- Posts de Forum 1 813
10 déc. 2012 à 12:19:05 via site
10 déc. 2012 12:19:05 via site
Voici la solution complète, en français, du jeu d'énigme 100 Doors 2013.
Pour ceux qui veulent télécharger cet excellent jeu : 100 Doors 2013
Pour trouver votre niveau, faites ctrl + f et entrez le numéro du niveau.
Niveau 1
Cliquer sur la porte de l'ascenseur pour l'ouvrir
Niveau 2
Basculer le téléphone vers la gauche jusqu'à ce que la boule touche le bouton
Niveau 3
Cliquer sur la balle, la mettre à gauche et basculer le téléphone
Niveau 4
Récupérez la clef et ouvrir la porte
Niveau 5
Faites glisser le bâton vers la gauche et attraper la corde
Niveau 6
Entrez le code 33 55 pour ouvrir la porte
Niveau 7
Récuperez la carte magnétique et entrez la sous le pavé numérique
Niveau 8
Prendre la hache, briser le bois et récuperer la balle
Placer la balle au dessus de la porte
Basculer le smartphone pour faire rouler la balle vers la gauche
Niveau 9
Secouer pour ouvrir la porte
Niveau 10
Secouer pour faire tomber les tuyaux
Recopier les chiffres romains (1,5,3,5 et 4)
Niveau 11
Basculer le smartphone de 90 degrés, puis entrer les formes dans l'ordre suivant (de haut en bas) : 4,2,1 et 3
Ce niveau est apparemment buggé, n'hésitez pas à le refaire si ça ne marche pas
Niveau 12
Secouer pour faire apparaître le caillou, casser la vitre, entrez le code
Niveau 13
Prendre le bac à glaçons en bas à gauche et le remplir le avec le robinet à droite, cliquer dessus puis cliquer sur <0
Niveau 14
Faire tourner l'écran avec ses deux doigts dans le sens des flèches
Niveau 15
Appuyez sur les boutons en partant de celui en haut à gauche, et suivez les traits. Commencez en bas pour celui de gauche.
Niveau 16
Secouer votre téléphone pour faire tomber la lampe, utiliser la clef sur la porte
Niveau 17
Nourrir le serpent avec la nourriture sur l'étagère, répeter l'opération 3 fois, puis entrer le numéro qui s'affiche sur le serpent
Niveau 18
Faire glisser les deux ronds vers le haut
Niveau 19
Reproduire le schéma au sol avec les boules dans les étagères
Niveau 20
A l'aide des flèches, entrer les numéros 1, 3, 6 et 8. Cliquer sur le bouton vert
Niveau 21
Faites glisser la porte dans le sens indiqué par les flèches (gauche, droite, bas, haut, gauche droite et bas)
Niveau 22
Secouez votre smartphone et récuperer le marteau
Brisez les deux panneaux de chaque côté
Entrez le code
Niveau 23
Eteignez la lampe, vous voyez alors des points jaunes, ils indiquent la direction dans laquelle doit pointer le dessin. Appuyez sur les dessins pour les faire tourner. Procédez de même pour le côté droit, en orientant les dessins comme dans un miroir face au côté gauche
Niveau 24
Déplacez chaque pièce selon les mouvements autorisés aux échecs. Pour les feignants, voici le code : 37 12 95
Niveau 25
Cliquez sur le metal, le tiroir, le feu et ensuite l'eau. Récupérez le moule, puis cliquez sur le metal, le feu et enfin l'eau. Récuperez la clef.
Niveau 26
Cliquez sur les blocs en face des chiffres de manière 4 ce que le nombre de parties du bloque soit égal au chiffre (pour le 6 et le 2, les bloques doivent être complètement avancés)
Niveau 27
Appuyez sur le traineau puis l'éspèce d'objet rond au dessus de la cheminée. Appuyez sur la hotte puis sur le conduit de cheminée. Appuyez sur le cadeau puis sur les chaussettes et le sapin.
Niveau 28
Donnez le lait et le poisson au chat, donnez l'os au chien, dans la gamelle, faites peur au chat avec le chien.
Niveau 29
Coupez les deux ressorts de chaque côté de la porte avec les pinces. Faites glisser les deux sortes de boutons vers le bas, puis penchez votre smartphone pour transférer la boule dans le "bouton" de gauche
Niveau 30
Récupérez la pince dans la main droite du squelette. Ouvrez la porte. Arrachez les dents avec la pince une à une.
