probleme tablette midc407

  • Réponses :13
bob la pointe
  • Posts de Forum 1

19 déc. 2012 à 23:28:56 via site

bonjour,

je viens d’acquérir une tablette polaroid rainbow I avec android 4.0 pour un enfant, bien conscient que ce n'est pas un foudre de guerre, cependant je m'interroge, les avis que j'avais trouver sur le net la placée capable de jouer quelques petits jeux! hors mise a part fruit ninja, les autres jeux sont tres lent (candy juma) voir ne fonctionne pas (angrybird seasons). est ce normal? ou est ce que la tablette ne fonctionne pas?



est elle si peu puissante, il me semblait que ce n’était pourtant pas des jeux très gourmand en ressource!

Répondre
Lucas Issard
  • Posts de Forum 36

20 déc. 2012 à 18:24:48 via site

Bonjour,
Selon les caractéristiques, angry birds, fruit ninja, etc... devrait très bien marcher car avec un processeur 1.2 ghz, 512 RAM normalement il n'y a aucune raison qu'elle bug. L'espace de stockage trop plein peut être une raison ou le trop grand nombre d'applications "en suspend" peut perturber. Pour y remédier, vous pouvez télécharger des nettoyeurs comme : Nettoyant 1 clic, RAM cleaner, Cache cleaner, il y en a des dizaines de gratuites sur le google play store.
Il faut au minimum 100 Mo d'espace libre sur votre tablette pour qu'elle fonctionne bien. Moins elle a d'applications moins elle beugera (pas la peine de tout enlever !! 0.5Go d'espace disponible serait très bien !).
J'espère vous avoir été utile.
Aurevoir

Répondre
perrin
  • Posts de Forum 3

20 déc. 2012 à 22:42:46 via site

avez vous réussi à installer skype, et des jeux comme minicraft?
merci

Répondre
Lucas Issard
  • Posts de Forum 36

21 déc. 2012 à 22:13:22 via site

je ne peut pas vous répondre car je n'ai pas cette tablette.
dsl

Répondre
sauvage pascal
  • Posts de Forum 1

25 déc. 2012 à 18:28:02 via site

bonjour à tous,
je viens d'acquérir ce modèle pour noël pour mes enfants, verdict retour chez le marchand demain. Moi c'est le processeur 1 Ghz et non le 1.2 donc certainement le premier modèle de la série du coup pas grand chose ne fonctionne (pour les jeux en tout cas) et sur les deux la même chose plantage des lancements de jeux.

Répondre
Vincent
  • Posts de Forum 3

25 déc. 2012 à 20:50:56 via site

bonjour,
j'ai cette tablette et j'ai un petit probleme, j'avais mis un schemas de securiter mais je ne men souvient plus et pour debloque la tablette je mes les bon identifient et le mot de passe , mais rien je ne peux pas me connecter a internet la tablette est bloquer si quelqun a une idée merci d'avance

Répondre
Chrisespace
  • Posts de Forum 31

26 déc. 2012 à 10:48:45 via site

bob la pointe
bonjour,
je viens d’acquérir une tablette polaroid rainbow I avec android 4.0 pour un enfant, bien conscient que ce n'est pas un foudre de guerre, cependant je m'interroge, les avis que j'avais trouver sur le net la placée capable de jouer quelques petits jeux! hors mise a part fruit ninja, les autres jeux sont tres lent (candy juma) voir ne fonctionne pas (angrybird seasons). est ce normal? ou est ce que la tablette ne fonctionne pas?
est elle si peu puissante, il me semblait que ce n’était pourtant pas des jeux très gourmand en ressource!
Les différences de compatibilités constatées viennent du fait qu'il y a plusieurs modèles de MIDC407, dont au moins un avec processeur ARM (Allwinner A13) et un autre avec processeur MIPS (ATM7013). Les MIPS ne sont pas très rependus sur Android, et pour le coup nombres d'applications ne fonctionnent pas.

Eric (polarainbow.blogspot.fr)

Répondre
Chrisespace
  • Posts de Forum 31

26 déc. 2012 à 10:53:48 via site

perrin
avez vous réussi à installer skype, et des jeux comme minicraft?
merci
Si vous avez une tablette MIDC407 avec une prise HDMI, cela veut dire que vous avez le dernier modèle de Polaroid Rainbow à base de processeur MIPS, donc Skype n'est pas compatible. Si votre Rainbow n'a pas de prise HDMI, alors Skype devrait fonctionner.

