rien de concluant.

Désespéré, je fouine un peu sur la mémoire interne de mon téléphone et je me rappelle qu'il y a 2-3 jours (date qui concorde avec le début de mes bugs), j'étais en train de déplacer un dossier qui contenait plusieurs fichiers, de la carte Sd externe à la mémoire interne du téléphone et que ma batterie s'est finie en plein déplacement. Je vais donc voir dans ce dossier et je vois que la plupart des sous-dossier ont été déplacé correctement à part un sous dossier qui est bizarre. Tout d'abord il fait 0 octet et dedans il y a des fichiers qui aurait du se déplacer sauf que ces fichiers font maintenant eux aussi 0 octet et le plus troublants c'est le nom des fichiers, il sont nommé avec des lettres totalement bizarre qui ne font partie d'aucun dictionnaire dans le monde je pense (je mettrais un Screenshot bientôt), j'en conclus que ces fichiers sont endommagés et n'ont pas été bien déplacé ce qui expliquerait leur état. J'essaye donc de les supprimer mais la suppression se charge ensuite j'ai un message comme quoi les fichiers se sont supprimés mais pourtant sous mes yeux il ne s'est rien passé, les fichiers sont toujours là. Même résultat avec un gestionnaire de fichiers ayant des droits root. En dernière solution, j'essaye de formater la carte SD interne depuis les paramètres mais là aussi, j'ai un message comme quoi le téléphone est formaté mais j'ai toujours mes vidéos, mes photos, tout ce qu'il y avait quoi, en gros, il ne s'est pas formaté.
Je le branche à mon ordinateur en tant que support de stockage et quand je vais dans Phone et que je trouve le dossier qui contient les fichiers endommagé, je fait un clic droit puis supprimez mais j'ai un message d'erreur qui dit que le dossier est protégé en écriture ( message que je n'avais pas avant). Misère :(

Je résume :

Ce que j'ai tenté (et qui n'a pas marché):

-Suppression à partir d'un gestionnaire de fichiers
-Formatage depuis Paramètres
-Suppression depuis l'ordinateur

Ce que je pense qui pourrait marcher (mais je sais pas comment faire):

-Formatage de force de la mémoire interne par n'importe quel moyen
-Logiciel qui pourrait enlever les droit de protection en écriture du dossier endommagé
-Re-partition par Odin
-Réinitialisation d'usine par Kies
-Un wipe data qui effacerait la mémoire interne du téléphone (si il existe)
-Votre aide.

Précision: J'ai un SGS 2 rooté avec la mise à jour stock de jelly bean (leaké mi-novembre)

N'importe qu'elle aide ou commentaire (même d'encouragement) est utile, lâchez vous !

Répondre
Fp2BM
  • Posts de Forum 8

8 janv. 2013 à 09:50:19 via site

Salut,

Je suis équipé d'un galaxy note N7000 sous Jelly Bean 4.1.2 (non rooté)

J'ai eu plusieurs problèmes de bugs (extinctions aléatoires du smartphone, usures prématurées de ma batterie...)

En regardant ma SD interne, celle ci m'annoncer : dispo 1go sur 11go !

Pourtant je n'avait pas beaucoup d'applications gourmandes d'installer dans mon smartphone !

De plus, une micro SD de 32go était installée et indiquée : 2,29go sur 29go ! (malgré mes déplacements d'applications sur celle ci)

Je me suis dit "bizard de n'avoir plus de places dans la SD interne alors que ma SD externe avait beaucoup de places disponibles !"

Après avoir toujours rencontré ce genre de bugs et installé plusieurs fois Jelly Bean 4.1.2 dans le GN, j'avais toujours la surprise de voir que ma SD interne avait toujours aussi peu de places alors qu'aucune applications n'étaient installées !

Bien sûr j'ai essayé les Wipes en tout genres et rien y faisait !

(cela pouvait aussi provenir de la multiplication des installations gardées en SD interne sans être effacées par le système !)

La seul solution que j'ai trouvé a été de retirer la micro SD externe et ensuite formater la SD interne !

Et oh miracle ! J'ai pu retrouver de la place disponible sur la SD interne :-)

Je pense que lorsque tu formate ta SD interne en laissant ta micro SD externe, tes dossiers et ou tes fichiers (peut être systèmes) sont reconnus par le firmware lors du redémarrage logiciel et il les recopies par défauts !

C'est pour cela que tu est étonné de voir toujours ta SD interne avec les mêmes dossiers ou fichiers volumineux qui te bouf la place en interne !

En tout cas j'espère que cela résoudra ton problème :-)

N'est pas peur d'effacer toutes tes applications car celle ci sont enregistrées de le Google store (le seul problème que tu risque de rencontrer en les réinstallant, c'est la remise de tes scores à zéro !)

Sauf pour tes applications "jeux en réseau bien sûr ;-)"

Si c'est la solution, je te déconseille de remettre ta micro SD qui était le problème sans la formater complètement via PC (formatage lent bien sûr !)

Tiens nous au courant des suites à ton aventure ;-)

— Modifié le 8 janv. 2013 à 10:15:37

Répondre
Houss
  • Posts de Forum 7

8 janv. 2013 à 22:01:15 via site

Salut,
Je teste et je te dit.
Merci pour ton aide !

Répondre
Houss
  • Posts de Forum 7

9 janv. 2013 à 15:44:45 via site

Malheuresement, ça n'a pas marché.
Je sais pas si je me suis bien expliqué mais ce que je veux dire c'est qu'il y a des fichiers endommagés dans mon téléphone qui ne veulent pas se supprimer et qui font bugger mon téléphone..

Répondre
Fp2BM
  • Posts de Forum 8

10 janv. 2013 à 09:36:41 via app

Si tu as formater ton stockage USB (interne) et que tu retrouve les mêmes fichiers endommagés, c'est vraiment un gros problème !

Normalement il aurait dû effacer ton contenu dans ton stockage USB interne et réinstaller ton firmware à l'état d'usine.

C'est à dire que tes fichiers endommagés auraient dû être effacés et remplacés par les mêmes fichiers en état de fonctionnement !

Ou bien si tes fichiers endommagés ne faisaient pas partis du système, ils auraient dû être effacés !

Bizarre.

Si j'ai des nouvelles pour ton problème, je te tiens au courant ;-)

Répondre
Laurent Dodet
  • Posts de Forum 1

22 avr. 2013 à 23:51:28 via site

Salut, je voulais savoir si tu avais résolu ton problème parce qu'il se trouve que j'ai exactement le même : difficultés pour accéder à gallery , et impossibilité de supprimer les fichiers.
Donc si quelqu'un a une solution, je suis preneur!
Merci d'avance .

Répondre