Niveau 31
Penchez votre smartphone vers la gauche, puis vers la droite. Mettez une boule verte dans le haut de la tige bleue, et orientez votre smartphone vers le bas pour la faire descendre.
Niveau 32
Cliquez sur les allumettes dans l'ordre des aiguilles d'une montre, selon la direction qu'elles indiquent. L'ordre est le suivant :
Niveau 33
Faites correspondre chaque objet avec chaque image. La voiture avec la route, les bananes avec le bananier, etc... Ce n'est pas très difficile
Niveau 34
Prenez la petite boule rouge, et placez la dans le trou au dessus du cercle, tout en haut à droite. Penchez ensuite votre smartphone vers la gauche pendant quelques secondes jusqu'à entendre un clic. Tirez le cercle vers le bas, et lisez les chiffres correspondants aux lettres "D O O R" (pour les paresseux : 69911)
Niveau 35
Vous devez trouver combien il y a d'angles à 45 degrés dans chaque figure. Soit : 2, 8, 2 et 4.
Niveau 36
Il faut en fait faire correspondre chaque bouton avec les chiffres qui correspondent. Le point blanc indique le zéro. Bref, c'est une soluce ici, donc :
Bouton en haut à gauche : cliquez 2 fois dessus
Bouton en haut à droite : cliquez 5 fois
Bouton en bas à gauche : cliquez 6 fois
Bouton en bas à droite : cliquez 5 fois
Niveau 37
Vous voyez des parties colorées. Il y a 2 jaunes (étoiles de mer), 3 vertes (carreaux), 4 bleues (lignes sur la canne à pêche) et 5 rouges (carreaux)
Attrapez les poissons en cliquant sur le moulinet de la canne à pêche. Selon l'ordre des couleurs des poissons que vous avez attrapés, entrez les chiffres (si vous avez attrapé les poissons rouge, jaune, bleu puis vert, entrez donc : 5, 2, 4 et 3)
Niveau 38
C'est un jeu de cartes...
- Appuyez sur Coeur + 8 + carte au centre
- Trèfle + 10 + carte
- Coeur + J + carte
- Carreau + A + carte
- Pique + K + carte
Le code correspond à 61191718
Niveau 39
Penchez votre portable pour faire tomber les boules dans les emplacements verts. Les opérations qui apparaissent son résolues de la manière suivante : chaque figure doit être remplacée par son nombre d'angles. Ce qui nous donne : 7, 2, 1, 12.
Niveau 40
Les horloges ne font pas le tour selon le même nombre de clics. Après avoir résolu les opérations et faire correspondre le résultat avec chaque horloge, selon son nombre de clics nécessaire (ouff...) vous savez quels chiffres correspondent...
Merci à Fanny Cherry pour son explication :
L'horloge en haut à gauche : 2 clics
L'horloge en haut à droite : 4 clics
L'horloge en bas à gauche : 6 clics
L'horloge en bas à droite : 3 clics
Niveau 41
Appuyez sur la flèche de droite sur le sol puis sur celle de gauche. Vous obtenez un carré, placez le au dessus de la porte dans le carré de gauche. Comptez ensuite tous les carrés : vous en trouverez 9, puis tous les triangles (en comptant les deux par terre), vous entrouverez 14. Entrez donc le code 7914.
Niveau 42
Retournez votre téléphone de bas en haut, vous dégottez un poignard. Prenez le couteau et coupez les cordes sur le rideau à gauche et sur la torche en bas à droite. Tirez sur le rideau à gauche et faites glisser la torche vers le haut, vous voyez des chiffres et des symboles au dessus de la porte. Les symboles sur le rideaux sont à relier aux chiffres sur la porte, et les chiffres au dessus de la porte indiquent le nombre de chaque symbole. Il faut alors multiplier les chiffres de la porte par le chiffre du symbole correspondant (je vous l'accorde c'est tiré par les cheveux) qui vous donnera le code suivant : 141225
Niveau 43
Vous devez remplir les petites suites (supérieur à 3, inférieur à 3, etc...). Les chiffres sont reliés aux symboles des opérations (multiplication, addition, soustraction, division) par les lignes de couleur. Si vous faites tout dans l'ordre, vous obtenez le code : 81231.
Niveau 44
Trouvez les quatres objets cachés dans la pièce : la partie légérement plus foncée à gauche sur le sol, la forme sur le haut de la porte, à gauche, la forme au plafond quadrillé, juste au dessus à gauche de la lampes à droite puis l'étoile jaune en bas à droite de la porte. Ensuite disposez les à droite dans l'odre suivant : forme quadrillées du plafond en haut, forme en "sablier" de la porte de l'ascenceur en dessous, forme verte du sol ensuite, et étoile en bas pour finir.