Nota : Cette incompatibilité n'est pas dûe à la prise HDMI, mais juste au fait que la présence ou l'absence de cette prise permet de déterminer le modèle exacte de la tablette et donc le processeur utilisé. L'autre astuce pour différencier les deux modèles étant les versions Android : si Android 4.0.4 alors processeur Arm et beaucoup de logiciels tournent dessus, si Android 4.0.3 alors processeur MIPS et moins de logiciels fonctionne dessus.

Répondre
Chrisespace
  • Posts de Forum 31

26 déc. 2012 à 11:01:26 via site

sauvage pascal
bonjour à tous,
je viens d'acquérir ce modèle pour noël pour mes enfants, verdict retour chez le marchand demain. Moi c'est le processeur 1 Ghz et non le 1.2 donc certainement le premier modèle de la série du coup pas grand chose ne fonctionne (pour les jeux en tout cas) et sur les deux la même chose plantage des lancements de jeux.
Attention, la plupart des tablettes low cost font figurer une vitesse de processeur dans le même style. Il faut savoir que ces tablettes ont en fait une même puce qui comprend à la fois le processeur proprement dit et une partie graphique. La vitesse figurant sur les descriptifs sur le Net annonce la plupart du temps la vitesse totale du processeur + l'élément graphique.

Ainsi pour la Polaroid Rainbow (version avec prise HDMI) par exemple : le processeur est cadencé à 900MHz et le GPU à 300MHz, cela donne une vitesse totale de 1,2MHz. Qui plus est, le processeur est initialement prévu pour tourner à 1GHz (donc 1,3Ghz au total), mais pour des soucis d'autonomie (probablement), il est sous-cadencé à 900MHz. Il est possible de remettre le processeur à sa vitesse initiale de 1GHz avec le soft AnTuTu CPU Master Free.

Répondre
tandon jerome
  • Posts de Forum 1

26 déc. 2012 à 19:11:07 via site

bonjour a tous
voici mon probleme.j ai acheter cette tablettes (trois exactement pour noel de mes enfants)et il se trouve que toutes les trois ne veulent pas se connecter au wifi de ma box alors que ma tablette samsung fonctionnent trés bien avec ce wifi!!! je ne me suis pas tromper dans le code et mes 3 tablettes me disent probleme d audentification!!!
pourriez vous m aider svp,car je passe par wifi public et ca devient penible de se connecter toutes les deux heures!!!
merci pour votre aide.
amicalement.

Répondre
mohammed elburha
  • Posts de Forum 4

3 janv. 2014 à 18:27:47 via site

Salut
Pour ta wifi, lorsque tu as mis ta wifi sur ta tablette samsung est-ce que tu as appuyer sur un bouton de sécurité sur la box ou pas car pour ma livebox je dois appuyer sur un petit bouton pour ensuite mettre le code.
Au revoir, j’espère que j'ai pu t'aider, c'est ma première réponse depuis que je me suis inscris

Répondre
Yves Daniel Koutou
  • Posts de Forum 2

9 févr. 2014 à 14:08:30 via site

Bonjour. J'ai longtemps chercher une solulution et j'espère la trouver ici. J'ai la tablette Polaroid MIDC407PR006 sous android 4.0.3 et de version noyau 3.0.8. Quand j'intalle certains jeux comme angry birds,vector,temple run etc,ils s'installent correctement mais refusent de s'ouvir. Seul fruit ninja marce. Je les désintalle et réinstale mais rien. Dois-je la rooter ?? Si oui COMMENT ???
Merci d'avance pour votre aide.-_-

Répondre
TheApple
  • Posts de Forum 617

9 févr. 2014 à 15:55:50 via site

Yves Daniel Koutou
Bonjour. J'ai longtemps chercher une solulution et j'espère la trouver ici. J'ai la tablette Polaroid MIDC407PR006 sous android 4.0.3 et de version noyau 3.0.8. Quand j'intalle certains jeux comme angry birds,vector,temple run etc,ils s'installent correctement mais refusent de s'ouvir. Seul fruit ninja marce. Je les désintalle et réinstale mais rien. Dois-je la rooter ?? Si oui COMMENT ???
Merci d'avance pour votre aide.-_-

rooter est très risquer et cela ne réglerais pas le problème je pense as-tu essayer de vider le contenu ?

Impossible est un mot que je ne dis jamais

Répondre
Yves Daniel Koutou
  • Posts de Forum 2

9 févr. 2014 à 21:34:52 via site

Vider le contenu de quoi ? Avant d'entrer dans le jeu je fais apparaitre les applications recentes et je les efface

Répondre