Problème de démarrage sur Android 4.0 avec une tablette POLAROID MIDC407PR001

  • Réponses :5
Lionel Bollecker
  • Posts de Forum 3

19 déc. 2012 à 01:06:28 via site

Bonsoir à tous,
Je viens de faire l'acquisition de ce modèle 7" et plouf, le voilà qu'il plante au bout de deux semaines d'utilisation.
Le démarrage s'effectue correctement jusqu'à ce que le nom Android apparaisse et normalement au bout de 15 secondes laisse place au déverrouillage de la tablette. Mais depuis que j'ai déplacé certains fichiers (pdf et mp3) sur la carte micro SD, l'appareil ne dépasse plus le stade du nom Android. Je n'avais pourtant pas déplacé d'applications du lanceur sur la carte...
Si je le redémarre avec en même temps un autre doigt sur "volume-haut", j'ai le droit cette fois-ci au logo Android couché sur le dos avec un panneau danger au dessus de son ventre.
Si je le redémarre avec en même temps un autre doigt sur "volume-bas", j'ai le droit à un menu en chinois qui m'indique une batterie de tests de la machine. Ils ont pensé à mettre en vert la validation, et en rouge pour annuler. Tout semble bon car "ok" est noté en vert.
Dés lors que faire ?
Merci d'avance pour toutes vos suggestions.

Operating system: Android 4.0
Processor: 1.2Ghz
Internal Memory: 4GB
System RAM: 512MB DDRIII

Répondre
Chrisespace
  • Posts de Forum 31

19 déc. 2012 à 13:04:47 via site

Bonjour,
As-tu essayé de démarrer sans la carte SD ? Ou au contraire, si le problème se produit sans la carte, as-tu essayé de démarrer avec la carte ?

Il me semble avoir lu un truc similaire sur ton problème, et la réponse se trouvait du coté du SAV il me semble (mais je n'ai pas réussi à remettre la main sur le site ou forum qui en parlait).

Répondre
Lionel Bollecker
  • Posts de Forum 3

19 déc. 2012 à 14:12:06 via site

Bonjour Chrisespace,
Oui j'ai allumé l'appareil, complètement chargé, avec une micro SDHC 32go, et sans carte aussi : ça ne marche pas.

Peut-être faudrait-il prendre une carte non HD ? L'appareil est pourtant compatible à la base.
Y'a t'il un firmware ou des fichiers précis à placer sur la carte au préalable ?

— Modifié le 19 déc. 2012 à 14:13:21

Répondre
Lionel Bollecker
  • Posts de Forum 3

19 déc. 2012 à 18:18:28 via site

Bonsoir Quentin,
Là on aborde un autre sujet, celui de la garantie.
Je l'ai acheté 69 € sur Cdiscount, et la garantie est forcément en supplément.
C'est donc un choix de ma part de n'y avoir pas adhéré, car avec les frais postaux en plus, j'avais misé que je racheterai une tablette low cost neuve, plutôt que d'utiliser le SAV.
Je sens qu'elle va finir sur une enclume cette tablette...

Mais là je m'égare : je ne comprends toujours pas pourquoi Android ne s'installe pas sur les tablettes comme Windows sur un PC ?
Et pourquoi les constructeurs ne rendent pas accessible leur firmware sur internet ?
Et pourquoi Obélix aura t'il plus de potion magique chez les Belges ?

J'ai besoin de vos réponses, please !

Répondre
Chrisespace
  • Posts de Forum 31

31 déc. 2012 à 12:27:36 via site

Bonjour Lionel,

Je ne comprends pas trop ton problème de garantie, cette tablette bénéficie d'une garantie constructeur standard, donc d'un an minimum, non ?

Je ne sais pas si tu as résolu ton problème, mais j'ai retrouvé le billet de blog qui parlait d'un truc similaire.
www.prise2notes.fr/hi-tech/13-polaroid-sav

En fait, une restauration d'usine peut s'effectuer simplement (ou presque), mais il faut pour cela acheter un produit en conséquence (genre Asus, Samsung, ou autres Nexus Google). Malheureusement, les tablettes à quelques euros sont presque considérées comme... jetables en cas de problème. D'ailleurs avec ma Polaroid Rainbow MIDC407PR004 à 59€, je me doute bien que le jour où j'aurais un soucis, elle risque fort de servir de presse-papiers :blink:

Cela dit... Bonne fin d'année à tous et à toutes, et meilleurs voeux pour 2013.

Répondre