Niveau 45
Là c'est une question d'adresse. Attendais que le chronomètre soit à 5, et placez très vite toutes les boules vertes au centre.
Niveau 46
Récuperez la balle verte, placez-la dans la carré gris à droite. Appuyez sur le bouton vert, appuyez sur la balle et remettez la ensuite en place. Secouez votre téléphone.
Niveau 47
Prenez le poids en bas à gauche et placez le sur la balance à gauche de la porte. Ensuite, appuyez sur la lampe et tirez vers le bas, vous obtenez une pierre de curling (normal...) placez la sur la balance de droite. La porte s'ouvre !
Niveau 48
Changez les images sur la colonne de gauche comme suit : de haut en bas, rond jaune sur fond violet, "24" sur fond vert, "3" sur fond gris, Lune
Niveau 49
Appuyez sur les cercles de couleur dans l'ordre indiqué sur le sol. Tous doivent se relier directement. C'est tarabiscoter, et ça nous donne :
Niveau 50
C'est un memory, avec des runes nordiques. Mais il y a une façon de le finir rapidement : commencez par les coins et continuez vers l'intérieur de chaque ligne. Chaque image est à l'opposé, en diagonal, de sa jumelle.
Niveau 51
Cliquez sur la clef, elle se déplace, son mouvement est censé vous donner des infos sur le code à entrer, qui est : 165432. Appuyez sur le bouton vert, et passez au niveau suivant.
Niveau 52
Retournez votre smartphone, tête en bas, et secouez le pendant un moment jusqu'à ce qu'une clef tombe. Repositionnez votre appareil à l'endroit, déplacez l'échelle vers la droite, sélectionnez la clef et cliquez sur la porte.
Niveau 53
Retournez votre smartphone, tête en bas, et appuyez sur les cases avec les triangles jaunes, toutes. La porte de l'ascenceur s'ouvre alors.
Niveau 54
Il faut appuyer sur les barres pour les faire monter en fonction du nombre d'étage des immeubles. Il faut le faire trois fois, et appuyer à chaque fois sur le bouton vert. Pour ceux qui ne veulent pas s'embêter, le code est 22 27 24.
Niveau 55
Chaque point d'interrogation représente un chiffre, et pour les trouver, il faut regarder les autres chiffres en diagonale. Le code est : 53124.
Niveau 56
Il faut faire correspondre les cases (b4, f3, e6, d7) indiquée avec les chiffres sur le tableau. Le code est : 26 22 45 52
Niveau 57
- Faites glisser le panneau marron de gauche au centrede l'écran. Appuyez ensuite sur chaque case du panneau en partant du bas. Refaites glisser le panneau vers la gauche.
- Tirez le panneau marron du haut vers le bas, puis appuyé sur la case du bas, la case du milieu, celle du haut et encore celle du bas. Refaites glisser le panneau verts le haut.
- Procédez de même avec le panneau de droite, et appuyez sur les cases bas, haut et milieu.
Niveau 58
Les points verts au dessus de la porte correspondent aux chiffres sur le digicode. Appuyez sur les chiffres correspondants, en partant toujours du plus bas, comme indiqué au sol.
Ce qui nous donne : 579 1359 359
Niveau 59
Il faut compter les cartes d'un manière relativement compliquée, je mettrais sûrement à jour l'explication plus tard, en attendant, le code : 36752.
Niveau 60
Il faut donner le nombre de cercle qu'il y a dans chaque ligne, la première 1 (comme c'est écrit), la seconde 4, la troisième 2 (les deux parties du chiffre "8") et la quatrième 4.
Le code est donc : 1424
Niveau 61
Basculez votre smartphone vers un côté et appuyez sur le bouton, basculez le de l'autre côté et appuyez sur le bouton, procédez de même des quatre côtés.
Merci à Harry Potter pour la suite de la soluce !
62 :
Clic 6 fois = 180 degrés, Voiture
Clic 1 fois = 30 degrés, Vélo
Clic 2 fois = 60 degrés, Bateau
Clic 9 fois = 270 degrés Avion
63 :
Entrez le code: 4165
64 :
Prenez la corde et l'attacher à l'anneau.Faites glisser la corde vers la droite et ramassez le marteau. Utilisez le marteau sur la statue de chat. Prend le marteau et donne un coup au chat ensuite sur l'horloge tape W et bouton vert E et bouton vert S bouton vert Nbouton vert puis la porte s'ouvre.
65 :
De gauche à droite:
Deuxième touche blanche = 1er Ampoule
Dernière touche blanche = 2ème Ampoule
8e touche noir = 3ème Ampoule
Deuxième touche noire = 4 Ampoule
6e touche noire = 5e Ampoule
4e touche noire = 6e Ampoule
Maintenant, vous devez activer chaque feu dans l'ordre de gauche à droite (1 à 6).
66 : Tape sur la porte la porte s'ouvre faire descendre les cables.
67 : Mettre dans le code: 614739
68 : Fait glisser les objets pour former le mot DOOR.
69 : Entre 1.2.3.4
70 : Entre 14763152
71 : Entre 17618354
72 : Prend le pied de biche et le tournevis ensuite utilise le pied de biche pour ouvrir le paneau electrique une fois ouvert utilise le tournevis tape sur la boite avec le tournevis une carte arrive sert toi en pour la porte.
73 :
Les flêches vertes sur ? (entre 3 et 7)
et un clic sur le bouton de gauche
Flêche rouge sur 9 et 22
et un clic sur bouton de gauche
Flêche rouge sur le 12 et ?
et un clic bouton rouge et celui de gauche
La flêche rouge sur ? (entre 3 et 7)
un clic bouton de gauche.
74 :
Clic flêche droite 3 fois
Flêche de gauche 7 fois
Flêche de droite 6 fois
Flêche de gauche 9 fois
Flêche de droite 12 fois
Flêche de gache 6 fois
75 : CODE : 1275
76 : CODE : 1518
77 : Faire glisser le vase près de la porte de l'ascenceur a gauche puis et clic 4 ou 5 fois sur le bouton.
78 : Les boutons au dessus de l'ascenceur ( rouge ) sont une indication pour cliker sur les quatres boutons assez facile. EX : Tu commence part la gauche les deux boutons indiques deux clic sur le cercle de gauche en haut ainsi de suite..
79 : CODE : 57911
80 : Faire glisser en même temps la porte gauche de l'ascenceur et le tube blanc de gauche faire la même chose a droite.
81 : Puzzle Réaménage la salle afin de le reconstruire. Lorsque cette tâche est terminée, appuye sur le bouton d'ascenseur pour quitter la salle.
82 : triangles bleus et rouges et des carrés verts et jaunes. Tu auras besoin d'utiliser deux doigts pour une partie de cette solution (multitouch). Appuye sur les deux triangles ensemble, les deux carrés ensemble deux fois, trois fois triangle bleu et le triangle rouge à quatre reprises.
83 : Ramasse les chaussures selectionne les ensuite 3 clic sur welcome comme si tu t'essuis les pieds sur le tapis et tape trois fois sur le lion.
84 : Commence part le haut
4 + 2 = 6
V9 + deux flêches vert le haut
1 + 4
85 : Première 2 x
Troisième 3 X
Quatrième 1 X
Cinquième 4 X
Sixième 5 X
Septième 2 X
86 : 78512
87 : Mettre toute les boules dans le trou tourne ton téléphone pour t'aider.
88 : Prend la raclette a papier peint ensuite racle la porte de l'ascenceur ensuite racle le mur de gauche de haut en bas sur le mur de gauche racle de haut en bas prend les ciseaux et utilise les coupé les pointiller de bas vert le haut.
89 : Un clic sur hamster,chien,chat,éccureil,renard,lion.
90 : Clic sur : Nord au millieu 2 x
Clic une fois sur la flêche de droite pour avoir le E sur la bousole
clic 2 x sur la flêche du millieu
clic 1 x flêche de gauche pour avoir le nord sur la bousole
clic 1 x flêche millieu
clic 1 X flêche de droite
clic 1 fois millieu
clic une fois flêche de droite
clic 2 fois flêche millieu
clic 1 X flêche de gauche
clic 2 x flêche du millieu.
91 : Un clic sur : bouteille d'huile,verre d'eau,2 image a gauche,2 image droite,4 a droite,3 a gauche,1 image a gauche,4 image a gauche.
92 : C.Z.G.G.J
93 : CLic en restant appuyer sur le pillier place le dans le cercle sombre attend qu'il ferme les yeux avant de relacher ensuite utilise la pièce et clic au dessus du pharaon sur le mur a droite et attend de voir apparaitre la clé a la place de ta pièce.
94 : 9.1.4.9.1.2.1.3
95 : 27924977
96 : CODE : 16128 oublie pas avant le code un clic sur la flèche verte sur le mur.
97 : 321796
98 : Assemble les ancien logo avec les nouveaux. Sinon ICI
99 : Augmente le son de ton téléphone ensuite baisse le son la porte s'ouvre.
100 :
D = cercle cercle cercle rectangle rectangle rectangle
O = cercle rectangle rectangle rectangle rectangle rectangle
R = rectangle rectangle rectangle rectangle rectangle cercle
Il faut que tu écrive DOOR donc oublie pas que la ligne du o est x2
Logiquement 100 Doors veut bien dire 100 portes vous dire pourquoi cela continue je n'en c'est rien..
101 : Ramasse les boules de noel au sol puis replace les dans l'arbre ensuite de bas en haut clic sur les boules dans l'arbre selon le nombre de cadeaux.
102 : 147251
103 : Oriente les batons de :
Gauche : gauche,droit,bas,gauche
Droite : gauche,haut,gauche,droite.
104 : Prend la pince puis utilise la sur les lampes une combinaison apprait ensuite place la flèche de gauche et droite sur 5 et appuie sur fix puis place ta flèche de gauche sur 10 ET FIX et fixe
ensuite flèche de gauche sur 10 ET FIX et flèche de droite sur 20 et fix ensuite flèche de gauche sur 35 FIX ET 50 FIX
105 : Un clic sur : Première éclair a droite,un clic sur la troisième éclair a gauche,un clic sur la première éclair a gauche,un clicsur la troisième a droite,un clic sur la deuxième a droite,un clic sur la premère a gauche,un clic sur la deuxième a gauche,un clic sur la troisième a gauche.
106 : Un clic sur le 1 ET 2 coté gauche puis le 4 coté droit puis sur la main ensuite referme les parchemin puis un clic sur le 3 LE 4 a gauche puis sur le 3 a droite et la main.
107 : 273622
108 : 129242367674
109 : Tourner votre téléphone vert la gauche deux boutons vert s'allume clic une fois sur le bouton vert gauche une fois droite une fois gauche ensuite remettre le téléphone droit puis le tourner a droite ensuite un clic sur le bouton vert de gauche,puis droite remettre droit puis remettre a gauche et un clic sur le bouton vert gauche,et deux clic a droite remettre droit ton téléphone et tourner vert la droite un clic sur le bouton vert droit,un clic gauche,deux clic droit,un clic gauche,et un clic droit la porte s'ouvre.
110 : Un clic sur la boite et une balle ensuite retourne ton téléphone utilise la caisse mettre au dessus du chiffre 300 toujours le téléphone a l'envert puis retourne ton tél cela écrase la boite ensuite prend la boule retourne ton téléphone mettre la boule au même endroit retourne le téléphone cela écrase puis prend une balle retourne ton téléphone utilise la balle mettre comme les autres et retourne ton téléphone puis prend une boule une caisse retourne mettre la boule retourne ton téléphone pour écraser ensuite met la caisse retourne la porte s'ouvre.
111 : Clic sur la cross de hockey tourne ton téléphone a gauche un palet descend il faut que le palet soit bien face au but ensuite prend la cross tape le palet un chiffre se met en haut 8391.
112 : 97969
113 : La barre rouge a mettre sur le plus puis sur l'horloge ensuite relié les aiguilles de façon a ce quelle fasse contact les une avec les autres mettre le fil bleu sur le bouton de l'ascenceur et la flaque d'eau et le fil vert sur l'horloge gauche du bas.
114 : 683
115 : 31193
116 : ICI
117 : Donne a manger : banane, la viande, orange, poivre, cornichons, lait.
118 : Au dessus de l'ascenceur tu as le plan de comment faire. Non ? ICI
119 : 183492761
120 : 224456.
121 : Mettre l'eau dans les réservoirs de jaune en fonction de la taille des animaux.
Souris = 1
Cat = 2
Chien = 3
Elephant = 4
122 : 47892
123 : Prend les deux bouchons en même tant pour boucher les tuyaux.
124 : Appuyez sur les ampoules dans cet ordre:
En haut à gauche, en bas à droite, millieu, En haut à droite, en bas à gauche
— Modifié le 30 avr. 2013 à 10:41:40
Suivez moi sur Twitter : https://twitter.com/QuentinDucreuxL
et sur Google+ : https://plus.google.com/+QuentinDucreux
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.